Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

il y a 1 minute, Slagash le Lascif a dit :

Je trouve ça totalement logique je dois dire 😅

Il est critique parce qu'il n'y a pas assez de sorties Imperial Fists... :rolleyes:

Plus sérieusement, ça montre que GW n'aime pas quand quelqu'un a accès à des bonnes infos en avance. Et ça tord le cou à cette théorise fumeuse qui veut que ce soit GW qui organise les fuites quand il y en a. 

Sinon, il devrait prendre des cours du côté AoS : les rumoristes de TGA savent la jouer discrète... (mais ils n'ont pas une chaine youtube  à 280k abonnés , ça aide).

Il y a 15 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Il est critique parce qu'il n'y a pas assez de sorties Imperial Fists... :rolleyes:

Plus sérieusement, ça montre que GW n'aime pas quand quelqu'un a accès à des bonnes infos en avance. Et ça tord le cou à cette théorise fumeuse qui veut que ce soit GW qui organise les fuites quand il y en a. 

Sinon, il devrait prendre des cours du côté AoS : les rumoristes de TGA savent la jouer discrète... (mais ils n'ont pas une chaine youtube  à 280k abonnés , ça aide).

Pour travailler dans la com', je trouve ça normal que Games n'aime pas. Ca fout en l'air tout le travail de marketing et de planification de la com' sur les sorties, in fine ça brule des ressources donc.

Pour ce qui est des fuites qui seraient orchestrées, c'est une fausse piste, ça ne représente aucun intérêt pour games de créer des fake buzz. On est d'accord qu'un employé de chez games qui balance des infos ne le fait pas au nom de games mais à titre privé. Je pense surtout qu'il y a tellement d'acteurs en marge de la chaine qu'il est naturel que ça perle ici ou là. Il faut tout de même noter que pour le moment, les rumeurs ont tout de même été pas mal contenues sur ce qui vient d'être annoncé et sur ce qui est encore à venir. Ils ont sacrément bien maitrisé le reveal de la boite armageddon par exemple et on a réellement su le contenu que très tardivement.

Bref, même si j'aime bien avoir des infos sur ce qui arrive, car ça peut aussi conditionner des achats, je comprends tout à fait que Games n'aime pas se faire saloper son travail de com par des leaks.

Et Valrak ne va pas faire le surpris qu'il est BL (c'était la même question du coté d'ASM en début d'année), quand tu révèles des trucs, que tu critiques la marque et surtout que tu as un business plan sur leur marque sans qu'il ne maitrisent ce qui est dit, t'es pas perçu comme un ambassadeur mais comme un acteur qui parasite leur discours. La critique, y a finalement peu de marque qui la supporte quand elle n'est pas positive et alors même que ça s'adresse tout de même à beaucoup de gens qui consomment de toute façon leur produits.

Modifié par Aaltar

Il y a 11 heures, ago29 a dit :

je pense que games n'aime pas qu'on dise du mal de ses produits également. Quelque chose me dit que si tu n'es pas dithyrambique et que tu émets la plus petite opinion mitigée tu finis sur le banc de touche. 

Ce qui est faux. 

En France en influenceurs "sponsorisés" Games on a, IIRC : FWS, Hiigy, Planete Wargame. 

Bon FWS a toujours beaucoup tendance à être dithyrambique (el famoso "notre meilleure vie de wargamer" en fin de V9 pendant que la communauté soufflait très fort). Mais Hiigy et PW n'hésite pas à poser des critiques sur Games. PW en particulier est parfois beaucoup dans le "s'était mieux avant" (mais pas assez pour en devenir chiant et rejeter toute nouveauté amha). Et pourtant ils sont toujours sponsorisés (enfin surement pas le bon terme, mais ils ont les nouveautés en avance et gratuites). 

Et je ne parle même pas des nombreux artistes peintres non Eavy metal qui ont les nouveautés figurines en avance pour pouvoir les peindre pour les articles warco (style Richard Grays). 

Après entre un Valrak et un PW c'est pas le même nombre de vue, ni la même langue. C'est peut-être pour ça. 

il y a 32 minutes, Aaltar a dit :

Bref, même si j'aime bien avoir des infos sur ce qui arrive, car ça peut aussi conditionner des achats, je comprends tout à fait que Games n'aime pas se faire saloper son travail de com par des leaks.

+1

Et puis pour apporter de la nuance à mon message. Entre un PW qui fait de la critique négative de Games (mais qui, dans l'ensemble, reste quand même extremement positif), et un ASM qui sort une vidéo putaclic tous les 2 jours (j'entends déjà les défenseurs venir dire que ça n'est pas du putaclic) c'est pas la même limonade. 

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ce qui est faux. 

En France en influenceurs "sponsorisés" Games on a, IIRC : FWS, Hiigy, Planete Wargame. 

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après entre un Valrak et un PW c'est pas le même nombre de vue, ni la même langue. C'est peut-être pour ça.

Je confirme que ceux sponsorisés ne sont pas toujours "tendres" GW. Hiigy pointe souvent les défauts de Warhammer et fait même la promo d'autres jeux (en vendant parfois les concurrents comme "meilleurs" que GW). Pourtant il est toujours "sponsorisé" par GW. Même FWS fait parfois des revues assez salées (ce qui lui est souvent reproché par une partie de sa communauté). Par contre aucun ne traite des leaks, seulement des news.

Bizarrement tu prends AS Miniatures, qui ne fait que des vidéos sur les produits GW, est souvent dans le dithyrambique (avec les fameuses vignette racoleuses pour rester poli). Mais lui traite en bonne partie des leaks et rumeurs --> PAF, pas de sponso

Il y a 1 heure, TaelAs a dit :

Bizarrement tu prends AS Miniatures, qui ne fait que des vidéos sur les produits GW, est souvent dans le dithyrambique (avec les fameuses vignette racoleuses pour rester poli). Mais lui traite en bonne partie des leaks et rumeurs --> PAF, pas de sponso

En réalité, la situation n'est que très récente et tu ne la présentes pas dans le bon ordre. 

ASM s'est posé la question de savoir s'il devait franchir le pas et traiter des leaks ou pas. C'était en début d'année je crois. Avant il laissait de coté ce qui n'était pas vraiment officiel, même sur des sujets qu'on retrouvait tous ici ou là.

Et puis, savoir que Games l'avait plus ou moins BL, certifié ou pas d'ailleurs, il a conclut qu'il voulait parler de ce qu'il voulait et a franchit le pas de traiter toutes les infos qu'il avait.

Mais j'ai vraiment le sentiment qu'il a été dans le retenu en espérant que quelque chose était possible avec Games, d'une ça n'a pas été possible et les retours que Games pouvaient faire devant cette éventualité ne penchaient pas vers une collab. 

Donc c'est plus BL -> Leak que l'inverse.

Modifié par Aaltar

Il y a 4 heures, Aaltar a dit :

Ils ont sacrément bien maitrisé le reveal de la boite armageddon par exemple et on a réellement su le contenu que très tardivement.

Alors sur les photos des figs oui, ya pas eu de leaks pirates. Par contre, pour le contenu, ça faisait déjà des mois qu'il était connu à peu de choses près. :)

Pour le contrat de partenariat GW, il me semble avoir vu il y a peu que certaines personnes avaient refusé de le renouveler (aux US et en France ?) car il était devenu récemment plus restrictif, avec une clause bien embêtante et à l'interprétation très vague du genre "L'influenceur ne peut rien dire qui égratignerait l'image de GW...". Donc certains ont jeté l'éponge... et les autres continuent à recevoir les produits gratuitement... 

Modifié par Inquisiteur Pierrick