Petitpain Posté(e) le 10 novembre 2025 Partager Posté(e) le 10 novembre 2025 A votre avis pour 150 euros c'est un bon rapport qualité-prix? Je veux peindre toute la collection hachette. Et pour les sous couches, est ce que je peux prendre des bombes d'un magasin comme action? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldaar Posté(e) le 14 novembre 2025 Partager Posté(e) le 14 novembre 2025 Cela peut dépendre selon si tu démarre dans le hobby ou si tu as déjà du matériel ? Et a plus forte raison si tu as accès à un magasin pas loin de chez toi où si tu dois forcément passer par un revendeur en ligne ? Par contre 3,05 € le pot de peinture Army Painter chez MHB, depuis quand Army Painter est devenu si chère ? Il y a quelques années leur crédo ce n'était pas d'être les moins chère du hobby (en peinture et matériel) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 14 novembre 2025 Partager Posté(e) le 14 novembre 2025 Si je compare au prix du produit chez Philibert, soit 168€, et au prix du pot à l'unité (env 4€), les 150€ annoncés paraissent corrects. En revanche, si ce n'est déjà fait, je te conseille de tester au moins une peinture de cher Army Painter avant de prendre le lot, histoire de voir si la gamme te convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 14 novembre 2025 Partager Posté(e) le 14 novembre 2025 Faut aimer. Ce sont pas les peintures les plus simples à maîtriser ni les nuances les plus naturelles. Mon set me sert surtout pour les décors. Peut-être qu'AP a évolué, mais pour moi c'est un grade en dessous de GW. Dans le lot pas mal ne vont te servir qu'une fois en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) le 14 novembre 2025 Partager Posté(e) le 14 novembre 2025 alors army painter a des teinte sympa pour un prix abordable, mais la texture est plutôt hétérogène, certaine sont à diluer absolument (et beaucoup) et d'autre sont deja tres dilué de base. Il en va de meme pour le pouvoir couvrant ou le coté mat/satiné. Apres mon experience date de quelques années ! Chez eux j'utilise encore les shade (strong tone, dark tone etc) car je les trouve bien (meme si un peu brillant, mais sa reste bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 14 novembre 2025 Partager Posté(e) le 14 novembre 2025 Army painter a entièrement renouvelé sa gamme récemment. Par contre, acheter ce genre de lot n'est intéressant que si tu as besoin de toutes les teintes, et c'est peu probable. Il vaut mieux se constituer sa propre sélection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpain Posté(e) le 23 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2025 Pas vu que vous m'aviez répondu. Entre-temps j'ai changé d'avis, j'avais pas vu que la collection hachette comptait autant de peinture. Il me semblait qu'il donnait que le kit de base en peinture mais pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshinesc2 Posté(e) le 25 novembre 2025 Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 Si quelqu'un passe par là et se pose la question des peintures army painter. Il y a quelques années, ils ont complètement changé leur formule. Ce qui était une marque pas chère mais de piètre qualité est maintenant assez chère mais de grande qualité. Les peintures "fanatic" couvent très bien, sont homogènes et ont toutes une bille dans la bouteille pour mieux mixer. C'est équivalent à du AK ou du vallejo maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés