Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX


Dreadaxe

Messages recommandés

Pour les rangers, il pourrait y avoir une règle d'éclaireur normale, mais dans une zone plus limité, par exemple, peuvent se déployer, mais plutôt qu'à 10 ps des ennemis, à moins de 20 ps de la zone de déploiment naine...ce n'est qu'une sugesstion...

Pour le gyro, c'est vrai que ça le fait, un convoi surveillé par un gyro, mais alors, deux choses:

-Pourquoi ne pas mettre la bière dans le gyro plutôt que de la transporter, si ils en avaient un a disposition?

-L'armée, avertie par le gyro, ne sera surement pas pris par surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'effet 4+ de l'état d'ébriété:
Ajoutez 1ps pour chaque rang de l'unité à partir du deuxième et jusqu'à un maximum de +4ps pour représenter les nains des autres rangs qui poussent derrière le premier. Ce mouvement doit être effectué avant leur mouvement normal.

Les Nains avancent de 1pas par rang à partir du deuxième pour montrer la poussée qu'exercent leur compatriote à l'arrière de l'unité...un perso étant tout seul n'est soumis à la poussée de personne! Il ne devrait donc pas avancer d'1ps si l'on suit les règles...je ne sais pas trop comment résoudre ce dilemme, je dirais que sa colère le fait avancer de 1 ps et quand il est dans une unité, sa colère étant communicative aux autres Nains ils avancent eux aussi d'1ps, sinon à part l'immunité à la panique l'état d'ébriété pour les persos ne présentent que des inconvénients comme :

Il avance de 1 pas +1/rang (maximum 4). Donc même une unité de tireurs sur un rang avance de 1pas.

Si le perso et l'unité font tous deux 4+ sur leur jet, le perso se retrouvera un pas en dehors de l'unité. Pas fondamental.

Au contraire s'il se retrouvent à 1 ps devant son unité ça signe son arrêt de mort!

Il se retrouve à un pas de son unité à la fin du mvt obligatoire. Il a encore toute une phase de mvt pour se remettre en place.

Ca me va : Bugman Maître Brasseur apportant sa spécialité en option à l'armée, mais cette bière est tellement précieuse qu'elle reste limitée à un seul perso/une seule unité. Bugman devrait lui-même en subir les effets.

Il faut pas oublier d'en déduire le prix du coût du chariot. Quant à la distinction perso/unité, je sais pas trop. D'après mes savants calculs, ça devrait même être un chouia plus cher pour le perso. Je suis pour le laisser à 50 pts chaque, comme ça pas de problème.

Je pensais que Bugman en prenant l'option de fournir de la 6X, le faisait en plus du chariot...Effectivement on peut limiter son apport à une unité ou perso, mais il la fournit en plus du chariot. Ainsi lorsqu'il est présent deux unités ou perso peuvent en bénéficier (s'il choisit de fournir de la Bugman) et une lorsqu'il n'est pas dans l'armée (fournie par le chariot). Lui-même bénéficiant des effets (pour 50 points qu'il doit payer). Il peut évidemment ne pas fournir de la Bugman mais une autre bière qui elle n'aura pas de limite de fourniture.

Il va chercher dans le chariot la bière qu'il offre :innocent:

Je proposais moi de faire passer la compétence de l'un à l'autre. C'est plus cohérent avec le système en place : à quoi bon l'avoir mis sur pied si à côté on a un objet enchanté plus efficace et moins contraignant ?

l'option du Gyro, à laquelle youngtresh et moi sommes favorables, mais pas Dreadaxe.

En fait l'idée d'un convoi surveillé par des Gyrocoptères ne me choquent pas, bien au contraire. Ce qui me dérange plus c'est le fait que le convoi fait un voyage de plusieurs semaines voire plusieurs mois...donc un gyro n'ayant déjà pas beaucoup d'autonomie (au vue de sa description), il ne pourra pas effectuer un tel voyage même en prévoyant de le recharger...Pour moi les gyros sont montés avant une bataille et démontés après pour être transportés dans des chariots...C'est à réfléchir.

Un tout petit en 0-1 ? Transporté et bâché sur une charette, sorti seulement quand on en a besoin ?

L'idée d'augmenter la zone de déploiement pour les Rangers est assez séduisante... En effet, dans le cadre d'un convoi on imagine très bien que les Rangers sont un peu en avant du reste du convoi, donc ça pourrait être sympa. Et puis c'est vrai que ça fait penser à la règle "Snorri des Trolls!", on pourait l'appeler "Protégez le convoi !". Après le problème d'une telle règle (augmentation de la zone de déploiement) pour les Rangers est que suivant le scénario joué ce ne sera pas toujours possible...

Sinon on offre la possibilité suivante pour le déploiement des Rangers :

- Soit ils se déploient en éclaireurs hors de leur zone de déploiement.

- Soit ils se déploient dans leur zone de déploiement (après toutes les autres unités), et ils ont le droit à une phase de mouvement gratuite une fois toutes les unités déployées pour montrer le fait qu'ils ont repérés l'ennemi et qu'ils anticipent sur leurs actions à venir.

Pour les rangers, il pourrait y avoir une règle d'éclaireur normale, mais dans une zone plus limité, par exemple, peuvent se déployer, mais plutôt qu'à 10 ps des ennemis, à moins de 20 ps de la zone de déploiment naine...ce n'est qu'une sugesstion...

Toutes ces solutions sont selon moi acceptables, il n'y a plus qu'à choisir. Dreadaxe, fais ton choix :mrgreen:

Pour le problème lié à la zone de déploiement, ce n'est bien sûr valable que pour les batailles rangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'effet 4+ de l'état d'ébriété:
Ajoutez 1ps pour chaque rang de l'unité à partir du deuxième et jusqu'à un maximum de +4ps pour représenter les nains des autres rangs qui poussent derrière le premier. Ce mouvement doit être effectué avant leur mouvement normal.

Les Nains avancent de 1pas par rang à partir du deuxième pour montrer la poussée qu'exercent leur compatriote à l'arrière de l'unité...un perso étant tout seul n'est soumis à la poussée de personne! Il ne devrait donc pas avancer d'1ps si l'on suit les règles...je ne sais pas trop comment résoudre ce dilemme, je dirais que sa colère le fait avancer de 1 ps et quand il est dans une unité, sa colère étant communicative aux autres Nains ils avancent eux aussi d'1ps, sinon à part l'immunité à la panique l'état d'ébriété pour les persos ne présentent que des inconvénients comme :

Il avance de 1 pas +1/rang (maximum 4). Donc même une unité de tireurs sur un rang avance de 1pas.

Pour moi la règle, et c'est ce qui est écrit, ne fait pas avancer l'unité de 1ps par rang, mais de 1ps par rang à partir du deuxième (comme pour les bonus de rang en fait), donc une unité de tireurs sur 1 rang n'avance pas de 1ps telle qu'est formulée la règle... En fait une unité sur 2 rangs avancera de 1ps, une unité sur 3 rangs de 2 ps etc...mais une unité sur 1 rangs n'avancera pas. C'est pour ça que ça me gêne pour les persos...

Il se retrouve à un pas de son unité à la fin du mvt obligatoire. Il a encore toute une phase de mvt pour se remettre en place.

Effectivement j'ai encore craqué... :ph34r: . En plus ça serait marrant, car c'est possible que l'unité ai déclarée une charge et qu'elle ne soit pas à portée mais que du coup le perso le soit! Aveuglé par sa colère il se jette sur l'ennemi...tout seul!!!! Je trouve ça marrant!

A noter que cela n'est valable que si la règle stipule qu'une unité sur 1 rang avance de 1 ps sur un 4+, hors ça n'est pas ce qui est spécifié!

Il va chercher dans le chariot la bière qu'il offre

Je proposais moi de faire passer la compétence de l'un à l'autre. C'est plus cohérent avec le système en place : à quoi bon l'avoir mis sur pied si à côté on a un objet enchanté plus efficace et moins contraignant ?

Ben après le problème est : que transporte le chariot ? Et là je vais rejoindre ton idée car dans ta grande sagesse tu m'as ouvert les yeux! :angry: Le chariot transporte de la bière destinée à un client, donc il ne va pas en distribuer aux premiers Nains venus!!!!!!! Donc seul monsieur Bugman peut fournir la 6X pour un coût de 50 points par unité et perso! Par contre je préférerais qu'il puisse en fournir sans restriction de quantité, après tout, elle n'est accessible que si Josef est dans l'armée et qu'il l'a payé (choisi d'en distribuer).

Du coup le chariot ne fait office que de grande bannière, et peut toujours exploser puisqu'il transporte de la bière, mais cette dernière n'est réservée qu'au client, pas au convoi. Le coût du chariot devra aussi être diminué, et puis ce sera moins cher par qu'il coûte quand même 205 points pour un élément obligatoire... Moi j'aime bien :innocent:

Pour le problème lié à la zone de déploiement, ce n'est bien sûr valable que pour les batailles rangées.

C'est ce que je pensais :mrgreen:

Dreadaxe, fais ton choix

DREADAXE! DREADAXE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la règle, et c'est ce qui est écrit, ne fait pas avancer l'unité de 1ps par rang, mais de 1ps par rang à partir du deuxième (comme pour les bonus de rang en fait), donc une unité de tireurs sur 1 rang n'avance pas de 1ps telle qu'est formulée la règle... En fait une unité sur 2 rangs avancera de 1ps, une unité sur 3 rangs de 2 ps etc...mais une unité sur 1 rangs n'avancera pas. C'est pour ça que ça me gêne pour les persos...

Je cite tel quel :

4-6 Désireux d'en découdre avec les Elfes, les Nains furieux avancent de 1ps vers l'ennemi en beuglant des insultes.

Ajoutez 1ps pour chaque rang de l'unité à partir du deuxième et jusqu'à un maximum de +4ps pour représenter les nains des autres rangs qui poussent derrière le premier. Ce mouvement doit être effectué avant leur mouvement normal.

Donc ils avancent d'un pas minimum, soit l'élan minimum pour atteindre l'Elfe imaginaire aperçu dans le bois. Si trois rangs derrière celui-là ont la même impression, ils avancent en proportion. Mais toujours 1, au moins.

Le chariot transporte de la bière destinée à un client, donc il ne va pas en distribuer aux premiers Nains venus!!!!!!! Donc seul monsieur Bugman peut fournir la 6X pour un coût de 50 points par unité et perso! Par contre je préférerais qu'il puisse en fournir sans restriction de quantité, après tout, elle n'est accessible que si Josef est dans l'armée et qu'il l'a payé (choisi d'en distribuer).

