Elnaeth Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février (modifié) Bonjour à tous, Afin d'émuler un peu, je souhaite faire un petit top de nos cher chevaliers, les avantages inconvénient, la polyvalence, ce qu'ils ouvent dans le jeu, et voir un peu les différentes façon de les jouer. Il s'agit de parler autant de ce qu'on peut faire que mettre dedans. Chevalier Errant : Première charge est leur principal atout. Ils ont une save a 3+ mais sont impétueux. Meme si c'est plus simple aujourd'hui de les réfréner. Leur CC de 3 fait qu'il peuvent facilement etre touché sur 3+. Une petite unité de 6 me semble intéressante pour aller apporter un bonus ou leur première charge. 19 points, ce sont les moins chers. Cependant ils ne brillent nulle part. Chevalier du Royaume à pied : intéressant depuis la MAJ, ils ont accès a de très bon bonus : rang, infanterie lourde, masse. . On a plus de pv pour moins cher que des chevaliers de la quete. Avec une damoiselle, on peut faire un block tanky (3+5++ de base) ou un block qui tapera fort. En jouer 17 en front de 4 ca permet des trick sympa (triple mouvement T1) CC4, pour 11 point charge furieuse. Leur meilleur atout est a mon sens l'arme lourde. Et on passe a 13 points + : Base, 1 royaume obligatoire. Chevalier du Royaume à cheval : Cavalerie iconique, CC4, 1ere charge, Contre charge, 24 points. Version entrainée des errants. Si on considère leur profil de base, il feront le travail. Mais dès qu'en face c'est un peu plus lourd, il manque de punch et de saturation. Mais j'aime bien les imaginer par 8ou 9 avec un perso genre la GB dedans pour aller de front la ou d'autres unité plus petites viendront de flanc. Chevalier de la Quête : J'ai du mal a voir comment les jouer. Il ne sont pas assez polyvalent, perdent souvent leur duel. Les prendre pour la CC5 et donc la tankyness me semble inaproprié, on paie leur arme lourde. Mais d'un autre coté, ils ont un profil qui semble fait pour tanker, avec l'absence de contre charge... Je les trouves trop spécifique malgré leur force de 4 qui permet des paliers interessants Chevalier Pégase : L'arme ultime... Je dois en parler? 59 pts, vol, tirailleur, F4, Charge furieuse, contre charge, 2 PV, save a 3+ ... Que du bon Chevalier du Graal : Mes petits favoris, parce qu'on parle d'une unité qui est chère (38pts pour 1 PV save a 3+ endu 4) mais qui cogne TELLEMENT. Init 5 de base, Force 4, et 2 monstrueuses attaques, magiques, à CC 6 ! En réalité je vous le dit, ils sont sous coté. 2 pack de 6 a 200 pts avec ou sans damoiselle, c'est un fer de lance qui saura percé n'importe quoi. Parce qu'ils arriveront. Contre charge, 1ere charge. Ils peuvent rentrer dans tout et s'en tirer avec panache. Les 2 attaques sont le vrai plus. A vos avis, vos petit tips, vos suggestions et idées. Modifié le 9 février par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Bonjour @Elnaeth Tu dois ajouter le bon tag au titre de ton sujet parmi ceux demandés dans l’épinglé Fonctionnement de la section. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 9 février Auteur Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Hello, c'est corrigé Edit modération Merci Modifié le 9 février par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés