Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX


Dreadaxe

Messages recommandés

En fait tu veux juste remplacer immunisé à la panique par peur et terreur ? Pourquoi pas, effectivement des ivrognes auront plus tendance à paniquer qu'à avoir peur. Et puis c'est ce que fait Bugman dans une unité avec sa choppe ^_^

Voilà

Ok pour que les Tueurs repassent en spécial. Les Longues-barbes étant en base désormais, est-ce que les Montagnards ne pourraient pas être mis en spéciale eux aussi ? Finalement il s'agit d'un régiment de renom mercenaire à l'origine et les mercenaires sont en spécial.

Ok

0-1 Rangers de Bugman (Voir p. 62 du Livre d'Armée Nains pour leurs règles et limitation non modifiée)

Les Rangers de Bugman sont des Longues barbes rangers sans aucune originalité, de plus ils n'ont plus accès aux arbalètes... bref les nouveaux rangers de Bugman sont vraiment nuls ! Je propose d'en faire effectivement des rangers longues-barbes mais disposant d'arbalètes et en armures légères, soit 16 points par figurine.

Dans ce cas Haine éternelle si Bugman les commande.

A enlever aussi la mention qui spécifie que Bugman peut être général est une exception puisqu'il peut l'être désormais.

Fait dans mon post de propositions de modifications (en blanc)

J'ai apporté les modifs dans le post récapitulatif que j'avais fait.

Tu peux faire ça sur le word ?

Sinon avec la sortie du nouveau livre sur les Nains je suis bien motivé pour me monter un petit convoi autour de 1000 points. ça fera des photos en plus. Par contre elle n'arriveront pas super vite avec mon rythme de peinture...

Bonne nouvelle mais bon je te connais Rémi :wink:

Je t'encourage quand même dans cette voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-1 Rangers de Bugman (Voir p. 62 du Livre d'Armée Nains pour leurs règles et limitation non modifiée)

Les Rangers de Bugman sont des Longues barbes rangers sans aucune originalité, de plus ils n'ont plus accès aux arbalètes... bref les nouveaux rangers de Bugman sont vraiment nuls ! Je propose d'en faire effectivement des rangers longues-barbes mais disposant d'arbalètes et en armures légères, soit 16 points par figurine.

Dans ce cas Haine éternelle si Bugman les commande.

On peut aussi leur mettre directement non ? Les rangers de Bugman sont les guerriers qui accompagnent Josef Bugman et donc ils ont autant que lui la haine des Gobelins non ?

C'est dommage on dirait vraiment que Josef Bugman a été baclé dans le nouveau supplément... ^_^

Tu peux faire ça sur le word ?

Pas de problèmes je m'en occupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Haine éternelle si Bugman les commande.

On peut aussi leur mettre directement non ? Les rangers de Bugman sont les guerriers qui accompagnent Josef Bugman et donc ils ont autant que lui la haine des Gobelins non ?

C'est dommage on dirait vraiment que Josef Bugman a été baclé dans le nouveau supplément... ^_^

ça pourrai être ça la règle

Rancune des Goblins : Bugman et les Rangers ont juré de tuer tout les gobelinoïdes pour la destruction de leur brasserie. Quand il mène un Convoi de Bière Bugman 6X, leur rancune est reprend toute sa signification. Bugman et son unité peuvent relancer toute les jet pour toucher raté contre les peaux-vertes et pas seulement au premier round de corps à corps.

Tu peux faire ça sur le word ?

Pas de problèmes je m'en occupe !

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le background. Peut-être un petit peu trop condensé, mais à vous de juger...

Josef Bugman fut le Maître Brasseur le plus célèbre de tous les temps. Pour un Nain, le brassage de la bière constitue un art majeur : tous les Nains en boivent d'énormes quantités et n'aiment rien tant qu'une soirée de beuveries et de chansons. Il existe de nombreuses bières naines aisni qu'une multitude de brasseurs célèbres, mais le nom de Josef Bugman reste synonyme de qualité incomparable.

La famille de Josef était originaire des Monts du Dos du Dragon. Quand les mines d'Ekrund tombèrent aux mains des Orques, les survivants remontèrent vers le nord et se réfugièrent dans d'autres forteresses, en fondèrent de nouvelles, dans les Montagnes Grises principalement, ou s'installèrent dans ce qui allait devenir l'Empire en tant qu'artisans et forgerons.

Zamnil, le père de Josef, était de ceux-là. Il fonda une brasserie dans la province du Wissenland, près de Wusterburg, le long de la rivière Sol, et adopta le nom de Samuel Bugman pour commercer avec les Humains. Quand son fils naquit, il le baptisa Josef. S'il reçut un nom khazalid, il ne fut jamais dévoilé.

A la mort de Samuel, Josef reprit la brasserie, et devint un grand Maître Brasseur, le créateur de bières restées célèbres, comme la King's Gold, le Breuvage de Troll, mais surtout la Bugman XXXXXX. Sa renommée attira de nombreux Nains des alentours, y compris des Montagnes Grises et Noires, faisant de la modeste brasserie familiale une veritable petite ville naine au sein même de l'Empire. La brasserie fut fortifiée, et son emplacement tenu secret. Josef livrait sa marchandise par péniche, par le biais de la Sol principalement, mais des convois aussi quittaient fréquemment la brasserie vers les montagnes et les royaumes nains avoisinants. Le prix de ses bières atteignit des sommes exorbitantes, et Bugman prospéra.

La richesse de la brasserie finit par attiser l'envie de Grup le Glouton. Ce rusé Chef gobelin unit les tribus gobelines de la région, puis repéra l'endroit de la brasserie et la fit espionner. Profitant de l'absence de Josef, parti livrer un convoi spécial pour l'Empereur, Grup attaqua les tours de guets et envoya une partie de son armée ralentir sa remontée de la Sol avant de lancer l'assaut sur la brasserie. Quand Josef arriva, la brasserie n'était plus que cendres. La plupart des Nains étaient morts ou prisoniers des Gobelins, y compris le fils unique de Josef, Bono.

Josef rassembla les quelques survivants et tous les tonneaux de bière qui avaient échappé au sac de la brasserie, puis disparut de longues années dans les Terres Arides, où il extermina une par une les tribus gobelines qui avaient pris part au massacre des siens. Longtemps on le crut mort, jusqu'au jour où il se présenta aux portes d'une forteresse naine, toujours accompagné de certains de ses Rangers et de sa charette à bière. Une seule gorgée de celle-ci, donnée à boire au roi de la forteresse, suffit à convaincre que le vieux Nain dépenaillé qui se tenait face au trône était bien Josef Bugman.

De nombreux Nains se joignirent à lui, impressionnés par sa légende. Celui-ci entreprit alors de restaurer son ancienne brasserie. Prévoyant, il avait ménagé de nombreuses cachettes pour sa bière, assez pour encore fournir les plus riches de longues années durant. Ses bières, de plus en plus rares, ont atteint des prix records. Bugman sillonne encore l'Empire et les Montagnes du Bord du Monde pour livrer son précieux breuvage à ses clients fortinés. Mais le convoi est loin d'être sans défense, et gare aux intrus, Gobelins ou autres, qui tenteront de s'en prendre à lui ! En fait, Bugman et son convoi de bière sont plus d'une fois venus au secours de Nains en difficulté.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le background. Peut-être un petit peu trop condensé, mais à vous de juger...

J'aime bien ! :shifty: Je n'ai pas les WD contenant les scénarios de la Lamentation de Bugman afin de vérifier la cohérence des noms mais le texte en lui-même est bien.

Qu'en pense les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrai être ça la règle

Rancune des Goblins : Bugman et les Rangers ont juré de tuer tout les gobelinoïdes pour la destruction de leur brasserie. Quand il mène un Convoi de Bière Bugman 6X, leur rancune est reprend toute sa signification. Bugman et son unité peuvent relancer toute les jet pour toucher raté contre les peaux-vertes et pas seulement au premier round de corps à corps.

C'est pas mal effectivement je pense présenter Josef et ses Rangers de Bugman sous cette forme :

JOSEF BUGMAN

Les règles et l'historique de Josef Bugman se trouvent dans le Livre d'Armée Nains p62-63.

Notez aussi qu'en temps que plus illustre brasseur Nain de tous les temps, Josef Bugman est sujet à toutes les règles des Maîtres Brasseurs : Bénédiction de Valaya et Maître Brasseur, lorsqu'il est incorporé dans une liste du Convoi de Bière de Bugman XXXXXX,

sans coût supplémentaire hormis celui de la bière qu'il fournira.

Josef Bugman est de plus le seul Maître Brasseur à pouvoir fournir la fameuse Bugman 6x.

De plus lorsqu'il est incorporé dans un convoi de Bugman 6X sa rancune contre les peaux-vertes qui ont détruit sa brasserie et sa famille reprend toute sa signification, il est donc sujet à la règle Rancune des Gobelins.

Rancune des Gobelins : Josef Bugman peut relancer tous ses jets pour toucher ratés contre les peaux-vertes à tous les tours de corps-à-corps.

Bugman XXXXXX :

(Cf Snorri Henglehammer et le Chariot de Bière de Bugman pour ses effets) Notez que contrairement au chariot, Josef Bugman n'est pas limité dans la quantité de 6X qu'il peut fournir.

unité : 50 pts

perso : 50 pts

RANGERS DE BUGMAN

Les Rangers de Bugman sont constitués des derniers nains qui travaillèrent dans la Brasserie de Bugman avant sa destruction par les Gobelins.

Ranger de Bugman..........17 pts/fig.

M CC CT F E PV I A Cd

Ranger de Bugman 3 5 3 4 4 1 2 1 9

Taille d'unité : 5 - 15 figurines.

Armes et armures : armes lourdes, armes de base, armures légères, arbalètes et boucliers.

Règles spéciales : Les Rangers de Bugman sont des Rangers et suivent donc toutes leurs règles spéciales. De plus, s'ils sont menés par Josef Bugman ils sont sujet à la règle Rancune des Gobelins (Cf les règles de Josef Bugman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le background. Peut-être un petit peu trop condensé, mais à vous de juger...

J'aime bien ! -_- Je n'ai pas les WD contenant les scénarios de la Lamentation de Bugman afin de vérifier la cohérence des noms mais le texte en lui-même est bien.

Merci :shifty:

Rancune des Gobelins : Josef Bugman peut relancer tous ses jets pour toucher ratés contre les peaux-vertes à tous les tours de corps-à-corps.

Préciser qu'il s'agit de la haine, qui implique aussi l'obligation de poursuivre.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rancune des Gobelins : Josef Bugman peut relancer tous ses jets pour toucher ratés contre les peaux-vertes à tous les tours de corps-à-corps.

Préciser qu'il s'agit de la haine, qui implique aussi l'obligation de poursuivre.

On aura donc :

Rancune des Gobelins : Josef Bugman est comme tous les Nains, sujet à la haine des peaux-vertes, mais sa rancune est si forte qu'il peut relancer tous ses jets pour toucher ratés contre les peaux-vertes à tous les tours de corps-à-corps. Il doit aussi obligatoirement poursuivre toutes unités de peaux-vertes qu'il mettra en fuite.

Concernant les Rangers de Bugman est-ce qu'ils vous conviennent ? Est-ce la peine de préciser que s'ils sont menés par Josef ils sont sujet à la Rancune des Gobelins ou la destruction de la brasserie est si présente dans l'esprit de tous les Nains que cette règle s'applique à toute unité que Josef rejoint ?

Les Rangers ont perdus la règle forestiers, dans quelle mesure peut-on la remettre dans le convoi ? car sans elle les Rangers perdent de leur utilité...

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le background. Peut-être un petit peu trop condensé, mais à vous de juger...

celà tient sur un page donc c'est nickel.

Pour les Ranger et Bugman ça pourrai donner ça...

JOSEF BUGMAN

Les règles et l'historique de Josef Bugman se trouvent dans le Livre d'Armée Nains p62-63.

Notez aussi qu'en temps que plus illustre brasseur Nain de tous les temps, Josef Bugman est sujet à toutes les règles des Maîtres Brasseurs : Bénédiction de Valaya et Maître Brasseur, lorsqu'il est incorporé dans une liste du Convoi de Bière de Bugman, et ce sans coût supplémentaire hormis celui de la bière qu'il fournira.

Josef Bugman est de plus le seul Maître Brasseur à pouvoir fournir la fameuse Bugman 6X.

De plus lorsqu'il est incorporé dans un convoi de Bugman 6X sa rancune contre les peaux-vertes qui ont détruit sa brasserie et sa famille reprend toute sa signification, il est donc sujet à la règle Rancune des Gobelins.

Rancune des Gobelins : Josef Bugman est comme tous les Nains, sujet à la haine des peaux-vertes, mais sa rancune est si forte qu'il peut relancer tous ses jets pour toucher ratés contre les peaux-vertes à tous les tours de corps-à-corps. Il doit aussi obligatoirement poursuivre toutes unités de peaux-vertes qu'il mettra en fuite.

Bugman XXXXXX :

(Voir Snorri Henglehammer et le Chariot de Bière de Bugman pour ses effets) Notez que contrairement au chariot, Josef Bugman n'est pas limité dans la quantité de 6X qu'il peut fournir.

Unité : 50 pts

Personnage : 50 pts

RANGERS DE BUGMAN

Les Rangers de Bugman sont constitués des derniers nains qui travaillèrent dans la Brasserie de Bugman avant sa destruction par les Gobelins.

Ranger de Bugman..........17 pts/fig.

Notez qu'il remplace les règles des Rangers de Bugman décrite dans les règles de Josef Bugman.

M CC CT F E PV I A Cd

Ranger de Bugman 3 5 3 4 4 1 2 1 9

Taille d'unité : 5-15 figurines.

Armes et armures : Armes lourdes, armes de base, armures légères, arbalètes et boucliers.

Règles spéciales : Les Rangers de Bugman sont des Rangers et suivent donc toutes leurs règles spéciales. De plus, s'ils sont menés par Josef Bugman ils sont sujet à la règle Rancune des Gobelins (Voir règles de Josef Bugman).

Concernant les Rangers de Bugman est-ce qu'ils vous conviennent ? Est-ce la peine de préciser que s'ils sont menés par Josef ils sont sujet à la Rancune des Gobelins ou la destruction de la brasserie est si présente dans l'esprit de tous les Nains que cette règle s'applique à toute unité que Josef rejoint ?

Perso ça met égale. Avant c'était seulement si Bugman les guidait.

Les Rangers ont perdus la règle forestiers, dans quelle mesure peut-on la remettre dans le convoi ? car sans elle les Rangers perdent de leur utilité...

J'aimerai bien pouvoir faire des unités de ranger entre 5 et 9 avec la règle forestier. Je pense que c'est 2 point à rahouter dans les règles du Convoi pour augmneter son attrait stratégique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, aujourd'hui on se rend utile :
poursuivre toutes unités de peaux-vertes

Ou "poursuivre toute unité" ou "poursuivre toutes les unités".

le squat

pinailleur

lol ! bien vu le squat :shifty: , ce sera "poursuivre toute unité" pour moi.

Pour les Rangers de Bugman je suis OK pour que ce soit quand Josef les mène qu'ils ont Rancune des Gobelins.

J'aimerai bien pouvoir faire des unités de ranger entre 5 et 9 avec la règle forestier. Je pense que c'est 2 point à rahouter dans les règles du Convoi pour augmneter son attrait stratégique

Oui, c'est à voir comment les intégrer : options d'unité ou autres.

Il faut voir que l'on a aussi les trappistes qui sont en tirailleurs (donc pas de pénalités dans les forêts) et les Rangers de Bugman à qui l'on a laissé la règle forestier. Est-ce utile d'avoir beaucoup d'autres unités forestières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir que l'on a aussi les trappistes qui sont en tirailleurs (donc pas de pénalités dans les forêts) et les Rangers de Bugman à qui l'on a laissé la règle forestier. Est-ce utile d'avoir beaucoup d'autres unités forestières ?

On a pas laissé la règle forestier aux Ranger de Bugman. Perso je pense que Forestier est essentiel pour la liste surtout si elle est couplé avec Rangers "Euuuuhhh Cleeeeuuuu Raeeuuuur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la gratuité de la règle "forestier" pour tous les rangers. Ce sera pas de trop pour eux...

Et je suis d'accord. Cela peut passer par une règle d'armée, comme le pense Dreadaxe et que tu sembles le penser, du style :

Forestiers : Un convoi de Bugman 6X est protégé et surveillé par des guerriers qui sont habitués à se déplacer furtivement - en tout cas autant qu'un nain peut le faire ! - dans les innombrables forêts qui constellent le Vieux Monde.

Tous les Rangers accompagnant un convoi de Bugman 6X sont sujet à la règle forestiers.

Je rajoute sur le doc. :shifty:

Au passage voici la version modifiée des Rangers de Bugman :

Rangers de Bugman..........17 pts/fig.

M CC CT F E PV I A Cd

Ranger de Bugman 3 5 3 4 4 1 2 1 9

Vétéran 3 5 3 4 4 1 2 2 9

Taille d'unité : 5-15.

Armes et armures : armes lourdes, armes de base, armures légères, arbalètes et boucliers.

Options :

Un Ranger peut être devenir Musicien pour +7 points.

Un Ranger peut être devenir Porte-étendard pour +14 points.

Un Ranger peut être promu Vétéran pour +14 points.

Règles spéciales :

Rancune Ancestrale, Obstinés, Implacables, Grommeleurs, Éclaireurs, Forestiers.

De plus, s'ils sont menés par Josef Bugman ils sont sujets à la règle Rancune des Gobelins (Voir règles de Josef Bugman).

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à rajouter

Note : la Campagne Games Workshop des Lamentations de Bugman a été publié pendant la phase finale de conception de cette liste d'armée. Cette campagne reprend certaines de nos idées (Ndr : Comme quoi les bonnes idées...) au travers de règles d'ivresse, d'unité de montagnards et de personnages brasseurs. Vous pouvez bien entendu remplacer nos règles par celles présentées dans cette campagne mais nous ne serions que vous le déconseiller tant cela pourrait modifier l'équilibre de la liste d'armée conçue comme un ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la note au dessus ?

Cela me semble tout à fait adapté à la situation. C'est une excellente remarque. J'essaierai de rajouter ça dans le .doc, lorsque j'aurai le temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Que pensez vous de la note au dessus ?

Cela me semble tout à fait adapté à la situation. C'est une excellente remarque. J'essaierai de rajouter ça dans le .doc, lorsque j'aurai le temps. :lol:

Tu aurais pas le temps, un de ces 4 ?

Oui, je sais, c'est moi qui la ramène alors que je suis aux abonnés absents depuis des mois, mais puisque je suis dans une période d'AOC (archivage obsessionnel compulsif), autant remotiver les troupes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !!!

C'est beau quand même ! Encore une magnifique mise en page du Maître Archiviste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !!!

C'est beau quand même ! Encore une magnifique mise en page du Maître Archiviste ?

Hum non... Le fond est réalisé par le Maître Archiviste les reste est mise en page par moi :wub:

ça manque d'illustration potable d'ailleurs

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Au passage :clap:

Dans la nouvelle mouture les Tueurs sont en spécial, du coup ils ont accès aux bières spéciales ce qui ne leur était pas autorisé auparavant... Ma question : Faut-il autoriser les Tueurs à avoir accès aux bières spéciales ou non ?

Les Tueurs sont des personnalités plutôt euh...comment dire... excessive, donc la dégustation de bière ne doit pas faire partie de leurs passes-temps favoris non ? Je me demande s'il ne faut pas faire une exception pour les Tueurs en spécifiant qu'ils n'ont pas accès aux cuvées spéciales, mais peuvent bien évidemment être ivres.

Qu'en pensez-vous ?

Les Montagnards ont désormais accès aux bières spéciales eux aussi, mais ça n'est pas génant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tueurs sont des personnalités plutôt euh...comment dire... excessive, donc la dégustation de bière ne doit pas faire partie de leurs passes-temps favoris non ? Je me demande s'il ne faut pas faire une exception pour les Tueurs en spécifiant qu'ils n'ont pas accès aux cuvées spéciales, mais peuvent bien évidemment être ivres.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il peuvent être ivre.. par contre ceux sont pas des gourmets...

Les Montagnards ont désormais accès aux bières spéciales eux aussi, mais ça n'est pas génant je pense.

ça me gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on peut rajouter dans le fonctionnement des bières une règle :

Les Tueurs et la Bière : Les Tueurs sont excessifs dans tout ce qu'ils font, dans leur façon de se battre mais aussi de boire ! Les Tueurs et Personnages Tueurs du Convoi de Bugman XXXXXX ne peuvent donc pas être des Gourmets, mais peuvent bien évidemment être des Poivrots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on peut rajouter dans le fonctionnement des bières une règle :
Les Tueurs et la Bière : Les Tueurs sont excessifs dans tout ce qu'ils font, dans leur façon de se battre mais aussi de boire ! Les Tueurs et Personnages Tueurs du Convoi de Bugman XXXXXX ne peuvent donc pas être des Gourmets, mais peuvent bien évidemment être des Poivrots.

Ok avec ça. C'est ajouté dans le PDF. Question, et si on archivait ? A la base c'était pour Le Grimoire de Bataille mais comme ça sortie est mise entre parenthèse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.