Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-00 - S4] Le loup vous attend tous dans l’obscurité

TrollBarbu

Messages recommandés

Je préfère attendre d'avoir monté le reste pour faire tout ce que j'ai à faire niveau GS, en une session. Donc normalement ce vendredi. 😎

Les socles ne sont pas du tout entamés pour le moment mais j'ai le coup de main donc ce sera fait ce weekend également.

Hello,

Petit update avant la photo de fin de session qui sera postée ce weekend. 

J'ai terminé de monter les différentes figurines de l'escouade (qui sont sans tête pour le moment mais ça c'est du détail 😁). Je garde le kitbash de la figurine AoS en fil rouge de ma session d'été donc pas de nouvelles photos pour le moment.

Une première figurine sur laquelle je me suis amusé à reprendre la pose. Petit découpage de sa jambe gauche pour la plier. Cela devrait rendre plutôt bien avec le socle

Image-36.jpgImage-37.jpg

Ensuite un "novice" de l'unité, qui a donc très peu de décorations SW et qui aura une nouvelle armure quand il l'aura mérité (d'où les tentatives de dégâts sur armure avant peinture)

Image-44.jpg

Le reste de la team, plus classique, juste quelques changement de bolters, de bras, de mains, ajouts de chaine, etc.

Image-38.jpgImage-39.jpgImage-40.jpg

Et ce qui est pour le moment le leader de l'escouade

Image-42.jpgImage-43.jpg

Petite vue de l'ensemble de l'escouade

Image-49.jpg

Image-50.jpgImage-51.jpg

Je termine les socles ce soir, je suis tombé à cours de batterie pour l'outil magique de mes socles et de superglue... 

En tout cas je suis dans les temps pour le moment, nickel. 😎

Modifié par TrollBarbu

Ha ha juste à temps, vive les dates butoirs !

Sympa les petites chaînettes, c'est du petit custom très personnel.

Tous ces gens ont l'air bien énervés !

Le dégrappage et ébavurage, c'est vraiment ce que j'aime le moins. C'est souvent ce qui me fait renoncer à peindre. Alors je pense que cette étape terminée va libérer les bonnes énergies.

Modifié par Galthor-BD

Ce sont de belles compositions. Sont bien Kustom, on dirait presque des Orks. Par contre j'ai l'impression qu'à certains endroits (notamment les jambes) il reste de vilaines traces de moulage, mais c'est peut-être juste un effet des photos.

Vivement le moment où il y aura de la peinture dessus (même si finalement ça restera majoritairement gris)... et des têtes... parce que bon, c'est important quand même.

Le 30/07/2025 à 13:13, Woodyzukaï a dit :

Ah mais ça en fait du monde et bien individualisés en plus. 
les têtes sont peintes à part je suppose. Ce sera plus facile en effet. 
masse de travail pour la suite mais ça n annonce que du bon ! 

Je n'ai pas voulu trop les surcharger mais qu'ils aient suffisamment d'individualité quand même. Effectivement les têtes seront peintes à part (je ne les ai même pas sélectionnées encore 😁).

Le 31/07/2025 à 08:59, Galthor-BD a dit :

Ha ha juste à temps, vive les dates butoirs !

Sympa les petites chaînettes, c'est du petit custom très personnel.

Tous ces gens ont l'air bien énervés !

Le dégrappage et ébavurage, c'est vraiment ce que j'aime le moins. C'est souvent ce qui me fait renoncer à peindre. Alors je pense que cette étape terminée va libérer les bonnes énergies.

Ce sont des SW, ils sont bien vénères ahah

Je dois encore enlever quelques lignes de moulage comme indiqué par @Kaoslave. Cela ne va me prendre que quelques minutes cela dit.

Les énergies sont là en tout cas. 😎

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Ce sont de belles compositions. Sont bien Kustom, on dirait presque des Orks. Par contre j'ai l'impression qu'à certains endroits (notamment les jambes) il reste de vilaines traces de moulage, mais c'est peut-être juste un effet des photos.

Vivement le moment où il y aura de la peinture dessus (même si finalement ça restera majoritairement gris)... et des têtes... parce que bon, c'est important quand même.

