Woodyzukaï Posté(e) le 20 juillet 2025 Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 C est juste. De la rouille « orangée » ne sera pas top à refaire ressortir. Mais des bords avec la peinture qui s écaille et laissant la couleur métal grise ressortir sera un meilleur compromis visuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 20 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2025 Merci @Kaoslave et @Woodyzukaï pour vos retours. C'est cool car ce CDU me fait progresser. Je suis un peu en avance sur mes standards (je m'étais fixé de le terminer d'ici mercredi soir). Du coup je vais faire les tuyaux, les diodes et compteurs ainsi que les 2/3 plaques d'une autre couleur. On verra si ça ressorts assez ou si je dois revoir en partie ma copie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 22 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2025 (modifié) Waaaaaagh! J'ai presque terminé mon mek Orkpenhammer (je vais devoir retoucher l'orbe de l'antenne et l'effet plasma (j'ai fait un test mais je n'ai sous la main aucune couleur flashy en rose ou violet...). Plutôt content du résultat (les photos sont toujours de mauvaise qualité malheureusement ) Modifié le 22 juillet 2025 par Playmobil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 22 juillet 2025 Partager Posté(e) le 22 juillet 2025 Il est terriblement beau! J'adore l'expression du visage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 22 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2025 (modifié) Merci beaucoup! J'ai essayé de bien travailler le visage! Le regard important dans l'expression du visage. Les effets de plasma et autres effets électriques tels que l'orbe de l'antenne vous les feriez de quelle couleur? Seule contrainte je voudrais garder la même couleur pour toute mon armée et celle ci est à dominance de vert plutôt flashy, rouge et cuir marron/rouille? J'ai opté pour le violet pour contre balancer le vert mais peut être que bleu serait un meilleur choix...? Modifié le 22 juillet 2025 par Playmobil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 22 juillet 2025 Partager Posté(e) le 22 juillet 2025 Oh qu il est beau ! J adore le style oldhammer 40K. l orbe ? J aime bien le violet je pense que les effets avec un violet en osl léger autour et des petits wip forts avec une dilution avec du blanc bien vif… ça peut le faire. le violet fait un rappel sur le violet sur le flingue et ça donne un côté un peu rock/rien à faire je suis un ork ! Le style c est cekejeveu ! par conte du coup le tuyau qui alimente l orbe serait peut être mieux en violet aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 22 juillet 2025 Partager Posté(e) le 22 juillet 2025 Chais pas... Les couettes sont déjà en bleu, ça ferai ptet beaucoup de bleu? Violet ça à l'air de bien partir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 23 juillet 2025 Partager Posté(e) le 23 juillet 2025 Bien classe ce Orkpenhammer ! Que ce soit les choix de couleurs ou la réalisation franchement tu as grave géré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 23 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2025 Waaaaaagh! @Woodyzukaï yes de plus en plus j'aime beaucoup le oldhammer et je ne perds pas espoir d'en rajouter une escouade ou 2 dans mon armée. Il y a 21 heures, Woodyzukaï a dit : J aime bien le violet Il y a 18 heures, Miles a dit : Violet ça à l'air de bien partir... Après plus mûre réflexion je suis plutôt d'accord avec vous. Le violet rend pas mal. Je vais prendre une peinture fluo violette et rose chez GSW et on verra ce que ça donne! Il y a 21 heures, Woodyzukaï a dit : par conte du coup le tuyau qui alimente l orbe serait peut être mieux en violet aussi non ? Alors le tuyau qui aliment l'orbe est pour moi un tuyau électrique et non un tuyau contenant un liquide d'où la couleur bleue Il y a 3 heures, TrollBarbu a dit : Bien classe ce Orkpenhammer ! Que ce soit les choix de couleurs ou la réalisation franchement tu as grave géré. Merci beaucoup!!! Allez je me suis accordé aujourd'hui pour faire eune pause peinture. Demain on redémarre avec le drone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 23 juillet 2025 Partager Posté(e) le 23 juillet 2025 Il est superbe ! Le rouge est majoritaire mais laisse de la place pour une palette bien fournie. On ne sait plus si c'est un Bad Moon ou un Evil Sunz (pour rester dans les vieilles références). Les orks en armure lourde ont peu de peau à montrer, et beaucoup de métal ! J'ai hâte de le voir avec son drone. C'est mon arme favorite dans l'arsenal. A l'époque j'avais acheté un lot de snotlings pour aller avec, et bien sûr je ne les ai jamais peints. Trop facile avec ce hobby d'avoir des projets qui ne voient jamais le jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 26 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2025 Waaaaaagh! Merci @Galthor-BD Alors mon armée de coeur sont les snakebites! Mais j'ai ajouté quelques evil sunz à ma waaaaagh (partant sur le principe que le stockage est le plus important pour faire en sorte de donner une cohérence). Donc on va dire que c'est un evil sunz mais qui envie ses kouzins zaune car ils ont plein de dents Petit wip de l'aspirateur volant (enfin le shokk drone) Rien de foufou. J'ai fait le métal avec ma technique habituelle pour du tabletop (rhinox hide puis tamponnage de marron Orangé puis de orange. J'y ajoute un brossage à sec de leadbeacher et un encrage de dark tone AP). Je continue à ajouter des plaques en rouge, blanc, noir et bronze (afin d'avoir des textures différentes et de l'oxydation bleue) avant de passer aux détails et éclaircissements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 28 juillet 2025 Partager Posté(e) le 28 juillet 2025 Ça avance, c'est bien parti ma foi. Si l'idée est de terminer avant la fin du mois, alors on a une date-butoir calendaire qui va bien. Tu vas y arriver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 31 juillet 2025 Partager Posté(e) le 31 juillet 2025 Alors ? Cette petite photo de session ? Vera t on le petit snob aspiré comme dans un aspirateur megatronic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 31 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2025 Ahahaha j'ai jusqu'à demain pour faire la photo de session Chaque minute compte ! Je n'ai pas encore terminé le snot et malheureusement je crois qu'il sera terminé que sur la prochaine session Mais j'ai terminé le drone (sauf les globes violets car je n'ai pas encore reçu ma peinture fluo) ! Photo de famille demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 31 juillet 2025 Partager Posté(e) le 31 juillet 2025 Pas mal du tout ce "drone". La couleur vient casser l'uniformité du métal rouillé. On dirait que tu t'es lancé dans des OSL avec les loupiotes. Si c'est bien juste, il y a quelques zones de réflexion manquantes et je pense que tu devrais éclaircir plus le centre des loupiotes (l'OSL état trop de la même couleur que les lampes). Vivement la photo finale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 1 août 2025 Partager Posté(e) le 1 août 2025 Vu la photo de fin de session c est pas complet mais ça en jette pas mal. arf ça manque un petit socle bien sympa pour l ork mais bon il est bien sympa ! Tu va nous régaler en août c est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 5 août 2025 Partager Posté(e) le 5 août 2025 J'étais passé à côté de ton sujet, je ne suis pas déçu. Ton rendu est toujours aussi propre et agréable à regarder et met vraiment en valeur ces vieilles sculptures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 10 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2025 Waaaaaagh!!!! Allez avec une semaine de retard voilà la fin de ma 1ere session! Orkpenhammerle Big Mek : Son drone de combat : un Sokk Drone inspiré des technologies Squats! L'assistant Grot : Gretchstein Et la photo de famille : Ca va être dur de tenir les objectifs mais on ne lâche rien! Il y a un petit easter egg. Sauriez vous le retrouver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 10 août 2025 Partager Posté(e) le 10 août 2025 Cette session 21 est splendide ! Toutes tes figurines ont du caroktère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 10 août 2025 Partager Posté(e) le 10 août 2025 Splendide ! Bon ça valait le coup d attendre ! un Esther egg ? J ai beau regarder j ai pas vu ! en tout cas les boules d’énergie violettes sont parfaites ! Elles ressorent super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 11 août 2025 Partager Posté(e) le 11 août 2025 C'est magnifique ! Le WIP du drone est très instructif au delà d'être très bien réalisé ! Chapeau pour cette session ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 16 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2025 Waaaaaagh! Merci beaucoup pour vos retours ultra motivants! Le 10/08/2025 à 14:26, DrussDharan a dit : Cette session 21 est splendide ! Toutes tes figurines ont du caroktère ! Carorktere ! Je garde cette nouvelle expression Le 10/08/2025 à 17:11, Woodyzukaï a dit : Splendide ! Bon ça valait le coup d attendre ! un Esther egg ? J ai beau regarder j ai pas vu ! en tout cas les boules d’énergie violettes sont parfaites ! Elles ressorent super bien Petit indice. L'easter egg est sur le gobelin. Solution au prochain épisode !!! Le 11/08/2025 à 12:57, TrollBarbu a dit : C'est magnifique ! Le WIP du drone est très instructif au delà d'être très bien réalisé ! Chapeau pour cette session ! Merci beaucoup. Un dernier drone devrait faire apparition dans la 3e session! Ces fortes températures m'empêchent de sous coucher mes fig... Je prends donc beaucoup TROP de retard J'ai une partie fin septembre et j'avais vraiment besoin de tout ce que j'avais prévu dans le CDU . Donc va falloir mettre les bouchées doubles! J'ai quand même pu terminer de convertir la prochaine fig que je souhaite peindre. Il s'agit d'un big mek. La base est une fig de kromlech. J'ai simplement échangé le bras avec une arme plus proche d'un mega kustom blasta (bras d'un marcheur Admech et un canon des karman AT43 => les armes karmans sont tellement adaptées aux flings orks que j'hésite à me reconvertir un Big Boss bad moon avec un GROS fling kustom). Le kustom méga blasta est un hommage personnel à FF7 et à l'automail que portait le personnage de Barrett. Place à la peinture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 16 août 2025 Partager Posté(e) le 16 août 2025 Barreeeeeeett ! Ahah bel hommage ! Tu dois pouvoir faire un cait Sith facilement en ork également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 16 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2025 Oh mais la super idée que voilà !!!! Je vais me pencher là dessus!!! J'ai un vieux dread (et vu comme il est petit vs standard actuel ça peut être une bonne base) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 16 août 2025 Partager Posté(e) le 16 août 2025 Ah ben c est un hommage à Barrett de ff7? Ok l auto mail je valide. a première vue le flingue qui fait plutôt meta fait penser a l arme multi fonction du 5e élément de M. Zerg ( Gary holdman si je l écris pas trop mal). n’en tout ça ça en jette et c est un style cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés