Aller au contenu

[Stratégie] Canon Apopo, comment le jouer ?

Loutrin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement en train de monter une figurine de Canon apocalypse sur lequel je bave depuis Tempête du Chaos, je voulais interroger les joueurs l'ayant expérimenter sur son utilisation et son efficacité. 

Sa résistance et sa dangerosité font qu'il semble avoir moins besoin d'être protégé et même si il ne risque plus de s'en prendre à ses propres alliés comme en V6 je me demande si on ne pourrait pas aussi le jouer au milieu de nos lignes ou avancer sur un flanc. 

Autre question sur son arme: contrairement aux autres catapultes à aucun moment il n'est précisé que le d3 blessures n'était attribuer qu'à une seule figurine sous le trou du gabarit et il n'y a aucun errata là dessus donc peut oser on considéré que toutes les figurines sous le gabarit subissent d3 blessures? Je sais que ça va faire hurler mais par rapport à son prix, vu que contrairement aux autres catapultes c'est d3 dégâts plutôt que d3+1 et qu'à l'origine quand il est apparu en v6 il faisait justement des dégâts multiples sous tout le gabarit ca me semblerait pas si étonnant que ça soit le cas.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

Modifié par Loutrin

De ce qu e je comprend, oui le D3 s'applique à toute les figurines toucher par son tir.

Niveau résistance il est plutôt pas mal pour un monstre avec 6Pv endu 6 4+ 6++, par contre niveau offensive il est moyen voir mauvais, bon nombre de monstre font mieux que lui.

il n'a pas de piétinement seulement des touche d'impact et avec son mvt 3 il va pas charger souvent.

• Loutrin a modifié le titre en [Stratégie] Canon Apopo, comment le jouer ?

Bonjour Nekhro

Merci pour le lien, désolé c'est mon premier post sur le forum. 

Est-ce mieux ainsi ?

Il y a 7 heures, maemon a dit :

De ce qu e je comprend, oui le D3 s'applique à toute les figurines toucher par son tir.

Ok je suis pas fou alors.

Il y a 7 heures, maemon a dit :

Niveau résistance il est plutôt pas mal pour un monstre avec 6Pv endu 6 4+ 6++, par contre niveau offensive il est moyen voir mauvais, bon nombre de monstre font mieux que lui.

il n'a pas de piétinement seulement des touche d'impact et avec son mvt 3 il va pas charger souvent.

C'est sûr que niveau catapulte offensive le dragon de maleflamme fait clairement mieux à tout point de vue.

Et oui le pseudo char mouvement 3 c'est à mourir de rire 🤣 !

Salut, il faut que je lui donne une 2ème chance mais à sa première sortie c'était une belle déception. Au tour 2, mon adversaire a chargé avec un grand aigle haut elfe et je n'ai pas réussi à le tuer jusqu'au tour 6.

Statistiquement, le canon apo aurait besoin de 2 tours pour tuer un aigle haut elfe, pour un behemot à 215 pts c'est vraiment pas top. 

C'est dommage qu'ils aient mis des touches d'impact car avec son mouvement de 3 il ne chargera presque jamais et n'aura pas PA-2 aux touches d'impact, n'étant pas un char lourd. Comme c'est un Behemot, même 1 unique stomp aulieu de d6 impact serait bienvenu. Là il n'a pas de PA, seulement un armor bane 1, donc il n'aura ni l'offensive, ni le mouvement pour avancer avec le reste de l'armée et représenter une menace au corps à corps. 

Globalement son tir peut faire très mal et il n y a pas besoin de le protéger comme d'autres machines de guerre (grâce à la terreur et son gros profil), mais il faut garder à l'esprit que s'il se fait atteindre par de la cavalerie légère ou un aigle, il lui faudra tout de même 2-3 tours pour s'en débarasser et recommencer à tirer (voir plus).

Modifié par fulu