Kaoslave Posté(e) le 1 juillet Partager Posté(e) le 1 juillet (modifié) Après 3 trimestres d'hommes-bêtes, je change de sujet et je vous propose de monter et peindre la troupe de Rangers qui vont s'aventurer au coeur de l'Ombrefosse. En effet, mes enfants et moi-même se lançant dans "Rangers of ShadowDeep" puisque le petit (6 ans) préfère les jeux coopératifs. Chaque joueur contrôle un Rangers et quelques compagnons recrutés pour l'occasion (1-4 en fonction du nombre de joueurs). Si je serai le seul peintre de ces figurines, il n'est pas exclus que des bonus "décors" apparaissent ici, peints avec mes enfants. Sessions : Juillet : Les 3 rangers Août : 3 compagnons Septembre : 4 compagnons Bonus : plus de compagnons et des décors de l'Ombrefosse Sujet central : en attente d'ouverture par le MDA Compagnons d'aventures et leur sujet : Woodyzukaï (MDA) : Quand il faut faire parler la poudre ! [TOW] Galthor-BD : Les dieux ont mis un homme à l'épreuve Playmobil : Dans une galaxie lointaine très lointaine il n'y avait que.... la Waaaaaaaaagh!!!!!! Trollbarbu : Le loup vous attend tous dans l’obscurité Kaoslave : ici-même Tableau d'avancement (périodiquement mis à jour) : En route compagnons ! Modifié samedi à 15:24 par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 1 juillet Partager Posté(e) le 1 juillet C'est un joli projet familial et donc, pour ça et pour le reste, je sens qu'on va passer un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) mardi à 17:05 Partager Posté(e) mardi à 17:05 Si tu commences à jouer en même temps, j'espère que tu pourras donner quelques infos sur le jeu, voir des photos de parties. Bon CDU ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) mardi à 20:30 Auteur Partager Posté(e) mardi à 20:30 (modifié) Il y a 22 heures, Galthor-BD a dit : je sens qu'on va passer un bon moment. On va essayer en tout cas. Il y a 11 heures, Ael a dit : Si tu commences à jouer en même temps, j'espère que tu pourras donner quelques infos sur le jeu, voir des photos de parties. On verra si des parties verrons le jour en parallèle ou pas (ce sera probablement le cas, mais je ne suis pas certain de faire beaucoup de photos. Les règles sont très similaires à celles de Frostgrave. On ne lance qu'un seul dé par jet, un D20, ça simplifiera les lancés (mais y'a une option pour utiliser des cartes à jouer plutôt que le D20 pour ceux qui n'aiment pas le D20 ou souhaitent ajuster la difficulté). Le jeu est fait pour jouer narratif et en campagne, soit en solo soit en coopératif. Le livre de base (édité en français par Studio Tomahawk) contient plusieurs scénarios et d'autres sont sortis dans des suppléments. Bref, y'a de quoi tenir un moment. Chaque joueur possède un Ranger (qui est plus boosté que les autres fig) et qui est l'avatar du joueur, et une suite de compagnons qu'on peut changer entre les missions. En plus des attributs de combat, les personnages (Rangers et compagnons) possèdent des compétences, qui sont utilisés pendant la partie et entre les parties, selon les scénarios. Sauf exception (liée à des capacités), un tour se déroule en 4 phases : - Actions des Rangers (et d'un nombre restreints de compagnons) - Actions des PNJ - Actions des compagnons (ceux n'ayant pas encore été activés) - Evénements Pour les combats, chaque adversaire lance 1D20 et ajoute sa caractéristique de combat (et les autres modificateurs cas échéant). Le vainqueur ajoute son modificateur de dommage (selon l'arme) et soustrait l'armure du vaincu à son total précédent et cela donne la perte de PV (pouvant être multiplié selon de rares circonstances). Le vainqueur peut décider de repousser son adversaire ou restera au contact. Bref, en un lancé de D20 et un savant calcul, le truc est bâché. (En cas d'égalité, les 2 sont considérés comme vainqueurs et infligent des dommages à l'adversaire). Pour le tir c'est pareil si ce n'est que les modificateurs ne sont pas les mêmes et que seul le tireur peut infliger des dommages à la cible. La gestion des PNJ se fait avec un algorithme simple (en combat ? cible en vue ? point scénaristique ?) Voilà en gros comment ça marche. Sinon côté "CDA", voici les 3 Rangers (la photo date du trimestre précédent) : De gauche à droite on a Dur'patate (le SE, pour mon fils cadet), Belekar (le mage, pour moi-même) et Fenrir (l'archer, pour mon fils aîné). Et tout à droite Gorthor du trimestre précédent (et qui depuis est terminé). A cela s'ajoute quelques compagnon, qui ne sont pas du tout monté (tout juste dégrappés) : Et oui ce sont des animaux, car on peut prendre des animaux comme compagnons. Les figs viennent de Donjon&Laser et sont un peu trop grandes je trouve par rapport aux autres (sauf le SE évidemment), mais ça permettra au moins de les voir facilement sur la table de jeu. Mais surgit déjà mon premier problème : les socles de ces fig sont ronds (diamètre de 25mm)... mais j'ai soclé mes Rangers sur du carré (de 25mm de côté) pour être utilisable aussi à Dungeon Saga. Pour Rangers of ShadowDeep, le soclage n'est pas important. Le problème ne vient donc pas du jeu mais plutôt pour une uniformité esthétique. De mon point de vue, je préfère uniformiser le tout sur carré (mieux pour Dungeon Saga), mais certains détails des fig sont moulés directement sur le socle (comme le bout des pattes). C'est un dilème que je garde pour la dernière session de toute façon, alors j'ai le temps de me décider. Enfin voilà, c'est le début du mois. Modifié mercredi à 04:22 par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) mardi à 21:36 Partager Posté(e) mardi à 21:36 J ai regardé un peu à quoi ressemblait ton jeu et je dois dire que ça a l air bien sympa. les figurines ont un style bien propre et l atmosphère semble prometteur. du coup avec des rajouts de bêtes ça peut donner une sacrée troupe. Bon démarrage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) mercredi à 07:55 Partager Posté(e) mercredi à 07:55 L'une des choses sympas c'est la diversité. Est-ce que tes enfants t'ont "passé commande" au niveau des couleurs, des thèmes, etc. ? Ton ancien projet était très cadré. Du côté des socles, il me semble plus qu'indispensable d'avoir la même forme. Sans ça, j'ai peur qu'à la fin on ait l'impression que ce sont des figurines récupérées à gauche à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) mercredi à 09:45 Partager Posté(e) mercredi à 09:45 Cela va effectivement changer de ta horde ! Les figurines sont bien stylées, ça promet du beau travail venant de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) mercredi à 10:41 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 10:41 Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit : Est-ce que tes enfants t'ont "passé commande" au niveau des couleurs, des thèmes, etc. ? Pas encore, mais ce sera pour aller dans l'ambiance, donc plutôt "dark". Les rangers sont en infiltrations. Pour l'instant, ils ont surtout créés leur perso et choisi leurs compagnons. Je leur ai ensuite fait des propositions de figurines pour correspondre (histoire d'être WYSIWYG). La prochaine étape c'est évidemment la mise en couleur, et ça, nous n'avons pas encore eu le temps d'en discuter. Mais d'abord faut sous-coucher. Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit : Du côté des socles, il me semble plus qu'indispensable d'avoir la même forme. Sans ça, j'ai peur qu'à la fin on ait l'impression que ce sont des figurines récupérées à gauche à droite. Oui je suis d'accord, mais après je ne suis pas certain de garder à terme ces animaux. J'hésite encore à en imprimer. Je vais déjà les monter et demander leur avis aux enfants... s'ils les aiment, je passerai sur socle carré et sinon j'en imprimerai d'autres... à une meilleure échelle. il y a 54 minutes, TrollBarbu a dit : Cela va effectivement changer de ta horde ! Les figurines sont bien stylées, ça promet du beau travail venant de toi. Merci. Content de te retrouver parmi nous. Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit : J ai regardé un peu à quoi ressemblait ton jeu et je dois dire que ça a l air bien sympa. C'est clairement un jeu de campagne comme Mordheim (ou Frostgrave), mais en coopératif. On est proche du JDR ou d'un Dungeon Crawler (mais sans le donjon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) samedi à 11:54 Auteur Partager Posté(e) samedi à 11:54 Les températures commençant à redescendre, j'ai pu m'y remettre un peu et passer la sous-couche. Vivement cependant la semaine prochaine, 10° de moins ça va être appréciable. Au centre ont a les 3 rangers et de part et d'autres, 2 compagnons de la prochaine session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés