Aller au contenu

[Stratégie] Goblin Only - Comment avoir du punch

fulu

Messages recommandés

Hello,

Je réfléchi à une manière de jouer du 100% goblins en évitant un spam fanatiques. Mais à première vue, les armures vont avoir l'air difficile à gérer.

Cavalerie "élite" gobline:

Et pourtant je commence à entrevoir une solution, pour faire des petits pack de Cavalerie bien inquiétants.

Un bigboss sur loup avec arme lourde et armure légère coute 52 pts, la version warboss en coute 77.

5 chevaucheurs de loups (lances, armure légères et boucliers), avec champion et bannière, coutent 67 pts

En unité, pour 171 pts, nous avons 6 attaques (cc4 force 6 pa-2) qui viennent s'ajouter aux 6 attaques de lance des goblins (avec champion - cc 2 f4 en charge pa -1), ainsi que les 7 loups.

à titre comparatif, 6 kurnous avec boucliers, champion et bannière coutent 182 pts (cc5 f5 pa-2 3 attaques en charge) et 6 chevaux.

Au même prix, nous avons un pack de goblins "presque" aussi efficace, avec l'avantage d'être tirailleur et d'avoir une bonne durabilité en combat avec les armes lourdes et plus de pv. 

J'aurais tendance à y ajouter  une bannière magique et feindre la fuite (qui coutera seulement 10 pts pour le pack). Prendre kiknik pour permettre à un de ces pack de venir en embuscade me semble plus que judicieux, et/ou un warboss. 

Le 100% goblins manque essentiellement de léthalité contre les armures et ça me semble être une excellente solution.

Modifié par Nekhro

• fulu a modifié le titre en [Stratégie] Golbin Only - Comment avoir du punch
il y a 30 minutes, fulu a dit :

Je réfléchi à une manière de jouer du 100% goblins en évitant un spam fanatiques. Mais à première vue, les armures vont avoir l'air difficile à gérer.

Tu entends quoi par 100% gob? On part sur du 100% gob vanilla mais avec des potes? Genre troll commun, artillerie, géant? 

3 fanatique c'est 75 points pour 3D6 attaques F5, PA-3. Avec son unité de gobs à  90 points. Soit 165 points. Mais je pense que le spam de bandes de gobelins montés ou à pieds avec des grands chefs paraît la meilleure option pour remplacer les fanatiques. 

Que penses tu sinon d'une unité avec 5 loups, 2 grands chefs avec armes lourdes. Ca fait 150 points. Mais il manque 30 gobelins à pieds en comparaison... 

Sinon une bonne vieille deathstar de gobs remplies de chefs et de shamans :D 

il y a 6 minutes, HFXleol a dit :

3 fanatique c'est 75 points pour 3D6 attaques F5, PA-3. Avec son unité de gobs à  90 points. Soit 165 points.

ha top, donc on est à une moyenne de 10 attaques f5 pa-3.   

il y a 7 minutes, HFXleol a dit :

Mais il manque 30 gobelins à pieds en comparaison...

Si je ne me trompe pas, les chevaliers c'est PU 2.  donc ona  aps vraiment un différentiel de 30 gobs

Les gobs de la nuit on ne va pas les sortir sans lance/bouclier ou arcs --> 120 + 75 = 195 pts,  ça nous fait 2 loups en plus dans l'unité

La comparaison est intéressante au même cout en pts.

il y a 10 minutes, HFXleol a dit :

Tu entends quoi par 100% gob? On part sur du 100% gob vanilla mais avec des potes? Genre troll commun, artillerie, géant? 

oui ! les "gobs et leur bestiaire".

mais en soit, 1-2 pack de goblins de la nuit archers avec fanatiques,   2-3 pack de 5 loups avec 2-3 bigboss dedans,   un back up magie, des balistes, des trolls, des squig broyeurs, un mégère troll et on comment à avoir quelque chose de très fun je pense.

des shaman qui boost avec la magie waagh ou qui nerf avec fléau du métal,   et si vraiment on veut une optique "tournoi", on prend un orc sur wyvern converti en goblin (le roi des gobs)

Il y a 1 heure, fulu a dit :

ha top, donc on est à une moyenne de 10 attaques f5 pa-3.   

Il y a 2 heures, HFXleol a dit :

Mais tu prends en compte la CC avec tes loups? 

Il y a 1 heure, fulu a dit :

Si je ne me trompe pas, les chevaliers c'est PU 2.  donc ona  aps vraiment un différentiel de 30 gobs

D'un autre coté c'est pas le même sac à PV. Ca se déplace mieux mais les loups dégagent vite au tir. 

Dans l'ensemble, ça paraît pas impossible. Les O&G c'est de la magie, des fanatiques et de l'artillerie pas chère. 

3 packs de gobelins, 2x5 loups, 2xchariots à loups, 2x catapultes plongeurs de la mort, 1 géant. 1 gob sur wyvern. Des shamans et des boss gobelins. Eventuellement quelques balistes ou trolls communs. C'est peut-être moins optimisé mais ça donne une belle armée de gobs vanilla. 

• Nekhro a modifié le titre en [Stratégie] Goblin Only - Comment avoir du punch
Il y a 5 heures, HFXleol a dit :

3 packs de gobelins, 2x5 loups, 2xchariots à loups, 2x catapultes plongeurs de la mort, 1 géant. 1 gob sur wyvern. Des shamans et des boss gobelins. Eventuellement quelques balistes ou trolls communs. C'est peut-être moins optimisé mais ça donne une belle armée de gobs vanilla. 

oui clairement ! mais dans ces 2 pack de loups, on peut ajouter quelques boss pour le fun.

Le gob sur wyvern ce sera du count as, malheureusement, car le goblin ne peut pas la chevaucher :')    ça aurait vraiment été fun pourtant.

Il y a 2 heures, Virgilejr a dit :

Mais bon trop chère pour ce qu'elle fait malheureusement 😭 

oui j'ai passé ma soirée à run des test statistiques pour voir son offensive contre de l'infanterie, de la cavalerie et des dragons endu 6 avec invu.

Montée par un shaman avec invu 5+, ça revient au même prix qu'un star dragon (qui a 50% d'offensive en plus) mais aussi 33% de résistance en plus en prenant la regen, et peut voler...

un thundertusk est statistquement 30% plus offensif et coute 215 pts (165 en monture de personnage).

Il faudrait la mettre à 200 pts pour que ce soit viable, et 150-160 en monture.