Aller au contenu

[Multi-29] La Bête du Grunvaudan

Van der Schmoll

Messages recommandés

Hello @Van der Schmoll

Belle peinture sur les pilotes et les cockpits 😉

C'est important de bien peindre l'intérieur, le dieu du hobby appréciera et ça te fera faire des meilleurs jets de dès en partie (ou pas, si les dieux du chaos s'en mêle 😂)

Bon courage pour la suite des deux gyros !

Modifié par Brisou

Salut Van der Schmoll,

Super, des conversions... sur des nains en plus (même si ce sont des nains AoS, bref pas mes préférés). Les pilotes sont très beaux... et tu nous fais même les iris au fond du casque... pff quel sens du détail. J'attends avec impatience la suite des gyro... ces vénérables et antiques machines.

Bon CDA à toi.

Salutations du début de semaine,

Avancées limitées, la période ne se prête pas trop à ce loisir malheureusement.

Pour commencer, une photo de groupe spécialement pour @Rincevent ! Comme c'est un cadeau privé je le mets en caché, faudrait pas que tout le monde voie non plus.

Révélation

iamu.jpg

@Brisou A dire vrai je pensais qu'on verrait davantage de choses à l'intérieur, mais non. Plus qu'à espérer qu'en effet cela plaise au dieu des dés (Dédé, drôle de nom pour un dieu).

@DrussDharan Tu parles des hélicos d'Apocalyse now ?

@tueur nain Ne te gêne pas pour dire tout le mal que tu en penses 😄

@Kaoslave Salut voisin c'est gentil de passer ici ! Moi non plus je n'aime pô AoS, mais sur socles carrés et sans flingues ça fait très Battle. As-tu noté que les gyrocoptères sont pleins de ces manomètres qu'on retrouve sur les kharadrons ?

@dantedecryde Point du tout c'est l’œuvre démoniaque du démon Cédéjakollé, tu sais celui qui lance sa malédiction lorsque tu fais de l'assemblage en lisant la notice trop vite !

Alors commençons par les gyrocoptères : le léger est légèrement (hoho) plus avancé que le lourd, bientôt je pourrai assembler queue et cockpit. Puis ce seront tranquillement les hélices et la décoration extérieure.

ux9k.jpg

Concernant les arbalétriers, ça avance plus lentement, 3 sont en cours dont le musicien.

Très clairement je n'ai pas envie de me mettre la pression, donc si les 4 qui restent ne sont pas terminés à la fin du mois ce sera pour la session suivante.

kyy6.jpg

Et j'ai reçu ma nouvelle imprimante 3D !!🤩

Bon son emplacement définitif à l'écart des gens qui dorment la nuit n'est pas encore disponible donc je suis limité en volume d'impression à la journée pour l'instant.

Mais j'ai tout de même imprimé des tronçons de route et une statue. Ça fera bien pour la cité des nains. Le piédestal je ne sais pas trop, peut-être plutôt pour mes chevaliers hyliens, j'ai des chevaliers à pied en métal qui sont trop petits.

obl1.jpg

Salut Van der Schmoll,

quelle délicate attention ! Je suis touché. Du coup, je te dégrade évidemment : tu n'es plus brigadier Van der ! Il y a un corollaire : tu deviens corvéable ! Tu devras polluer le sujet de @SzerK l'affreux bonhomme vert à la moindre occasion.

Tu as bien travaillé pour le reste. Rien de vraiment terminé pour l'instant, mais ça avance partout. Attention quand même à ne pas te Galthoriser !

Bonne continuation.

C'est pas magique ça, je sais pas ce que mon navigateur internet me fait mais je ne vois plus les images hébergées sur zupimages... mais comme c'est des nains je m'en fou ! et encore mieux je peux critiquer sans rien voir, même pas besoin d'utiliser un peu de mauvaise fois.

Du coup c'est moche, c'est petit et ça pue la bière ! NUL !

(fallait pas m'invoquer :D)

Le 05/05/2025 à 10:30, Van der Schmoll a dit :

mais sur socles carrés et sans flingues ça fait très Battle.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça fait Battle... mais je reconnais qu'ils sont beaucoup mieux ainsi :)

Même si ce n'est pas la meilleures période, ça avance quand même pas mal tout cela.

Bonne suite.

Bien le bonsoir,

Allez pas mal d'avancées, enfin du concret !

@Rincevent Pas de problème pour polluer l'espèce de chose (certains appellent ça un sujet) du perfide @SzerK. On parle quand même d'un monsieur tout vert qui est capable de commenter des photos qu'il n'a pas vues ! Du coup je ne lui réponds même pô, na.

@DrussDharan Pour les décors j'ai l'imprimante qui tourne à fond pour préparer le palais de la session 2 🙂

@Litrik Il y en a un qui n'est pas tout à fait d'accord ^^

@Kaoslave En fin de CDA on devrait voir côté-à-côte des nains typés kharadron et des nains plus classiques, on verra si ça se marie bien.

Du coup j'ai pas mal tracé ces derniers soirs, en me concentrant sur un gyrocoptère et les 5 premiers arbalétriers... Qui sont finis !

m6zz.jpg

4if8.jpg

J'ai trouvé l'idée du motif des pales sur pinterest, ça prend du temps mais ça apporte pas mal de cachet en compensation je trouve.

Allez le gyrocoptère lourd devrait avancer rapidement lui aussi. Puis peut-être pas tous les 4 arbalétriers restants, on verra. Je me dis que je pourrais garder le porte-étendard pour la session 3.

Bref, à suivre prochainement !

Oh ! Il envoie du lourd... ce léger ^^

Félicitations pour ce premier gyro et ces arbalétriers !

Le schéma leur va bien et tu as tout à fait raison, çà valait clairement le coup que tu passes du temps à faire les motifs des pales, çà apporte beaucoup de cachet 👏🏼

Bon courage pour la suite !

Salut Van der Schmoll, ça rend vraiment bien les Kharadons avec arbalètes pour accompagner ces gyros au design récent. Ça fait bien troupe de commando aéroportée. Le coup des motifs sur les pâles était une bonne idée que tu as bien réussi à mettre en application.

Continue comme ça, j'ai bien envie de voir ce que ça donne l'association Kharadon / Nain Battle à plus grande échelle.

J'aime bien retrouver ton schéma pour ces nouveau nains, ça marche très bien sur le Gyro et je vais pas être original mais j'adore les pâles !

Le 07/05/2025 à 11:09, Litrik a dit :

Rho ces photos de WIP toujours bien rangées. 

Je trouve ça louche en effet, un établi ça doit être sale, mal rangé avec des traces de colle, même le tapis de découpe n'a pas un impact.

Modifié par SzerK