Woodyzukaï Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Avec... Mercenaires ! Non, non, pas Hamburger, ou autre jeux de mots à 2 sous, mais bien avec mercenaires Bienvenu dans mon nouveau sujet lié à mon armée de Mercenaire aux couleurs de Marienburg. J'ai déjà échangé avec nombre de camarades de CDA/CDU et autres fans de mon ost de Montfort. qui arrive sur la fin. Mais c'est avec plaisir que je continue une nouvelle armée dans ce jeu tellement passionnant ! Mais Pourquoi Marienburg ? Parce que déjà l'empire me plaisait pour plusieurs choses : - Son lore et son rôle central dans l'histoire de Warhammer - Ses canons - Sa polivalence et son style de jeu Marienburg ? parce que : - J'aime les canons, mais pas que sinon j'allais faire une armée de Nuln (oui oui !) - Mais j'en avait marre de peindre du noir (réfà l'ost de Montfort qui a beaucoup de noir...) donc des couleurs jaune, bleu et rouge, ca pete, ca change ! et j'adore essayer de nouvelles choses. - L'histoire de Marienburg : province très riche, qui embauche beaucoup de... Mercenaires... Enfin nous y voila ! les merenaires,... ou plutôt les Dogs of war, armée des années 90 somptueuses, qui me faisait rêver aussi ! A force de potacer en plus les bouquins de règles, bon nombre de régiments de renoms peuvent être joués au final dans une armée de l'empire. Quid des piquiers en grand nombre ? ben ce sera des Lanciers. Des canons ? pas de soucis... Des chevaliers ? quelle question... Des tireurs arbalètes et fusils ? que ne ni ! il m'en faut de toute manière Des ogres ? ... des bêtes ? mais on peut en mercenaire justement ! (25% max) voir même une liste avec des alliés pour rajouter du nain ? Mes yeux brillent de milles feux et me voici parti sur ce thème : MARIENBURG nous y voila donc ! Le dernier CDU étant avancé, je me devait d'entamer ma première acquisition : un pack complet de piquiers qui ne seront nul autre que la compagnie de Léopold : Le CDU étant terminé je vais pouvoir commencer mes avancées sur cette armée : Je vous donne le petit lien du CDU : Et voici ce que cela a donné : La peinture au début, j'ai hésité, les peaux de léopard, c'est nouveau pour moi. Mais Que ne ni ! faut bien y aller ! Les couleurs de leur client ? Marienburg ? pas de soucis. un UF ave un Leopard dessus était bien sympa pour en faire un premier régiment de 16 socles. et c'est parti ! Ce CDU m'a également permis de faire un premier héro ! Figurine toute nouvelle de GW, ce mage m'a bien inspiré, Son familier aussi d'ailleurs ! La figurine est très appréciable et pas mal de détail sont à faire. Allez, le début de cette force avance à grand pas ! vivement une force suffisante pour un rapport de bataille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Impressionnant ce sorcier, son familier barbu accuse son âge, heureusement qu'il a un bâton pour aider son maître Slann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 29 mars Auteur Partager Posté(e) le 29 mars Ah oui un jeune slaan ! Je l avais pas vu dans ce sens mais tout à fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Hâte de voir la suite de cette armée ! Qui dit mercenaires, dit potentiellement orques bien habillés un peu à la manière du dernier régiment de Zugrub. J'espère qu'il y en aura ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 22 avril Auteur Partager Posté(e) le 22 avril Ce CDU se poursuit et son lot de Marienburgers aussi ! Allez me voici avec mes deux premiers ogres impériaux engagés par les marchands Ce 2e régiment avance bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Ils rendent très bien, bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Très sympa ces géants ! Comme dirait le philosophe, ils n'ont pas des gueules de porte bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Ils de bonnes trognes de "kogn dabor, kauz aprè" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril On s’éloigne de la Bretonnie mais pas trop loin quand même, nous restons dans le Vieux Monde. J’avais bien aimé ton unité de piquiers, quelle élégance ces peaux de léopards, mais ton mage et ces mercenaires ogres aussi valent le détour. Question : Quand les orges de ton fils vont-ils aussi croquer ces humaines et leurs supplétifs ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 9 mai Auteur Partager Posté(e) le 9 mai (modifié) @tortusmon grand n a pas hâte de les affronter cette fois surtout de ce qui va suivre … hehe @gekko@Thilariket @Hammerstein merci pour ces qualificatifs qui leurs vont bien ! en attendant de montrer la suite de l’unité, petit soiree modélisme. et oui va falloir avancer des choses… et justement ce redoute mon adversaire valeureux : l artillerie pointe le bout de son nez : j aurais put partir sur du tileen tout cours mais l’idée de l empire en plus de pouvoir jouer ces unités m ont pas empêché de rêver de jouer du canon ! mortier ? Canon ? Mais quoi choisir ? Plusieurs choix : 1 de chaque comme la boîte ? 2 canons ? 2 mortiers ? mais pourquoi choisir ! ma première idée était donc d aimanter les châssis pour changer le fût de canon en mortier sur les 2 châssis ! Mais ça m aurait fait aligner tout de même 2 pièces max ! Mais ! … fou que je suis … et si … allez plutôt qu aligner 2 pièces on pourrait pas aligner 4 ! 2 de chaque 🫨! La folie ! La boîte à 44€ (sans compter d éventuels reduc de revendeurs ) permet d avoir les 4 fûts nécessaires… ça me ferait 11€ la pièce d artillerie ! Imbattable ! les châssis ? Il m’en manque 2 et avec un peu de balsa… allez on essaye ! c est parti pour du wip et voici le résultat de la première soirée : 1e déjà ok va faire les socles : 2 bases sur les socles fournis. 2 tailles dans le polystyrène extrudé aux mêmes dimensions x2 on a les 4 plaques (les 2 plaques à base de polystyrène sont collés sur des plaque de carton plume pour faire une rigidité en dessous) 2e un arc de cercle ? ben… qui dit artillerie, dit emplacement tiens ! Un truc bien préparé ! 3e et là je plante des pieux bien collés dedans ! Paf ! ( allumettes cure-dents ou tiges de balsa ça va !) Et déjà bien avancé sur les socles. maintenant les châssis à travailler : les modèles : et voici les côtes en balsa : deux côtes, une encoche fait au scalpel : et une plate forme : et on colle le tout : et ça donne déjà une belle tête ! voilà déjà un petit WIP ! Le temps que ça colle et peut être ce week-end la suite ! Modifié le 9 mai par Woodyzukaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Go Go, c'est pas mal parti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Ha, bienvenu dans le côté obscur de la force... De tir. L'honneur bretonnien c'est bien joli, mais la puissance de feu réduira enfin les vils ventres sur pattes qui ont osé fouler tes terres. Oui, aligne tout ces beaux canons, pourquoi opter pour un duel "honorable" mais perdu d'avance quand on peut écraser son adversaire à distance ? Vois comme tu pourras écraser leur pathétique gueuleton, à ces Ogres maudits. Exception faite des braves brutes qui rallieront ta cause, bien évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 10 mai Auteur Partager Posté(e) le 10 mai Ahah je sentais bien que vous alliez comprendre messeigneurs ! on va faire parler la poudre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Pour ma gouverne, tu comptes en faire de "vrais" mercenaires? Parce que, dans ce cas, c'est vers la force hippomobile qu'il faudrait aller, non vers des canons "statiques". Socle en polystyrene : c'est pas un peu "souple" pour faire un socle? J'aurais pas eu l'idée d'en faire en cette matière perso... En tout cas, bon courage pour la suite, "ça part bien" ces machins-là! Barbarus : fais rugir la poudre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 10 mai Auteur Partager Posté(e) le 10 mai De vrais mercenaires ? non pas vraiment du fait déjà que : le coup de ces figurines est plutôt cher. les canons de bronzinonm aurait fait envie oui mais vu le tarif plutôt un mixte des deux. rien de tel qu une armée de l empire accueillant des mercenaires… les canons seront empruntés à nuln pour l occasion aux couleur de Marienburg bien entendu ! pour le socle en polystyrène j ai collé dessous une base en carton fin pour rigidifier. Ça le fait pas mal. J ai fait du décor comme ça et ça tiens bien mieux. surtout que des fig en plastique au dessus, c est pas trop lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) lundi à 21:06 Auteur Partager Posté(e) lundi à 21:06 Et bien … entre deux coups de peinture sur les ogres c est parti pour la sculpture des socles. enfin surtout ceux en polystyrène ! le but est d en faire des points d encrage d artillerie. Va restera pas en blanc hein ! Ce sera pas en neige ! bref, premier test de place : et ben manque les roues et arrières de châssis. et terminer la déco des socles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) vendredi à 21:34 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:34 Petite soirée modélisme ce soir ma motivation pour le train d artillerie était la ! déjà on va coller la suite des châssis ça va être pas mal pour les mortiers. À falloir leur trouver des roues ! et on attaque les défenses un coup à droite un coup à gauche … Et voilà … bon défenses euh ce barda c est surtout pour les tirs légers et pour pas que ça roule devant hein ! En tout cas les polystyrènes sont un peu serrés pour les canons. Même si j ai raccourci la largeur avec les roues ça fait un peu serré ! du coup ce sera les emplacements de mortiers. ça prend forme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) hier à 07:38 Partager Posté(e) hier à 07:38 Ça avance bien, on garde la motivation de dégommer de l'Ogre intact, et on continue comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés