Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (équip) - Pavois Nain


Dreadaxe

Messages recommandés

Et bien ma foi, il aura fallu le temps mais on m'aura écouté! :wub:

70 points pour un Thane c'est nickel, et pour le seigneur 85 points !

C'est bon pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite me faire un seigneur sur pavois, à partir de figurines existantes...

comme je ne souhaite pas utiliser les porteurs et le pavois d'Alrik, j'ai cherché quelques figurines de nains qui s'adaptaient bien aux conversions...

et aucune d'entres elles n'est de la V6, allez savoir pourquoi...

le plus dur fut de trouver quelque chose pouvant me faire un pavois, j'ai tout d'abord pensé à utiliser un socle rond à sculpter mais comme je préfère trouver une solution de facilité : prendre un bouclier...

mais les boucliers ronds plastiques sont trop petits, et sont loin d'avoir des motifs proches de celui d'alrik, mais j'en ai trouvé un :

bouclier de Lorenzo Lupo

pour les porteurs, j'ai choisi de prendre des vieux marteliers, les voici :

porteur gauche (celui à la gauche de mon général)

porteur droit (l'autre gauche)

et je compte un de mes seigneurs (sur son socle certes, mais bon).

bon j'espère rentabiliser les frais de ports par un gros achat (comme des grappes de boucliers supplémentaires, des figs de précédentes versions, enfin tout ça...)

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dur fut de trouver quelque chose pouvant me faire un pavois, j'ai tout d'abord pensé à utiliser un socle rond à sculpter mais comme je préfère trouver une solution de facilité : prendre un bouclier...

Pour faire la mienne j'ai utilisé une roue de machine de guerre pleine! ça rend très bien, et le personnage est bien stable dessus!

pour les porteurs, j'ai choisi de prendre des vieux marteliers

Les porteurs du trône du pouvoir sont pas mal aussi.

Je sens que les pavois vont fleurir dans les armées naines, et c'est tant mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la mienne j'ai utilisé une roue de machine de guerre pleine! ça rend très bien, et le personnage est bien stable dessus!

bonne idée, mais ils n'en vendent pas à la vpc, enfin, il n'y a pas se référence pour cette grappe de roues sur leur site... il n'y a que les roues à sept rayons (pas pleines, avec un gros trou dedans) ou des roues spéciales pour le chaos ou les skavens...

il y a aussi les roues de chariots à pompes snotling, mais c'est un peu gros quand même, quoique.

comme je ne compte pas acquérir de roues à sept rayon pour en faire un pavois, je pense que je vais faire une conversion onéreuse : roue de chariot à pompe avec les pointes orientées vers le bas, avec le bouclier de lorenzo lupo pour décorer la face du pavois ou sera mon général.

les pièces détachées du chariot à pompe... voir la grosse roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on finalise, j'archive :crying:

Ca va pour moi.

J'ai finalisé

Et j'ai archivé. :P

ça veut donc dire que tu vas fermer le post?

Non ça veut simplement dire qu'il existe maintenant un article Pavois nain dans la section Hobby > Créations (en haut à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on finalise, j'archive :crying:

Ca va pour moi.

J'ai finalisé

Et j'ai archivé. :P

ça veut donc dire que tu vas fermer le post?

Non ça veut simplement dire qu'il existe maintenant un article Pavois nain dans la section Hobby > Créations (en haut à gauche)

a wé ok

P.S.: on compte faire combien de tableau de citation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite suggestion : rajouter le format 20x60 mm pour le socle du pavois. C'est assez dur de caser les porteurs avec un gros pavois (et un gros seigneur dessus) sur un socle de 20x40 mm...

oui je sais ils l'ont fait pour Alrik, mais les porteurs ont une posture adéquate, et à moins de les réutiliser, on est obliger de se coltiner un socle de cavalerie ou de trolls (soit deux socles inadéquats avec la nation naine, enfin à la base, on n'est pas encore aux trolls domestiques et aux tournois de chevaleries ouverts aux nains mais ça vient).

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite suggestion : rajouter le format 20x60 mm pour le socle du pavois. C'est assez dur de case les porteurs avec un gros pavois (et un gros seigneur dessus) sur un socle de 20x40 mm...

