D-Roikku Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Est-ce que les Exodites ne serait pas les elfes sylvains de 40k ? Vu que le jeu est, à la base, une transposition de battle dans le future ? Est-ce qu'avec l'évolution du lore, ça fonctionne encore ? Citation Je me ferais un plaisir de debattre de cette question en section generale ou background. Là on va se faire taper dessus si je te fait une grosse et longue reponse. Ouvre un sujet si tu veux. Ou raffraichis en un en section background. Les exodites sont un sujet recurrent parce mysterieux et attendu depuis la genese de 40k Je ne suis pas un expert en Exodites, mais c'est le sentiment qui me traverse sachant d'où vient 40k. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Pour résumer grossièrement : des Eldars qui ont rejeté l’hédonisme de l’Empire Eldar (donc avant la naissance de Slaanesh) et vivent en autarcie sur des mondes "neufs" (par rapport aux mondes eldars). En termes de technologie, ils ont les armures et les catapultes shuriken mais pas les guerriers aspects, de mémoire, et utilisent les pierres-esprits pour protéger leurs âmes du Chaos. Leurs âmes fusionnent avec les cristaux de leur monde un peu comme l'âme des Na'Vi d’Avatar le font avec leurs arbres. Après cette faction a un intérêt très limité car se bornant grossièrement à des gardiens eldars sur des dinosaures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) La page du Luxicanum. Pour avoir quelques visuels officiels (Parce qu'on trouve pas mal de conversions et dessins de fans sur le net). : ) https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Exodite Et il faut aussi noter qu'il y a des knights eldars sur les mondes exodites, ça pourrait faire un bon ajout "lourd" à l'armée (voire une armée indépendante !). : ) https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Eldar_Knight Modifié il y a 20 heures par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Attention il y a trop d info ajoutées aux sources officielles sur le wiki. Je viens de lire en diagonale et j aime une bonne partie de ce que j ai lu mais c est en parti du non officiel. La meilleure source utilisable en w40k reste les codex et seul celui v2 contient 2 pages de texte consacré aux exodites. ( et une unité de cavalier dragon avec cout et profils et option ) https://www.scribd.com/doc/159392426/Codex-Eldar-2nd-Edition P16 et 17 du livre pour le fluff. Modifié il y a 9 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enki Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 9 heures, D-Roikku a dit : Est-ce que les Exodites ne serait pas les elfes sylvains de 40k ? Vu que le jeu est, à la base, une transposition de battle dans le future ? Est-ce qu'avec l'évolution du lore, ça fonctionne encore ? Ce n'est plus le cas, GW à abandonné cette idée d'évolution des factions de battle en 40k depuis bien longtemps, c'est juste un autre univers maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Maintenant mon avis perso sur les exodites Bien que j'en ai tres envie, je considere que l'existance d'une armée exodite est improbable en dehors de leur monde. Cela pose des problemes : La logistique ( alimentaire surtout ) de faire voyager une bande dino geants a travers la toile pour aller combattre est assez complexe a etayer. Les voyages par la toile peuvent long et complexes ou court mais passer par etape sur des planetes au climat impossible pour des especes a sang froid. ( ex faire une partie du voyage sur un monde au climat polaire ) Le choix de deplacer des dino hors monde alors que n'importe quel exodite peut a tout moment se faire ranger ou corsair et revenir quand ils veulent puisqu'ils ne suivent pas la voie. ( A titre de comparaison si un fils d'agriculteur du charolais decidait de postuler dans la marine il m'emmenerait pas son troupeau avec lui...) Transporter des armes de guerre lourdes sur des dino en armure. Si c'est pour faire un char ambulant sur des pattes, les Aeldari savent fabriquer des chevaliers plus resistant et reparable meme en cas de gros degats. Ne pouvant pas paniquer. Plus rapides, plus grands, et n ayant aucun besoin de nourriture, oxygene, sommeil, climat adequat. De plus si les exodites s'interdisent la capacité de technologie de transport antigrav, pourquoi feraient ils exception a des technologies d'armement. Il serait plus logique qu'ils ait un parc de prisme de feu et de serpent qu'ils n'utilisent qu'en cas de mobilisation. Les pilotes eldars ayant des milliers d'années devant ou derriere eux n'ont pas besoin de s'entrainer aussi souvent que des pilotes humains. Ideologiquement, si leur culture est pacififiste et bienveillante, ils ne vont pas envoyer leurs dino a la guerre. Surtout si il y a empathie psychique. Personnellement je les envisage comme le miroir de plusieurs cultures voisines entre elles et descendantes des idees nouvelles issue de la colonisation americaines. Les Quakers et les Mormons par exemple ( qu il ne faut pas confondre ) mais aussi les grands proprietaires terriens du midwest. Une faction qui parlerait peut etre au marché americain ? Bref pour moi, les exodites qui nous interressent sont au mieux en dino la cavalerie legere d'une faction corsair. Des elements éclaireur ou rattaché a une armée vehiculé. L'equivalent de la cavalerie d'Attila au sein de la Garde astra. Cavalerie d'attila qui pose les memes problemes logistiques pour la nourriture des chevaux lors des longs voyages en soute. Enfin j'en viens a la derniere problematique. La place dans le jeu et sa diversité. Les kroots sont apparus des années apres le fluff exodite et sur bon nombres de choses ils ont pillé les concepts des exodites tout en ayant une plus grande marge de manoeuvre due a leur nature xeno. Faire une armee exodite roots sur dino sans ressource hight tech aurait une optique d'armee proche des kroots. Donc j'en reviens aux corsairs : En recyclant les corsairs forgeworld - Je parle des concepts Imperial Armour, pas juste des figs - et en y injectant des cavaliers dragons v2 et des legends comme Yriel et Illic et les corsairs killteam/codex, on obient une nouvelle faction index. Modifié il y a 8 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il est prévu qu'ils - GW - développent encore les sorties de figs corsairs. Donc je pense qu'ils vont pousser doucement le filon corsairs. Mais aucune info en revanche sur un possible recoupement exodite/corsair... Et, en termes de background, ça me semble aussi bien différent les uns des autres, même si dans une optique réaliste qui est la tienne ci-dessus, on peut comprendre que tu aboutisses à les associer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Comme mercenaires, ou en tant qu'armée, les Exodites ont pour principal inconvénient d'être particulièrement attachés à leur planète d'origine. Contrairement aux Corsaires dépourvu d'attache particulière (hormis leur flotte, et encore) ou de scrupules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures J'ai moins de mal a accepter que quelques exodites quittent leur monde que de voir les custodes en dehors de Terra personnellement. Il y'a un paquet de raison, destruction du dit monde, attaque préventive, honoration de traité varié, groupe d'exilé, clan "rebelle"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 2 heures, gekko a dit : Et, en termes de background, ça me semble aussi bien différent les uns des autres, même si dans une optique réaliste qui est la tienne ci-dessus, on peut comprendre que tu aboutisses à les associer Ha mais ils sont liés. J'invente rien. Il y a des annecdotes dans les codex et les IA. Les mondes exodites ont plusieurs fois éte decris comme les bases de celebres princes corsairs ou les arriere bases de ravitaillement de flottes corsairs. C'est un peu les Isla Tortuga des corsairs aeldaris. Cependant en v2 pour les distinguer les exodites etaient monté et pauvre en materiel alors que les corsairs etaient a pied et blindé de matos. La distinction n'est plus necessaire. Modifié il y a 2 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés