Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels races peuvent s'allier?


Invité Blackbird06

Messages recommandés

moi je classerai les races dans 4 catégories

"bien"(j'ai pas mis gentil expres :P ) :HE ,impériaux,bretonniens ,nains

neutre: RdT et futurement ogre ( ^_^ ),mercenaires

mal :chaos (non jure) ,HB,nains du chaos ,O&G,EN,CV,skavens

les alones :HL,ES

les neutres représente ceux qui s'allie avec le bien ou le mal sans distinction

les alones sont ceux qui ne s'occupent que d'eux et qui ne font de mal a personne si on ne les attaques pas

apres ce tableau comporte des exception car comme l'a dit fbruntz ,un peu de scénario et ca justifie une alliance ^_^

Modifié par tol kharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën

Les orcs et gobelins sont résoluement neutres, ils tappent sur tout ce qu'ils toruvent, pour la plus grande gloire de Gork et Mork, mais ne suivent pas de plans machiavéliques de conquête du monde, comme les skavens ou les CV par exemple...

A se mettre dans la tête d'un orc, ce sont les humains qui sont méchants et qui ont chassé les orcs de leurs terres, il y a de cela plus de 2500 ans... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mas je l'ai mis dans les "méchants"

car les mettre chez les "biens" c'est légérement poussé

les mettre chez les neutres (en tout cas la définition de neutre que j'ai mis) pk pas mais ya bcp de races qui ne s'allie pas avec eux et aucune en "bien"

dans les alones ...pk pas mais bon ils s'attaquent a tout le monde alors que les HL et ES non(sauf quand on les cherche)

alors voila mon choix ,a moins de les mettre dans une catégorie réservée mais bon je voit moyennement l'intéret surtout que ils sont plus méchant que neutre ^_^ (esclave ,torture ,baston,etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

les notions de bien , mal , gentils et méchants sont sans doute ce qu'il y a de plus relatif au monde (merci Einstein) . Impossible de faire un quelconque classement en se basant la dessus . Qui a dit que pour les Ork , la baston n'est pas une bonne chose ? elle développe la force , la combativité , elimine d'elle meme les éléments les plus faibles ...

voire d'autres bretonniens (y a vraiment des hérétiques partout

d'ailleur , connaissant les Bretoniens , c'est surtout entre eux qu'ils se castagnent ^_^

Modifié par Vlad Dracul III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, c'est pas faux... puis au moins, ça fait un bon entrainement (on ne peut pas passer notre temps à affronter des peaux-vertes) en attendant que de vrais ennemis arrivent, et en plus ça permet de prendre possession des terres du voisin... non, vraiment, c'est fou ce que le système bretonnien est bien fait.

Par contre, je ne suis pas sûr que le terme "neutre" convienne vraiment aux orques... en effet, ils s'impliquent dans tous les conflits et combattent absolument tout le monde. Les elfes sylvains sont neutres : jamais une guerre de conquête, ils ne font que defendre leurs bois... on ne peut pas dire que ce soit le cas des orques, lol. Disons plutôt que les orques sont des "mauvais non-alignés" (mdr) qui ne s'allient jamais aux races dites du bien mais qui sont quand même moins enclins à s'allier aux chaotiques que les autres races du mal (préférant taper sur tout le monde. Ah, ces orques ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mais non ! les EN sont un peuple malephique du point de vu des autres races car ils les attaques c'est logiques mais les elfes noir sont juste des elfes qui sont fortement mecontent de la politique des haut elfes ,les elfes noirs combatte le chaos (CF: Le LA elfe noir)

Oula.. toi tu a lu le LA elfe noir et c'est tout.. les EN étant une des races les plus maléfique (apres le chaos) de warhammer battle, vas pas me dire qu'en fait ce sont justes des pseudo gentil qui pensent differement o_o

ils tuent POUR LE PLAISIR (pas parce qu'ils ont été eduqués ainsi !) ils sont sous les ordres d'un tyran, dirigé par des sectes et autre organisation aux buts purement maléfique..

ils combattent le chaos oui comme tlm puisque le chaos attaque tlm o_o mais c'est bien marqué dans ton cher LA que la magie qu'ils utilisent elle vient d'ou ? ils veulent controler le chaos et le sousmettre a leur volonté.. ils veulent invoquer et controler des démons.. et ca meme si tu le fait parce que tu a été éduqué comme ca, c'est purement et simplement maléfique ^_^

ils sacrifie des esclaves dans les temples de khaine, ils font des tapisseries de peau humaine lors de la fete ou les furies deviennent maboule.. sisisisisi ils sont purement et simplement maléfique jusqu'a la moelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Mon cher ami, sache que les humains sont et ont été capables de toutes les atrocités que tu viens de citer et bien pire encore... Les humains sont maléfiques ?

Les hauts-elfes et les elfes noirs découlent de la même race. Pk l'une serait de nature maléfique (puisque pour toi celà ne découle nullement des moeurs et de l'éducation) et l'autre ne le serait pas ?

Non... les elfes noirs sont mauvais dans leur geste uniquemetn pour les autres. Tuer son père pour s'accaparer le pouvoir n'est pas un crime pour les elfes noirs, le père avait qu'à prévoir le coup ! Les animaux font de même et pourtant personne ne les trouve maléfique.

C'est un fonctionnement de société, de moeurs et de psychologie. La définition du mal et du bien est impossible à définir.

Ton raisonnement est le même que celui des Espagnoles lorsqu'ils massacrèrent les indigènes d'amérique du Sud. Le même que celui des européens contre les amérindiens ainsi que le même que les blancs envers les noirs. Les autres coutumes nous semblent étrange, cruel et finalement on en arrive à détester cette différence. Dois-je te rappeler que les Astèques sacrifiaient des humains pour leurs dieux ? exactement de la même façon que les EN. Ils étaient donc maléfiques... TUEZ LES TOUS !!! Tu comprends maintenant ?

Alors pookie avait tout à fait raison. Le jugement bien/mal dépend de quel côté on regarde !

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arreter de dire que telle race est maléfique et que telle autre ne l'est pas.

les notions de bien et de mal sont de toute maniere percue différement par tout le monde.

Pour les EN ils se considerent dans leur bon droit:On leur a usurpé le trone maintenant ils utilisent tout les moyens imaginables pour le récupérer.Ils utilisent le Chaos ils ne le serve pas (sauf Morathi et ses p****** mais je rapelle que le culte Slaanesh est pourchassé par le culte de Khaine,il est presque hors-la-loi )Ils sont Sadiques et ils dirigent d'une main de fer mais meme dans l'empire des nobles comme ça, ça existe:lisez l'historique de Gorthor:le comte Mikael de Hochland prend des mesures radicales dignes d'EN. Je cite: "Il exigea que ceux qui tenaient les barricades soient ravitaillés par leurs propres enfants pour etre sur que [...] les miliciens ne puissent abandonner leur poste." Il a aussi laissé massacrer les villages à l'entour pour pouvoir fortifier la capitale.

Comme il a était dit les sacrifices existent aussi chez les HL,et ce sont aussi des humains ou autres.De toute manière il considere les autre races comme des animaux de donc quelle est la diférence entre du cuir de boeuf ou de nain ( ^_^ )!

Ah oui! Les furies bah elles font rien de mal. Ellestorture des gens...mouai et alors? Elles sont sado.Les flagellants sont Mazo.c'est tout.

Bon on va arreter la. Non les EN ne sont pas gentils mais ils NE SONT PAS complétement maléfique ils servent leurs idées par tout les moyens possibles.Ils ont trouvé une source de pouvoir : Le Chaos.Donc ils l'exploitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

heu ... en considerant que c'est la magie noire qui a provoqué la montée en puissance de Nagash et la chute de l'empire de Khemri , ne seraient ils pas un peu rancunier la dessus ? Mais on peut aussi considerer que les EN peuvent s'allier avec toute race non vivante . En effet , quand on ne peut plus ni torturer , ni massacrer , ni asservir , on a plus grand chose comme raison pour les attaquer ... ^_^

je suis totalement d'acc avec NETHKHAR et Thaindor . Quand un fils EN tue son pere , il se dit sans doute

"je fais ce qui est le mieux pour moi et pour ma vie propre , mais aussi pour tous les EN , car je suis plus compétant que mon pere , et j'utiliserai mieux que lui son pouvoir . Je fais aussi ce qu'il y a de mieux pour tout le monde , car les EN etant les meilleurs etres , en renforcant les EN j'améliore l'etat général du monde . Je fais donc le bien ."

J'aurais une question d'ailleur : existe t il une seule magie ne provenant pas du chaos ?

et enfin :

ça fait un bon entrainement en attendant que de vrais ennemis arrivent

dis moi Baron , sa veut dire que tu ne considere pas les Bretonniens comme de vrais ennemis , des adversaires digne de ce nom ??? :)

(niark niark , je suis mesquin et j'aime sa . Je suis maléfique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, il ne faut pas raisonner pour les alliances possibles avec le basique "les gentils avec les gentils, les pabôs avec les groméchan"

Bref, il faut prendre en compte toute l'histoire de Warhammer, la situation géopolitique (^_^) et autres.

Par exemple les HE et les Nains ont certes beaucoup d'ennemis communs (surtout le chaos), mais ils auront quand même des réticences à s'allier, vu qu'ils se sont foutus sur la gueule pendant un bon bout de temps et n'ont pas très bien digéré cette période.

D'un autre côté les ES et les Brets sont deux races assez assez distinctes et indépendantes, mais si ça va mal pour les brets, ça veut dire que ça ne va pas tarder a aller mal pour les ES (dois-je vous rappeler où est située leur forêt?). Bref ils ont quand même un peu intérêt à s'entraider :)

J'aurais une question d'ailleur : existe t il une seule magie ne provenant pas du chaos ?

Ben vu que les Vents de Magie proviennent directement des Désolations Nordiques (donc du Warp en gros), j'aurais tendance à dire que non.

La magie divine elle aussi, même si elle n'est pas "affiliée au chaos" (dans le cas de sorts pour les prêtres de Sigmar par exemple), provient quand même du Warp

-* A.K. *-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question d'ailleur : existe t il une seule magie ne provenant pas du chaos ?

Celle des Orques est particulière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi Baron , sa veut dire que tu ne considere pas les Bretonniens comme de vrais ennemis , des adversaires digne de ce nom ??? :)

(niark niark , je suis mesquin et j'aime sa . Je suis maléfique ?)

Ca veut dire, que je ne considère pas un combat contre le seigneur d'à coté comme une vraie bataille... c'est vrai, ça ne vaut pas un bon combat contre des maudits. Mais au moins, ça à l'avantage d'entrainer (et de faire une sorte de séléction naturelle) les troupes des deux baronnies ^_^ (ce qui n'inclut pas les manants... evidemment ^_^ )

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu et entendu que les Ogres sont neutres

les Orques sont neutres aussi je crois, car ils ne font pas la différence entre le bien et le mal: ils tapent! et puis c'est tout... :wink:

il serait donc possible d'allier les Ogres et Orques, non? ils ont la même mentalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III
Par exemple les HE et les Nains ont certes beaucoup d'ennemis communs (surtout le chaos), mais ils auront quand même des réticences à s'allier, vu qu'ils se sont foutus sur la gueule pendant un bon bout de temps et n'ont pas très bien digéré cette période.

Bon ... dans les LA précédents il est précisé que les Nains et les Elfes sont alliés traditionnels , avec une simple interruption durant la guerre de la Barbe . Meme s'ils gardent quelques rancunes (les emblemes royaux Elfes gardés par les Nains par exemple) , sa n'empeche pas qu'ils se respectent .

(bon , moi je dis sa , mais j'ai l'impression que c'est plus trop dans l'idée de GW)

D'un autre côté les ES et les Brets sont deux races assez assez distinctes et indépendantes, mais si ça va mal pour les brets, ça veut dire que ça ne va pas tarder a aller mal pour les ES (dois-je vous rappeler où est située leur forêt?). Bref ils ont quand même un peu intérêt à s'entraider :wink:

Vrai , mais ce n'est pas la seule raison . Le Roi de Bretonie a promis au ES (qu'ils prennent pour des esprits de la foret) de respecter la limitte de la foret . Depuis , les ES ne considerent plus les Bretonniens comme des ennemis , mais comme des voisins sympatiques , et donc ils les aident de temps en temps .

la magie orque vient de Gork et de Mork . reste a savoir si ces dieux sont l'équivalent de Khorne , Tzeentch et Cie en tant qu'entité du Warp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... dans les LA précédents il est précisé que les Nains et les Elfes sont alliés traditionnels , avec une simple interruption durant la guerre de la Barbe . Meme s'ils gardent quelques rancunes (les emblemes royaux Elfes gardés par les Nains par exemple) , sa n'empeche pas qu'ils se respectent .

Dans les LA précédents, c'est à dire?

Parce qu'à l'époque de la V4 / V5, quand les armées pouvaient avoir un contingent d'alliés, les alliances Nains / Elfes étaient justement régies par une règle spéciale (au nom explicite "rancune envers les elfes"), et là on peut lire

Leur mémoire collective n'a jamais pardonné aux elfes leur responsabilité dans la guerre qui entraîna la destruction de leur empire [...]

Plus encore, les nains se méfient tellement des elfes qu'ils n'aiment pas se battre à leurs côtés, pensant qu'ils sont indignes de confiance et incapables de tenir leur position

D'autres règles encore plus anciennes (comme l'Animosité dans le JDR) vont dans ce sens aussi.

Bref je crois que le grand amour entre elfes et nains n'a jamais été à l'ordre du jour :wink:

Mais bon on pinaille sur des détails, et les alliances elfes nains, ES/brets ne sont que des exemples qui servaient à illustrer grosso modo l'idée suivante: il faut voir au cas par cas, en fonction de l'histoire des relations des et des circonstances de la possible alliance.

la magie orque vient de Gork et de Mork . reste a savoir si ces dieux sont l'équivalent de Khorne , Tzeentch et Cie en tant qu'entité du Warp ...

Je pense qu'il est incontestable que Gork et Mork sont des entités Warp (qu'on appelle "le grand vert" chez les peaux-vertes il me semble).

Mais le détail troublant est qu'il est précisé que les orques poeuvent aussi générer leur propre énergie magique (c-à-d qui ne viendrait peut-être pas du Warp/grand vert). D'où le doute.

Mais bon, là on est complètement HS

-* A.K. *-

semi-HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

désolé , je ne peu pas donner d'exemples précis , j'ai pas les LA Elfe et Nains des éditions précédentes , mais j'essairai de trouver sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Elfes Noirs et les Rois des Tombes, une alliance semble difficile, car celà m'étonnerai qu'ils aient connaissance de l'existence de l'autre. Les Elfes Noirs vivent à l'autre bout du monde, et les Rois des Tombes ne sont rien d'autres que des mort-vivants pour les Elfes Noirs.

Et puis les peaux vertes, c'est allignement mauvais dans le JdR (comme les Elfes Noirs d'ailleur), non pas qu'ils cherchent à dominer le monde, mais que l'existence et l'avis d'autrui n'est en aucun cas pris en compte dans leur jugement, y compris leurs proches (ce qui les différencie des neutres qui tiennent un peu compte des réactions de leurs semblables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Elfes Noirs et les Rois des Tombes, une alliance semble difficile, car celà m'étonnerai qu'ils aient connaissance de l'existence de l'autre. Les Elfes Noirs vivent à l'autre bout du monde, et les Rois des Tombes ne sont rien d'autres que des mort-vivants pour les Elfes Noirs.

Nagash a appris la nécromancie à partir de sorcières EN captive. Depuis, les flottes de Khemri et des EN se sont alliées plusieurs fois, pour ravager la Tilée et la Bretonnie notamment. Donc l'alliance est plus que possible, elle est avérée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Alors pourquoi pas, mais elle ne doit pas être super fréquente.

Bizzard tous ces gens qui habitent à des milliers de km et qui parlent plus souvent que je ne le fais avec mes voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Bizzard tous ces gens qui habitent à des milliers de km et qui parlent plus souvent que je ne le fais avec mes voisins.

C'est un peu comme dans les pubs de téléphones portables.

Voilà l'explication : GW a été racheté par Nokia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hash Ultra

Pour passer outre le problême du bien et du mal pour chaque race, on pourrait nuancer, comme dans ADD:Chaotique, Loyal etc...

Genre skav: Chaotique Mauvais, EN: Neutre mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alignement existe déjà à Warhammer. Les skavens sont chaotiques (ils vénèrent un dieu du Chaos d'ailleur) et les elfes noirs sont mauvais (sauf ceux qui vénèrent Slaanesh qui sont chaotiques, logique).

Mais ça ne marche pas vraiment pour les alliances. Si deux race d'alignement Bon peuvent s'allier sans trop de problèmes (quoiqu'il faut d'abors trouver une autre race que les elfes qui soit d'alignement Bon), les chaotiques ou les mauvais ne vont pas pour autant aller main dans la main.

Un elfe noir ne s'abaissera jamais à traiter avec un orque. Un vampire ne fera jamais assez confiance à un seigneur du Chaos pour s'approcher de lui.

En plus, tous ces gens ne parlent pas la même langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.