Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Questions de débutant Drukhari

Drack Iler

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Avec un autre ami, nous sommes deux vieux joueurs de 40K V3/V4/V5. Nous n'avons plus poussé une figurine depuis près de 15 ans, mais nous avons décidé de reprendre.

Comme nous en sommes apparemment à la V10, je considère que nous sommes 2 noobs (dans le sens où tous les systèmes de jeu ont totalement changé par rapport à ce que nous avons connu), mais qui connaissons déjà beaucoup de choses niveau fluff, logique de jeu, etc.

Je possède toujours mes 3000/4000 points d'Eldars Noirs V3 qui semblent encore jouables en tant que Drukharis et j’aurais donc pas mal de questions à propos des règles (je joue casual/mou pour l’amusement, pas tournoi ou compétition, mais dans l’idée de bien maîtriser les règles je préfère poser mes questions directement) :

• Comment ça se passe en 2 VS 2 ? Par exemple, lorsque mon allié détruit une unité ennemie, je gagne un point de souffrance ? C’est simplement inscrit « lorsqu’une unité ennemie est détruite » et pas « lorsque vous avez détruit une unité ennemie ». Les règles ne semblent pas envisager qu’on joue en coopératif c’est pas génial pour s'y retrouver.
  • Quel est, selon vous, le meilleur détachement et les stratagèmes immanquables ? Je ne joue pas d’Harlequins, et j’ai uniquement des figurines de la V3 (donc Archon, Kabalites, Cérastes, Incubes, Fléaux, Motojets, Mandragores, Saccageur, Succubes, Hémonculus, Talos et Hellions).
  • Quelle stratégie dois-je adopter en jouant ? Je regarde pas mal de vidéos, et à première vue, je pensais à quelque chose comme ça : premier tour jouer sécurité sans trop s’exposer, en attendant le tour 2 et l’arrivée des réserves ; ensuite envoyer les guerriers kabalites sur les objectifs pour les sécuriser et placer des marqueurs dessus, puis les faire avancer en tirant sur tout ce qui bouge ; faire arriver les Saccageurs avec des frappes en profondeur et arrivée précipitée pour faire charger le plus vite possible les cérastes et les incubes ; avec les fléaux on tire sur tous les chars/terminators. Ça vous semble la bonne stratégie ?
  • La fuite désespérée, c’est uniquement lorsque les figurines n’ont physiquement pas la place pour faire une retraite (donc pas exemple lorsqu’elles sont entourées) ?
  • Mise en situation : J’ai une escouade A qui charge une escouade ennemie B. L’escouade ennemie C est à coté de B mais n’intervient pas dans le combat. Mon escouade A profite du bonus de charge « frappe en premier » et détruit complètement B, puis elle décide de consolider sur C. Étant donné que C n’a pas combattu lors de cette phase, ils ont la possibilité de frapper sur mes A directement lors de cette même phase de combat ?
  • Le stratagème « Bondir sur la proie » est-il bien le seul moyen pour charger directement lors de la phase où je fais arriver en frappe en profondeur mes transports ? J’arrive en FEP à 9’’ des ennemis, je débarque à 3’’ du transport (donc je suis à 6’’ des ennemis) et ensuite je tente une charge à 6’’ en utilisant le stratagème. Correct ?
  • Sur mes véhicules antigrav (socles transparents) je mesure toujours les distances à partir du socle, ou à partir de la coque de la figurine ? Par exemple quand je dois arriver en FEP à 9’’ des ennemis, chaque petite pointe et chaque petite aspérité de mon transport doit être à 9’’ des ennemis, ou uniquement son socle ? Idem quand je débarque mon unité embarquée, elle doit débarquer à 3’’ du socle transparent ou à 3’’ de chaque petite pointe du transport ?
  • Je ne comprends pas trop le stratagème « Relance de commandement ». Ça permet de relancer tous les jets de touche ratés d’une unité entière (par exemple 4 tirs de lance de ténèbres d’une unité de fléaux qui auraient raté) ou alors, si les 4 sont ratés, je ne peux en relancer qu’un seul sur les 4 ? Idem pour les blessures je suppose ?
  • Si j’utilise « Tir en état d’alerte » avec une unité qui possède des armes à torrent, ça touche automatiquement ou je dois quand même lancer un dé et faire 6 ?
  • Les grenades, si elles sont lancées sur un ennemi qui possède une sauvegarde invulnérable, annulent cette invu ? C’est donc particulièrement utile contre des terminators par exemple ?
  • La visibilité dans les ruines est assez compliquée, mais je pense avoir compris. Seul petit flou : une unité qui est partiellement dans une ruine peut se faire tirer dessus par une unité qui est hors ruine, mais pas l’inverse ? Ou elle peut quand même mais uniquement avec les figurines qui sont dans la ruine et pas celles en dehors ?

Question subsidiaire, je voulais investir dans une mallette de transport magnétisée, mais mes figurines sont pratiquement toutes en métal (donc lourdes). Comment choisir les feuilles aimantées pour m’assurer que mes figurines lourdes ne se décrochent pas pendant le transport? Je dois choisir l’épaisseur de feuilles maximum et coller plusieurs aimant sous les socles de mes figurines ? Je pense difficilement pouvoir en mettre plus de 2 sous les socles de 25mm donc le seul facteur sur lequel je puisse jouer est l’épaisseur des feuilles. Quant aux mallettes toutes faites, j'ai cherché et j'ai vu toutes sortes de qualités et de prix, c'est difficile de s'y retrouver sans avoir l'objet entre les mains. Qu’en pensez-vous?

Merci beaucoup pour l'attention que vous me porterez 😉

Salut! Je suis aussi un joueur Eldar Noir venu de cette époque et ayant repris réellement le jeu avec la V10. Sans jouer beaucoup parce je n'apprécie pas cette version, je vais tâcher de répondre autant que possible:

- Le fluff n'a pas beaucoup changé, mis à part un rapprochement avec les Eldars à cause d'Yvraine et de son culte à Ynnead.

- Les logiques de jeu ont pas mal changés, notamment la manière de gagner une partie. Et donc, de jouer fondamentalement. Il y a aussi un cumul de règles et d'effet importants qu'il est facile d'oublier, car c'est un peu conçu comme un jeu-vidéo, sauf que ce n'est pas la machine qui en lit le contenu et l'applique automatiquement, c'est toi. Les logiques des joueurs également, mais ça je te laisserai le découvrir par toi-même ^^"

- Pour ma part, je génère le point de souffrance, car la règle ne précise pas qu'il faut que ce soit un test de moral ou une destruction générée par ton armée

- Je joue également uniquement les figurines V3. Je trouve le détachement de base, celui qui génère davantage de pion de souffrances, le plus simple à utiliser et le plus stable

- En théorie ça peut fonctionner, en pratique ça marchera moins bien. C'est une armée délicate à jouer. Tu es toujours le fil, chaque pion de souffrance investi doit, si possible, en générer un autre. Comme ça tu conserve une létalité importante. Il faut en réalité engager seulement ce qui te permet de régénérer ce point et que tu peux te permettre de perdre, si possible sans le perdre en retour. Le tout en prenant les objectifs et en remplissant les secondaires (le second étant souvent plus simple que le premier). Parce que tu peux très bien n'avoir quasiment rien tué chez ton adversaire et remporter la partie. Quand je parlais des logiques de jeu qui ont changées hein 😛

- Peut-être, mais il me semble surtout que c'est quand tu veux te replier d'un corps à corps tout en étant ébranlé. Ce qui est en réalité peu courant, le commandement étant 99% de 6+ ou 7+ sur 2D6, et qu'on peut le relancer ou le réussir automatiquement il me semble avec un stratagème générique. C'est vraiment pas très fréquent.

- Je ne peux pas répondre à ta mise en situation, je laisserai quelqu'un qui a joué plus récemment te répondre.

- Pareil, parce que j'ai pas beaucoup joué ce détachement, je ne l'ai pas en tête.

- Les mesures se font sur la coque de la figurine. Autre point, si tu veux changer l'orientation de figurine, ça te coûte 2" de mouvement, et tu ne peux pas "monter" sur les décors pour te placer en hauteur. Ah oui, accessoirement, il y a eu des FAQ avec plus de pages que celles des règles, alors bonne chance :D

- Je ne sais plus. Je crois que c'est un seul dé non?

-
Torrent touche automatiquement, ce qui absolument redoutable et une fin de partie pour tes cérastes ou tes incubes

- Oui, ça passe complètement au travers

- Si tu penses que tu as compris les règles des terrains, c'est que tu t'es trompé hahaha. Il existe des vidéos sur youtube qui expliquent ça point par point avec des exemples, je t'invite à y jeter un oeil.

- Les aimants feuilles de chez Green Stuff World font très bien l'affaire, un aimant sous chaque socle ça marche pour les figurines en métal. Par contre il faut les coller au socle, pas se contenter de l'autocollant de la feuille. Pour le transport, j'utilise un casier pour trier des documents de chez Ikea à 20€ et une glacière (30L je crois?) de chez Picard à 10€, ça rentre tout pile en laissant la place pour un bouquin et le matos de jeu. J'en utilise deux, je rentre à peu près 1000pts dans chacune.

Modifié par Xia

il y a une heure, Drack Iler a dit :

Bonjour tout le monde !

Avec un autre ami, nous sommes deux vieux joueurs de 40K V3/V4/V5. Nous n'avons plus poussé une figurine depuis près de 15 ans, mais nous avons décidé de reprendre.

1/ welcome back

2/ c'est plus exactement le meme jeu. Si c est pour jouer entre potes de la vieille team, ça szrait peut etre plus simple de garder les vieilles regles.

Surtout si le niveau d engament personel peut pas suivre la quantité de faq et de m8se a jour a lire dans la section dowload du site warhammer community.

Comme nous en sommes apparemment à la V10, je considère que nous sommes 2 noobs (dans le sens où tous les systèmes de jeu ont totalement changé par rapport à ce que nous avons connu), mais qui connaissons déjà beaucoup de choses niveau fluff, logique de jeu, etc.

Pour moi le plus gros changement de cette version ça reste que les unités amies et ennemi ( y compris vehicules ) ne bloque pas les lignes de vue. Seul le décors compte et suivant des regles qui ont bien du mal a êtres intuitives. 

Je possède toujours mes 3000/4000 points d'Eldars Noirs V3 qui semblent encore jouables en tant que Drukharis et j’aurais donc pas mal de questions à propos des règles (je joue casual/mou pour l’amusement, pas tournoi ou compétition, mais dans l’idée de bien maîtriser les règles je préfère poser mes questions directement) :

Deja bravo d avoir garder tes figs 15 ans sans les jouer. Tu as une belle collection. 

• Comment ça se passe en 2 VS 2 ? Par exemple, lorsque mon allié détruit une unité ennemie, je gagne un point de souffrance ? C’est simplement inscrit « lorsqu’une unité ennemie est détruite » et pas « lorsque vous avez détruit une unité ennemie ». Les règles ne semblent pas envisager qu’on joue en coopératif c’est pas génial pour s'y retrouver.

Effectivement les regles ne previsent rien des cooperations. Comme c'est du jeu non competitif tu fais comme tu veux. 

• Quel est, selon vous, le meilleur détachement et les stratagèmes immanquables ? Je ne joue pas d’Harlequins, et j’ai uniquement des figurines de la V3 (donc Archon, Kabalites, Cérastes, Incubes, Fléaux, Motojets, Mandragores, Saccageur, Succubes, Hémonculus, Talos et Hellions).

Le meilleur detachement c'est celui que tu maitrise. Prend le pillard d espace reel. Le plus polyvalent pour commencer. 

• Quelle stratégie dois-je adopter en jouant ? Je regarde pas mal de vidéos, et à première vue, je pensais à quelque chose comme ça : premier tour jouer sécurité sans trop s’exposer, en attendant le tour 2 et l’arrivée des réserves ; ensuite envoyer les guerriers kabalites sur les objectifs pour les sécuriser et placer des marqueurs dessus, puis les faire avancer en tirant sur tout ce qui bouge ; faire arriver les Saccageurs avec des frappes en profondeur et arrivée précipitée pour faire charger le plus vite possible les cérastes et les incubes ; avec les fléaux on tire sur tous les chars/terminators. Ça vous semble la bonne stratégie ?

Alors là... mystere et boule de gomme.

Ça depend de l armée adverse et de la disposition des couverts., du deploiement, ect...

• La fuite désespérée, c’est uniquement lorsque les figurines n’ont physiquement pas la place pour faire une retraite (donc pas exemple lorsqu’elles sont entourées) ?

Oui. Il y a d autres regles a connatre mais oui a ta question.

• Mise en situation : J’ai une escouade A qui charge une escouade ennemie B. L’escouade ennemie C est à coté de B mais n’intervient pas dans le combat. Mon escouade A profite du bonus de charge « frappe en premier » et détruit complètement B, puis elle décide de consolider sur C. Étant donné que C n’a pas combattu lors de cette phase, ils ont la possibilité de frapper sur mes A directement lors de cette même phase de combat ?

Les regles sont claires ( pour une fois ) si tu contacte une unité qui n a pas encore combattu alors elle peut combattre ton unité.

Tu est obligé de faire la phase mais pas de bouger chaque figurine

(re)Bienvenue à Commoragh jeune voïvode !

Voici mon opinion : 

• Comment ça se passe en 2 VS 2 ? Par exemple, lorsque mon allié détruit une unité ennemie, je gagne un point de souffrance ? C’est simplement inscrit « lorsqu’une unité ennemie est détruite » et pas « lorsque vous avez détruit une unité ennemie ». Les règles ne semblent pas envisager qu’on joue en coopératif c’est pas génial pour s'y retrouver. Tu gagnes un point quand une unité ennemie est détruite, peu importe la cause : que ce soit toi qui la zigouille, ton allié, ou qu'elle meurt a cause d'une surchauffe, peu importe.
  • Quel est, selon vous, le meilleur détachement et les stratagèmes immanquables ? Je ne joue pas d’Harlequins, et j’ai uniquement des figurines de la V3 (donc Archon, Kabalites, Cérastes, Incubes, Fléaux, Motojets, Mandragores, Saccageur, Succubes, Hémonculus, Talos et Hellions). Pour les deux détachements de base : 
    • Realspace Raiders : plus stable au niveau des CP grace a la relique + stratagèmes defensifs = détachement efficace mais sans grande saveur.
    • Skysplinter Assault : détachement plus agressif et funky, avec un tas de filouteries et de subtilités. Tape fort en débarquant. Par contre si tu es derrière, tu aura du mal a générer des points de souffrance, et donc a remonter.
  • Quelle stratégie dois-je adopter en jouant ? Je regarde pas mal de vidéos, et à première vue, je pensais à quelque chose comme ça : premier tour jouer sécurité sans trop s’exposer, en attendant le tour 2 et l’arrivée des réserves ; ensuite envoyer les guerriers kabalites sur les objectifs pour les sécuriser et placer des marqueurs dessus, puis les faire avancer en tirant sur tout ce qui bouge ; faire arriver les Saccageurs avec des frappes en profondeur et arrivée précipitée pour faire charger le plus vite possible les cérastes et les incubes ; avec les fléaux on tire sur tous les chars/terminators. Ça vous semble la bonne stratégie ? Personnellement j'essaye de multiplier les unités chiantes que l'adversaire va devoir gérer sous peine de me laisser gagner un max de points : les mandrakes et les motojets sont top pour ça. Les demi-escouades de kabalites (merci le venom), servent aussi uniquement a ca, les armes lourdes restant dans le venom. Le reste demande de la patience et un positionnement rigoureux (en gagnant du temps ET en affrontant directement l'adversaire) : si on se loupe, on meurt. Par contre les fléaux ne doivent JAMAIS tirer sur des unites qui ont une bonne sauvegarde invulnerable : déjà qu'on ne touche que sur 4+... D'ailleurs j'ai laissé tomber les lances des tenebres, c'est une arme ultra puissante mais vraiment pas fiable ... Les Haywire sont bien mieux pour chasser du véhicule. Il ne faut pas hesiter a sacrifier des unités pour bloquer l'adversaire/gagner du temps. Drukhari est une armée très compliquée, mais elle permet de progresser très vite pour une raison simple : sinon tu te fais obleterax 🥸
  • La fuite désespérée, c’est uniquement lorsque les figurines n’ont physiquement pas la place pour faire une retraite (donc pas exemple lorsqu’elles sont entourées) ? Pas sûr de moi, pas envie de dire de bêtises.
  • Mise en situation : J’ai une escouade A qui charge une escouade ennemie B. L’escouade ennemie C est à coté de B mais n’intervient pas dans le combat. Mon escouade A profite du bonus de charge « frappe en premier » et détruit complètement B, puis elle décide de consolider sur C. Étant donné que C n’a pas combattu lors de cette phase, ils ont la possibilité de frapper sur mes A directement lors de cette même phase de combat ? Oui.
  • Le stratagème « Bondir sur la proie » est-il bien le seul moyen pour charger directement lors de la phase où je fais arriver en frappe en profondeur mes transports ? J’arrive en FEP à 9’’ des ennemis, je débarque à 3’’ du transport (donc je suis à 6’’ des ennemis) et ensuite je tente une charge à 6’’ en utilisant le stratagème. Correct ? Tu ne peux pas débarquer a 6'' d'un ennemi en sortant de FEP, tu dois rester a 9''.
  • Sur mes véhicules antigrav (socles transparents) je mesure toujours les distances à partir du socle, ou à partir de la coque de la figurine ? Par exemple quand je dois arriver en FEP à 9’’ des ennemis, chaque petite pointe et chaque petite aspérité de mon transport doit être à 9’’ des ennemis, ou uniquement son socle ? Idem quand je débarque mon unité embarquée, elle doit débarquer à 3’’ du socle transparent ou à 3’’ de chaque petite pointe du transport ? Pour nos véhicules, on mesure de la coque et malgré le socle rond, nous sommes obligés de dépenser 2'' pour tourner :( 
  • Je ne comprends pas trop le stratagème « Relance de commandement ». Ça permet de relancer tous les jets de touche ratés d’une unité entière (par exemple 4 tirs de lance de ténèbres d’une unité de fléaux qui auraient raté) ou alors, si les 4 sont ratés, je ne peux en relancer qu’un seul sur les 4 ? Idem pour les blessures je suppose ? Tu relance UN seul dé. C'est un stratagème utile pour les charge ou les jets sur 2+ qu'on rate. Sinon c'est un véritable piège qui bouffe tes PC pour une chance de réussite trop faible.
  • Si j’utilise « Tir en état d’alerte » avec une unité qui possède des armes à torrent, ça touche automatiquement ou je dois quand même lancer un dé et faire 6 ? Ton arme a torrent touche TOUJOURS, ce qui en fait une arme très efficace en tir en état d'alerte. Tu ne peux pas lancer le dé pour toucher, donc donner la règle TOUCHE FATALE a ton lance flamme est inutile, par exemple.
  • Les grenades, si elles sont lancées sur un ennemi qui possède une sauvegarde invulnérable, annulent cette invu ? C’est donc particulièrement utile contre des terminators par exemple ? Pas d'invulnerable contre les blessures mortelles. Les grenades (et les eperonnages) sont donc extrêmement efficaces contre les unités a forte endurance / forte sauvegarde / sauvegarde invulnérable.
  • La visibilité dans les ruines est assez compliquée, mais je pense avoir compris. Seul petit flou : une unité qui est partiellement dans une ruine peut se faire tirer dessus par une unité qui est hors ruine, mais pas l’inverse ? Ou elle peut quand même mais uniquement avec les figurines qui sont dans la ruine et pas celles en dehors ? La règle se joue à la figurine, donc tu peux tout de même tirer avec les unités qui sont dans la ruine.

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Pour moi le plus gros changement de cette version ça reste que les unités amies et ennemi ( y compris vehicules ) ne bloque pas les lignes de vue. Seul le décors compte et suivant des regles qui ont bien du mal a êtres intuitives. 

Si tu ne vois ni le socle, ni la figurine à cause d'un véhicule, elle n'est pas visible et donc pas éligible comme cible (si elle est seule bien sur)

Et d'ailleurs, tu n'ignores que les figurines amies de ta propre unité, pas les autres figurines amies.

Citation

Determining Visibility

Warhammer 40,000 uses true line of sight to determine visibility between models. To check this, get a ‘model’s perspective’ view by looking from behind the observing model. For the purposes of determining visibility, an observing model can see through other models in its unit, and a model’s base is also part of that model.

Il y a 5 heures, Drack Iler a dit :

Quelle stratégie dois-je adopter en jouant ?

Fais ta listes pour pouvoir faire les missions secondaires (il faut les lire une fois pour comprendre)
Donc assure toi d'avoir au moins 2 unités qui pourront apparaitre T2 ou T3 dans les lignes adverses, de quoi tenir ton quart de table, et de quoi faire des actions pendant que d'autres unités massacrent l'ennemi.

Pendant la partie, identifie les objectifs que tu peux prendre, abandonne les autres.

La fuite désespérée, c’est uniquement lorsque les figurines n’ont physiquement pas la place pour faire une retraite (donc pas exemple lorsqu’elles sont entourées) ?

Ou qu'elles sont Battle Shock

• Je ne comprends pas trop le stratagème « Relance de commandement ». Ça permet de relancer tous les jets de touche ratés d’une unité entière (par exemple 4 tirs de lance de ténèbres d’une unité de fléaux qui auraient raté) ou alors, si les 4 sont ratés, je ne peux en relancer qu’un seul sur les 4 ? Idem pour les blessures je suppose ?

Tu ne relances qu'un unique dés, choisi le bien

Si j’utilise « Tir en état d’alerte » avec une unité qui possède des armes à torrent, ça touche automatiquement ou je dois quand même lancer un dé et faire 6 ?

Elles touches auto, donc sont parfaites dans ce rôle.

La visibilité dans les ruines est assez compliquée, mais je pense avoir compris. Seul petit flou : une unité qui est partiellement dans une ruine peut se faire tirer dessus par une unité qui est hors ruine, mais pas l’inverse ? Ou elle peut quand même mais uniquement avec les figurines qui sont dans la ruine et pas celles en dehors ?

Oui, mais on détermine les LdV figos par figos.
Donc une figos hors de la ruine peut tirer.

J'ai résumé ca ici: 

Il y a 4 heures, Xia a dit :

- Si tu penses que tu as compris les règles des terrains, c'est que tu t'es trompé hahaha. Il existe des vidéos sur youtube qui expliquent ça point par point avec des exemples, je t'invite à y jeter un oeil.

Certaines racontent de la merde, donc si tu dis ca, met le lien :D

Modifié par Timil

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Si tu ne vois ni le socle, ni la figurine à cause d'un véhicule, elle n'est pas visible et donc pas éligible comme cible (si elle est seule bien sur)

Et d'ailleurs, tu n'ignores que les figurines amies de ta propre unité, pas les autres figurines amies

Bah j aimerais bien mais j ai deja poser la question sur le fofo et la reponse n'est pas tranchée. 

J'ai ete dans un club compet et là bas ils tirent a travers les rhino sur des mecs cachés derriere. Parce que rien n'est precisé ( je dirais même que c'est soigneusement évité ) comme cas de figure dans les regles.

Seul le decors est geré par les lignes de vue. Pas les unités. Si tu peux me trouver où c'est écrit qu'une figurine modele bloque une ligne de vue je t'en serais reconnaissant. Tu me reconciliera avec la v10.

Je suis jamais retourné dans ce club depuis. De toute façon la compet c'est trop de taff pour moi.

Modifié par Kielran

il y a 20 minutes, Kielran a dit :

J'ai ete dans un club compet et là bas ils tirent a travers les rhino sur des mecs cachés derriere. Parce que rien n'est precisé ( je dirais même que c'est soigneusement évité ) comme cas de figure dans les regles.

Wtf même en jouant avec des membres d'une équipe de L3 dont un golden et un silver ticket, je n'ai jamais vu ça 🤔

La règle exacte est la suivante

Révélation

Select Targets

Each time a unit shoots, before any attacks are resolved, you must select the enemy units that will be the targets for all of the ranged weapons you wish its models to make attacks with. Each time you select a target for a model’s ranged weapon, you can only select an enemy unit as the target if at least one model in that unit is both within range of that weapon and visible to that attacking model. An enemy model is within range of a weapon if the distance between it and the attacking model is equal to or less than that weapon’s Range characteristic.

Determining Visibility

Warhammer 40,000 uses true line of sight to determine visibility between models. To check this, get a ‘model’s perspective’ view by looking from behind the observing model. For the purposes of determining visibility, an observing model can see through other models in its unit, and a model’s base is also part of that model.

Il est fait mention du fait que les figurines d'une même unité s'ignorent mais c'est tout. Le gars ne voit pas la figurine, il ne tire pas dessus, point final.

il y a 20 minutes, Kielran a dit :

Je suis jamais retourné dans ce club depuis. 

Ca me semble être une excellente decision.

Modifié par Last Requiem

Bah merci. C'est tellement simple.

La situation vecu etait assez perturbante. Quand je demande un arbitrage et que l'arbitre me dis que la question de ligne de vue a travers les chenilles est tiré par les cheveux et ne se pose pas puisque l'adversaire voit a travers mon rhino mon perso planqué derriere...car les figurines ne bloquent les lignes de vue, j'ai beugé.

Au debut j ai cru a une blague. C'en etait peut etre une en fait...

Modifié par Kielran

il y a une heure, Kielran a dit :

Seul le decors est geré par les lignes de vue. Pas les unités. Si tu peux me trouver où c'est écrit qu'une figurine modele bloque une ligne de vue je t'en serais reconnaissant. Tu me reconciliera avec la v10.

C'est exactement le passage que j'ai cité :D

il y a 58 minutes, Last Requiem a dit :

Il est fait mention du fait que les figurines d'une même unité s'ignorent mais c'est tout. Le gars ne voit pas la figurine, il ne tire pas dessus, point final.

Ouaip, mais la partie LdV que j'avais cité suffisait déjà ;)

il y a 19 minutes, Kielran a dit :

Au debut j ai cru a une blague. C'en etait peut etre une en fait...

Méconnaissance des règles de base de LdV oui