Aller au contenu

[40k-Chaos] Les Marées du Silence – Une compagnie Death Guard engloutie


Serre-boulon

Messages recommandés

N’ayant plus vraiment le goût de jouer les Filles de l’Empereur, je me lance dans un nouveau projet : ma future armée Death Guard – retour aux sources, puisque c’était ma toute première armée 40k, il y a presque 20 ans !

Cette fois, j’opte pour une ambiance très différente : une Death Guard rongée par les abysses, entre rouille, corail, algues et coquillages – une armée qui aurait émergé des profondeurs pour répandre les fléaux de Nurgle (ou peux être d'une autre entité plus ancienne et endormie....) dans un brouillard saumâtre…

Objectif : peindre 2000 points avant la fin de l’année !

 

Dans les ténèbres d’une galaxie qui ne connait que la guerre, bien des destins sombrèrent dans l’oubli. Parmi eux, une compagnie de la Death Guard, isolée lors des tumultes de l’Hérésie d’Horus, échoua sur un monde océanique sans nom, aux cieux tourmentés et aux eaux noires comme l’espace.

Leur vaisseau, brisé par les tirs ennemis, s’abîma dans les flots sans fin de cette planète entièrement immergée, sans terre ferme, sans refuge. Privés de renforts, de communication et d’espoir, ils durent apprendre à survivre dans les entrailles rouillées de leur épave, lentement avalée par les profondeurs. Le sel corrompit leurs chairs, les algues étouffèrent leurs esprits, et les siècles effacèrent tout souvenir de loyauté.

Mais dans les ruines englouties d’un temple cyclopéen, perdu au fond d’un abysse, ils entendirent un appel. Une présence ancienne, étrangère même aux dieux du Chaos connus, les accueillit dans ses bras liquides. Ils n’étaient plus les fils de Mortarion. Ils devinrent les hérauts d’une entité abyssale, mi-dieu, mi-abîme, et s’armèrent de coquilles marines, d’algues nécrotiques et de corrosion vivante.

 

http://54517793123_5e91cd2106_c.jpgIMG_20250513_221414_631-1

 

" Dans les profondeurs, personne ne vous entend vous noyer. "

Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines viennent de cette gamme! 

https://mezgike.com/collections/the-dredge 

Les joies de l'impression 3d à domicile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la gamme a l'air super.

Tu as mis une petite tranche de fluff.

Et ta peinture, les dégradés sur les tentacules sont super, et contrastent bien avec le choix du blanc très abîmé de l'armure. Ça a l'air de partir sur des bases bien sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.