Aller au contenu

[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹

ZibZee

Messages recommandés

Oups! Désolé... L'pov Jam, y voit pas très bien dans son casque (en plus de pas savoir lire correctement...)... ce qu'il a pris pour un vieux grimoire ancien n'est autre qu'une pile de "Elfette Magazine" qui trainait par là... Damned! C'est pas cette fois que Jam remontera dans l'estime du Boss...

10 PV atteints pour le Phénix, je verrouille pour éviter les maladresses, et mettrai à jour dès que possible. Sans doute pas avant jeudi, mais je fais au mieux pour voir préparer une dernière combustion mémorable !

Mis à part @deglingo et @Aelqui ont clairement opté pour la stratégie de la chair à canon, vous réchapperez tous à la combustion. Mais personne n'a utilisé d'objet (je crois ?) réduisant la dangerosité !

À très vite

Il y a 11 heures, ZibZee a dit :

Mis à part @deglingo et @Aelqui ont clairement opté pour la stratégie de la chair à canon, vous réchapperez tous à la combustion. Mais personne n'a utilisé d'objet (je crois ?) réduisant la dangerosité !

Tienpo't ! Tenpo't !

Il y a 15 heures, ZibZee a dit :

À très vite

Faux

Le mien fesait une dance pour augmenter la puissance du bizarboy il ne sais pas approché de peur de perdre son dernier chico. Car c'est bien connue un orks n’est pas prét à boire de la soupe.

Les chicot c'est sacré.

@Playmobil c'est @Hammerstein qui a raison, il est pas mort ton bougre !

Le Phénix a mis plus de temps à renaître que prévu 🙃

Après avoir été perforé, haché menu et surgelé, la pauvre bête eut bien du mal à se réincarner. Elle se sentait faible et démunie face à tant de haine et de violence qu'elle n'avait pas recherché.

Le combat avait été rude, et dans sa lutte elle avait réussi à jeter bas de de ses assaillants, non sans pleurer sur la mort d'êtres vivants.

Il visa l'un des deux dangers : un sorcier envoyant des boules de neige magique, qui lui gelaient les plumes et la couenne. D'un cri silencieux, il l'embrasa, mais le sorcier envoyé par @Woodyzukaï eut tout de même le temps de le frigorifier.

Malheureusement pour le gueux de @aun shova, son baron l'avait envoyé à la mort. Il lui avait bien dit de ne pas attaquer le phénix, et il s'y était tenu. Mais il y avait une raison à ce que le baron préfère envoyer un sous-fifre que de s'y rendre en personne... Il se trouva à côté du sorcier jouant avec des orbes de glace lorsque celui-ci fut pris dans une tempête de feu. Le gueux, alors très proche, senti ses sourcils disparaître et sa peau craqueler alors que la chaleur devenait insoutenable. Suffoquant, il finit ses jours en serrant dans ses bras le livre de la Bête, et brûlèrent tout deux jusqu'à la cendre.

https://www.tirage-au-sort.net/r/190693-x2QCUbykL_q4wfdThVFX8zeGtvcZEN

Engourdi par la dernière attaque désespérée du sorcier, le phénix ne put lutter contre les autres chasseurs, et s'embrasa à son tour, une fois de plus.

Alors que le phénix venait d'être occis, Tienpo't envoyé par @Aelse précipita pour arracher une patte de l'oiseau et la goûter. C'était succulant, mais terriblement chaud, pensa-t-il au moment où le phénix explosa dans une gerbe de flammes.

Pendant ce temps, le dingboyz qui se trémoussait dans son coin eut contre toute attente le résultat attendu : Jam al'Rockaï le prenant pour un groupie redoubla d'efforts dans son combat.

La Prêtresse de Shallya envoyée par @Miles était dépassée. Tant de mort pour une si vaine bataille. Elle regarda les corps étalés devant elle. Quatre avaient été réduits en cendre depuis trop longtemps pour espérer quoi que ce soit.

Parmis les trois morts récents peut-être récupérables, le sorcier qui avait été pris dans les flammes avait peu de chances de survivre, même après ses bénédictions et un bain de Biafine. Tienpo't avait eu l'audace de goûter le phénix, et de toute façon, il était au dessus du phénix lorsque celui-ci s'était embrasé. Il n'y avait probablement plus le moindre de souffle de vie en lui.

Elle se décida donc a tenter de soigner le seul qui n'avait pas choisi d'être là, victime de la bêtise de ses chasseurs qui avaient attaqué cette noble bête, et de la lâcheté de son Baron.

Elle épousseta ce qui avait dût être un livre entre ses bras, et soupira : Allons-y...

Quelques jours plus tard, le gueux de @aun shova pourrait remarcher, mais il était peu probable qu'il apprécie encore les barbecues.

https://www.tirage-au-sort.net/r/190693-x2QCUbykL_q4wfdThVFX8zeGtvcZEN

Tirage au sort effectué sur les trois victimes de la phase 2.

Allez, plus qu'une de phénix ! Attention, il tente de fuir !

@deglingo va pour cette fois pour le dingboyz qui danse, mais on essaie de pas trop être dans l'interprétation des figurines sur cet event, sinon ça va vite devenir ingérable ;)

Modifié par ZibZee

Le 21/06/2026 à 14:04, ZibZee a dit :

Eh bien et bien...

@Miles @aun shovaet @Ael, qui ont refusé le combat, gagnent une PLUME DE PHÉNIX.

Révéler le contenu masqué

🪶 [PLUME DE PHÉNIX] Vos attaques sont enflammées. À votre mort, comme le phénix, vous êtes sujet à une combustion spontanée, puis vous renaissez immédiatement. Malheureusement, la plume se consume également et disparaît.

@Playmobil Jean-sans-Avoir, arriva dans la clairière, prêt à se jeter sur l'oiseau lorsque celui-ci explosa. La mage de Thilarik, qui venait de congeler le Phénix, érigea à la hâte un mur de glace pour protéger Jean-sans-Avoir. Peut-être le début d'une belle histoire ?

Il est jeté à terre, a les sourcils grillés, mais est indemne.

Il y a 1 heure, Playmobil a dit :

@ZibZee Alors je ne comprends pas trop. Je pensais que la combustion tué tous les héros au corps à corps? 🤔

Tu as posté ton Jean-Sans-Avoir après que les 10PV aient été atteint.

J'ai considéré qu'il était "en train d'arriver" quand l'explosion a eu lieu, et donc pas encore au corps à corps.

Je pense que le baron saura se montrer compatissant envers son vassal, et l'affecter au remplissage et au contrôle des glacières de la Baronnie.

Mais il récupère la plume de Phénix pour un futur combat, et fait un don au temple de Shallya le plus proche.

@Woodyzukaï j'ai oublié de te tagger,  mais ton sorcier faisait partie des décédés 😬 mea culpa...

Si tu arrives à poster un autre chasseur top, sinon je verrai comment je le prend en compte.

Il vous reste quelques heures pour abattre le volatile !

Le Phoenix est archi déplumé! Vous venez ramasser les miettes ou quoi?

Notre grand modérateur a du vouloir tester notre réactivité en ne lui donnant que 24h de délais de furie!

Mais aussi la faiblesse de voir les dommages contre lui doublés!

C'était la pression ceci dit ce combat express contre la dernière renaissance du Phoenix.

Pauvre Phénix quand même... Vous n'avez pas honte?

(J'adore vos descriptions: entre le Baton d'Ess Kimo et le changement de tactique des gardes de @Tienus, Orkenheimmer etc je rigole beaucoup!)

Enfin, au moins on as sauvé ce pauvre manant qui n'y était pour rien on as pas pris la biafine pour rien. Merci au baron pour les quelques pièces pour le culte! On pourra acheter des bandages et de la nourriture!

Vous avez donc vaincu, barbares sans âmes,

L'oiseau bel et fameux, lâches et infâmes,

N'espérez ni trophée, ni trésor ni gloire,

Juste une pluie amère, toute de cendres noires.

Dans une explosion, céleste, le phénix s'évapora.

Nul ne sait s'il réussira à se réincarner, mais quoi qu'il en soit, cela lui prendra un peu de temps.

Les chasseurs étaient pris d'un sentiment mitigé, et c'est sans effusions ni jouissance qu'ils allèrent chercher leur prime.

Bravo (malgré tout) à @Annibal @Woodyzukaï @gekko @Elehagan @Ael @Tienus @laurelesthardi @Potius Mori Quam Foedari @Playmobil pour ce troisième et dernier round.

Heureusement, vous étiez en nombre ! Même s'il devait rester une écharde de glace envoyée par le sorcier de @Woodyzukaï mort précédemment, ce n'était clairement pas assez pour infliger des dommages au Phénix. Quant au sorcier envoyé par @Elehagan, ses flammes du changement furent vaine, le Phénix étant immunisé à toutes flammes (cf [Faiblesse/résistance]). @Tienus en a visiblement eu marre de ce résistant phénix en sortant l'artillerie lourde.

Heureusement pour vous, personne ne fit les frais de la dernière explosion. Elle eut lieu dans le ciel, déjà loin de vous, et vous vous étiez préparé à l'avoir à distance.

Le Phénix ayant tenté la fuite, il n'a pas non plus pris la peine de vous attaquer.

Je fais la mise à jour du tableau de chasse.

Le mois de juin a été un peu rude à suivre, mais j'en suis venu à bout. Merci pour votre patience entre les monstres :)

Que souhaitez-vous pour la suite, et l'été qui approche ?

On poursuit ce format de monstres réguliers ?

Je vous propose un boss "fin de saison", qui vous donnera du fil à retordre une bonne partie de l'été ?

Un mix des deux ? (encore un ou deux monstres, puis boss ?)