Du coup le chariot ne fait office que de grande bannière, et peut toujours exploser puisqu'il transporte de la bière, mais cette dernière n'est réservée qu'au client, pas au convoi.

Ca me fait penser à l'histoire du convoi de la Guilde des Ingénieurs transportant des arquebuses dans l'Empire. Sur les 14 partis, seuls 13 sont arrivés, le dernier étant celui qui transportait les munitions, utilisées par les Nains pour se défendre.

Là, même chose : en cas de besoin, mieux vaut sauver sa peau et utiliser la marchandise que de l'abandonner aux ennemis.

Dreadaxe, fais ton choix 

DREADAXE! DREADAXE!

Il y a encore une autre solution, possiblement complémentaire aux autres : des pièges posés par les Rangers, qui se déclenchent au passage d'une unité amie. Utile pour éviter les contournements que les Nains peuvent difficilement empêcher...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils avancent d'un pas minimum, soit l'élan minimum pour atteindre l'Elfe imaginaire aperçu dans le bois. Si trois rangs derrière celui-là ont la même impression, ils avancent en proportion. Mais toujours 1, au moins.

Bon ok faut que j'apprenne à lire moi... :mrgreen:

Ca me fait penser à l'histoire du convoi de la Guilde des Ingénieurs transportant des arquebuses dans l'Empire. Sur les 14 partis, seuls 13 sont arrivés, le dernier étant celui qui transportait les munitions, utilisées par les Nains pour se défendre.

Là, même chose : en cas de besoin, mieux vaut sauver sa peau et utiliser la marchandise que de l'abandonner aux ennemis.

Moi ça me fait pas trop penser à un chariot de munitions ou d'armes...là le convoi c'est de la bière...c'est comme s'il transportait de l'or ou des pierres précieuses. Après je veux bien admettre qu'un petit nombre de Nains puissent en boire (le fait que la bière soit destinée à un client explique le fait que seul une unité ou un perso peuvent en boire directement au chariot), mais dans ce cas pourquoi seul Josef aurait le droit d'en distribuer, le chariot étant obligatoirement présent? Au niveau règle je conçois que c'est plus simple et en accord avec notre système, mais au niveau "historique" ça me gêne un peu...

Pour moi Josef apporte sa propre cuvée (qui d'ailleurs n'est pas forcément de la 6X) séparément du chariot... En fait j'aimerai bien connaître le fond de ta pensée B)

Il y a encore une autre solution, possiblement complémentaire aux autres : des pièges posés par les Rangers, qui se déclenchent au passage d'une unité amie. Utile pour éviter les contournements que les Nains peuvent difficilement empêcher...

J'y avais effectivement pensé mais est-ce que ça ne risque pas de compliquer un peu tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rangers, il pourrait y avoir une règle d'éclaireur normale, mais dans une zone plus limité, par exemple, peuvent se déployer, mais plutôt qu'à 10 ps des ennemis, à moins de 20 ps de la zone de déploiment naine...ce n'est qu'une sugesstion...

Pour le gyro, c'est vrai que ça le fait, un convoi surveillé par un gyro, mais alors, deux choses:

-Pourquoi ne pas mettre la bière dans le gyro plutôt que de la transporter, si ils en avaient un a disposition?

-L'armée, avertie par le gyro, ne sera surement pas pris par surprise...

Je pense que le gyro aurait du mal à soutenir une cargaison de bière au vue de la structure et de la taille de l'engin...en plus comme je l'ai dit cette machine n'est pas censée avoir beaucoup d'autonomie. Et puis on veut utiliser la figurine du chariot de Bugman. :P

Les Rangers jouent déjà le rôle d'éclaireurs que tu voudrais prêter au gyro, et puis un gyro ne serait pas d'une extrême utilité en reconnaissance par rapport aux rangers, déjà il a besoin d'un terrain relativement plat pour se poser (relativement souvent de surcroît) et, comme il était spécifié dans la V4, il ne peut pas aller à haute altitude, donc de la reconnaissance très limité...

Bref je ne suis absolument pas contre les gyros (moi aussi je trouve ça sympa un convoi surveillé par des gyrocoptères), mais je conçois mal que cette machine, au vue de sa description, puisse se payer des voyages de plusieurs semaines/mois...

Un tout petit en 0-1 ? Transporté et bâché sur une charette, sorti seulement quand on en a besoin ?

Quel acharnement !!!!!! Je crois que notre ami ne lachera pas le morceau si facilement ! Quel caractère de Nain ce Mîm!!!!!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le forum "Rumeurs et Nouveautés" je suis tombé sur le post parlant du White Dwarf de Janvier et dans l'énumération du sommaire j'ai trouvé ça :

-La première partie d'une campagne Warhammer Nains/Gobs retraçant l'attaque de la brasserie de Bugman. "La complainte de Bugman" sera en 5 chapitres.

Pour le sujet c'est ICI

Apparemment une campagne en 5 chapitres...j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Je suis sûr qu'ils nous ont piqué pleins d'idées ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait pas trop penser à un chariot de munitions ou d'armes...là le convoi c'est de la bière...c'est comme s'il transportait de l'or ou des pierres précieuses. Après je veux bien admettre qu'un petit nombre de Nains puissent en boire (le fait que la bière soit destinée à un client explique le fait que seul une unité ou un perso peuvent en boire directement au chariot), mais dans ce cas pourquoi seul Josef aurait le droit d'en distribuer, le chariot étant obligatoirement présent? Au niveau règle je conçois que c'est plus simple et en accord avec notre système, mais au niveau "historique" ça me gêne un peu...

Pour moi Josef apporte sa propre cuvée (qui d'ailleurs n'est pas forcément de la 6X) séparément du chariot... En fait j'aimerai bien connaître le fond de ta pensée 

Prenons un autre exemple de la littérature, alors : Astérix chez les Bretons. Il apporte un tonneau de potion magique pour aider les Bretons et libérer la Bretagne, mais il n'hésite pas à en prendre lui-même en cours de route. Tout simplement parce qu'il vaut mieux utiliser que laisser tomber entre de mauvaises mains.

Mais si tu y tiens, on peut dire qu'à côté du gros tonneau de bière, il y en a un petit pour la consommation personnelle de Bugman et de ses amis.

J'y avais effectivement pensé mais est-ce que ça ne risque pas de compliquer un peu tout ça?

Bof, c'est pas compliqué. Exemple bête : Chaque unité de Rangers peut acheter un piège pour XX pts. Lors du déploiement, placer un pion à 6 pas de l'unité de Rangers. Chaque figurine passant dans un rayon de 3 pas doit faire un test d'Initiative ou chuter dans un piège.

Pas bien difficile. Ca rendrait moins dangereux et plus utile le déploiement en éclaireur des Rangers.

Quel acharnement !!!!!! Je crois que notre ami ne lachera pas le morceau si facilement ! Quel caractère de Nain ce Mîm!!!!!!!!!  :P

C'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait pas trop penser à un chariot de munitions ou d'armes...là le convoi c'est de la bière...c'est comme s'il transportait de l'or ou des pierres précieuses. Après je veux bien admettre qu'un petit nombre de Nains puissent en boire (le fait que la bière soit destinée à un client explique le fait que seul une unité ou un perso peuvent en boire directement au chariot), mais dans ce cas pourquoi seul Josef aurait le droit d'en distribuer, le chariot étant obligatoirement présent? Au niveau règle je conçois que c'est plus simple et en accord avec notre système, mais au niveau "historique" ça me gêne un peu...

Pour moi Josef apporte sa propre cuvée (qui d'ailleurs n'est pas forcément de la 6X) séparément du chariot... En fait j'aimerai bien connaître le fond de ta pensée 

Prenons un autre exemple de la littérature, alors : Astérix chez les Bretons. Il apporte un tonneau de potion magique pour aider les Bretons et libérer la Bretagne, mais il n'hésite pas à en prendre lui-même en cours de route. Tout simplement parce qu'il vaut mieux utiliser que laisser tomber entre de mauvaises mains.

Mais si tu y tiens, on peut dire qu'à côté du gros tonneau de bière, il y en a un petit pour la consommation personnelle de Bugman et de ses amis.

En fait dans ce que tu proposes la Bugman 6X, ne serait accessible que si Josef est dans les rangs, et réservée uniquement à 1 unité ou 1 perso?

Ce qui me gêne ce n'est pas tant que la bière soit destinée à un client (ça m'est égal en fait, c'était pour donner une explication...) mais c'est surtout qu'il faille avoir Josef dans son armée pour pouvoir distribuer la 6X du chariot...pourquoi ne pourrait-il pas en distribuer lui-même, sans la présence de Josef?

Est-ce qu'on ne pourrait pas dire que le chariot permet à une unité ou un personnage de boire de la 6X. L'unité (ou le perso) devra alors payer 50 points pour boire un peu de bière du chariot. Et quand Bugman est présent dans l'armée il peut choisir comme spécialité la 6X (avec la règle spéciale Maître Brasseur), ouvrant ainsi l'option sans limite de nombre. Ainsi on enlève 50 points au coût du chariot (qui est quand même relativement cher pour un élément obligatoire), et on peut continuer à avoir une unité qui boit de la 6X même si Josef distribue une autre bière. Ceci à l'avantage de :

- garder notre système de : "Les unités/persos payent X points pour pouvoir boire telle bière."

- réduire le coût du chariot

- ouvrir l'accès à la 6X à tout le monde si Josef est là

- rester en accord avec les règles du chariot qui permet à une unité ou perso de prendre un peu de 6X dans la cargaison, mais en attribuant le coût au buveur (ce qui en soit n'est pas illogique puisque le chariot n'en bénéficie pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : Est-ce que l'on autorise le Tueur de Dragons à avoir accès aux bières spéciales, ses homologues de rangs inférieurs n'y ayant pas accès...

Je serai assez pour dire que non. Les Tueurs étant un peu (beaucoup en fait) barges et extrémistes dans ce qu'ils font je pense qu'ils auraient plutôt tendance à se mettre minable plutôt qu'à déguster une bonne bière avant une bataille...et puis on a beau avoir fait voeu de mort quand on se retrouve face à son destin ça aide d'être rempli d'alcool pour tenir son engagement...

DwarfConan, qui est content de pouvoir avoir des tueurs bourrés !!!! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre donner 100 pts de victoire si le chariot se retrouve dans la zone de déploiement adverse ou bien s'il survit à la bataille je trouve ça très bien.

Je reviens sur un ancien post de Dreadaxe, et puisque l'on parle des règles générales de l'armée... :evilgrin: , qui proposait d'accorder 100 points de victoire si le chariot de Bugman survit à la bataille ou s'il finit la partie dans la zone de déploiement adverse, personnellement je préfères la première solution.

C'est, il me semble, une bonne idée, et on pourrait en accorder autant à l'adversaire pour sa destruction. Et puis cette armée n'en sera que plus sympa puisqu'il y a clairement un objectif !!!! Allez soyons fous : +200 points pour sa destruction ou sa sauvegarde :wink: !

Bon c'est promis j'arrête de vous embêter pendant 1 semaine (sauf Dreadaxe qui m'aura sur le dos en chair et en os :P ), je pars en vacances !!!!!!!!!!! YEEEESSSSS, vive les Nains, vive l'Auvergne et je vous souhaite à tous un noyeux joël et une bannanier :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne ce n'est pas tant que la bière soit destinée à un client (ça m'est égal en fait, c'était pour donner une explication...) mais c'est surtout qu'il faille avoir Josef dans son armée pour pouvoir distribuer la 6X du chariot...pourquoi ne pourrait-il pas en distribuer lui-même, sans la présence de Josef?

Oups, je pensais que Bugman était lui-même obligatoire, ce qui ne va évidemment pas avec ce que je propose. J'y réfléchis, tu auras la réponse à ton retour de vacances :wink:

Juste une petite question : Est-ce que l'on autorise le Tueur de Dragons à avoir accès aux bières spéciales, ses homologues de rangs inférieurs n'y ayant pas accès...

Je serai assez pour dire que non. Les Tueurs étant un peu (beaucoup en fait) barges et extrémistes dans ce qu'ils font je pense qu'ils auraient plutôt tendance à se mettre minable plutôt qu'à déguster une bonne bière avant une bataille...et puis on a beau avoir fait voeu de mort quand on se retrouve face à son destin ça aide d'être rempli d'alcool pour tenir son engagement...

Idem. Je préciserai.

Je reviens sur un ancien post de Dreadaxe, et puisque l'on parle des règles générales de l'armée...  , qui proposait d'accorder 100 points de victoire si le chariot de Bugman survit à la bataille ou s'il finit la partie dans la zone de déploiement adverse, personnellement je préfères la première solution.

Moi je préfère l'autre. Le but du chariot est bien d'avancer vers sa destination, qui se trouve derrière les lignes ennemies, non ?

je vous souhaite à tous un noyeux joël et une bannanier  !

De même :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
L'idée d'augmenter la zone de déploiement pour les Rangers est assez séduisante... En effet, dans le cadre d'un convoi on imagine très bien que les Rangers sont un peu en avant du reste du convoi, donc ça pourrait être sympa. Et puis c'est vrai que ça fait penser à la règle "Snorri des Trolls!", on pourait l'appeler "Protégez le convoi !". Après le problème d'une telle règle (augmentation de la zone de déploiement) pour les Rangers est que suivant le scénario joué ce ne sera pas toujours possible...

Sinon on offre la possibilité suivante pour le déploiement des Rangers :

- Soit ils se déploient en éclaireurs hors de leur zone de déploiement.

- Soit ils se déploient dans leur zone de déploiement (après toutes les autres unités), et ils ont le droit à une phase de mouvement gratuite une fois toutes les unités déployées pour montrer le fait qu'ils ont repérés l'ennemi et qu'ils anticipent sur leurs actions à venir.

Pour les rangers, il pourrait y avoir une règle d'éclaireur normale, mais dans une zone plus limité, par exemple, peuvent se déployer, mais plutôt qu'à 10 ps des ennemis, à moins de 20 ps de la zone de déploiment naine...ce n'est qu'une sugesstion...

Toutes ces solutions sont selon moi acceptables, il n'y a plus qu'à choisir. Dreadaxe, fais ton choix :innocent:

Pour le problème lié à la zone de déploiement, ce n'est bien sûr valable que pour les batailles rangées.

Perso je verais bien la même règle que les Hommes Bêtes pour l'embuscade... Sauf qu'ici c'est plutôt la règle Euuuuhhh Cleeeeuuuu Raeeuuuur (Raoul le Cri qui dé saoule). Les Rangers sont partis quelques part dans les alentours pour vomir et arrivent un peu à la bourre et de façon "désordonnée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez! oyez! La première partie test du convoi a eu lieu le 25 décembre 2004 à 22h!!!!!!

J'affrontais, avec un allié hommes lézards (on fait avec ce qu'on a...) une coalition de skavens et de démons de Khorne (menée par Dreadaxe en personne!!!! si si!).

Le format était de 2000 points, voici en gros ma liste d'armée : (J'ai fait un peu avec les figurines disponibles de façon à monter jusqu'à 2000 points tout en essayant de tester un maximum de choses).

Personnages

Josef Bugman : fournit de la Bugman 6X.

Le Chariot de Bugman.

1 Maître Brasseur : fournit de la Golden Drop (+1M et I*2).

1 Tueur de Dragons : ivrogne, rune majeure de rapidité+rune de fureur.

Unités de Base

10 Rangers : armes lourdes, armures légères.

10 Rangers : ivrogne, armes lourdes, armures légères.

10 Rangers : ivrogne, armes lourdes, armures légères.

20 Guerriers : ivrogne, armures lourdes, boucliers.

6 Trappeurs : arbalètes légères, armures légères. (Nous avons appliqué le fait que les unités d'infanterie en tirailleurs sont limités entre 5 et 15).

Unités Spéciales

10 Rangers de Bugman : Bugman 6X, armes lourdes, armures légères, arbalètes, boucliers. (je leur ai mis l'équipement totale, je ne sais pas si c'est obligatoire...)

20 Guerriers : Bugman 6X, armures lourdes, boucliers.

Unités Rares

14 Longues-Barbes : Golden Drop, armures lourdes, armes lourdes, boucliers

J'ai tester :

- le fait qu'il faille payer 50 points pour accéder à la 6X du chariot (pour une seule unité).

- le chariot coutant 50 points de moins pour la raison ci-dessus.

- Josef qui fournit la 6X sans restriction.

- La marche forcée gratuite pour les Rangers déployer dans leur zone de déploiement.

- L'utilisation des bières spéciales.

- Les règles d'ivrognes.

- les nouvelles troupes (Maître Brasseur et Trappeurs).

Les effets de la 6X :

- Josef = +1 Cd

- Rangers de Bugman = +1M

- Les Guerriers = effet WOW (+1A, +1E, +1Cd) 8-s

Conclusions de la partie

- L'effet WOW de la 6X sur 20 guerriers ça déchire!!!!!!!!! Un véritable mur, sauf que j'arrétais pas d'oublier leur attaque supplémentaires...pas l'habitude.

- Le chariot qui coûte moins cher c'est bien, car il n'est pas d'une résistance absolue, surtout face à une ratling...par contre le fait que Snorri reste pour garder le tonneau c'est trop bien! De même la règle de grande bannière couplée au +1 en Cd pour les tests de peur, panique et moral ça l'fait!

- Les trappeurs sont sympathiques, c'est agréable une unité aussi maniable.

- Le Tueur de Dragons et les rangers bourrés qui font 1 au moment de charger!!!!! c'est excellent!

- La marche forcée gratuite pour les rangers dans la zone de déploiement c'est pas mal.

- Les bières spéciales. Ah les Longues Barbes qui chargent sur 8ps avec 4 en Initiative !!!!! :P

- Les Rangers ça restent moyens quand même comme troupes...mais en nombre c'est déjà plus sympa. Par contre le nombre fait qu'il est difficile d'utiliser leur règle spéciale éclaireurs...et même avec la marche forcée ils ne sont pas très compétitifs! Donc la règle d'embuscade des Hommes Bêtes est peut être à envisager pour eux comme le suggère Dreadaxe...

- Pas de Tueurs pour tester les Tueurs bourrés :wink:

Voilà donc le convoi est vraiment fun à jouer, mais les rangers sont relativement faibles quand même... Après je n'ai pas tester toutes les bières spéciales, donc peut être qu'avec ce sera mieux mais j'ai un gros doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castelnain

excusez-moi de m'incruster comme ca au milieu de tout sans avoir rien fait. Mais, serait-il possible qu'on ai les regles un peux alignees svp...

Parce que, avec toutes ces quotes et surcotes, je ne comprends plus rien.

Castelnain,

qui espere ne pas trop mal se faire voir et qui ne comprend pas trop de regles...(déso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi de m'incruster comme ca au milieu de tout sans avoir rien fait. Mais, serait-il possible qu'on ai les regles un peux alignees svp...

Parce que, avec toutes ces quotes et surcotes, je ne comprends plus rien.

Castelnain,

qui espere ne pas trop mal se faire voir et qui ne comprend pas trop de regles...(déso)

La liste d'armée est à jour en page 1.

Les bières et leur emploi se trouvent en page 5 (message du 10/12/04).

Si tu veux aider, tu peux commencer par relire tout ça, histoire de voir si c'est compréhensible par d'autres que nous 8-s

Ce qui me gêne ce n'est pas tant que la bière soit destinée à un client (ça m'est égal en fait, c'était pour donner une explication...) mais c'est surtout qu'il faille avoir Josef dans son armée pour pouvoir distribuer la 6X du chariot...pourquoi ne pourrait-il pas en distribuer lui-même, sans la présence de Josef?

Ton idée convient mieux, finalement. Pour rappel :

Est-ce qu'on ne pourrait pas dire que le chariot permet à une unité ou un personnage de boire de la 6X. L'unité (ou le perso) devra alors payer 50 points pour boire un peu de bière du chariot. Et quand Bugman est présent dans l'armée il peut choisir comme spécialité la 6X (avec la règle spéciale Maître Brasseur), ouvrant ainsi l'option sans limite de nombre. Ainsi on enlève 50 points au coût du chariot (qui est quand même relativement cher pour un élément obligatoire), et on peut continuer à avoir une unité qui boit de la 6X même si Josef distribue une autre bière.
Perso je verais bien la même règle que les Hommes Bêtes pour l'embuscade... Sauf qu'ici c'est plutôt la règle Euuuuhhh Cleeeeuuuu Raeeuuuur (Raoul le Cri qui dé saoule). Les Rangers sont partis quelques part dans les alentours pour vomir et arrivent un peu à la bourre et de façon "désordonnée"

Je propose ça :

Jusqu'à la moitié des unités de Rangers ivrognes peuvent être placés en "embuscade". A partir du deuxième tour, faites un test de Cd à -1 (dur dur, la gueule de bois...) pour voir s'ils peuvent se remettre et reprendre part à la bataille. Si le test est réussi, l'unité arrive par un bord de table choisi par le joueur nain. En cas d'échec, l'unité reste pendant 1D3 tours supplémentaires à se remettre de sa beuverie.

