junglejo Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Bonjour à tous. J'ai dans l'idée de me lancer en skaven. Mais raz de skaven n'étant plus disponible, je pense que la starter d'initiation est une bonne base, et la seule façon d'obtenir le prophète gris dont je suis fan. Cependant pour agrandir l'armée, je pense qu'il faut un grand nombres de rats des clans déjà, des plans pour les trouver ailleurs que chez GW? D'autres références indispensables dans l'armée ? Sachant que je préfère éviter les anciennes figurines, donc éviter le clan pestillien. Ensuite le battletome, encore d'actualité, où il vaut mieux attendre une nouvelle version pour la v5, elle devrait arriver dans 18 mois max. Précisons je joue assez peu, une partie mensuel en moyenne, avec le temps de peinture de l'armée j'avoue que je me pose la question, surtout que je suppose qu'il n'est plus à jour. Merci par avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février (modifié) il y a 28 minutes, junglejo a dit : Ensuite le battletome, encore d'actualité, où il vaut mieux attendre une nouvelle version pour la v5, elle devrait arriver dans 18 mois max. L’actuel est sorti il y a 18 mois pour cette version. Il était un des tout premier de cette version puisqu’ils font partis de la boîte de lancement et des boîtes de base de la V4. Donc il est bien à jour. En général, les battletomes sont renouvelés au bout de 4-4,5 ans maximum. Sachant qu’à la sortie de la V5, il y aura les Éternels et l’autre armée (pas les Skavens puisque ce sont eux pour la V4) qui auront leur battletome en premiers. Et l’armée suivante, si je me fie aux deux dernières éditions, commence seulement en décembre. Ce qui donne au moins deux ans pour le prochain battletome Skavens. Mais ça pourrait être plus ; il est beaucoup trop tôt pour avoir des rumeurs sur le planning de GW à cette échéance. Tu as cet épinglé de l’historique des sorties qui peut te donner une idée de quand un battletome peut être renouvelé (surtout pour les plus vieux). Vu la vitesse de renouvellement, encore 2 ans de vie minimum pour un battletome me semble encore suffisant pour considérer son achat. Après, effectivement, c’est à apprécier en fonction de ta fréquence de jeu et du moment où tu pourras t’y mettre réellement. Modifié le 20 février par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) le 20 février Auteur Partager Posté(e) le 20 février il y a 16 minutes, Nekhro a dit : Vu la vitesse de renouvellement, encore 2 ans de vie minimum pour un battletome me semble encore suffisant pour considérer son achat. Après, effectivement, c’est à apprécier en fonction de ta fréquence de jeu et du moment où tu pourras t’y mettre réellement. Merci beaucoup, je m'attendais a bien moins effectivement. Plus qu'à trouver quelle boîte à prendre avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaldrek Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Il y a souvent des moitiés de boîte avec la partie skaven de skaventide sur le bon coin et vinted, vers les 75 €. Pour débuter ça me semble l'idéal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maracifio Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Si tu es intéressé par le clan skryre et des vermines de choc, la battleforce de noël est encore disponible sur les sites de plusieurs revendeurs indépendants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) le 24 février Auteur Partager Posté(e) le 24 février Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement pris un set d'initiation ( le moyen) et une boîte de jezzail et warpblaster (en promo dans ma boutique a 50 pour cents). Je m'en tire pas mal je pense. En étant plus patient j'aurais sans doute trouver sur Vinted ou autres a moins cher, mais j'ai pus aider ma boutique local, mine de rien c'est important. Battletome commander chez lui, plus qu'à l'attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février Suite de mes aventures, j'ai bien mon bt, mais j'ai déjà un question modélisme ( j'ai justement un doute sur la place de cette question, excusez-moi si j'aurais dû ouvrir un autre sujet). Les rats des clans ont le droit à une bannière, un musicien et un champion pour 20 fig. Par contre le kit contient deux de chacune de ses fig. Comment doit-on faire dans ce cas. C'est l'unité par laquelle j'ai commencé, il n'est pas impossible que d'autres questions suivent. Par avance merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février (modifié) Alors le champion c’est un par unité (même renforcée) mais la bannière et le musicos c’est un par unité non renforcée et donc tu peux doubler si ton unité est renforcée. Donc la ce sera un musicien et un porte bannière par 20 et 2 de chaque pour 40 mais un seul champion. Modifié le 28 février par Gilthoniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février Il y a 7 heures, Gilthoniel a dit : Alors le champion c’est un par unité (même renforcée) mais la bannière et le musicos c’est un par unité non renforcée et donc tu peux doubler si ton unité est renforcée. Donc la ce sera un musicien et un porte bannière par 20 et 2 de chaque pour 40 mais un seul champion. Oui, mais la dans le set d'initiation il y a deux états major complet pour 20 fig, d'où mon interrogation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldar lensois Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Ce sont les deux mêmes ? Dans les kits récents ils aiment bien mettre des versions différentes pour que tu puisses choisir, ainsi si tu joues deux packs de rats des clans, tu n'auras pas tout à fait identiquement le même état major sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février il y a une heure, junglejo a dit : Oui, mais la dans le set d'initiation il y a deux états major complet pour 20 fig, d'où mon interrogation. En fait ces des options. T'es pas obligé de faire les 2 bannières/champions/musiciens. Ces figurines là tu peux soit leur donner leur équipement d'état majors soit un armement de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) le 1 mars Auteur Partager Posté(e) le 1 mars Il y a 2 heures, Yriel Shaw a dit : En fait ces des options. T'es pas obligé de faire les 2 bannières/champions/musiciens. Ces figurines là tu peux soit leur donner leur équipement d'état majors soit un armement de base Ah, ce n'est pas dans la notice les options, c'est la notice du manuel, peut-être qu'elle n'est pas complète. Quelqu'un aurait le numéro des pièces pour remplacer les dites pièces? Il y a bien deux options de bannière, musicien et champion sur la grappe. Merci beaucoup pour vos renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Tiens c'est l'ensemble des instructions de skaventide et a la page des guerriers des clans tu verras chaque figurine de l'état major a un choix https://imgur.com/a/warhammer-skaventide-instructions-21cQVsG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) le 1 mars Auteur Partager Posté(e) le 1 mars Il y a 2 heures, Yriel Shaw a dit : Tiens c'est l'ensemble des instructions de skaventide et a la page des guerriers des clans tu verras chaque figurine de l'état major a un choix https://imgur.com/a/warhammer-skaventide-instructions-21cQVsG Merci beaucoup, effectivement je n'ai pas du tout cette notice dans le set. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés