Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ludiverse, convention géante

SexyTartiflette

Messages recommandés

Et bonjour, 

Tout comme je l'avais fais pour la Paris Wargame Expo, je viens faire le relais d'une nouvelle grosse convention, Ludiverse.

(Disclaimer, tout comme la PWE, je ne suis pas organisateur, je ne suis pas sponso ou quoi que ce soit. Je viens juste discuter de ces évènements ambitieux). 

Donc Ludiverse, c'est comme la Paris Wargame Expo, au même endroit d'ailleurs, on prend les mêmes et on recommence. 

Non en fait non. 

Sur le principe, c'est le même concept : l'un des plus gros rassemblement communautaire jamais vu en France. Et construit pour rassembler les 3 mamelles (oui chez Slaanesh c'est autorisé) de notre hobby : la Peinture (Concours de Peinture en Open), le Jeu (principal concept de l'évènement) et le Fluff (avec des parties organisées en narratif). Et ça j'aime beaucoup. 

Toujours dans le similarités, il y a un 1v1 de Poutre pour 40k, pour AoS. Un 2v2 (pour 40k au moins, je ne sais pas pour AoS), et un 2v2 narratif avec Maitre du jeu en cosplay. Du Kill team etc.

On nous promet énormément de stand pour dépenser nos sousous. 

Bon et maintenant, allons voir les différences. Je tire ça du live de présentation d'hier soir. 

1) C'est pas la même organisation. Ici c'est French Wargame aux commandes (Heavy de la chaine youtube, déjà organisateur des French Wargame Day et qui veut voir plus gros) et non la FEQ. 

2) Games Workshop ne sera pas de la partie.. Et oui petite déception, en tout cas pour ma part qui aurait bien aimé chopper éventuellement la nouvelle figurine évenementielle exclusive de 2026. 

3) Rentrons dans le dur : Ludiverse se veut comme beaucoup plus varié. Ici il ne s'agit pas à 100% de GW. D'un part on a beaucoup d'éditeur non GW qui seront de la partie : du Trench Crusade, du MyMinifactory. Il y aura des tournois de jeux de cartes (Magic j'imagine, le jeu de carte de Disney etc.). Il y aura de la démo (peinture, jeux de sociétés, jeux de figurines -et donc pas que du GW). 

Il y aura des tournois (alors prévu, mais sous réserve d'avoir suffisamment de joueur) de Games of Thrones et d'autres jeux. 

Non seulement plus varié dans les jeux, mais aussi dans sa proposition. Avec des présentations par des grands noms du jeu de rôle/société/Wargame et des discussions sur ces thèmes. 

L'accent semble être beaucoup moins mit sur le Jeu compétitif par rapport à la PWE : Il n'était même pas prévu d'avoir de Golden Ticket pour le solo poutre 40k (il faut avoir un minimum de 84 joueurs, au final les places sont parties si vite qu'ils ont monté le nombre de joueur suffisamment pour avoir droit au Golden Ticket). 

Par contre beaucoup plus sur le côté initiation des visiteurs, et sur le côté 2v2. A ce sujet il y aura plusieurs format de 2v2 40k (ce qui change sera les limitations et surtout la réapparition du très bon 2v2 50% score de jeu 50% peintures). 

Le narratif à l'air d'être plus velu avec de grand noms de la commu Fr du Lore de 40k aux commandes.

Petite surprise : ToW fait son apparition avec aux manettes Warhammateur. 

On nous promet encore plein d'annonce d'ici la date de l'évènement, le 18 et 19 avril. 

Voilà, la discussion est ouverte : que pensez vous de ce genre d'évènement, qui viendra ? pour quoi ? 

Perso j'avais adoré la PWE en 2v2 Narratif. Je remballe donc pour du 2v2 Narratif + Open de Peinture. 

Ludiverse Paris

• 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Mes avis

C'est nul que ce soit a Paris, c'est cher, c'est chiant, il fait gris. C'était mieux grenoble meme si pas centralisé.

Faire venir des peintre et des vendeur alors que les tournoyeurs vont etre a font c'est compliqué ^^

Tu pars du principe totalement erroné que si on est compétiteur on n'est que ça. Heureusement les choses ne sont pas si simple.

Lors de la PWE j'ai pu discuter avec des compétiteurs présentant également des pièces au concours de peinture par exemple. 

Donc oui pour ceux qui sont 100% poutre ça n'a aucun intérêt. Pour tous les autres par contre.. Il a été dit que les présentations et autres se feraient en dehors des horaires de jeu. Si cela est bien respecté cela permettra d'avoir un WE complet, pas que du jeu. 

De plus, et là encore je ne fais que citer les lives : ben le compétitif n'est qu'un petite portion de l'évènement. La majorité des places c'est pour les 2v2 qui sont plus cool. 

Alors oui ça permet de caser 2x plus de personne, mais c'est surtout autours de ça que le WE est conçu. Avec deux parties par jour il y a toute la place pour aller voir les expo

Mais rien du tout. Tu extrapoles pour avoir raison mais non. T'as des compétiteurs peintre ou fan de lore. Mais tu préfères les hommes de pailles aparemment...

Si t'es dans le jeu sur le weekend, t'as très peu de temps pour faire autre chose, surtout quand il y a les présentations entre les parties... C'est un fait, quand tu dois faire 4 ou 5 parties sur un weekend.

Maintenant, si tu veux tordre mes propos, libre à toi ;)