boiaak Posté(e) dimanche à 21:09 Partager Posté(e) dimanche à 21:09 Ca fait un moment que je me tate à mettre cette exemple. Prenons une unité de 15 figurines avec un front de 3 avec 5 figurines de personnage (oon parle pas du bien fondé de la formation) et une bannière pour état major. dans ce cas la majorité des personnage ne seront pas au premier. je veux lui tirer dessus avec un ingénieur avec un long fusil d'hocheland. Il est a noté que chacune des unités sont loin de tour décorps et aucune unité se gènent tout est dégagé. Je fais tirer l'ingénieur avec le longfusil d'hochland. Puis je tirer sur un perso au deuxième rang (parce que celui n'a plus que 1PV et sur un coup de bol... -> d'après les règles de ligne de vue page 103 je ne peux pas car les figurines bloque les lignes de vue donc si je ne vois pas les rangs au delà du premier je ne vois pas l'unité dans son entièreté donc au final je ne vois que 3 figurines sur les 15 donc l'unité bénéficie d'un couvert lourd. je trouve que si on suit les regles FER c'est absurde. J'ai peux être raté un truc dans les règles FER mais je pense pas dans l'esprit c'est à dire pas de malus pour tirer sur l'unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures FAQ Q: Does a unit count as being obscured when some of the models within it are behind others? A: No. A unit cannot be obscured from the enemy by itself. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 13 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures J ai pas relu la faq avant de poster. Quand la faq est sorti ca ne m a pas marquer alors que ca fait un bail que j avais vu ca dans les règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.