Les Rangers ne peuvent charger lors du tour où ils arrivent. Placez le bord de l'unité en contact avec le bord de table, puis faites votre test d'attitude en état d'ébriété normalement. Après cela, les Rangers peuvent se déplacer et tirer normalement. Des Rangers armées d'arbalètes arrivant ainsi comptent comme ayant bougé, ils ne peuvent donc tirer ce tour-ci.

Tout ça sans surcoût, puisque ça remplace la règle d'éclaireurs dont ils ne se servent plus. Sans compter que le Ranger vomisseur fait déjà 14 pts à poil...

Oyez! oyez! La première partie test du convoi a eu lieu le 25 décembre 2004 à 22h!!!!!!

J'affrontais, avec un allié hommes lézards (on fait avec ce qu'on a...) une coalition de skavens et de démons de Khorne (menée par Dreadaxe en personne!!!! si si!).

Rassure-moi. Tu as gagné ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans le WD de janvier, début de la campagne Bugman. Ca donne :

- nouvelles règles de montagnard. Je préfère notre version du tromblon, mais bon...

- le Maître Brasseur a bien E5... mais CC4 (c'est un perso spécial). Après réflexion, pourquoi pas CC4 effectivement : pourquoi un brasseur manierait-il mieux le marteau qu'un Ingénieur, qui a CC4 ?

- les règles sur l'emploi des bières spéciales sont bien plus simples : tant que le Maître Brasseur est dans l'unité, celle-ci bénéficie des effets de la bière. A nous de voir si on garde ce qu'on a fait (et qui se tien), ou si on suit les règles du WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi de m'incruster comme ca au milieu de tout sans avoir rien fait. Mais, serait-il possible qu'on ai les regles un peux alignees svp...

Parce que, avec toutes ces quotes et surcotes, je ne comprends plus rien.

Castelnain,

qui espere ne pas trop mal se faire voir et qui ne comprend pas trop de regles...(déso)

La liste d'armée est à jour en page 1.

Les bières et leur emploi se trouvent en page 5 (message du 10/12/04).

Si tu veux aider, tu peux commencer par relire tout ça, histoire de voir si c'est compréhensible par d'autres que nous :D

Et comme on est en train de boulverser pas mal les règles spéciales de l'armée, je préfére ne pas proposer un listing qui sera revu dans très peu de temps...j'essaierai de mettre une version à jour du convoi dès que les gros points en discussion seront réglés. Un peu de patience, ça n'est pas trop demandé pour un Nain... :P

Ton idée convient mieux, finalement.

Ok ça roule! :P

Sinon par rapport aux règles d'embuscade...heu...ça marche comment exactement les règles d'embuscade des Hommes Bêtes ? :wink:

Est-ce que 1D3 tours ne sont pas trop pénalisant en cas d'échec sur le test de Cd à -1? En tout cas l'idée me plaît bien ! Les Rangers bourrés qui s'en vont décuvés et qui reviennent dès qu'il sont en état! Au fait est-ce qu'il ne serait pas sympa d'effectuer le jet sur le tableau en état d'ébriété lorsque les Rangers arrivent sur la table?

Sur la campagne de Bugman :

- nouvelles règles de montagnard. Je préfère notre version du tromblon, mais bon...

Je suis d'accord.

- le Maître Brasseur a bien E5... mais CC4 (c'est un perso spécial). Après réflexion, pourquoi pas CC4 effectivement : pourquoi un brasseur manierait-il mieux le marteau qu'un Ingénieur, qui a CC4 ?

Tout à fait le Maître Brasseur ne doit pas être un perso guerrier. Et du coup ça baisserai son coût de combien de points ça? 5, 10? Cool il coûtera un peu moins cher, car avec les bières sont coût devient très vite prohibitif!

- les règles sur l'emploi des bières spéciales sont bien plus simples : tant que le Maître Brasseur est dans l'unité, celle-ci bénéficie des effets de la bière. A nous de voir si on garde ce qu'on a fait (et qui se tien), ou si on suit les règles du WD.

Ben ça me ferai de la peine d'abandonner un système que l'on a mis si longtemps à mettre en place...et puis on était parti sur cette notion de bière à "acheter" afin de personnaliser le convoi, ce qui ne serait plus faisable avec un système aussi simpliste que celui proposé pour la campagne...

Rassure-moi. Tu as gagné ?

8-s en fait on a pas compté les points...mais il me resté toujours la bière avec Snorri la gardant, le chariot ayant été détruit, et surtout il me resté mon pavé de SuperNains boostés à la 6X avec Josef les accompagnant!!!!!! Bon Ok en face il restait une grande partie de l'armée Skavens, un Buveur de Sang et un gros pavé de Sanguinaires, mais bon ça n'est qu'une formalité pour des Nains nourris à la 6X :P . Par contre à la surprise générale il ne restait plus aucun Ranger vivant sur la table... (qui a dit que j'étais de mauvaise foi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose ça :
Jusqu'à la moitié des unités de Rangers ivrognes peuvent être placés en "embuscade". A partir du deuxième tour, faites un test de Cd à -1 (dur dur, la gueule de bois...) pour voir s'ils peuvent se remettre et reprendre part à la bataille. Si le test est réussi, l'unité arrive par un bord de table choisi par le joueur nain. En cas d'échec, l'unité reste pendant 1D3 tours supplémentaires à se remettre de sa beuverie.

Les Rangers ne peuvent charger lors du tour où ils arrivent. Placez le bord de l'unité en contact avec le bord de table, puis faites votre test d'attitude en état d'ébriété normalement. Après cela, les Rangers peuvent se déplacer et tirer normalement. Des Rangers armées d'arbalètes arrivant ainsi comptent comme ayant bougé, ils ne peuvent donc tirer ce tour-ci.

Tout ça sans surcoût, puisque ça remplace la règle d'éclaireurs dont ils ne se servent plus. Sans compter que le Ranger vomisseur fait déjà 14 pts à poil...

Oyez! oyez! La première partie test du convoi a eu lieu le 25 décembre 2004 à 22h!!!!!!

J'affrontais, avec un allié hommes lézards (on fait avec ce qu'on a...) une coalition de skavens et de démons de Khorne (menée par Dreadaxe en personne!!!! si si!).

Rassure-moi. Tu as gagné ? 8-s

J'aime quand même la position très aléatoire des HB... qui convient bien dans le cas prècis...

Ayu lieu d'un test de Cd à -1 je vois bien un test d'État d'Ébriété à -2. Donc les gens ne rentre sur la table que sur 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand même la position très aléatoire des HB... qui convient bien dans le cas prècis...

Ayu lieu d'un test de Cd à -1 je vois bien un test d'État d'Ébriété à -2. Donc les gens ne rentre sur la table que sur 4+.

Bonne idée. Autant utiliser les règles de l'armée. Ca donne ça :

Jusqu'à la moitié des unités de Rangers ivrognes peuvent être placés en "embuscade". Lors de n'importe quel tour à partir du deuxième, vous pouvez décider de les faire rentrer par un bord de table. Faites pour toutes vos unités un test d'état d'ébriété à -2 pour voir si elles peuvent se remettre et reprendre part à la bataille. Si le test est réussi, l'unité arrive par un bord de table choisi par le joueur nain. Elle effectue directement les effets de son ébriété, et peut se déplacer normalement par après.

En cas d'échec, le meneur de l'unité ne s'est pas rendu compte qu'il tenait sa carte à l'envers... Les unités arrivent par un point déterminé aléatoirement : jetez un dé de dispersion au centre de la table de jeu pour déterminer leur point d'entrée (suivez la flèche en cas de HIT). L'unité peut se déplacer et tirer normalement.

Une unité équipée d'arbalètes ne peut s'en servir lors du tour où elle arrive sur la table.

Contrairement à l'embuscade, je trouve que les Rangers bourrés devraient pouvoir arriver séparément, plutôt que de tous les faire rentrer en même temps. Vu leur état, plus moyen d'agir de manière coordonnée...

Sinon par rapport aux règles d'embuscade...heu...ça marche comment exactement les règles d'embuscade des Hommes Bêtes ?  :rolleyes:

Ben, à peu près comme décrit au dessus... Remplace le test d'ébriété par un test de Cd (la Harde HB ayant Cd7, les probabilités sont équivalentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta proposition me semble pas mal Mîm

Jusqu'à la moitié des unités de Rangers ivrognes peuvent être placés en "embuscade" (comprennez que certains patrouillent autour du convoi et que d'autres sont partis vomir dans un coin). Lors de n'importe quel tour à partir du deuxième, vous pouvez décider de les faire rentrer par un bord de table. Faites pour toutes vos unités un test d'état d'ébriété à -2 pour voir si elles peuvent se remettre et reprendre part à la bataille. Si le test est réussi, l'unité arrive par un bord de table choisi par le joueur nain. Elle effectue directement les effets de son ébriété, et peut se déplacer normalement par après.

En cas d'échec, le meneur de l'unité ne s'est pas rendu compte dans son état d'ébriété qu'il tenait sa carte à l'envers ou bien n'a rien compris au plan... Les unités arrivent par un point déterminé aléatoirement : jetez un dé de dispersion au centre de la table de jeu pour déterminer leur point d'entrée (suivez la flèche en cas de HIT). L'unité peut se déplacer et tirer normalement.

Une unité équipée d'arbalètes ne peut s'en servir lors du tour où elle arrive sur la table.

J'aime bien la proposition de les faire apparaître unité par unité... A voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles me conviennent bien aussi !

On peut préciser que sur un 6 (qui équivaudrait à un 4+ en temps normal), les Rangers ont leur bonus de déplacement du à l'effet du test (1 ps par rang) et que ce mouvement peut les amener au corps-à-corps, ils sont alors considérés comme ayant chargés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Elles me conviennent bien aussi !

Unité une à une ou toute en même temps alors ??

On peut préciser que sur un 6 (qui équivaudrait à un 4+ en temps normal), les Rangers ont leur bonus de déplacement du à l'effet du test (1 ps par rang) et que ce mouvement peut les amener au corps-à-corps, ils sont alors considérés comme ayant chargés!

Ohh oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles me conviennent bien aussi !

Unité une à une ou toute en même temps alors ??

Et bien comme le proposait Mîm on fait un test d'ébriété à -2 pour chacune des unités de Rangers en embuscade. Mais on ne choisit pas lesquels le font, elles doivent toutes le faire, sachant qu'il faut obtenir 4+ pour rentrer. Donc elles ne rentreront pas forcément toutes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.