Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Film]The hunt of Gollum

Messages recommandés

• 1 an après...

Il y a 9 heures, Lucius Cornelius a dit :

Et l'âge de Ian McKellen? 😉Il avait déjà l'air trop vieux dans le Hobbit, le pauvre.

C'est vrai et tu as parfaitement raison mais il est sensé incarné un vieillard du coup ils doivent imaginer que cela passe mieux.

Et puis peut-être que Mortensen a tout simplement dit non. Il semble être du genre à bien choisir ses rôles.

Sur le plan scénaristique, les Istari ne vieillissent que très lentement d'apparence, donc leur apparence n'est pas sensé varier beaucoup, et surtout dans les deux sens.

Sur un plan artistique, on va passer en regardant les films dans l'ordre de l'histoire d'un Ian McKellen d'environ 72 ans dans Un voyage inattendu (2941 TA), à un Ian McKellen d'environ 87 ans dans la Traque de Gollum (3009-3017 TA) pour finir à environ 61 ans dans la Communauté de l'Anneau (3001  TA pour l'anniversaire de Bilbon). On voit là d'ailleurs le flou entretenu par La Communauté qui a une chronologie floue et compactée, où les années entre l'anniversaire (3001) et la fuite de la Comté de Frodon (3018) sont condensées au mieux en quelques mois. Quoi qu'il en soit, que les scénaristes maintiennent la traque entre l'anniversaire et la fuite de la Comté ou s'il la déplace avant l'anniversaire (compliqué) notre Gandalf va rajeunir et vieillir sans arrêt.

La seule solution, omise pour le Hobbit, c'est de faire un gros rajeunissement numérique à la Benjamin Button.

Je suis toujours curieux de voir comment ils vont faire un film de deux heures au moins, j'imagine, sur un évènement complètement omis dans le premier film.

Je suis inquiet de voire une pointure comme Kate Winslet interprété la sœur de Sam, donc probablement au moment où ils se souviennent du passé. Ça sent la nouvelle Héra : un personnage insignifiant qu'on va gonfler artificiellement pour avoir un personnage féminin un temps soit peu épais à afficher. 

Le 17/04/2026 à 19:44, Lucius Cornelius a dit :

Je suis inquiet de voire une pointure comme Kate Winslet interprété la sœur de Sam, donc probablement au moment où ils se souviennent du passé. Ça sent la nouvelle Héra : un personnage insignifiant qu'on va gonfler artificiellement pour avoir un personnage féminin un temps soit peu épais à afficher. 

"donc probablement au moment où ils se souviennent du passé."

J'avais compris que Sam, Merry et Pippin se réunissant pour évoquer des souvenirs était encore un autre film 🤔 Se passant une quinzaine d'années après le départ de Frodo des Havres et permettant de montrer les chapitres sur Bombadil et les Hauts des Galgals. Et avec la fille de Sam enquêtant sur la guerre de l'anneau (bref, un film sans enjeu puisqu'on connait tout déjà...).

C'est confirmé que Kate Winslet incarnera une soeur de Sam ?

Le 17/04/2026 à 22:17, Lucius Cornelius a dit :

Pour un film de fan du même genre, je n'en ai pas connaissance.

Si si, il en existe un, d'une vingtaine de minutes de mémoire, qui s'appelle justement "The Hunt of Gollum"

Bon, de souvenance, je dirais que c'est des elfes/forestiers qui se déplacent en forêt à la recherche bah... de Gollum... Mais, objectivement, si c'était plutôt pas mal fait pour un fanmade, ça apportait pas grand chose à l'histoire des films...

Barbarus : ça date de juste après la première trilogie...

Citation

J'avais compris que Sam, Merry et Pippin se réunissant pour évoquer des souvenirs était encore un autre film 🤔 

Effectivement, je me suis mélangé les pinceaux!

"l’actrice Kate Winslet a été choisie pour incarner Marigol qui, a en croire les écrits de J. R.R Tolkien est une hobbite au rôle encore bien mystérieux. "

Marigold est le nom de la sœur de Sam, en VF1, Marguerite, qui épouse le frère de Rosie COTTON. Mais si ça se passe avant la Communauté, et non 15 ans après le RDR, je me demande bien ce qu'elle fait là. Surtout à l'âge de l'actrice! Peut-être un autre personnage du même nom?

Effectivement, le fanfilm a même sa page Wikipedia.