Aller au contenu
Warhammer Forum

[30 Août 2004] Fermeture temporaire du forum


Djé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le forum est victime de quelques problèmes techniques. Ces « difficultés » ne sont pas insurmontables mais afin de les traiter correctement il va nous falloir un peu de temps. De plus, ces problèmes intervenant (comme par hasard) au moment de la réorganisation générale du forum, cette dernière risque de prendre à nouveau un peu de retard.

Donc, nous tenons à vous informer qu’il a un réel risque de fermeture temporaire (de tout ou partie(s)) du forum d’ici une huitaine de jours. N’étant pas entièrement maître de ces délais nous ferons de notre mieux pour écourter cette durée.

[Reformulation : Risque de fermeture du forum pour un délai non défini à partir du 8 septembre]

Cordialement,

L'équipe d'Administration

Modifié par Djé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant, mais comme je l'ai dit nous ne sommes pas maîtres de tous les paramètres ...

Modifié par Khaela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courrage mon vieux Djé (idem au reste de l'équipe), je pense que l'on pourrait, en effet, faire l'effort d'être sans forum le temps qu'il revienne tout propre.

Il est vrai qu'une seule page web d'accueuil annoncant la fermeture temporaire du forum sera plus agréable que le bon vieux 404...

Bonne chance et merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chti gar

Quel chômeur ce Djé :clap: .

Pas de forum en septembre, soit. pourvu que ce soit pas trop long car un manque risquera de s'installer en moi.

Good luck les happy tree friends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots techniques et autres de l'administration non technique:

le forum est victime de son succès et malgré l'investissement (et le réinvestissement récent) de lulu dans une offre d'hébergement solide, la bande passante alouée à notre site/nos bases de données est hélas quasi-consommée pour un délai normalement fixé jusqu'à octobre.

De plus notre hébergeur associatif ayant des problème de statut et donc de justice, il a décidé d'arréter toute nouvelle vente de services... tandis qu'il migrera graduellement ses clients vers son penchant commercial. Cependant vu le réinvestissement récent de lulu, cette migration est actuellement financièrement inintessante aux dires même de l'hébergeur.

Ce sujet de djé est à titre préventif pour que vous soyez prévenu à l'avance des risques de coupures..... . Cependant lulu m'assure qu'il ne devrait pas y en avoir vu qu'il compte de nouveau investir dans de la bande passante avant épuisement de notre crédit. Cependant dans le doute, nous préférons prévenir en amont tous problèmes, aussi temporaires soient-ils.

J'espère que cette transparence vous suffira....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB de la transparence dont tu faits.

Merci a LULU d'investir dans le forum.

Je ne suis pas gérant de forum, je n'y connait rien je veut juste posser une question:

Y as t'il moyen de diminuer cette consomation abusive de BP??

N'y as t'il pas moyen de trouver un hebergeur qui nous ferais payer a a place et non pas a la BP consommer?

N'y as t'il pas moyens de demander une aide aupres de GW?

Apres tout le forum leur sert bien, et leur permet de garder une communauter "financiére acceptable" qui réinvestit dans le hobby plus ou moins régulierement?

amitier fabien

sinon au nom de tous merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba au pire je pense que si tu poste un petit messages, certaines perosnnes du forum serai pretes a debourser un peu ! Regarde imagine (c'est un exemple) si cheque perosnne donne 1€ (attention ne pas obligé a payer les membres !) sa ferai pas mal donc si quelques mebres donnent un peu ca devrai aller :)

En tout cas moi je veu bien envoyer un peu, je suis pas majeur mais je m'arrangerai :D

Willou, vive le fourm et lulu !

Modifié par Willou^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais rappeler à nombre de joueurs que Lulu a une activité qui aide le forum : je parle évidemment de ses aimants qui sont très utiles pour les joueurs mais aussi à Warfo ...

Amis si vous hésitez entre vos modes de déplacements de figurines prennez de l'aimant pour faire vivre Warfo !!

- Paco, publicitaire :D -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à ce que rapporte JB sur la consomation actuelle de bande passante, ne faudrais-t-il pas limiter l'usage (abusif?) d'insertion d'images. Je pense ici au sections modelismes, ou elles sont légions et certaines notamment de tailles importantes sachant que l'on à possibilité de mettre un lien vers celles-ci qui est bien moins lourd. Je sais qu'en disant cela je vais m'attirer des foudres mais je penses que le traffic engendré par les photos et autre ne doit pas être négligeable ou alors vous pourriez définir (comme il existe sur d'autres forums) une taille limite(en pixel ou en ko) pour ces dernières...

Bien entendu je me doute aussi que le flood sur certains posts à également un impact non négligeable, peut-être qu'une "piqure de rappel" (un mail général) à grands coups de charte serait bénéfique, bien sur on rabache d'aller faire un tour par la charte mais combien l'ont réelement lu? (sisi j'ai fait l'effort :) )

Et puis se dire que si tout le monde fait un effort de ce coté notre capital de bande passante ne sera pas dépasser donc des sous a donner en moins pour lulu, le forum qui perdure.... c'est quand même une bonne chose

Zarrko, chercheur en idée snot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes de la forte consommation de Bande passante ont été identifiées (en tout cas les principales :) ).

Nous allons nous occuper de ça du "mieux possible" afin de garder un forum convivial.

Pour Zarkko, l'option d'upload d'image est déjà désactivée. Les images qui s'affichent directement dans le post ne sont pas stockées sur le serveur du forum mais à distance donc ça reviens à la même chose que de mettre un lien. Par contre, il est certain que l'utilisation systématique de liens apporte un peu de confort aux membres ayant une connexion bas débit. Les seules images qui entrent dans la conso de bande passante sont les avatars, les images de la skin (qui, si vos browser web sont correctement configurés, ne se chargent qu'une seule fois), et les photos du trombinoscope. Ce qui tue la bande passante, c'est avant tout le flood, le monoligne, le "parlage pour ne rien dire comme si on était chez mémé" (mémé qui au passage, ne joue même pas à warhammer ! :D ), ...

A l'heure actuelle, notre plus gros soucis est la précarité de notre hébergeur qui nous doit encore 1 an d'hébergement et qui, sur décision de justice en sa défaveur, pourrait cesser toute activité du jour au lendemain :P .

Certaines des "solutions " évoquées ont déjà été entérinées par l'équipe d'administration et seront mis en place dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité itsaku-no Neiji

Bon bah, bonne chance à toute l'équipe!

Et bravo pour le travail fourni :P:wub: , je suis très reconnaissant, même si j'ai peu de moyens de le manifester

Je propose:

Article 21 : Tout membre du forum se verra affecté une quantité de bande passante, et donc de messages et autres fonctionnalités non rémunérantes, au pro rata de son anciennetée, de son nombre de messages actuel, et aussi, et surtout, de l'intérêt de ses réactions et de sa part active dans notre communauté. Tout dépassement serai sanctionné à la fin du mois par un relevé bancaire, ou un ordre de paiement à l'ordre du forum du montant que coûterai ledit dépassement du quota .

Cordialement , l'abruti de service :P .

Bien, non? :P

:( Pas taper, pas taper, pas taper :clap: ...

@+

Neiji, qui espère que ça durera pas trop longtemps quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'aurais souhaité savoir si le Warhammer-tournois et la boutique de Lulu seront aussi fermés durant cette période ( bah oui j'y connais pas grand chose en "weberie" et autres subtilitées et vu que le forum et ces deux sites sont liés...).

Bon courage por cette grande "réorganisation", et merci pour l'implication dont vous faites tous preuve.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on en entends parler de cette "défaveur" juridique... Enfin ils proposent un autre serveur assez bon marché (je ne dirais pas le nom bien entendu...), par contre je ne sais pas si ce dernier possède une quelqonque offre à la hauteur de la consommation de BP...

N'y as t'il pas moyen de trouver un hebergeur qui nous ferais payer a a place et non pas a la BP consommer?

Ca, ça n'existe pas ! Et même les hébergeurs qui disent que leurs offrent sont illimités en bande passante mentent (ils font toujours payer plus, suivant la consommation...)

Ce qui tue la bande passante, c'est avant tout le flood, le monoligne, le "parlage pour ne rien dire comme si on était chez mémé" (mémé qui au passage, ne joue même pas à warhammer !  ), ...

Je rajoutterai aussi tout ce qui concerne le bouton actualiser... ben oui ca bouffe aussi de la BP... Donc bon n'en abusez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai du désactivé le cache de IE suite à des lourds problèmes sur les.... forums.

Idem avec Mozilla d'ailleurs, le rafraichissement de page ne fonctionne pas. (3 jours sans mise à jours..)

Timil, massacreur de bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
N'y as t'il pas moyens de demander une aide aupres de GW?

Apres tout le forum leur sert bien, et leur permet de garder une communauter "financiére acceptable" qui réinvestit dans le hobby plus ou moins régulierement?

Ce que tu dis est carrément vrai. On fait directement et indirectement de la pub pour eux alors GW trouverait bien un intérêt à aider dans l'investissement. En tout cas une chose est sûr, ça n'est pas du tout dans leur intérêt que ce forum disparaisse.

Bon... on fait une manif devant le siège de Games ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas aussi moyen de limiter la taille des avatars, parceque quand je vois certains avatars animés a plus de 300ko, j'ai les cheveux qui se dressent...

par exemple, sur le forum de l'Olympique Lyonnais, que je fréquente assiduement depuis quelques années, les avatars sont limités a 10ko...ce qui est largement suffisant pour mettre l'image qu'on veut, sans faire souffrir le forum....

les smileys a la con aussi bouffent vachement de BP, même si ici, leur consommation reste quand même plus qu'hônète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que les avatars de plus de 10Ko ne sont pas/ne peuvent pas être uploader sur notre serveur. Donc, ils ne viennent pas "bouffer" notre bande passante puisqu'il sont heberger ailleurs.

A titre informatif, je serais curieux de voir à quoi ressemble un avatar de 300Ko en 80x80 pixels. Je suis preneur des noms des membres pour aller faire un petit tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.