Orcrist Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai (modifié) J'ai reçu aujourd'hui ma commande made to order pour le sector imperialis. J'ai pris 1 basilicanum et 2 sanctum, pour les combiner en une seule grande cathédrale. Voici le plan fait rapidement : Il y aura deux tours sur la façade. Pour me faciliter la tâche, j'ai commencé à peindre les murs sans les avoir assemblés. Ensuite j'assemblerai le gros de la structure, puis ferai le socle et les derniers éléments : arc boutants, statues ... Je sens que ça va m'occuper un petit moment Modifié jeudi à 10:51 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 11 mai Auteur Partager Posté(e) le 11 mai (modifié) J'ai commencé la peinture, voici la partie basse de l'avant du bâtiment : Modifié le 11 mai par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 16 mai Auteur Partager Posté(e) le 16 mai (modifié) Mon décor avance, j'ai terminé de peindre tous les murs intacts, une partie des étages, et j'ai mis le socle (plaque de plastique de 50 x 50 cm). Prochaines étapes : mettre une bonne couche d'enduit pour texturer, et avancer dans l'assemblage et la peinture Modifié le 16 mai par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) mardi à 07:57 Auteur Partager Posté(e) mardi à 07:57 (modifié) J'ai beaucoup avancé sur le projet. Tous les murs et les sections de ruines sont peints, je les ai collé au socle, et mis la première couche d'enduit. La prochaine étape sera de rajouter des débris et une deuxième couche d'enduit sur les parties avec le plus de destruction. Il me restait quelques sections de murs et de ruines, je les ai combiné pour faire un bâtiment. Ça sera un marché. J'ai aussi quelques pièces pour faire une habitation de fortune. Le gros de la peinture est finie, il me reste les arc boutants, les statues et quelques petits éléments. Je vais aussi ajouter quelques éléments qui disent que les ruines de la cathédrale sont encore habitées par un prêtre qui veille dessus Modifié mardi à 07:57 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) mercredi à 07:42 Partager Posté(e) mercredi à 07:42 J'attends mon made to order avec les mêmes décors, je vais donc suivre ton sujet pour me donner des idées, notamment pour les statues. Elle va être énorme ta cathédrale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) mercredi à 10:04 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 10:04 Je me doutais que plein de gens auraient la même idée Les dimensions finales sont 50 cm x 50 cm pour la base, et une hauteur de 40 cm. Je vais me trouver une boite pour la mettre entière, ça doit se trouver chez action. Le décor est très modulable, mais j'ai trouvé que ça manquait de piliers verticaux intacts (seulement 4 avec les 3 kits), et c'est dommage qu'il n'y ait pas de rambardes. Par ailleurs, il n'y a aucun élément de socle, il faut soit se passer de socle (ce qui est dommage), soit le faire. Vu la masse totale du décor, c'est préférable de partir sur un truc un peu solide, si on veut éviter que ça se casse en le manipulant. Je déconseille les textures toutes faites à cause de la trop grande surface à traiter. J'ai utilisé de l'enduit de lissage et du sable, je pense avoir utilisé 500 grs de chaque (tous deux achetés en magasin de bricolage). J'ai fait mes sous couches en noir, je pense avoir utilisé 100 ml de peinture. Pour le gros œuvre, je préconise d'utiliser des peintures acryliques en gros tubes, ça se trouve en magasin de bricolage ou aux rayons beaux arts de libraires papeteries, ça n'est pas la peine d'utiliser des peintures GW ou équivalentes pour ça. J'étais parti sur la colle plastique GW pour assembler tout ça, ça fonctionne très bien avant peinture, mais c'est moins efficace une fois peint. En cas de difficultés je suis passé directement à la super glue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) mercredi à 10:40 Partager Posté(e) mercredi à 10:40 il y a 32 minutes, Orcrist a dit : Je me doutais que plein de gens auraient la même idée T ‘as pas idée… 6 ans et demi déjà Moi j’avions choisi de mélanger avec les anciens kits Je vois que tu as choisi la difficulté avec les fenêtre métal (ou en tout cas de rallonger le temps d epeinture ) Pour le rendu gris clair, j’aurais peut être plutot bombé le gris clair puis prossé au blanc et encré au nuln (voire appliquer de la contraste grise) Je recommande le tamponnage au noir sur les zones cassées ainsi que là ou il ya des impact ça donne de la profondeur et de la scénographie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) mercredi à 10:50 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 10:50 Je me suis pas mal inspiré de ton topic . Mais j'ai préféré faire un unique décor plutôt que de la modularité. il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit : Je vois que tu as choisi la difficulté avec les fenêtre métal (ou en tout cas de rallonger le temps d epeinture ) Effectivement c'était le plus long à faire . Mais je voulais que les ruines gardent une certaine majesté, on devine que la destruction est assez récente. ça m'a utilisé un pot entier de screaming bell en tout cas Pour mon gris, j'ai fait un aplat de marron puis fait un brossage de gris, pour donner un aspect un peu sale. J'ai quelques ajustements prévus avec des lavis localisés Je suppose que c'est jouable en contrast (et que ça rendra mieux), mais il faut prévoir 5 ou 6 pots à mon avis il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit : Je recommande le tamponnage au noir sur les zones cassées ainsi que là ou il ya des impact ça donne de la profondeur et de la scénographie Pas bête, je me demandais comment améliorer ces zones ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) jeudi à 10:50 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 10:50 (modifié) ça m'aura pris 50/60 heures, mais j'ai enfin terminé. Je vous présente Domina Nostra Imperator Invictus ! Modifié jeudi à 10:51 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) jeudi à 10:54 Partager Posté(e) jeudi à 10:54 Original, les statues blanches. Visuellement frappant. Vu les alentours, elles ont sûrement une surface nanotraitée pour repousser la saleté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) jeudi à 19:18 Partager Posté(e) jeudi à 19:18 Oui je trouve appréciable l'idée du blanc, sur les sols et sur les statues. Ça donne une ambiance ces statues. par contre je ne comprends pas pourquoi il y a un cratère vide au milieu de la coulée de sable grise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) jeudi à 20:09 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 20:09 (modifié) il y a 51 minutes, gekko a dit : par contre je ne comprends pas pourquoi il y a un cratère vide au milieu de la coulée de sable grise? Il y a un champ de force autour de la statue, toute la zone autour d'elle est intacte. Évidemment, les humains croient que c'est un miracle de l'Empereur Je voulais une couleur qui tranche un peu pour les statues, histoire que ce ne soit pas tout gris. Je me suis inspiré des statues chryséléphantines grecques, qui sont en ivoire et en or. On va dire que le robot aspirateur automatique n'a pas été détruit dans le bombardement et continue à les nettoyer, et que c'est pour ça qu'elles sont nickel Modifié jeudi à 20:09 par Orcrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Le 21/05/2025 à 00:04, Orcrist a dit : J'étais parti sur la colle plastique GW pour assembler tout ça, ça fonctionne très bien avant peinture, mais c'est moins efficace une fois peint. En cas de difficultés je suis passé directement à la super glue. La colle GW n'est pas vraiment un colle au sens glue. Elle fait juste fondre le plastique, et c'est le melange des 2 parties liquides qui, en sechant et durcissant, va "souder" les 2 pieces. A partir du moment ou tu as mis de la peinture, le plastique ne va plus fondre aussi bien (vu que la peinture va empecher en partie cet effet) et va interferer avec le "melange" et donc la soudure. J'aime beaucoup ton decors. Je trouve cependant qu'il manque d'elements "vivants", mais c'est sans doute plus simple ainsi pour le jeu. Cela dit, avec des debris de banc de priere, les restes d'un pupitres pour precher, un bouquin de priere qui traine par ci par la, des bougies soufflees eteintes/renversees, des debris de verre/vitrail. Suffit de les coller dans les rebords pour laisser la surface centrale "vide" et dispo pour les fig. Pour moi c'est le genre de detail qui donne l'ame au decors. Meme si dans un respect de jouabilite, ils peuvent etre tres limites et eparses. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures Merci pour vos commentaires Je vais ajouter un peu de vie au décor, les deux étages seront habités, au moins par un prêtre, mais je n'ai pas encore assez d'éléments de décors pour ça. Il me faudra probablement un ou deux tonneaux pour faire un braséro, des sacs de couchage, caisses de stockage, ainsi que des bougies et autres éléments religieux qui seront rapatriés dans une des tours à l'étage. J'ai abandonné l'idée des vitraux, j'ai fini par partir du principe qu'ils sont complètement noyés dans les débris du toit. J'ai trouvé de jolis vitraux sur green stuff world, mais ça sera sûrement très galère à poser, parce les fenêtres sont subdivisées en éléments très petits. Il y a 11 heures, manu21 a dit : La colle GW n'est pas vraiment un colle au sens glue. Elle fait juste fondre le plastique, et c'est le melange des 2 parties liquides qui, en sechant et durcissant, va "souder" les 2 pieces. A partir du moment ou tu as mis de la peinture, le plastique ne va plus fondre aussi bien (vu que la peinture va empecher en partie cet effet) et va interferer avec le "melange" et donc la soudure. ça explique tout, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-louis Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure salut Orcrist cela prends bien forme ton projet, si tu veux casser un peu ton uniformité de couleur sol-piliers tu peux utiliser des peintures vitrail à l'au (pébéo) le rendu est assez transparent et ils ont pleins de couleurs (j'en abuse pas mal) ; par contre fais attention si tu te lance ils y en à qui sont à l'huile (plus long à sécher et nettoyage des pinceaux au white spirit avant rinçage à l'eau.). Pour le mobilier de ton prêtre, regarde chez fenryll (c'est français et le fabricant est bon, pas de résine déformée comme chez...) ccordialement jean-louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés