Kaoslave Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Il y a 7 heures, Playmobil a dit : je vais tester sur une fig et vous faire valider le résultat Ce n'est pas à nous de valider le résultat, mais à toi d'en mettre comme cela te plaît visuellement. Tant qu'il y a une logique dans la disposition, ça ne peut être que bon. Et aussi longtemps que tu ne mets pas de liant, tu peux toujours recommencer en enlevant le tout. Le pigment, ça se pose de différentes façons, en fonction du résultat souhaité : - est-ce de la poussière déposée par le vent ? dans ce cas application à sec. - est-ce des traces de coulure ? dans ce cas, application liquide (pigment dans de l'eau, alcool, etc.) Et une fois satisfait, tu vernis à l'aéro ou à la bombe et c'est fixé. Tu trouves de nombreux tuto vidéo sur YT. Révélation P.ex. en français : Mais moi je trouve que les meilleurs tuto sont souvent ceux des fabriquants, comme celui de Vallejo p.ex. : Mais AK, Mig, GSW, etc. en ont aussi. Pour les OSL, c'est un choix... mais comme Donuthill le relève, le côté Dark est renforcé par l'opposition ombre-lumière. Mais chacun fait bien comme il lui plaît. Cette première figurine va être superbe avec les autres déjà réalisées. Ta conversion est bien inspirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Il y a 18 heures, Playmobil a dit : La saison Printanière a débuté et certains ont déjà presque fini les figurines prévues sur le mois d'Avril... C'est loin d'être le cas pour moi! Je n'ai pas reçu encore ma commande de chez rebelforge. Je n'ai donc pas pu commencer la conversion de mes Skitarii. J'ai donc commencé mon Marshall Skitarii. UN petit candélabre Nightaunt non ? Il dégage une bonne ambiance, mais attention, qui dit bougies, dit léger OSL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 6 avril Auteur Partager Posté(e) le 6 avril Bonjour Amis aux engrenages rouillés, @Woodyzukaï oui je trouve aussi sa tête génial! Elle provient du kit de sicarian. De façon générale ce kit est vraiment très bien réussi et surtout les têtes ! Je pense que tu parles du nouveau kit de skitarii de l'hérésie d'horus. Le trip moine droid me plaît effectivement beaucoup et mes premiers Skitarii sont basés sur les Cawdors. Il y a un monde où je me ferai 10 skitarii à partir de cette boîte un jour . Le 05/04/2026 à 09:22, Donuthill a dit : "c'est avec les ombres qu'on voit les lumières, et avec les lumières qu'on voit les ombres", @Donuthill c'est beau cette citation! J'avoue que toutes ces bougies vont un peu m'obliger à me jeter à l'eau! @Kaoslave merci pour les tuto! Je vais regarder tout ça avec beaucoup d'attention ! @Ael Exactement! Je prends toujours 2/3 numéros dans les éditions Hachette pour me faire des bitzs Et oui je vais bien devoir me lancer cette fois sur les OSL J'ai terminé mon Marshall bonus. J'avais beaucoup d'inspiration pour lui... Le résultat me laisse un peu sur ma fin... Ça fera le taf sur table mais malgré son côté méchant de James Bond il lui manque un petit truc (il est peut être juste un peu frêle en fait...) Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 6 avril Partager Posté(e) le 6 avril Peut être un joli socle le mettera en valeur. le service crâne avec parchemin paraît peut être aussi trop imposant comparé à sa silouhette. si on il a aussi une bonne tête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 6 avril Partager Posté(e) le 6 avril Franchement, je la trouve très bien cette fig. Il est un peu moins impressionnant que celle à sa gauche, qui l'eclipse un peu. C'est peut-être ça le problème en fait. Le socle va aider aussi. Une fois peinte, elle sera très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 7 avril Partager Posté(e) le 7 avril Il est très bien ce Marshall, peut-être comme dit Woody que c'est le crâne parchemin qui est un peu imposant ? Ça éclipse un peu la canne en dessous (selon certains plans on pourrait croire qu'il porte une bannière). Je ne doute pas qu'avec la peinture ça le fera très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 7 avril Auteur Partager Posté(e) le 7 avril Bonsoir tout le monde, Merci pour vos retours et feedback positifs! Néanmoins, et je pense que c'est un excès de perfectionnisme de ma part, mais je n'étais vraiment pas satisfait... Je pense que le principal problème était sa taille... Mes Skitarii sont des conversions de fig Necromunda qui sont sur un vrai 32mm et donc plus grande que les anciennes figs 40k... Du coup, la différence de taille ne me satisfaisait pas. Néanmoins, j'aimais bien le côté méchant de film que je lui avais donné. Du coup j'ai recommencé en gardant cet esprit mais en le bodybuldant. Les jambes viennent du kit electropriest et le haut vient d'une vielle fig de chez MicroArtStudio (qui n'est plus en vente à mon grand désarroi...) J'ai perdu 1ou2 jours de peinture mais au moins je serai content de ce bonus! Je tiens le bon bout. Plus qu'à faire le backpack et le Cervocrane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril Pour moi, ça le faisait bien. Mais le principal, c'est que les fig's te plaisent. Donc tu as bien fait de la reprendre si tu as besoin. J'ai pas grand chose de constructif à dire. Vivement la peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Le 07/04/2026 à 22:38, Playmobil a dit : J'ai perdu 1ou2 jours de peinture mais au moins je serai content de ce bonus! Ce n'est pas vraiment perdu, face à toutes les fois où tu l'aurais vu et t'être dit "nan ça le fait pas". Moi je l'aimais bien, mais je comprend que sa taille peut faire tache dans un groupe. Le nouveau est bien également. C'est sympa de voir toutes ces personnalisations que tu fais pour cette armée. Elle sera vraiment unique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Mince ça à l'air tellement facile de customiser autant des figurines ! 1 ou 2j pour tout refaire et si propre bravo (j'ai des mauvais souvenirs de sculpture de casque ^^). Si ça te plaît plus et bien tant mieux, ce n'en sera que plus motivant pour la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 12 avril Auteur Partager Posté(e) le 12 avril Bonsoir amis aux engrenages rouillés ! @Kaoslave et @Nehjin Effectivement, je pense que je ne serai pas arrivé à peindre cette figurine car l'effet visuel ne me convenait pas complètement... En soit j'adorais ce qu'elle dégagée mais la différence de taille avec mes Skitarii me choquait trop! La 2nde itération coche toutes mes cases et donc me motive d'autant plus! Le 09/04/2026 à 09:52, Kaoslave a dit : C'est sympa de voir toutes ces personnalisations que tu fais pour cette armée. Elle sera vraiment unique. Merci beaucoup! C'est vraiment mon objectif pour cette armée convertir 100% des figurines et essayer de faire au mieux au niveau socle et peinture! @Donuthill Sans être prétentieux ce n'est en soit pas très compliqué. J'ai appris avec le temps que le principal est de bien préparer sa conversion. Savoir où on veut arriver et réfléchir aux différentes étapes. Pour se faciliter la vie contre-percer et tiger permet de gagner beaucoup de temps. Tes sculptures de casques étaient pourtant très réussis ! Après 3h30 voilà où j'en suis : Le cuivre est terminé. Me connaissant je risque de le reprendre à la fin pour équilibrer le tout et faire les dernières retouches. Les photos ne sont pas géniales. Je vais essayer d'en faire des plus jolies d'ici fin de semaine. Au départ le cervocrane était une tête d'homme bête mais on m'a conseillé de prendre un crâne plus petit pour 'e pas casser la dynamique de la figurine. Objectif terminer les 3 Marechaux en 15h au total ! Ps : malheureusement je ne serai sûrement pas Seigneur sur cette session de CDU carGW est en rupture de boîtes de Sicarian et Rebelforge ne peut donc pas me fournir ma dose... Du coup je vais peindre 10 Hastarii en lieu et place des 10 Sicarian mais mon planning va être chamboulé de ce fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Ah ce coup de fouet (en tuyau de cuivre hein!) que tu t es mis ! et déjà la peinture. une sacrée gueule qu ils ont c est bien réussi. oui j ai vu que les méchanicum chez gw se sont arrrachees. Après vu les figs c est mérité ce succès. Il faut l avouer de ce côté la c est bien sympa et tu leur rend hommage. après on est qu au début du trimestre. C est possible que tu arrives à avoir ce qu il te faut d ici la. Une petite reprogrammation pourrait combler le trou et en avant la musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Il y a 8 heures, Playmobil a dit : Le cuivre est terminé. Me connaissant je risque de le reprendre à la fin pour équilibrer le tout et faire les dernières retouches. Surtout si tu veux faire un peu d'OSL ! Le temps de trouver la zone souhaitée à éclairer tu auras sûrement un peu de retouche. Tu as tenté une oxydation plus forte sur ces 2 là non ? En tout cas c'est propre et on retrouve le thème dark donc c'est tout bon ! Tu me donnes envie de me "chronométrer" pour savoir combien de temps je fais une figurine, ne serait-ce que pour voir si c'est plus efficace par 2/3 ou 4 figurines en parallèle. Et puis pour voir si j'arrive à m'améliorer sur la durée. Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 19 avril Auteur Partager Posté(e) le 19 avril Bonsoir chers amis aux engrenages rouillés ! @Woodyzukaï Oui sacré coup de fouet mais je nie toutes accointances avec le Prince des Plaisirs! Je crois au Dieu Machine moi Monsieur!!! Je pense que la rupture de stock est surtout liée à l'arrivée de la V11 qui oblige GW à concentrer son effort de production sur ma boîte de démarrage de la V11. Beaucoup de références sont en rupture de stock en ce moment... Mais bien entendu je vais faire une reprogrammation et peindre vraisemblablement 10 Hastarii Made By ma forge personnelle. @Donuthill j'ai tellement peur de tout gâcher pour l'OSL L'oxydation est un plus poussé mais surtout par opportunité que par volonté pure. Les Volumes s'y prêtaient (enfin je trouvaient) et je me suis dit que ça permettrait de casser le noir de la figurine aussi. Je me chronomètre surtout pour au final savoir combien de temps j'ai passé sur mon armée (hors socles)! En plus, je peux aussi me donner des limites pour chaque figurine pour essayer d'allier mon exigence et envie d'avoir une jolie armée (pour éventuellement faire des tournois 2v2) tout en n'y passant un temps raisonnable. Après 6h30 j'ai terminé le metal et le noir! La photo n'est pas géniale car le noir rend bien mieux en vrai. Je prendrai une autre photo dans la semaine. En tout cas le résultat est plutôt satisfaisant pour le moment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Ca avance bien par ici. Tes compositions sont vraiment très sympa... ça met tout de suite l'ambiance. Et maintenant avec les couleurs (enfin le noir) c'est encore mieux. Les OSL ce n'est pas une nécessité, mais ça donne quand même pas mal de vie à une figurine... surtout lorsqu'elle est très sombre et pas vouée à être particulièrement dissimulée. Bonne suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Le 13/04/2026 à 00:33, Playmobil a dit : Sans être prétentieux ce n'est en soit pas très compliqué. De ma propre expérience, il reste toujours des trous et des angles bizarres Donc c'est quand même pas évident non plus, et tes résultats démontrent d'une certaines maîtrise, pas ne pas dire une maîtrise certaine Typiquement, l'arrière avec le générateur, c'est pas à la portée de tout le monde. Le 19/04/2026 à 23:01, Playmobil a dit : Après 6h30 j'ai terminé le metal et le noir! Je suis impressionné par le temps que tu arrives à y passer et le résultat obtenu en ce temps. La tête de ton porte bougie lui donne un style unique, il fait un peu "bas du front" J'adore ce que tu arrives à en faire, et clairement, c'est pas une armée pour moi : trop de trucs dans tous les sens à peindre pour donner du cachet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Raaah ils sont beaux ! Ils rendent bien bravo ! le porte chandelier aura donc des flammes noires ? je verrais bien des flammes violettes roses. ça irait bien avec le noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Le 19/04/2026 à 23:01, Playmobil a dit : j'ai tellement peur de tout gâcher pour l'OSL C'est pour ça qu'il faut tester et commencer l'OSL avant d'avoir terminé ce qui est autour ! Toujours aussi fan de ton traitement du noir, plus que "quelques" détails . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Salut Playmo, tes personnages sont vraiment inspirants. Je suis très admiratif de ces conversions, hyper soignées et qui semblent si naturelles après peinture. La conversion, j'ai toujours vu ça d'assez lion. Je sais que c'est l'un des aspects importants du hobby pour beaucoup, et que les grappes sont même prévues pour ça, mais de mon côté, à la limite, les figurines toutes prêtes me vont si bien. Alors quand je vois ça, ça montre le potentiel : les idées, la boîte à rabiot, l'envie d'avoir de l'unique dans sa vitrine. C'est chouette. Côté peinture... c'est tellement bien, alors continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) samedi à 07:15 Auteur Partager Posté(e) samedi à 07:15 (modifié) Bonjour chers êtres au corps faible! @Kaoslave Merci pour ton retour sur mes conversions ! C'est de loin ce que je préfère dans le hobby! Je trouve que les conversions donnent envie aux personnes de regarder les figurines de plus prêt ! J'ai fait un test léger d'OSL. Je ne l'ai pas trop marqué pour le moment en attendant vos retours. @Ael si je me compare à mon groupe de joueurs, je trouve que j'ai un retour temps/qualité de peinture assez moyen... Beaucoup utilisent des techniques d'encrage qui rendent bien et rapidement. Étant adepte des aplats je mets beaucoup plus de temps... Mais le résultat final me convient et c'est le principal! Au total sur les Dupont et Dupond mécaniques j'aurai mis 13h30 hors socle. 6h30 par fig pour des héros je trouve cela assez correct au final. Le 21/04/2026 à 18:01, Ael a dit : La tête de ton porte bougie lui donne un style unique, il fait un peu "bas du front" J'ai choisi cette tête d'infiltrators car je trouvais justement qu'il accentuait le côté fanatique et moine de la fig Le 21/04/2026 à 18:01, Ael a dit : c'est pas une armée pour moi : trop de trucs dans tous les sens à peindre pour donner du cachet L'admech est reconnu (comme le culte Genestealer) pour être une armée assez longue à peindre effectivement... Et je confirme il y a beaucoup de détails, textures différentes à travailler. Sans compter que ça reste une armée de masse quand même... Mais c'est coool à convertir ! Le 21/04/2026 à 19:25, Woodyzukaï a dit : le porte chandelier aura donc des flammes noires ? je verrais bien des flammes violettes roses. ça irait bien avec le noir. @Woodyzukaï Je n'y avais pas pensé aux flammes violettes et roses... Je suis resté sur du classico classique mais effectivement un feu magique est une super idée ! Je vais garder cela dans le coin de ma tête pour la fin se la session ! Visuellement ça peut être une dinguerie ! Le 21/04/2026 à 22:24, Donuthill a dit : Toujours aussi fan de ton traitement du noir, plus que "quelques" détails . Merci beaucoup @Donuthill Le 27/04/2026 à 22:25, Galthor-BD a dit : Salut Playmo, tes personnages sont vraiment inspirants. Je suis très admiratif de ces conversions, hyper soignées et qui semblent si naturelles après peinture. La conversion, j'ai toujours vu ça d'assez lion. Je sais que c'est l'un des aspects importants du hobby pour beaucoup, et que les grappes sont même prévues pour ça, mais de mon côté, à la limite, les figurines toutes prêtes me vont si bien. Alors quand je vois ça, ça montre le potentiel : les idées, la boîte à rabiot, l'envie d'avoir de l'unique dans sa vitrine. C'est chouette. Côté peinture... c'est tellement bien, alors continue. @Galthor-BD Merci beaucoup Grand Maître! Tu as bien résumé mon état d'esprit quand je fais des conversions! J'essaie d'avoir des figurines uniques qui racontent une histoire. Et si un jour je dois faire une partie Admech vs Admech au moins on n'aura pas l'impression de jouer contre son miroir . Côté peinture j'ai beaucoup progressé cette année grâce au CDU et vos conseils Avec 2 jours de retard je publies la fin de mon premier mois collection CDU Printemps 2026! Mes socles de 32mm sont plus intéressants à travailler que les socles de 25mm! Je vais me lancer sur les pigments car plus le socle est grand plus les figurines font posées sur celui-ci... Prochaine session => conversion et peinture de 5 Hastarii. Je vais partir sur des anciennes fig At43 Oni! Modifié samedi à 07:16 par Playmobil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) samedi à 12:09 Partager Posté(e) samedi à 12:09 Il y a 4 heures, Playmobil a dit : J'ai fait un test léger d'OSL. Je ne l'ai pas trop marqué pour le moment en attendant vos retours. Il est effectivement léger, j'ai du mal à le voir sur les photos, mais ça me semble bien vu que tu es parti sur des flammes très rouges et donc peu lumineuses. En tout cas ils sont bien jolis, bravo pour cette session. Il y a 4 heures, Playmobil a dit : Je vais me lancer sur les pigments car plus le socle est grand plus les figurines font posées sur celui-ci.. J'allais faire la remarque que ça manquait, mais comme tu l'as déjà remarqué. Il y a 4 heures, Playmobil a dit : Je vais partir sur des anciennes fig At43 Oni! Ahh que de souvenirs. Et bien j'en trépigne déjà d'impatience. Bon début de seconde session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) samedi à 12:10 Partager Posté(e) samedi à 12:10 y a beaucoup de cohérence dans l'aspect visuel de tes figurines. Perso je suis plus branché sur le coté cohort taghmata du dark Mechanicus. J'espère voir bientôt de grosses pièces chez toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donuthill Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Le 02/05/2026 à 09:15, Playmobil a dit : Avec 2 jours de retard je publies la fin de mon premier mois collection CDU Printemps 2026! On dira que c'est parce que tu as refait la sculpture d'une des figurines, en tout cas très belle session ! Pour l'OSL on le devine sur le casque (et ça marche bien), pour le reste avec les photos actuelles on n'arrive pas à distinguer s'il y en a autre part. En tout cas bravo de t'être lancé et à minima là ça ne dénature pas ton ambiance dark. Bon courage pour la prochaine session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonsoir, Le 02/05/2026 à 14:09, Kaoslave a dit : Ahh que de souvenirs. Et bien j'en trépigne déjà d'impatience. Bon début de seconde session @Kaoslave J'adorais ce jeu. En particulier son Lore. L'avantage du Dark Mechanicum c'est qu'on peut recycler beaucoup de fig de cette gamme Le 02/05/2026 à 14:10, Crevette a dit : y a beaucoup de cohérence dans l'aspect visuel de tes figurines. Perso je suis plus branché sur le coté cohort taghmata du dark Mechanicus. J'espère voir bientôt de grosses pièces chez toi... @Crevette Merci beaucoup. Je préfère aussi le côté Cohortes Taghmata mais en terme de jeu il est difficile de se passer des skitarri pour les moment. Je vais réaliser des grosses pièces car je vais au moins jouer en allié 3 Armigers et 1Knight. Néanmoins à moyen terme mon projet devrait être le suivant : 10 sicarian Infiltrateurs et 10 rustalkers, 2*5 hastarii, 2 conversions de véhicule ONI en Dunerider (hommage à feu OldBlood), 6 Kataphron et 4 Kastellan Il y a 4 heures, Donuthill a dit : On dira que c'est parce que tu as refait la sculpture d'une des figurines, en tout cas très belle session ! Pour l'OSL on le devine sur le casque (et ça marche bien), pour le reste avec les photos actuelles on n'arrive pas à distinguer s'il y en a autre part. En tout cas bravo de t'être lancé et à minima là ça ne dénature pas ton ambiance dark. @Donuthill oui c'est léger mais c'est un premier test et sortir de la zone de confort n'a jamais été mon point fort . Et exactement, les 2 jours perdus pour refaire mon Marshall m'ont fait déborder du timing... Père Nurgle m'a fait don de ses bienfaits... Je n'ai pas pu avancer comme je l'aurai souhaité. Néanmoins j'ai terminé les conversions de 5 Hastarii Ececutionneurs (la version anti infanterie). La base sont les figs oni d'AT43 réduites à 92% de mémoire. J'en ai 5 de plus pour faire la version anti véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés