Aller au contenu

[V10] Supplément codex Black Templars 2025

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Wulfen888 a dit :

Normalement la voix est libre pour les annonces des supp SM IF/Sala/RG/WS et les Votaans du coup ! (Pitié une vraie seconde vague pour les Votaans.)

D'après les infos de Valrak, on se dirigerait plutôt vers un nouveau codex pour les SM et non des suppléments... à confirmer quand même. On connait déjà le contenu de la boite d'armée Imperial Fists et l'ensemble des persos qui vont sortir (voir ici).

Alors pour illustrer le sentiment que j'ai, je suis remonté dans l'historique des articles WarCom.

Depuis la preview Adepticon (avec les SW et les 3 légions chaos Mono), on a le sunday preview EC, suivi des articles EC, le sunday preview WE/DG, suivi des articles en rapport, un saturday pre-order avec un Roman BL SW, et la semaine qui suit, Logan (pas de sunday preview cette semaine là, mais le Roman BL, avec le carnet de route fait la transition. On est encore relativement proche de l'annonce Adepti-con d'ailleurs). L'imperial Knight est aussi présenté dans ce courant là. Pareil, pas d'annonce plus récente que le carnet de route mais on est encore relativement proche, et on sait que ça parle IK et RK, donc à partir de là j'attendais l'annonce prochaine du RK. Sunday Preview sur les TS, suivi des articles correspondant et RK intercalé, puis Sunday Preview sur les SW suivi des articles. Ca commence à faire tout doucement 2 mois qu'on a eu ce carnet de route. Et en sachant qu'on a Cathay et HH qui arrivent a grand pas, je suppose que BT sortira après. 

Du coup, on est 3 mois après (encore une fois, sauf erreur de ma part), on a pas eu de vraie news depuis, on a pas eu de mise en bouche, et en plus, c'est sans doute pas pour dessuite (supposition). Oui, pour moi l'article sort de nulle part ^^" (ou plutôt, il arrive comme un cheveux sur la soupe si vous voulez).

Manu

il y a 2 minutes, manu21 a dit :

Oui, pour moi l'article sort de nulle part ^^" (ou plutôt, il arrive comme un cheveux sur la soupe si vous voulez).

Quand on suit en détail les dernières annonces de GW, on devine qu'ils vont caser tous les derniers trucs qui étaient dans la zone "coming next" des feuilles de route 40k/AoS, d'ici les probables annonces de début juillet. D'où le fait qu'ils ont enchainé Idoneth, Khorne et maintenant Black Templars depuis 3 lundi. Les 2 prochains seront surement dédiés aux Kharadrons et Hantenuits. Puis annonces dans la foulée (pile pour l'anniversaire des 10 ans d'AoS ?). 

il y a 16 minutes, manu21 a dit :

Oui, pour moi l'article sort de nulle part ^^" (ou plutôt, il arrive comme un cheveux sur la soupe si vous voulez).

Le lundi sert souvent d'annonces de figurines et codex/battletome pourtant.

La semaine dernière il y a eu khorne pour aos, avant ça ya eu les idoneths. Et même les knight (chaos et loyalistes) ont été révélés comme ça. Et c'est comme ça depuis quelques années quand même 

Déçu, encore un ancien avec bannière, qui en plus, AMHA, n'est pas si belle que ça. Le casque en raccord avec les croisades, mais pas du tout avec l'armure MkX gâche tout.
Et le codex, que dire de plus que ce qui a déjà été dit, un artwork avec des proportions faites par un enfant de 5ans.

Le 17/06/2025 à 00:13, Albrecht de Nuln a dit :

Tu risques d'attendre longtemps alors... Il y a très peu de chances (pour ne pas dire aucune) qu'il y ait une boite d'avant-première pour une sortie à une seule figurine.

Les BT sont ultra populaires et ils ont sorti des boites récemment pour DG et WE qui n'ont eu qu'une seule nouvelle figurine , moi j'y crois , ce genre de boites se vendent toujours très bien surtout avec la réduction qu'on peut avoir avec toutes les figurines dans la boite

Il y a 4 heures, vangel a dit :

Les BT sont ultra populaires et ils ont sorti des boites récemment pour DG et WE qui n'ont eu qu'une seule nouvelle figurine , moi j'y crois , ce genre de boites se vendent toujours très bien surtout avec la réduction qu'on peut avoir avec toutes les figurines dans la boite

DG et WE ont eu des battleforces, pas des boîtes avant première avec codex collector. En effet les BT auront sûrement ça aussi mais du coup pas de codex

Un chapelain au pif, qui peut rentrer dans n'importe quel chapitre. Pas moche mais déjà vu mille fois. On sent qu'ils arrivent au bout du concept (rien que le fluff  du gars... ils ont ramé pour le pondre). Et cette tête nue :lol::-x. Ça me choque bien plus que la peinture (superbement maitrisée) du crâne.

Dommage. J'en attendais un peu plus après le très chouette doyen.

Il a vraiment la gueule de l'emploie. Je le trouve tres bien mele si se vattre avec un crozium de cette longueur et une epee de cette longueur est ridicule. J'aurais preferé un éeennnorme crozium a deux mains. 

Par contre je le trouve tres rablé. C'est un intercessor lourd ?

Edit Parce j ai oublié de l ecrire mais les chaines pour ne pas perdre leurs armes c'est un peu con. Ça me fait penser aux chainettes sur les lunettes de ma mémé... au cas où il irait au combat en les oubliant tellement il est furieux en permanence....

Modifié par Kielran

il y a 29 minutes, Kielran a dit :

Edit Parce j ai oublié de l ecrire mais les chaines pour ne pas perdre leurs armes c'est un peu con. Ça me fait penser aux chainettes sur les lunettes de ma mémé... au cas où il irait au combat en les oubliant tellement il est furieux en permanence....

Ou alors tu prends une frappe psychique qui te fais voler à 10m et grâce à ta chaîne ton arme est toujours près de toi et pas paumé au milieu du champs de bataille. Tradition qui vient d'ailleurs des world earers dans leurs arènes de combat et qui a été adopté par Sigismund après avoir fait un petit tour là bas.

Assez surpris du double perso pour les BT au lieu d'un c'est plutôt cool. Je sais pas si y a un rapport avec la hype autour d'armaggedon ou si c'était juste que le porte bannière était déjà fait en même temps que la dernière grosse refonte BT et que GW se le gardait sous le coude pour une "nouveauté" future et facile.

En tout cas de mémoire c'est la première fois qu'on a un chapelain avec deux armes de close et avec une épée de surcroît. Il a l'air de donner advance et charge c'est tout ce qu'on lui demande au fond et il verra des tables de jeu. Pareil le casque me gène un peu mais j'ai l'impression que ça a plus à voir avec la peinture.

il y a 1 minute, Actoan a dit :

En tout cas de mémoire c'est la première fois qu'on a un chapelain avec deux armes de close et avec une épée de surcroît

Heu... je sais qu'il n'est pas BT mais Asmodaï se promene depuis un bout de temps avec les deux.

Je comprends pas l intérêt d un sous rôle de chapelain pour "combattre en première ligne" alors que c'était déjà le rôle de base du chapelain. Du coup c'est quoi le rôle "combattant" du chapelain lambda maintenant ?

La fig est pas moche hein. Mais je comprends pas son intérêt dans l organigramme.

La fig aurait d ailleurs simplement pu être un chapelain standard que ça n aurait pas choqué. Il aurait apporté qq options de plus sur la fiche d unité à l'image des trouzemilles lieutenants.

Manu

il y a 33 minutes, Actoan a dit :

Ou alors tu prends une frappe psychique qui te fais voler à 10m et grâce à ta chaîne ton arme est toujours près de toi et pas paumé au milieu du champs de bataille. Tradition qui vient d'ailleurs des world earers dans leurs arènes de combat et qui a été adopté par Sigismund après avoir fait un petit tour là bas.

Assez surpris du double perso pour les BT au lieu d'un c'est plutôt cool. Je sais pas si y a un rapport avec la hype autour d'armaggedon ou si c'était juste que le porte bannière était déjà fait en même temps que la dernière grosse refonte BT et que GW se le gardait sous le coude pour une "nouveauté" future et facile.

En tout cas de mémoire c'est la première fois qu'on a un chapelain avec deux armes de close et avec une épée de surcroît. Il a l'air de donner advance et charge c'est tout ce qu'on lui demande au fond et il verra des tables de jeu. Pareil le casque me gène un peu mais j'ai l'impression que ça a plus à voir avec la peinture.

Pour la nouvelle génération primarisé oui mais fut un temps on pouvait équiper les chapelains avec d'autres armes de càc et y'avait même un chapelain avec crozius et gantelet énergétique.
99800101072_ChaplainCroziusPowerFistNEW0

il y a 14 minutes, manu21 a dit :

Mais je comprends pas son intérêt dans l organigramme

Dans le fluff je suis comme toi. C'est un peu le "Jesus II le retour" du sketch des inconnus...

Un mec encore plus faché que le mec le plus faché. Et il s'appelle pas pareil comme ça ça peut faire 3+3 chapelain. Pas de jaloux si vous vouliez jouer 6 escouades de croisé. 

( prendre la voix de stallone) => "il reviens encore plus,  plus, plus vener. Et ca va chier ! Beuaarrr ! " ... oh finesse et legereté.. passez votre chemin

.

Modifié par Kielran

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Dans le fluff je suis comme toi. C'est un peu le "Jesus II le retour" du sketch des inconnus...

Merci pour cette ref que j'avais totalement zappee ^^ 

Pour cette histoire de 3+3 en effet, ca va etre moche .... Bon, apres, est ce que ca arrive souvent dans les faits de sortir 3x le meme perso ? (Bon, il y a eu les capi-jump-marteau a une epoque). Je me demande si c'est un "non-probleme" en pratique (quand bien meme ca serait un probleme en theorie).

On avait pas deja un simili chapelain avec sa grosse epee la, genre l'executeur ou quoi (Judiciar apparemment) ? On en serait donc a un 3eme type de "chapelain" (Sans compter le maitre du reclusiarm qui etait deja un chef chapi depuis un moment) ?

Manu

Modifié par manu21

J'ai l'impression que GW a confondu un trait de personnalité (être encore plus vénère) avec un poste. Après, la vanne reste cohérente avec le postulat de base des Black Templars: des types plus vénères avec des croix et plus de sceaux de pureté que les autres chapitres réunis ^^ Faut se souvenir du second degré des premières éditions de 40K

Pour les chaînes attachées aux poignets, c'est aussi et surtout un rituel des BT pour symboliser leur attachement à leur devoir. Parce que oui les SM de 40K sont empreints de symbolismes.  Côté pratique, quand un BT est désarmé au CAC, ça lui permet aussi de récupérer son arme plus facilement. Aucun rapport avec les grands-mères qui ne pratiquent pas le pugilat en tricotant à priori. 

Je me console en me disant que mon chapi terminator va probablement sortir avec les terminators d'assaut (rumorés pour sortir avant la fin de l'édition actuelle).