Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (équip) - Pavois Nain


Dreadaxe

Messages recommandés

La dernière version des règles se trouve en page 2

Voilà

Alrick est sur un pavois ses règles sont simple +2PV +2A (les porteurs) et 18ps de portée pour donner son Cd (au lieu de 12ps) et peut intégrer une unité et bénéficier du Attention Messire. Pour Alrick c'est donné... ça fait aproximativement 112 points alors que ça devrait coûter au moins 150 pts

Bon +2A et +2PV c'est donc le bonus des porteurs et dans une envie de simplifier. Imaginons des porteurs moins "costeaux" ça pourai être +2A (avec CC5 F4) et +1PV (seulement :whistling: )

Enfin bref pour les détails voir plus loin... Commentaire sur les coûts notament...

NOUVELLE OPTION POUR LE GENERAL NAIN

PAVOIS 80 Points

Une tradition ancestrale veut que les Thanes des différents clans ne se rencontrent que montés sur un bouclier porté par deux nains robustes. Il arrive qu'un chef de clan parte à la bataille monté sur un pavois… Les mauvaises langues disent qu'ils ne font cela que dans le seul but de pouvoir regarder leur adversaire de haut ! Et quoi qu'il en soit, leur nom se trouve maintenant dans les premières pages du livre des rancunes personnelles du Thane visé.

Le pavois est porté par deux nains. C'est un grand honneur pour un nain que de devenir porteur et ainsi être un garde du corps du personnage Nain. Seuls les nains les plus forts et les plus méritants sont choisis pour cette noble tâche. Les Porteurs s'entraînent tous les jours. La plus grande partie de leur entraînement consiste à l'absorption de grandes quantités de bière naine qui très nutritive augmente leur force (enfin c’est ce qu’il dise). Une force dont ils ont bien besoin vu le poids de certains généraux nains.

Ensemble de la Figurine : L'ensemble pavois, général nain et Porteurs est considéré comme une seule figurine avec une Puissance d'Unité de 3. S’il combat dans une unité, il est placé avec ses Porteurs au milieu du premier rang. Notez que dans une unité, il bénéficie de la règle "Attention Messire !"

Porteurs : Les Porteurs font gagner au général nain deux attaques normale de CC 5 et de Force 4 et 1 Points de Vie.

Position surélevée : Quand un général nain est monté sur un pavois lors d'une bataille, il est encore plus respecté et admiré par les autres nains car il semble prendre plus de risques en s'exposant ainsi. Ceci galvanise les nains qui pendant la bataille lorsque le moral est au plus bas n'ont qu'à lever la tête pour voir leur seigneur détruire tous ce qui passe à sa porté.

Si le général Nain se tient sur un pavois, toutes les unités se trouvant dans un rayon de 18 ps peut utiliser sa valeur de Commandement au lieu des 12 ps habituel.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le comptent pas comme grand cible (pour un nains, c'est la honte ! :whistling: )

Et je ne suis pas pour le PV sup car dans ce cas, il cmptent comme une monture alors à peu près et on peut tuer les porteurs !

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le comptent pas comme grand cible (pour un nains, c'est la honte !  :whistling: )

LOL Même le trône du pouvoir n'est pas une grande cible... Alors un Pavois...

Et je ne suis pas pour le PV sup car dans ce cas, il cmptent comme une monture alors à peu près et on peut tuer les porteurs !

Regarde ce qu'ils ont fait pour Throgrim sur le trône quand tu regardes bien il donne +1 PV à son profil et +4A normale de CC5 et F4, Resistance magie (2), peut intégrer une unité. Coût à peu près 200 pts.

La version light dans l'article de la guerre de la Barbe donne +4A normale de CC5 et F4, Resistance magie (2), mais ne peut pas rejoindre d'unité... pour 65 pts (mais là on peut se dire que c'est moins chère 65 pts + 50 pts PV en plus + 25 pts pour intégrer les rangs (j'imagine) = 140 soit coût à 70% de sa valeur réelle... c'est la guerre de la barbe en même temps...

Alrick +2A +2PV grâce au porteur, j'ai lighter le tout pour faire +2A (CC5 F4) et +1PV...

L'idée de pouvoir tuer les porteurs ne va pas dans le sens des principes des règles actuelles.

Pour le pv supplémentaire moi j'aime bien... :shifty: (Ok c'est pas un argument génial). En faite la version lightée du trône perd 1PV alors pareil pour le pavois :clap:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans les nouvelles simplistes les chars en général (desolé je mets le pavois dans cette categorie pour simplifier) ont uns seule caracteristique, pour le tout. Donc les deux gardes-porteurs donnent 2PV en plus. Tout cela pour ne pas trop compliquer le jeu et pour que les gosses (pleins de fric) puissent y jouer.

Je suis d'accord que cela facilite le jeu, mais j'aime pas cette voie. Mais bon, on n'y peut rien, et pas possible donc de tuer les porteurs, il faut enlever tous les PV pour enlever la fig., ce que je trouve ridicule, mais bon...

Sinon les règles proposées ici sont bien, mais ca fait combien de points donc pour le pavois/porteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans les nouvelles simplistes les chars en général (desolé je mets le pavois dans cette categorie pour simplifier) ont uns seule caracteristique, pour le tout. Donc les deux gardes-porteurs donnent 2PV en plus. Tout cela pour ne pas trop compliquer le jeu et pour que les gosses (pleins de fric) puissent y jouer.

C'est comme ça que fonctionne les nouvelles règles style palanquin slaan (profil des saurus inclut dans le profil du slaan), char, trône du pouvoir ... remarque c'est pas vrai pour tout... à quand les canons avec un seul profil :wink:

Je suis d'accord que cela facilite le jeu, mais j'aime pas cette voie. Mais bon, on n'y peut rien, et pas possible donc de tuer les porteurs, il faut enlever tous les PV pour enlever la fig., ce que je trouve ridicule, mais bon...

Elle bénéficie alors toujours de l'avantage du pavois 18 ps au lieu de 12 ps

Sinon les règles proposées ici sont bien, mais ca fait combien de points donc pour le pavois/porteurs?

80 pts (c'est écrit au début). J'ai fait +50 pts pour les PV et 30 pts pour les porteurs qui donne +2A de CC5 et F4 et la règle est offerte de commandement est gratis. Mais bon il faut en discuter... :wink:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la règle est offerte de commandement est gratis.

Les von Carstein ont l'aura de sombre majesté (je crois) qui a les même effets. Ca coûte 25pts (même si les MV ont moins besoin du Cd de leur général que les autres...). Mais en tant que joueur nain, je serais ravi d'avaoir ça gratis :wink:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les von Carstein ont l'aura de sombre majesté (je crois) qui a les même effets. Ca coûte 25pts (même si les MV ont moins besoin du Cd de leur général que les autres...). Mais en tant que joueur nain, je serais ravi d'avaoir ça gratis :wink:

Ca permet aussi de faire des marches forcées dans un rayon de 18 ps au lieu de 12 pour les MV, c'est tres utile, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les von Carstein ont l'aura de sombre majesté (je crois) qui a les même effets. Ca coûte 25pts (même si les MV ont moins besoin du Cd de leur général que les autres...). Mais en tant que joueur nain, je serais ravi d'avaoir ça gratis :wink:

Ca permet aussi de faire des marches forcées dans un rayon de 18 ps au lieu de 12 pour les MV, c'est tres utile, je trouve...

que dans le cas des nains avec Cd 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION (Mîm @ dimanche 23 mars 2003, 23:02)

Les von Carstein ont l'aura de sombre majesté (je crois) qui a les même effets. Ca coûte 25pts (même si les MV ont moins besoin du Cd de leur général que les autres...). Mais en tant que joueur nain, je serais ravi d'avaoir ça gratis  

Ca permet aussi de faire des marches forcées dans un rayon de 18 ps au lieu de 12 pour les MV, c'est tres utile, je trouve...

Non :" Si le vampire est le général de l'armée, la portée d'utilisation de son Cd par ses troupes passe de 12 pas à 18 pas". Pour moi, ça ne permet pas de faire des marches forcées à 18 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le chevalier Perdant

Petit point sur les règles : l'aura de sombre majesté donne au général CV un Cd à 18 pas. Les troupes dans ce rayon peuvent donc faire des marches forcées normal c'est à dire du double de leur Mvt respectif. Ca n'augmente pas la porté de la marche forcé mais c'est tout de même très utile car les CV sont habituellement très lent (je suis donc d'accord avec Francois :wink: ).

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Alrick est sur un pavois ses règles sont simple +2PV +2A (les porteurs) et 18ps de portée pour donner son Cd (au lieu de 12ps) et puet intégrer une unité et bénéficier du Attention Messire. Pour Alrick c'est donné... ça fait aproximativement 112 points alors que ça devrait coûter au moins 150 pts

Bon +2A et +2PV c'est donc le bonus des porteurs et dans une envie de simplifier. Imaginons des porteurs moins "costeaux" ça pourai être +2A (avec CC5 F4) et +1PV (seulement :wink: )

Enfin bref pour les détails voir plus loin... Commentaire sur les coûts notament...

NOUVELLE OPTION POUR LE GENERAL NAIN

PAVOIS 80 Points

Une tradition ancestrale veut que les Thanes des différents clans ne se rencontrent que montés sur un bouclier porté par deux nains robustes. Il arrive qu'un chef de clan parte à la bataille monté sur un pavois… Les mauvaises langues disent qu'ils ne font cela que dans le seul but de pouvoir regarder leur adversaire de haut ! Et quoi qu'il en soit, leur nom se trouve maintenant dans les premières pages du livre des rancunes personnelles du Thane visé.

Le pavois est porté par deux nains. C'est un grand honneur pour un nain que de devenir porteur et ainsi être un garde du corps du personnage Nain. Seuls les nains les plus forts et les plus méritants sont choisis pour cette noble tâche. Les Porteurs s'entraînent tous les jours. La plus grande partie de leur entraînement consiste à l'absorption de grandes quantités de bière naine qui très nutritive augmente leur force (enfin c’est ce qu’il dise). Une force dont ils ont bien besoin vu le poids de certains généraux nains.

Ensemble de la Figurine : L'ensemble pavois, général nain et Porteurs est considéré comme une seule figurine avec une Puissance d'Unité de 3. S’il combat dans une unité, il est placé avec ses Porteurs au milieu du premier rang. Notez que dans une unité, il bénéficie de la règle "Attention Messire !"

Porteurs : Les Porteurs font gagner au général nain deux attaques normale de CC 5 et de Force 4 et 1 Points de Vie.

Position surélevée : Quand un général nain est monté sur un pavois lors d'une bataille, il est encore plus respecté et admiré par les autres nains car il semble prendre plus de risques en s'exposant ainsi. Ceci galvanise les nains qui pendant la bataille lorsque le moral est au plus bas n'ont qu'à lever la tête pour voir leur seigneur détruire tous ce qui passe à sa porté.

Si le général Nain se tient sur un pavois, toutes les unités se trouvant dans un rayon de 18 ps peut utiliser sa valeur de Commandement au lieu des 12 ps habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regle très interessante mais je vais me permettre de donner mon avis:

- pour le commandement à 18ps, on garde (tres tres bonne idée et tout à fait dans l'esprit)

- pour le +2 PV +2 Attaques, on garde aussi (+1PV ça serait trop peu logique)

- PU : 3 très bien aussi

Finalement la seule chose que je trouve pas très logique c'est le attention messire que je supprimerais quitte à descendre le prix du pavois à 60pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regle très interessante mais je vais me permettre de donner mon avis:

Merci... donne ton avis le post est là pour ça.

- pour le commandement à 18ps, on garde (tres tres bonne idée et tout à fait dans l'esprit)

- pour le +2 PV +2 Attaques, on garde aussi (+1PV ça serait trop peu logique)

- PU : 3 très bien aussi

+1 PV étant donné qu'il n'y pas de répartition (la figurine fait un seul bloque et les règles spéciales s'appliquent jusqu'à la mort du perso) c'est déjà pas mal. +2 PV ça fait peut-ête trop... Enfin il faut voir..qu'en pense les autres

Finalement la seule chose que je trouve pas très logique c'est le attention messire que je supprimerais quitte à descendre le prix du pavois à 60pts

Alrick a le droit à l'attention messire alors pourquoi pas un autre perso sur pavois... En plus ça permet de conserver le PV en moins contre les tirs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une autre section (Création et développement) plus haut où il serait plus logique de transférer ce genre de post non?

Il y est déjà mais... comme c'est bizarre je viens d'avoir plus de réponse que sur le post qui se trouve dans la section développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Atazym

Salut,

Alors je trouve les regles tres sympa mais ya un truc qui me choc un peu. Comment des mecs (bon c'est vrai c'est des nains ils sont tres forts) peuvent tout en portant un enorme bouclier avec un nain plutot lourd dessus je pense, arriver a se proteger suffisament pour avoir une bonne sauvegarde d'armure. Donc je trouverais logique de limitée la sauvegarde d'armure du seigneur a du 3+ pour representer la faiblesse des porteurs mais pas limité les invulnérables vu que c'est des amulettes, c'est magique, et avec la magie tout est possible c'est bien connue. Et puis une telle limitation n'est pas tres genant quand on voit la rune de resistance plus la rune d'insulte on se dit que c'est pas la mort d'avoir une sauvegarde d'armure un peu moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je trouve les regles tres sympa mais ya un truc qui me choc un peu. Comment des mecs (bon c'est vrai c'est des nains ils sont tres forts) peuvent tout en portant un enorme bouclier avec un nain plutot lourd dessus je pense, arriver a se proteger suffisament pour avoir une bonne sauvegarde d'armure. Donc je trouverais logique de limitée la sauvegarde d'armure du seigneur a du 3+ pour representer la faiblesse des porteurs mais pas limité les invulnérables vu que c'est des amulettes, c'est magique, et avec la magie tout est possible c'est bien connue. Et puis une telle limitation n'est pas tres genant quand on voit la rune de resistance plus la rune d'insulte on se dit que c'est pas la mort d'avoir une sauvegarde d'armure un peu moins bonne.

Encore une fois +1 PV et pas +2PV représente déjà un peu tout ça.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon certes je dépoussière un peu ce post :D mais je n'étais pas inscrit à ce moment là, et l'idée est bien sympa, malgré que la conversation ne soit pas terminée!

L'option du pavois serait donc disponible pour le général de l'armée...alors ça fait pas mal de monde, mais je verrai plutôt dessus un thane ou un seigneur nain, pas un maître des runes... Donc cette option devrait être disponible au général de l'armée à condition qu'il s'agisse d'un Thane ou d'un Seigneur Nain.

Au niveau des règles, je les trouve bien, rajouter 2PV c'est trop, 1 est suffisant et ça reste dans la logique de la V6. Pareil pour les 2 attaques supplémentaires, c'est mieux si elle sont faite avec des profils indépendants, c'est moins bourrin. Les autres règles sont celles du pavois d'Alrik et sont très bien.

Dans ce cas, son coût devrait différer en fonction de la personne qui est dessus. La règle qui permet de donner son Cd à 18 ps au lieu de 12ps n'a pas le même impact si c'est un Thane ou un Seigneur... De même rajouter 1 PV à un seigneur ou à un Thane c'est pas la même chose...Donc pour le coût je verrai bien quelquechose comme 70 ou 80 points pour un Thane et 100 ou 110 pour un Seigneur.

Finalement la seule chose que je trouve pas très logique c'est le attention messire que je supprimerais quitte à descendre le prix du pavois à 60pts

Pour le attention messire, je trouve ça parfaitement logique au contraire, puisque ça vient du fait que le personnage est averti du danger, là ce sont ses porteurs qui sont avertis et font en sorte que le personnage soit écarté du danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est une bonne odée, mais juste un détail : Esy-ce que ça compte dans les points alouables aux runes ? Ou bien est-ce un équipement au même titre qu'une armure ?

En fait dans les nouvelles simplistes les chars en général (desolé je mets le pavois dans cette categorie pour simplifier) ont uns seule caracteristique, pour le tout. Donc les deux gardes-porteurs donnent 2PV en plus. Tout cela pour ne pas trop compliquer le jeu et pour que les gosses (pleins de fric) puissent y jouer.

Je suis d'accord que cela facilite le jeu, mais j'aime pas cette voie. Mais bon, on n'y peut rien, et pas possible donc de tuer les porteurs, il faut enlever tous les PV pour enlever la fig., ce que je trouve ridicule, mais bon...

C'est vrai, c'est simpliste, mais ça facilite la fluidité du jeu :

Certes ça vise quand même une clientèle plus jeune et moins avide de règles réaliste, mais si il fallait considérer le profil séparé de chaque ^pièce d'un char, si un cheval meurt, d'accord tu avance de la moitié de ton mouvement, mais ici, si un des porteurs meurt, l'autre est assez fort pour porter le seigneur à lui tout seul ? Pareil pour un char ?

Autre exemple. le slann V5, outre qu'il anéantissait mes armées à lui tout seul, était orté par 4 saurus. Il faudrait répartir les touches entre les porteurs, le slann et le palanquin ? Quand le palanquin est détruit, les saurus peuvent-ils porter le slann à bout de bras? Si tout les saurus meurt, le slann, capable de raser un continent quand il est en colère, serait incapable de se mouvoir ?(je parle du slann V5 hein, le V6 il sait faire de base, ça ! Il a pris un stage :D )

La simplification des règles au fil des versions, certes on y perd en âge du joueur moyen, mais s'il faut garder un liste la moindre blessure ("Attention, tu as retiré comme perte, la fig converti avec une arme lourde, tu n'as donc plus ton bonus de +2 en F!") on ne s'en sort plus. Ce n'est qu'un jeu!

Et puis d'un point de vue fluff, les nains, voyant mourir les porteurs, vont se jeter pour prendre le relais : Ca justifierais le Attention messire, et les points de vie unique pour l'ensemble porteur + Seigneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.