ça doit être le socle monstre ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce format est inhabituel et à dernière vue il n'existe pas, il faut le créer.

rappel : il s'agit de trois socles d'humains, nains, gobelins en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite suggestion : rajouter le format 20x60 mm pour le socle du pavois. C'est assez dur de case les porteurs avec un gros pavois (et un gros seigneur dessus) sur un socle de 20x40 mm...

oui je sais ils l'ont fait pour Alrik, mais les porteurs ont une posture adéquate, et à moins de les réutiliser, on est obliger de se coltiner un socle de cavalerie ou de trolls (soit deux socles inadéquats avec la nation naine, enfin à la base, on n'est pas encore aux trolls domestiques et aux tournois de chevaleries ouverts aux nains mais ça vient).

Au delà de l'aspect modélisme, c'est plus intéressant, car ça force l'ennemi à frapper le seigneur, et pour lui infliger une blessure, il faut se lever tôt...

Par contre, ça force une unité de 5 figs de large avec état major à se reformer pour accueillir le Seigneur, ce qui est loin d'être pratique. La jouabilité en prend un coup...

Le mieux reste pour moi le socle de troll, qui rentre parfaitement et qui est taillé pour accueillir un objet rond. Même si ça simplifie pas la conversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect modélisme, c'est plus intéressant, car ça force l'ennemi à frapper le seigneur, et pour lui infliger une blessure, il faut se lever tôt...

Par contre, ça force une unité de 5 figs de large avec état major à se reformer pour accueillir le Seigneur, ce qui est loin d'être pratique. La jouabilité en prend un coup...

Le mieux reste pour moi le socle de troll, qui rentre parfaitement et qui est taillé pour accueillir un objet rond. Même si ça simplifie pas la conversion...

le socle de monstres 40x40 mm possède un défaut : celui de na pas faire bénéficier de la règle "attention messire !" au général...

de plus c'est toujours aussi galère pour le modélisme, car 40 mm de large c'est souvent trop petit. j'ai pensé qu'on pourrait avoir plus de deux porteurs (mais avec les mêmes bonus) positionné en X autour du général, mais il faut un petit pavois, qu'on verra moins bien que sur un socle plus grand, formant une ligne...

c'est vrai que pour un régiment de 5 nains de front, un socle de pavois de 40x20 mm c'est bien pour mettre l'EMC, alors qu'un socle plus grand de deux cm pose problème, il faut rajouter une colonne. Le problème se pose déjà avec le socle de cavalerie, qui bloque l'alignement du second rang, et crée un trou en première ligne, si on veut une unité avec des flancs habituels.

je vais tâcher d'acquérir les figurines pour mon pavois et je verrais...

si le format 60x20 mm est accepté dans le futur, je serais sans doute favorable à ce qu'on ajoute le format 60x40 mm, qui règlerai une fois pour toutes le problème de largeur... rien que pour avoir un seigneur imposant. (héhé, quatres porteurs, un grand pavois blindé et recouvert de runes, un seigneur nain en armure de gromril... j'imagine le tableau - la rune d'écran ne sera pas en option avec ce modèle)

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le format 60x20 mm est accepté dans le futur, je serais sans doute favorable à ce qu'on ajoute le format 60x40 mm, qui règlerai une fois pour toutes le problème de largeur... rien que pour avoir un seigneur imposant. (héhé, quatres porteurs, un grand pavois blindé et recouvert de runes, un seigneur nain en armure de gromril... j'imagine le tableau - la rune d'écran ne sera pas en option avec ce modèle)

La bedaine d'un Seigneur nain n'atteint pas encore celle d'un Slann... :skull:

L'équivalent de 6 Nains, ça fait beaucoup, non ? Presque autant qu'un trône du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bedaine d'un Seigneur nain n'atteint pas encore celle d'un Slann... 

barbe, bedaine, mithril :skull:

L'équivalent de 6 Nains, ça fait beaucoup, non ? Presque autant qu'un trône du pouvoir.

certes, c'est très gros, un socle 50x40 suffirait (avec approximations) mais comme ça pose problème pour l'intégrer dans une unité de guerriers, on est obligé de l'agrandir un peu pour respecter la "casse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas une conversion simple, la gamme de nains dynamiques et adéquats étant très restreinte...

personnellement j'ai trouvé 3 porteurs, mais j'ai du mal à trouver le porteur sud-ouest, si mon seigneur est orienté vers le nord...

un thâne ? non moi je prends une fig. de seigneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, un jeune joueur nain en manque de fonds doit pouvoir se faire une conversion à sa portée (niveau de modélisme facile, coût modique). on peut facilement se faire un pavois porté par deux nains, c'est moins cher en tout que la figurine d'alrik, et puis ça permet de se faire plaisir...

sinon je voulais me faire une figurine imposante, mais vu que la gamme ne permet pas trop de se faire faire un seigneur sur pavois porté par quatre gardes du corps, j'ai décidé de ne prendre que deux porteurs, à l'instar de mon projet initial (mais un des porteurs est changé, je prendrai un porteur avec une arme dans la main gauche alors que l'autre en tient une dans la main droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il y a un point à mettre en lumière et qui pour moi a besoin d'être discuté...

dans la partie de ce sujet où l'on discutait des avantages que pouvait procurer la surélévation du général (page 2), Dreadaxe stipulait que la taille du socle 40x40 mm permettait d'ajouter facilement un bonus de rang, avec le prodigieux bonus de deux guerriers au deuxième rang...

Sinon l'"avantage" d'être surélevé existe à Battle. Notament pour le résultat de combat (+1). Mais ou c'est marrant c'est dans le cas ou vous mettez un socle 40*40mm dans ce cas le pavois combe des rangs et peut permettre d'avoir un +1 au résultat de combat grace au rang.

ce qui est vraiment marrant, c'est que personne n'a fait de remarque et que le format 40x40 mm a été adopté sans aucune autre forme de procès. :skull:

j'aimerais seulement qu'on éclaircisse les avantages que procurent ce format de socle, afin que celà soit tout à fait clair pour les autres... (autrement dit que celà soit ajouté (plus tard) dans le descriptif du pavois)

le projet stipule que l'on utilisent deux porteurs pour le pavois, ceux-ci attaquent, et c'est tout. ils peuvent tenir sur un socle de 40x20 mm ou un socle de cavalerie (et pourraient tenir sur un socle plus lage mais tout aussi profond selon moi).

ils peuvent également tenir sur un petit socle de monstre (ceux de nuées), et donc peuvent être placés au centre du socle. Si l'on ajoute deux porteurs pour la beauté de la fig (ou pour tout autre considération), ceux-ci sont placés à l'arrière et n'apportent rien au profil, puisqu'ils ne sont pas sensés attaquer.

le socle de monstre, selon Dreadaxe, apporte donc deux figurines au deuxième rang si le général se trouve dans une unité... et dans le même temps, le tout perd sa protection due à la règle "Attention messire !". Si cette précision est ajouté à la description de l'ensemble, celle qui considère que le socle correspond à autant de nains que le socle pourrait contenir, n'a pas été apportée au texte, ce que je déplore.

celà pourrait être ajouté à la rubrique "compte comme :" par exemple... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ça, ça reste à voir...

en achetant le strict minimum, deux porteurs, un seigneur V5 comme Drong, Helgar ou même un champion, un bouclier, le tout se monte à 15.5 euros à la vpc...

pour votre seigneur, vous pouvez même prendre une vieille fig de martelier, longue barbe ou brise-fer si l'une d'entre elles vous plait, et là le montant total se porte à 13 euros...

ça fait moins cher que la boîte d'Alrik.

il y a bien les fdp, aussi il vaut mieux faire un gros achat.

Je te dit un truc youngtrest; mets la conversion dans le chapitre "conversion et modélisme" et demande la difficulté que les gens trouvent; et ben tu veras que ce n'est pas la plus simple...

moi elle me parait simple, et encore je ne suis pas habitué des conversions, en 8 ans j'ai du en faire moins de trois (pour des figurines en métal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[....] à 15.5 euros à la vpc...

bin voilà, t'as juste dit ce qu'il fallait pas : VPC donc vente par correspondance; mais dis moi; t'as comptés les frais de port?

Ce que je te disais est encore valable (les jeunes joueurs nains sont quasiment incapables de faire cette conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.