Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX


Dreadaxe

Messages recommandés

Mais on ne choisit pas lesquels le font, elles doivent toutes le faire, sachant qu'il faut obtenir 4+ pour rentrer. Donc elles ne rentreront pas forcément toutes en même temps.

Au contraire, pour moi, il serait plus sympa de choisir individuellement quand on commence les tests.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne choisit pas lesquels le font, elles doivent toutes le faire, sachant qu'il faut obtenir 4+ pour rentrer. Donc elles ne rentreront pas forcément toutes en même temps.

Au contraire, pour moi, il serait plus sympa de choisir individuellement quand on commence les tests.

Après réflexion... laissons les dés décider... Elles doivent toutes tester... puis chaque tour pour les unités qui ne sont pas rentrées. Simple, efficace dans l'esprit d'unité entrain de faire raoul et qui ne choississent pas quand ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quelle déscision pour la dernière proposition ?

Que reste-il à faire ?

Ben moi je suis pour qu'elles testent toutes à partir du deuxième tour...

Après faudrait que je remette à jour le document...mais là j'ai franchement pas le temps ! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refait irruption dans cette discussion: (Ouch! 6 pleines pages des lecture) pour essayer d'apporter ma modeste contribution.

Grugni sait à quel point je suis critique à propos du White Dwarf, mais les articles sur la complainte de Bugman sont fort intéressants et les quelques points de règles inventés par le staff sont à la fois équilibrés et ont un petit arrière goût d'officialité.

En m'inspirant de ces aticles voilà mes réflections:

- Le maître brasseur: CC 4, E 5 et A 2 semble être plus "équilibré" pour quelqu'un qui n'a j'amias vraiement combattu mais doit être un roi de la descente de bibine.

- La règle de Bénédiction du maître brasseur n'est pas mauvaise mauvaise mais elle est fluffiquement limite pour moi (pourquoi un bresseur serait plus favorisé des dieux qu'un charpentier ou un tailleur de pierre?). La règle des Tueurs de Soc peu sembler là encore plus à propos, la forte concentration de nains avinés ou abièrés réfractaire à la magie pourrait le justifier ( à prendre au 2eme degrès tout de même ;-)).

- La règle d'ébriété de la Complainte non plus n'est pas si mal et elle reflète bien le caractère aléatoire d'un nain bourré. Peut être prendre ce tableau tout en gardant la règle d'immunité à la panique?

- Enfin pour ce premier jet, les règles des montagnards sont à la fois fun, simples et fortes et me semblent bien convenir à cette troupe d'élite que je placerais en choix rare.

Voilà en espérant être utile et participer plus souvent. J'essaierai aussi de tester la liste de Bugman dès que j'en aurai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ouch! 6 pleines pages des lecture)

:P Waow t'as tout relu ! Toutes mes félicitations !!!

- Le maître brasseur: CC 4, E 5 et A 2 semble être plus "équilibré" pour quelqu'un qui n'a j'amias vraiement combattu mais doit être un roi de la descente de bibine.

Effectivement je suis d'accord avec toi...ainsi que les autres puisqu'on en avait déjà parlé en page 6 et qu'on était tombé d'accord sur CC4... <_<

- La règle de Bénédiction du maître brasseur n'est pas mauvaise mauvaise mais elle est fluffiquement limite pour moi (pourquoi un bresseur serait plus favorisé des dieux qu'un charpentier ou un tailleur de pierre?). La règle des Tueurs de Soc peu sembler là encore plus à propos, la forte concentration de nains avinés ou abièrés réfractaire à la magie pourrait le justifier ( à prendre au 2eme degrès tout de même ;-)).

Au contraire au niveau du background c'est très cohérent, Valaya étant la patronne des brasseurs...C'est d'ailleurs ce que l'on rappelle dans la règle "Bénédiction de Valaya".

- La règle d'ébriété de la Complainte non plus n'est pas si mal et elle reflète bien le caractère aléatoire d'un nain bourré. Peut être prendre ce tableau tout en gardant la règle d'immunité à la panique?

Là je ne sais pas je ne l'ai pas vu...elle fait quoi?

Voilà en espérant être utile et participer plus souvent. J'essaierai aussi de tester la liste de Bugman dès que j'en aurai l'occasion.

Et n'oublie pas de nous faire ton rapport après ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

perso je trouve ke DwarfConan a fé du tré bon travail. Je trouve ke la liste d'armé est bien décrite, les règles spéciales et les carac des unités et des perso sont bien avec l'aspet des nains.

En plus ce petit scénario m'a plu et je vé petetre essayé en faisant des conversion pr les perso spécio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ke DwarfConan a fé du tré bon travail. Je trouve ke la liste d'armé est bien décrite, les règles spéciales et les carac des unités et des perso sont bien avec l'aspet des nains.

En plus ce petit scénario m'a plu et je vé petetre essayé en faisant des conversion pr les perso spécio.

Je suis très content que tu ais apprécié la liste d'armée, mais je ne suis pas à l'origine de sa création : l'initiateur étant Dreadaxe ! De plus d'autres membres ont beaucoup contribué à son élaboration l'un des plus actifs étant Mîm (ainsi que l'initiateur du projet :wink: ), mais aussi yasuki ou encore le squat, pour ne citer qu'eux... tu me fais endosser une bien lourde responsabilité qui ne me revient pas entièrement...

Par contre il ne s'agit pas uniquement d'un scénario, même si cette liste s'accorde très bien avec le scénario "Attaque de convoi", mais bien d'une liste alternative pour les Nains au même titre que les Tueurs (le caractère officiel en moins ! ).

En tout cas si tu as des commentaires autres ainsi que des idées supplémentaires n'hésites pas à nous en faire part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti pour la compilation de la dernière version du Convoi...

Il faudrait aussi réfléchir à la répartition des touches sur le Chariot...est-ce que l'on garde une répartition même au corps-à-corps ou uniquement pour le tir ?

Voilà bonne lecture :blushing:

LE CONVOI DE BIÈRE BUGMAN XXXXXX

Les unités suivantes présentent les choix de personnages, unités de base, spéciales et rares dans un Convoi de Bière Bugman XXXXXX :

HÉROS

Josef Bugman

Maître Brasseur (Nouveau personnage)

Thane

0-1 Tueur de Dragon

Snorri Henglehammer + Chariot de bière de Bugman (Nouveau personnage)*

UNITÉS DE BASE

Rangers

0-1 Trappistes (Nouvelle Unité)

0-1 Rangers de Bugman

Guerriers Nains

Arbalétriers Nains

UNITÉS SPÉCIALES

Mercenaires

0-1 Montagnards Nains

0-1 Tueurs**

UNITÉS RARES

Baliste

*Snorri Henglehammer et le Chariot doivent toujours être présents sur la table.

**Une unité de Tueurs supplémentaire peut être alignée par Personnage Tueur présent dans l'armée.

Forestiers : Un convoi de Bugman 6X est protégé et surveillé par des guerriers qui sont habitués à se déplacer furtivement - en tout cas autant qu'un nain peut le faire ! - dans les innombrables forêts qui constellent le Vieux Monde.

Tous les Rangers accompagnant un convoi de Bugman 6X sont sujet à la règle forestiers.

Note : la Campagne Games Workshop des Lamentations de Bugman a été publiée pendant la phase finale de conception de cette liste d'armée. Cette campagne reprend certaines de nos idées (Ndr : Comme quoi les bonnes idées...) au travers de règles d'ivresse, d'unités de montagnards et de personnages brasseurs. Vous pouvez bien entendu remplacer nos règles par celles présentées dans cette campagne mais nous ne serions que vous le déconseiller tant cela pourrait modifier l'équilibre de la liste d'armée conçue comme un ensemble.

UTILISATION DES BIÈRES NAINES

La bière chez les Nains est l'équivalent du vin chez les Bretonniens ou de l'herbe à pipe chez les Halflings : on peut la savourer, ou en avaler des tonnes, quelle qu'en soit la qualité. Il en va de même chez les Nains : certains boivent des litres et des litres de bières moyennes telles le célèbre Tord-Boyau du Vieux Nain Crado, d'autres préfèrent des quantités moindres de bières d'un meilleur cru, comme la célébrissime Bugman XXXXXX.

Les Poivrots

Tout régiment (mais pas les machines de guerre) peut devenir ivre pour +2 pts/fig.

Ces Nains se présentent sur le champ de bataille, complètement ivres, ce qui les rend inconscients du danger. Ils sont donc immunisés à la peur et à la terreur.

Un autre effet de leur état d'ébriété est que les Nains titubent et avancent en une masse indisciplinée, s'arrêtant parfois pour vomir.

Au début de chaque tour des Nains, après les déclarations de charges, mais avant toute autre action, lancez 1D6 pour chaque unité de Nains ivres et consultez le Tableau d'Attitude en État d'Ébriété. Si les Nains se retrouvent ensuite en contact avec l'ennemi, ils sont considérés comme ayant chargé, même si aucune charge n'avait été déclarée. Pour les tireurs, ce mouvement aléatoire compte comme un mouvement à tous les points de vue (les arbalétriers ne peuvent donc pas tirer). Après que les Nains aient fini de bouger sous l'influence de l'alcool, ils peuvent se déplacer normalement.

D6 Attitude en État d'Ébriété

1 L'unité ne se déplace pas du tout durant ce tour. A la place, les nains s'arrêtent pour vomir, s'allongent par terre ou se tiennent la tête en marmonnant "Faut plus qu'je boive de la Bugman avant la bataille".

Ils peuvent tirer ou se battre, mais ils souffrent d'un malus de -1 pour toucher jusqu'à leur prochain jet sur ce tableau.

2-3 Les nains ne font rien de spécial ce tour-ci. Ils agissent normalement.

4-6 Désireux d'en découdre avec l'adversaire, les nains furieux avancent de 1ps vers l'ennemi en beuglant des insultes.

Ajoutez 1ps pour chaque rang de l'unité à partir du deuxième et jusqu'à un maximum de +4ps pour représenter les nains des autres rangs qui poussent derrière le premier. Ce mouvement doit être effectué avant leur mouvement normal.

Personnages poivrots : Certains des plus grands poivrots de l'Histoire Naine étaient des personnages importants dans leur forteresse. Les personnages ont donc eux aussi accès à cette option, pour +10 pts.

Un personnage poivrot peut rejoindre une unité non-poivrote, tout en étant soumis à toutes les règles de personnages au sein des unités. Un personnage poivrot ne peut rejoindre une unité de Gourmets.

Les Rangers "Euuuuhhh Cleeeeuuuu Raeeuuuur" : Jusqu'à la moitié des unités de Rangers poivrots peuvent être placées en "embuscade". Au début du 2ème tour du convoi, après la déclaration des charges, faites pour toutes vos unités en embuscade un test d'état d'ébriété à -2 pour voir si elles peuvent reprendre part à la bataille. Si le test est réussi, l'unité arrive par un bord de table choisi par le joueur nain. Elle effectue directement les effets de son ébriété, et peut se déplacer et tirer normalement après. Notez que si l'effet de son ébriété l'amène au contact d'une unité ennemie, les Rangers sont considérés comme ayant chargé à ce tour.

En cas d'échec, le meneur de l'unité ne s'est pas rendu compte dans son état d'ébriété qu'il tenait sa carte à l'envers ou bien n'a rien compris au plan... Ces unités devront donc tester au début du prochain tour du convoi.

Les Gourmets

Tout régiment peut consommer une bière spéciale pour un coût fixé dans la liste ci-après (Grandes Cuvées Naines). Le coût de la bière est inclus à celui de l'unité. Une unité décidant de boire une de ces bières augmente en rareté : une unité de base passe en spécial, et une unité spéciale passe en rare (les unités rares ne peuvent donc consommer ces bières).

Chaque régiment ne peut subir les effets que d'une bière.

Au début de la bataille, au premier tour du joueur nain, les unités ayant acheté une des bières peuvent la boire. Elles ne peuvent alors pas se déplacer durant ce tour. Les effets s'en font immédiatement ressentir, et durent jusqu'à la fin de la bataille (sauf mention contraire). S'il ne le fait pas ou s'il oublie, il ne pourra bénéficier des effets de sa bière de toute la bataille (il ne prendra plus le risque de boire une fois ses ennemis proches).

Personnages gourmets : Certains préfèrent la qualité à la quantité. Les personnages peuvent eux aussi consommer les bières spéciales, pour un coût propre. Cf. Liste des Grandes Cuvées naines.

Un personnage gourmet peut rejoindre une unité non-gourmette, tout en étant soumis à toutes les règles de personnages au sein des unités.

Un personnage gourmet ne peut rejoindre une unité de Poivrots.

Il ne transmet en aucun cas les capacités de la bière à l'unité rejointe, sauf mention contraire. Si le personnage est déployé dans une unité au début de la bataille, toute l'unité doit perdre son premier tour de mouvement pour lui laisser le temps de déguster (sauf le Maître Brasseur, chez qui les effets sont permanents).

Personnages, bières et unités

Un personnage peut toujours rejoindre une unité, quelle que soit les bières qu'ils aient respectivement bues. Gardez cependant à l'esprit qu'un personnage rejoignant une unité de poivrots ou de gourmets ne bénéficie pas de leurs avantages respectifs. Il est traité comme un personnage au sein d'une unité, et toutes les règles s'appliquent. Les règles de l'unité prévalent toujours sur celles du personnage.

Choix cornélien

Les Nains qui boivent ont fait un choix : qualité ou quantité. Ainsi, les régiments nains ne peuvent être ivres et bénéficier des bières spéciales. C'est l'un, ou l'autre.

Les Tueurs et la Bière

Les Tueurs sont excessifs dans tout ce qu'ils font, dans leur façon de se battre mais aussi de boire ! Les Tueurs et Personnages Tueurs du Convoi de Bugman XXXXXX ne peuvent donc pas être des Gourmets, mais peuvent bien évidemment être des Poivrots.

Grandes Cuvées Naines

Breuvage de Troll : Cette bière est ainsi nommée car son principal ingrédient est du sang de troll ! Cela peut sembler bizarre, mais avec les ingrédients appropriés, le sang de troll peut avoir un goût très doux, sans parler des effets intéressants sur le buveur.

L'unité bénéficie de la règle régénération, mais sur un résultat de 5+ au lieu de 4+. De plus, une fois par partie, l'unité peut effectuer un vomi de troll (touche automatique, F5 sans sauvegarde). Les autres effets de la bière prennent immédiatement fin.

unité : 40 pts

perso : 30 pts

The Golden Drop : Une des bières les plus pures, la Golden Drop est un breuvage doux et crémeux offrant un léger arrière goût piquant. Quand un Nain la boit, un sourire se dessine sur son visage : il se sent plus léger.

L'unité peut doubler son I. De plus, elle gagne +1M.

unité : 10 pts

perso : 10 pts

Lycanthropic reserve : Venue toute droit des terres gelées de Norsca, on dit que les Nains nordiques brasse cette bière avec du sang de Garou Ulfwerener. Cette bière, de couleur noire, laisse un goût amer loin dêtre déplaisant dans la bouche. Quand un Nain la consome, il sent ses poils pousser sur tout son corps et des instincts bestiaux s'emparer de lui.

L'unité gagne +1F. De plus, une fois par partie, elle peut effectuer une attaque supplémentaire.

unité : 15 pts

perso : 25 pts

Owd Bearbaite : Cette bière a souvent été apportée dans des places assiégés. Elle possède en effet la particularité à quiconque en boit de voir la lueur d'espoir dans n'importe quelle situation désespérée. Une unité buvant de cette bière aura son moral gonflé à bloc!

Elle pourra, pour la durée de la bataille, relancer tous ses tests de commandement ratés. Cela inclut les tests de moral, de psychologie...

unité : 20 pts

perso : 15 pts

Premier Ale de Bugman : Sans doute la meilleure bière de ce temps, on dit de la Premier Ale de Bugman qu'elle charme la gorge, et qu'elle y glisse comme de la soie. Quand cette bière est bue et dégustée, le teint du Nain rougit et un sourire radieux se dessine sur son visage.

L'unité est immunisée à la Peur et à la terreur. De plus, le comportement anormalement joyeux de ces Nains peut surprendre plus d'un ennemi. Toute figurine en contact socle à socle avec une unité ivre doit passer un test de Cd, ou subir un malus de -1 sur son jet pour toucher.

unité : 10 pts

perso : 10 pts

Réserve spéciale : Breuvage assez simple mais pas déplaisant, La réserve spéciale naine réchauffe le ventre et donne du coeur à tout Nain qui la boit.

Au début de chaque tour, jetez un D6. Sur 4+, l'unité bénéficiera de la régénération jusqu'au prochain tour du joueur nain. Sur un 1, l'unité est considérée comme ayant raté un test de stupidité.

unité : 30 pts

perso : 20 pts

Valaya White Ale : Cette bière est fabriqué par le clergé de l'église de Valaya qui l'a béni et la met à fermenter dans de grandes cuves fabriqué sol pleureur. Elle acquiert alors des propriétés anti-magiques, plus ou moins grandes selon la durée de fermentation. Pour une raison inconnue, ce traitement lui fait perdre une grande partie de sa couleur, mais son goût n'en est nullement altéré.

L'unité ayant bu cette bière ou toute unité rejointe par un personnage ayant bu de cette bière, bénéficie d'une résistance à la magie, d'un nombre de dés égal à celui utilisé par l'adversaire pour lancer son sort (et une résistance à la magie de 1 pour les Objets de sorts et assimilés).

unité : 35 pts

perso : 35 pts

Volcanus Hellfire : Ce breuvage capiteux a une durée de fermentation bien supérieure à celle de la plupart des bières. Le processus de fabrication est un secret bien gardé, mais on raconte qu'il s'agit d'une décoction magique fabriquée à l'aide des Maîtres des Runes passionés de brassage. Quand un Nain boit cette bière couleur feu, un soudain borborygme bruyant se fait entendre au fond de son estomac, qui va en crescendo jusqu'à ce que le Nain finisse par faire un rot tonitruant et que des flammes sortent de sa bouche ! Cette bière est malheureusement trop volatile pour être bue en trop grnade quantité.

Une fois par partie, l'unité peut roter et émettre un jet de flammes de la taille de la largeur de l'unité. Traitez le rot comme un tir ordinaire. Le souffle produit couvre tout (amis comme ennemis) sur 8 pas devant l'unité (comme pour un tromblon). Les touches sont de F3, avec un modificateur de -1 à la sauvegarde d'armure et comptent comme enflammées. Une seule utilisation.

unité : 10 pts

perso : 10 pts

JOSEF BUGMAN

Les règles et l'historique de Josef Bugman se trouvent sur le site Internet GW ou dans le Citadel Journal n°46.

Notez aussi qu'en temps que plus illustre brasseur Nain de tous les temps, Josef Bugman est sujet à toutes les règles des Maîtres Brasseurs : Bénédiction de Valaya et Maître Brasseur, lorsqu'il est incorporé dans une liste du Convoi de Bière de Bugman XXXXXX, sans coût supplémentaire hormis celui de la bière qu'il fournira.

Josef Bugman est le seul Maître Brasseur à pouvoir fournir la fameuse Bugman 6x.

Bugman XXXXXX :

(Cf Snorri Henglehammer et le Chariot de Bière de Bugman pour ses effets) Notez que contrairement au chariot, Josef Bugman n'est pas limité dans la quantité de 6X qu'il peut fournir.

unité : 50 pts

perso : 50 pts

SNORRI HENGLEHAMMER ET LE CHARIOT DE BIÈRE DE BUGMAN

Le Chariot à Bière de Bugman conduit par Snorri Henglehammer doit être choisi dans un convoi de Bugman 6X, ceci pour 1 choix de Héros, il fait office de Grand Bannière. Il doit être équipé comme suit et ne peut pas recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires.

M CC CT F E PV I A Cd

Chariot - - - 4 4 4 - - -

Snorri 3 5 4 4 5 2 1 3 10

Bert le cheval 6* 3 - 3 - - 3 1 -

Points : 155 points (40 points (Chariot) + 55 pts (règles spéciale) + 60 pts (Snorri Henglehammer))

Équipement : Snorri Henglehammer est armé d’une arme de base et d'une armure lourde.

LE CHARIOT EN JEU

- Le chariot est traité comme un char doté d'une sauvegarde de 5+ effectuant D3 touches d’impact en charge.

- Le chariot est tiré par un seul cheval de trait nommé Bert ce qui explique sont faible mouvement *).

- Toutes les touches infligées par des tirs ou de la magie sont reparties de la façon suivante sur le chariot :

D6 Résultat

1 Baril de bière

2-5 Chariot

6 Snorri

Notez qu'une touche sur le Baril est résolue comme étant effectuée sur le chariot au niveau des blessures.

Baril de Bière : Le baril de Bière XXXXXX est quelque chose de très spécial pour un nain car ils adorent sont contenu comme nul autre chose, c’est pourquoi il feront n’importe quoi pour garder sont contenu sauf. De plus, lorsque le chariot est présent dans l'armée, une seule unité ou un seul personnage peut boire un peu de cette excellente bière pour un coût de +50 points/unité ou personnage.

"A boire et ça repart!" : Le chariot est considéré comme une Grande Bannière avec quelques modifications.

- Toutes troupes naines (unités, machines de guerre, personnages) dans les 12 ps du Chariot de Bière de Bugman ont +1 à leur caractéristique de Commandement (avec un maximum de 10) quand ils testent pour la peur, la panique et le moral.

- Si le baril de bière est détruit durant la partie, toutes les unités dans les 12 ps et ayant une ligne de vue directe sur la catastrophe sont sujets au règles de frénésie.

Inflammable : Si une attaque enflammée blesse la zone baril du chariot, l’alcool prend feu et considéré que le chariot a reçut une touche de Force 7.

Placez le grand gabarit de 5 ps, toutes les figurines complètement recouverte par le gabarit sont automatiquement touchée (même Snorri Henglehammer), celles qui le sont que partiellement sont touchées sur un 4+. Toutes les figurines touchées subissent 1 touches de Force 5 sans sauvegarde d'armure.

RÈGLES SPÉCIALES DE SNORRI

Gardien de la bière : Snorri accompagne toujours le chariot de bière à la bataille. Si le chariot de bière est détruit il restera à sa position pour garder les barils de la fabuleuse bière XXXXXX, à moins qu'elle soit détruite par une attaque enflammée et dans ce cas il devient sujet à la frénésie.

Résistance d'alcoolique : Comme tout Nain Snorri aime la bière et à toujours une choppe de bière pleine avant la bataille. Ceci à pour résultat de le rendre bien plus résistant et d'altérer son profil comme vous pouvez constater plus haut.

BUGMANS XXXXXX

La Bugman XXXXXX est la plus fine bière qu'un nain puisse boire. Boire simplement une chope de cette bière peut avoir des effets stupéfiants.

Au début de la partie, lancez 1D6 et consultez la table pour les effets qui s'appliquent sur l'unité ou le personnage ayant bu de la 6X.

TABLE DES EFFETS DE LA BUGMAN XXXXXX

D6 Résultat

1 La Bugman XXXXXX rend l'unité naine bien plus résistante la magie que la normale. L'unité possède maintenant une résistance à la magie 1

2-3 Le breuvage donne du courage aux nains qui reçoivent un bonus de +1 en Cd (Cd 10 maximum) jusqu'à la fin de la partie.

4 L'unité de nains veut massacrer l'ennemi. C'est pourquoi elle se déplace au delà de ses capacités. L'unité reçoit +1 en M pour le reste de la partie.

5 Les nains ont bu trop de bière se qui leur donne une confiance aveugle et les rend sans peur. L'unité est maintenant indémoralisable pour le reste de la partie.

6 WOW, ça c'est de la bière ! L'unité de nain a un bonus de +1 à ses caractéristiques de Commandement, Endurance et Attaque pour le reste de la partie.

unité : 50 pts

perso : 50 pts

MAÎTRE BRASSEUR

Maître Brasseur..........75 pts/fig. (Héros)

M CC CT F E PV I A Cd

Maître Brasseur 3 4 3 4 5 2 2 2 9

Armes et armures : une grosse choppe (arme de base).

Options :

Peut porter une arme lourde (+4).

Peut porter une armure légère (+2), armure lourde (+4), ainsi qu'un bouclier (+2).

Peut porter jusqu'à 50 pts de Runes.

Règles spéciales :

Rancune Ancestrale, Obstinés, Implacables.

Bénédiction de Valaya : Les Brasseurs ont pour divinité patronale Valaya, déesse protectrice des Nains.

Chaque Maître Brasseur donne au joueur nain un dé de dissipation supplémentaire lors de la phase de magie adverse.

Maître Brasseur : Les Maîtres Brasseurs sont les plus grands brasseurs de l'empire nain. Certaines de leurs bières sont très recherchées, et peuvent atteindre des prix exorbitants, surtout chez les non-Nains d'ailleurs. Certains Brasseurs ont choisi de suivre Bugman, mettant à la disposition de ses troupes leurs compétences inégalées dans le brassage de bières exceptionnelles.

Chaque Maître Brasseur (Bugman y compris) vous donne l'option d'une bière, dès lors disponible en option pour certaines unités (Cf Règle spéciale d'armée Les Gourmets). Deux Maîtres Brasseurs ne peuvent fournir la même option de bière, et chaque Maître Brasseur doit fournir de la bière à au moins un régiment ou personnage (autre que lui-même). Le Maître Brasseur doit acheter sa spécialité de bière pour lui-même, bien qu'il n'ait pas à perdre un tour pour la boire (les effets sont permanents chez lui...).

RANGERS DE BUGMAN

Les Rangers de Bugman sont constitués des derniers nains qui travaillèrent dans la Brasserie de Bugman avant sa destruction par les Gobelins.

Rangers de Bugman..........17 pts/fig.

M CC CT F E PV I A Cd

Ranger de Bugman 3 5 3 4 4 1 2 1 9

Vétéran 3 5 3 4 4 1 2 2 9

Taille d'unité : 5-15.

Armes et armures : armes lourdes, armes de base, armures légères, arbalètes et boucliers.

Options :

Un Ranger peut être devenir Musicien pour +7 points.

Un Ranger peut être devenir Porte-étendard pour +14 points.

Un Ranger peut être promu Vétéran pour +14 points.

Règles spéciales :

Rancune Ancestrale, Obstinés, Implacables, Grommeleurs, Éclaireurs, Forestiers.

De plus, s'ils sont menés par Josef Bugman ils sont sujets à la règle Rancune des Gobelins (Voir règles de Josef Bugman).

TRAPPISTES

Une unité de Rangers peut gratuitement devenir une unité de Trappistes qui ne compte pas dans le nombre minimum d'unité de base requise dans l'armée.

Les Trappistes sont des Rangers classiques portant des arbalètes légères (qui compte comme des arcs) et des armures légères.

Règles spéciales : Les Trappistes peuvent être déployés en tirailleurs. Notez que contrairement aux Rangers, les Trappistes sont limités à 5-15 par unité.

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A lieu de Ranger Poivrot je mettrai plutôt Ranger, Euuuuhhh Cleeeeuuuu Raeeuuuur (Raoul le Cri qui dé saoule) :P

- Pour ne pas avoir rajouté entre parenthèse les noms kazalid pour poivrot...

Il faudrait aussi réfléchir à la répartition des touches sur le Chariot...est-ce que l'on garde une répartition même au corps-à-corps ou uniquement pour le tir ?

Repartition pour les tirs effectivement. Mais on peut rajouetr une règle qui empêche l'ennemi d'attaquer le baril tant que Snorri Henglehammer est en contact.

Josef Bugman est de plus le seul Maître Brasseur à pouvoir fournir la fameuse Bugman 6x.

Je mettrai plutôt "Hormis le Snorri Henglehammer et Chariot de Bière de Bugman, Josef Bugman est de plus le seul Maître Brasseur à pouvoir fournir la fameuse Bugman 6x."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartition pour les tirs effectivement. Mais on peut rajouetr une règle qui empêche l'ennemi d'attaquer le baril tant que Snorri Henglehammer est en contact.

En même temps il n'y a pas de profil spécifique pour le baril, donc au corps-à-corps le baril ne peut pas être attaqué...ou alors on met une répartition pour les touches infligées sur le chariot au corps-à-corps (et pas sur Snorri). Sur un 1 on touche le baril...ça peut être marrant et ça change pas grand chose!

Je mettrai plutôt "Hormis le Snorri Henglehammer et Chariot de Bière de Bugman, Josef Bugman est de plus le seul Maître Brasseur à pouvoir fournir la fameuse Bugman 6x."

Je ne crois pas que ce soit la peine de préciser ce point, qui serait faux d'ailleurs, Snorri n'étant pas un Maître Brasseur (il n'est pas sujet à leurs règles spéciales),

Pour le reste les modifs ont été effectuées. :P

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Voilà un petit PDF http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Co...de%20Bugman.pdf

Pas de mise en page, il manque le background et certaines choses sont encore à revoir mais les règles sont compilé là c'est déjà ça...

ça donne déjà un bon aperçu...on a bien bossé quand même ! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pas de mise en page, il manque le background et certaines choses sont encore à revoir mais les règles sont compilé là c'est déjà ça...

Pour finir le document il nous manque une compilation de l'histoire de Bugman d'après les sources : Forces of Fantasy and the Spring 85 Journal ; WFB4/5 Armée Nain - Règles et Histoire de Bugman et l'adaptation V6 vo ; WJDRF1 Nains : Pierre et Acier Hitoire et Règle ; Campagne "La Complainte de Bugman" (qui met à jour son histoire par rapport aux autres sources) (WD fr 129, 130, 131, 132).

Ensuite si LMA est toujours d"accord il nous feras une mise en page aux petits oignons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles concernant la finalisation de la liste d'armée, au niveau de la compilation du background ?

C'est vrai que là c'est dommage car il ne reste plus que cela pour terminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles concernant la finalisation de la liste d'armée, au niveau de la compilation du background ?

C'est vrai que là c'est dommage car il ne reste plus que cela pour terminer...

Je n'ais rien fait de mon coté... et je n'ais pas trouvé de personnes intéressée par le faire... Donc j'attend d'avoir du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Avec la sortie du supplément nain quelques modifications s'imposent

Propositions

JOSEF BUGMAN

Les règles et l'historique de Josef Bugman se trouvent dans le Livre d'Armée Nains p62-63.

Notez aussi qu'en temps que plus illustre brasseur Nain de tous les temps, Josef Bugman est sujet à toutes les règles des Maîtres Brasseurs : Bénédiction de Valaya et Maître Brasseur, lorsqu'il est incorporé dans une liste du Convoi de Bière de Bugman XXXXXX,

sans coût supplémentaire hormis celui de la bière qu'il fournira.

Josef Bugman est de plus le seul Maître Brasseur à pouvoir fournir la fameuse Bugman 6x.

*Les personnages pouvant commandé un Convoi de Bière de Bugman sont, bien sûr Josef Bugman lui-même, et quelques autres Maîtres Brasseurs ayant sa confiance. Notez que c'est une exception aux règles normales qui font que Bugman, ne peut pas être général. D'autre part, dans cette armée, Bugman prend soit un choix de Seigneur soit un choix de Héros (comme normalement).
SEIGNEURS

Josef Bugman*

HÉROS

Maître Brasseur (Nouveau personnage)

Thane

0-1 Tueur de Dragon

1 Snorri Henglehammer & le Chariot de bière de Bugman (Nouveau personnage)

UNITÉS DE BASE

Rangers

0-1 Trappistes (Nouvelle Unité)

0-1 Rangers de Bugman (Voir p. 62 du Livre d'Armée Nains pour leurs règles et limitation non modifiée)

Guerriers Nains

Arbalétriers Nains

UNITÉS SPÉCIALES

Mercenaires

Tueurs (comme dans le livre 0-1 + 1 par personnage tueur

UNITÉS RARES

0-1 Montagnards Nains

Baliste

Les Poivrots

Tout régiment (mais pas les machines de guerre) peut devenir ivre pour +2 pts/fig.

Ces Nains se présentent sur le champ de bataille, complètement ivres, ce qui les rend inconscients du danger. Ils sont donc immunisés à la peur et à la terreur.

Première fournée de changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour le background, si personne ne se dévoue, je vais tenter de m'y mettre un de ces 4, sans doute avant le retour à l'hibernation (comprendre : la fin des vacances...).

J'avais demandé au Repurgateur s'il pouvait s'en occuper... maintenant je sais pas s'il l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que certaines bières spéciales ne valent pas leur coût en points je trouve.

The Golden Drop : Une des bières les plus pures, la Golden Drop est un breuvage doux et crémeux offrant un léger arrière goût piquant. Quand un Nain la boit, un sourire se dessine sur son visage : il se sent plus léger.

L'unité peut doubler son I. De plus, elle gagne +1M.

unité : 10 pts

perso : 10 pts

Lycanthropic reserve : Venue toute droit des terres gelées de Norsca, on dit que les Nains nordiques brasse cette bière avec du sang de Garou Ulfwerener. Cette bière, de couleur noire, laisse un goût amer loin dêtre déplaisant dans la bouche. Quand un Nain la consome, il sent ses poils pousser sur tout son corps et des instincts bestiaux s'emparer de lui.

L'unité gagne +1F. De plus, une fois par partie, elle peut effectuer une attaque supplémentaire.

unité : 15 pts

perso : 25 pts

Owd Bearbaite : Cette bière a souvent été apportée dans des places assiégés. Elle possède en effet la particularité à quiconque en boit de voir la lueur d'espoir dans n'importe quelle situation désespérée. Une unité buvant de cette bière aura son moral gonflé à bloc!

Elle pourra, pour la durée de la bataille, relancer tous ses tests de commandement ratés. Cela inclut les tests de moral, de psychologie...

unité : 20 pts

perso : 15 pts

Premier Ale de Bugman : Sans doute la meilleure bière de ce temps, on dit de la Premier Ale de Bugman qu'elle charme la gorge, et qu'elle y glisse comme de la soie. Quand cette bière est bue et dégustée, le teint du Nain rougit et un sourire radieux se dessine sur son visage.

L'unité est immunisée à la Peur et à la terreur. De plus, le comportement anormalement joyeux de ces Nains peut surprendre plus d'un ennemi. Toute figurine en contact socle à socle avec une unité ivre doit passer un test de Cd, ou subir un malus de -1 sur son jet pour toucher.

unité : 10 pts

perso : 10 pts

Chez les orques par exemple, une bannière a le même effet que la Lycanthropic reserve pour 25 pts (et encore elle ne donne pas le bonus en force) alors 15 pts :o .

Pouvoir relancer tous ses test de moral comme de psychologie pour 20 pts ^_^ avec Owd Bearbaite ! Une grande bannière ne fait que la moitié de cela pour 25 pts. Là encore un coût en points trop faible pour moi.

Pour la The Golden Drop, +1M ne coûte pas 10 pts déjà normalement? Comme le +1 en I non? Alors faire les deux et même doubler la valeur de cette dernière pour le même nombre de points ==> abusé.

Mais bon tout cela reste un avis personnel, mais déjà que je n'aime pas jouer contre les nains à cause de leurs nombreuses armes de tir, si en plus ils ont des améliorations comme ça, et bien j'aimerais encore moins :shifty:. En espérant avoir apporter quelque chose.

:D Le Messie a parlé! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon tout cela reste un avis personnel, mais déjà que je n'aime pas jouer contre les nains à cause de leurs nombreuses armes de tir, si en plus ils ont des améliorations comme ça, et bien j'aimerais encore moins :shifty:. En espérant avoir apporter quelque chose.

:D Le Messie a parlé! :P

Pour les coûts je laisse Mîm s'exprimer.

Pour le reste il faut bien comprendre que ces options d'ne sont pas réservé à une liste de Nains classique. La liste d'armée du Convoi n'est pas très forte donc il faut bien des avancement de ce type pour la réhausser et la rendre intéressante à jouer.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que certaines bières spéciales ne valent pas leur coût en points je trouve.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=444531

Et je plussoie Dreadaxe : le convoi de Bugman a de grosses lacunes et est très spécifique, le coût en apparence très bas des bières sert aussi à rééquilibrer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement comme pense bête... Quand il faudra faire des pages eavy metal pour la liste penser à mettre des photos de scout de chez alionas... Ils sont pas tiptop mais au moins comme il faut des pas mal de rangers ça change le style http://www.alionas.com/shop/shopmichel_onl...en.html?c~1.901

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Nains se présentent sur le champ de bataille, complètement ivres, ce qui les rend inconscients du danger. Ils sont donc immunisés à la peur et à la terreur.

En fait tu veux juste remplacer immunisé à la panique par peur et terreur ? Pourquoi pas, effectivement des ivrognes auront plus tendance à paniquer qu'à avoir peur. Et puis c'est ce que fait Bugman dans une unité avec sa choppe ^_^

Mais bon tout cela reste un avis personnel, mais déjà que je n'aime pas jouer contre les nains à cause de leurs nombreuses armes de tir, si en plus ils ont des améliorations comme ça, et bien j'aimerais encore moins

Il y a sûrement des bières qui pourraient coûter plus cher mais comme l'ont dit Mîm et Dreadaxe elles ne sont utilisées que dans le cadre d'une armée très spécifique qui n'est absolument pas basée sur le tir, donc pas de soucis de ce côté là :wink:

UNITÉS SPÉCIALES

Mercenaires

Tueurs (comme dans le livre 0-1 + 1 par personnage tueur

UNITÉS RARES

0-1 Montagnards Nains

Baliste

Ok pour que les Tueurs repassent en spécial. Les Longues-barbes étant en base désormais, est-ce que les Montagnards ne pourraient pas être mis en spéciale eux aussi ? Finalement il s'agit d'un régiment de renom mercenaire à l'origine et les mercenaires sont en spécial.

0-1 Rangers de Bugman (Voir p. 62 du Livre d'Armée Nains pour leurs règles et limitation non modifiée)

Les Rangers de Bugman sont des Longues barbes rangers sans aucune originalité, de plus ils n'ont plus accès aux arbalètes... bref les nouveaux rangers de Bugman sont vraiment nuls ! Je propose d'en faire effectivement des rangers longues-barbes mais disposant d'arbalètes et en armures légères, soit 16 points par figurine.

A enlever aussi la mention qui spécifie que Bugman peut être général est une exception puisqu'il peut l'être désormais.

J'ai apporté les modifs dans le post récapitulatif que j'avais fait.

Sinon avec la sortie du nouveau livre sur les Nains je suis bien motivé pour me monter un petit convoi autour de 1000 points. ça fera des photos en plus. Par contre elle n'arriveront pas super vite avec mon rythme de peinture...

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Nains (armée) - Convoi de Bière de Bugman XXXXXX

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.