Tout à fait, quelques lignes de moulages restants et surtout un "genou" à GreenStuffer mais pareil, ce sera rapide.

Hâte aussi de les voir avec un peu de peinture, surement davantage bleutée que grise ahah

Il y a 9 heures, Playmobil a dit :

Salut le troll à barbe,

10 figurines kustom' en 1 mois bravo (avec en plus du kitbash assez lourd)!

Tu vas faire quel type de socle? Combat urbain ou rocailleux?

Merci ! Pour le socle ce qui est certain c'est que je ne ferai pas un socle type glace comme on voit souvent (A quoi ça sert de garder des SW bourrins à souhait sur leur planète natale ? ^^'). Plutôt rocailleux avec potentiellement quelques touches d'urbains donc ahahah

Je n'ai rien arrêté niveau couleurs et autre pour les socles, je veux surtout quelque chose d'assez neutre.

Je dois déjà poster la fin de ma session 1 avant toutes autres choses ahah

Pour info, les socles se sont vus "affiné/taillés" et rajoutés quelques détails (diverses variations de pierres/sable) ainsi que de la texture pour unifier l'ensemble. Je vous partage les photos des SW + socles ce  dimanche et le début de ma session 2 mardi prochain (histoire de scinder les sessions et de ne pas vous bombarder de photos d'un coup ).

Cette fois je suis dans les temps niveau hobby, juste en retard/organisé de façon chaotique sur le forum, rassurez-vous 😅

Hello tout le monde !

Je poste enfin ma photo de fin de session 1, avec un peu de retard il est vrai. 

Image-32.jpg

Avec ci-dessous une photo des figurines individuelles

Image-30.jpgImage-31.jpgImage-33.jpg

Image-34.jpgImage-35.jpgImage-38.jpg

Image-37.jpgImage-36.jpg

Certaines figurines sont d'ores et déjà collées, d'autres non à l'image du leader (d'où le côté bancal sur la photo). Les photos ne sont pasd'une grande qualité, on voit difficilement les variations de terrains des socles, ça ressort mieux en vrai. Je me dis toutefois que je pourrais rajouter quelques cranes par ci par là...

Comme vous pourrez le constater, étant donné que la première figurine que j'avais peint ne pouvait être acceptée en figurine test, je me suis permis de le passer au Glanzer. J'aime bien la figurine et sa dynamique mais pas tant le taf de peinture fait dessus à l'origine.

Un seul porte un casque : c'est le nouveau de la team. Il aura le droit de l'enlever quand il aura prouvé sa valeur au combat.

Concernant la suite du CdA, Lyon étant une vraie fournaise en ce moment et mon appart étant exposé au soleil une grande partie de la journée, c'est juste impossible de peindre actuellement. Je garde donc les photos de la session 2 que j'ai pris en réserve, histoire d'alimenter mon sujet dans les deux semaines à venir. Je ne peindrai toutefois surement pas pendant cette période.

A noter que cela n'impactera pas mon CdA, pour la simple et bonne raison que suis en vacances en septembre. J'aurais donc largement le temps de compenser le retard pris sur ce mois d'août.

Tchus ! 

De vrais acrobates ces SW ! Sacrés rochers enjambés ahah 

ben si le courage t en dit pourquoi pas reprendre la première figurine. Ça fera moins juré avec les autres. Bien que j e n ai pas encore vu le niveau que tu vise au final.  On te fait confiance !

gaffe aux coups de soleil ! 

il y a 5 minutes, Woodyzukaï a dit :

De vrais acrobates ces SW ! Sacrés rochers enjambés ahah 

ben si le courage t en dit pourquoi pas reprendre la première figurine. Ça fera moins juré avec les autres. Bien que j e n ai pas encore vu le niveau que tu vise au final.  On te fait confiance !

gaffe aux coups de soleil ! 

Ahahahah clairement ! J'aime bien apporter de la dynamique à mes armées, qu'on sente que ce ne sont pas des soldats pendant une période de guerre mais bien des soldats en train de faire la guerre. 

Pour le SW avec la hache je voulais donner l'impression qu'il se jetait depuis une hauteur pour éclater avec grâce et volupté le crâne de son adversaire. Cela ne rend peut être pas aussi bien sur photo cela dit.

Contrairement à la figurine test je compte utiliser l'aero pour les éclaircies de l'armure (pour le moment seule la sous couche et la couche de Dark reaper ont été posées) donc effectivement, le rendu sera un peu différent. Wait & see ! 

Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre,
Veille celui que le Warhammer forum appelle
Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir :
Le Capitaine FLEMME !

Capitaine Flemme tu n'as pas
Envie de travailler,
Mais tu as traversé,
Capitaine Flemme,
Cent mille sessions d'CdA
Sans jamais lever l'bras
Vers ton pot d'magenta

Il y a, sur ta palette humide,
Et dans tes pots si chers
Des couleurs toutes sèches
Il y a aussi
Tu vois
De beaux pinceaux tout neufs
Des lavis, des sépias
Qui ne te servent pas

Capitaine Flemme tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Flemme,
D'aussi loin que l'infini
Tu déroules jusqu'ici
Ton gros poil dans la paume

Capitaine Flemme

Oui c'est toi,

Un jour qui lèvera

Le bras vers l'magentaaaaa

Voici quelques clichés des premières couches. Je n'avais pas abordé le sujet (essentiellement par frustration 😂) mais préparez vous au drame ahah (a prendre au second degré, même si vous verrez la perte de temps fait bien ch***).

Sous couche en carbon black de chez Liquitex (jamais testé avant, le rendu est vraiment nickel, il ne faut pas se fier à l'éclairage qui accentue les choses)

Image-39.jpg

Quelques photos de près

Image-40.jpgImage-41.jpg

Image-42.jpgImage-43.jpg

Et donc place au drame. Ayant en tête qu'à terme j'allais peindre une armée complète de je ne sais combien de points (un dreadnought, 10 Terminators, pas mal de QG/persos déjà dans la liste des figurines à faire), j'ai voulu tester une première couche de base à la bombe. Pour ça je me suis orienté sur la marque Flame. Le test que j'avais fait chez un ami au préalable avait été plutôt concluant. Ensuite... ma foi je vous laisse voir par vous même

Image-44.jpg

Image-45.jpgImage-46.jpg

Je me suis retrouvé avec une peinture granuleuse à souhait. Pour rattraper ça, je n'ai a priori qu'à recommencer. Pas de solution miracle si je me suis bien renseigné.

C'est l'une des raisons qui m'ont fait remettre la peinture au mois de septembre, un peu blasé. Bref, je vais avoir du taf mais ma première semaine de vacances (à partir du 15/09) est dédiée à la peinture de mon armée (la journée en tout cas 🥳). D'ici là je vais juste essayer de rattraper ça.

Histoire de pas finir mon post sur une note "négative", une photo du fameux Dreadnought

Image-47.jpg

Il n'est pas fixé au socle et pour cause, j'ai avancé un peu sur une customisation. Je vous montrerai des photos sous peu plus avancées (j'ai envie de faire un step by step pour celui-ci). Un petit indice

Image-48.jpg

Alors vous allez me dire "Faudrait te concentrer sur tes Loups, le Dread ne faisait pas partie de ta session sauf peut être bonus", et vous auriez raison. Mais en attendant, la conception du Dread me motive pour la suite et surtout je prends du plaisir sur cette partie du hobby. Donc c'est comme ça 😁

Ah ben c est pas moi qui vais te rabrouer sur le fait de faire plusieurs trucs en même temps. 
en plus du cdu moi j ai kitbash un vero haut elfe pour le Fba. 
net j ai commencé la sculpture d une ogre porte grande bannière pour mon fils. 
Et les yeux lorgnent sur le montage de la prochaine unité du cdu sans compter un projet de créer des petites étagères de présentation de tout ça car j ai plus de place dans ma bibliothèque 🤔bref …

dommage pour la sous couche mais tu n as pas s avoir honte ça arrive meme aux meilleurs. Ça partait pourtant pas mal mais bon 😅… 

en tout cas sont bien sympa ces SW et le dread vénérable avec sa grosse peau de loup bien cool ! 
hate forcément d en vois plus ! 

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.