Aller au contenu

Conseils pour gamme alternative

glean

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j’aime assez faire des conversions je me demande s’il existe des jeux similaires à GW avec figurines ayant en commun un univers avec des créatures de type smc ou tyranides, avec des appendices sympas, des griffes, tentacules etc, une échelle à peu près similaire et surtout une dureté similaire au niveau du plastique.

J’ai toujours apprécié la dureté du plastique GW donc ça j’y tiens.

Naturellement je recherche une gamme moins onéreuse.

Le but étant de pouvoir mixer GW et une autre gamme pour me faire des unîtes plus imposantes.

Merci à vous.

• 1 mois après...

C’est ce qu’on m’a expliqué en effet.

Je pense que je vais me diriger vers quelque chose d’officiel plutôt que des éléments imprimés car j’ai l’impression qu’il y a du bon comme du moins bon.

C'est souvent valable, tu as des avis en ligne sur les boîtes qui produisent. Des fois c'est tout à fait bon, des fois c'est moins bien, mais je ne dirai pas que c'est mauvais, surtout vu les prix comparer à Games.

Tu peux demander ici sur le forum si tu as un producteur qui t'intéresse. Il y a des entreprises qui ont un catalogue bien plus étoffé, c'est déjà une entreprise qui aura beaucoup de retour et d'avis. des fois ils mettent des photos avec les figurines en visuel réel. quand tu connais un peu ça te donne une idée de la qualité du plastique. Par exemple les plastiques qui sortent un peu translucides avec des reflets bleuté, c'est moins bien. Et après faut partir à l'aventure, de toute manière tu ne peux pas être complètement déçu, et au pire tu testes sur deux figurines, et tu relances la machine si tu es satisfait.

Je ne connais pas de producteur. On m’a déconseillé plusieurs fois eatsy donc je suis allé voir sur le bc quels vendeurs proposaient des pièces imprimées mais les réponses ne m’ont pas donné envie de tenter.

Mais comme tu dis fait partir à l’aventure..

Pour bien se comprendre, quand tu vas sur Etsy, si tu trouves un modèle qui te plaît et une offre d'impression de ce modèle, cela est fait par une boîte, qui a son nom propre, et son site. Tu peux aller creuser l'étendue de son catalogue, et avoir des photos des figurines une fois imprimées reçues par les clients, qui postent un avis parfois avec une photo. Ensuite, avec le nom de cette boîte, tu peux venir sur le forum pour savoir si les gens l'ont déjà pratiqué. C'est cela que je te disai.

Moi mes achats sur Etsy avec plusieurs boîtes ont toujours été OK.

@glean

Si tu cherche des bitzs pour convertir qui soient compatibles Space marine ou ork ou Tau ou astra militarum je te conseille PUPPETSWAR miniature. Je ne met pas de lien cherche sur goggle, tu trouve tout de suite.

J y ai fait des commandes. Pour etre severe je dirais que la qualite vaut celle de game d'il y a env 10 ans. Autant dire que c est top. Le delais est moyen. Je dirais 2 mois max. Ça depend de ce que tu commande. 

Mais niveau diversite de pieces detachés pour conversion je connais pas mieux. 

Pour des pieces uniques ( des perso ) il y a de quoi faire sur le site wargame exclusive. Mais je n'ai jamais commandé. Je prefere convertir. 

Modifié par Kielran

Ok merci à vous deux j’irai voir ca.

Personnellement vu mes idées de conversions du moment j’aurais tendance à chercher des jambes ou bras tyranides donc je cherche des bitz de créature ayant des similitudes esthétiques avec les tyranides.

• 4 semaines après...
Le 03/11/2025 à 13:45, glean a dit :

Ok merci à vous deux j’irai voir ca.

Personnellement vu mes idées de conversions du moment j’aurais tendance à chercher des jambes ou bras tyranides donc je cherche des bitz de créature ayant des similitudes esthétiques avec les tyranides.

je te conseille de jeter un œil à ce que fait Station Forge en gamme "Xenarid" c'est de l'impression mais la qualité est excellente ça ressemble, mais tout en étant différent je suis sûre que tu peux y trouver ton bonheur