Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (équip) - Pavois Nain


Dreadaxe

Messages recommandés

bin voilà, t'as juste dit ce qu'il fallait pas : VPC donc vente par correspondance; mais dis moi; t'as comptés les frais de port?

Ce que je te disais est encore valable (les jeunes joueurs nains sont quasiment incapables de faire cette conversions.

les fdp sont à 6 euros, donc avec un seigneur représenté par martelier, brise-fer, ou un longue-barbe à 4 euros, ça fait 17 euros en tout, fdp compris... ça fait nettement moins cher qu'un alrik à 20, et à 26 euros acheté à la vpc.

sinon le débat sur la difficulté de la conversion s'approche du débat stérile, car les seuls arguments sont les points de vue de chacun. je te prierai de continuer en MP ou pas du tout, ce sujet n'a pas pour vocation d'être un livre d'or. Même la section générale (pour citer celle-là par exemple) n'est pas faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite suggestion : rajouter le format 20x60 mm pour le socle du pavois. C'est assez dur de caser les porteurs avec un gros pavois (et un gros seigneur dessus) sur un socle de 20x40 mm...

Ok c'est fait avec une petite note dans le paragraphe "Comte comme".

Sinon la solution pour utiliser le Pavois de façon pratique est bien sûr de prendre la figurine d'Alrik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le socle de monstre, selon Dreadaxe, apporte donc deux figurines au deuxième rang si le général se trouve dans une unité... et dans le même temps, le tout perd sa protection due à la règle "Attention messire !". Si cette précision est ajouté à la description de l'ensemble, celle qui considère que le socle correspond à autant de nains que le socle pourrait contenir, n'a pas été apportée au texte, ce que je déplore.

Non, ce qu'il veut dire c'est qu'avec la taille du socle, celui-ci déborde sur le rang arrière. En fait la moitié du socle est sur le 1er rang et la deuxième moitié sur le 2e rang, du coup il fait quand même bénéficier le régiment de son deuxième rang, malgré que ce ne soit pas 2 nains qui comble l'espace.

Pavois dans une unité comprenant 20 Guerriers:

P=socle du pavois

N=Guerrier nain

NN 5e rang (incomplet)

NNNNN 4e rang (complet)

NNNNN 3e rang (complet)

NPPNN 2e rang (complet)

NPPNN 1er rang (complet)

Du coup la règle attention messire est compensée par le fait que l'unité bénéficie plus longtemps de son 2ème rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qu'il veut dire c'est qu'avec la taille du socle, celui-ci déborde sur le rang arrière. En fait la moitié du socle est sur le 1er rang et la deuxième moitié sur le 2e rang, du coup il fait quand même bénéficier le régiment de son deuxième rang, malgré que ce ne soit pas 2 nains qui comble l'espace.

c'est ce que je voulais dire... je crois qu'on s'est mal compris. au moins ton explication a le mérite d'être très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qu'il veut dire c'est qu'avec la taille du socle, celui-ci déborde sur le rang arrière. En fait la moitié du socle est sur le 1er rang et la deuxième moitié sur le 2e rang, du coup il fait quand même bénéficier le régiment de son deuxième rang, malgré que ce ne soit pas 2 nains qui comble l'espace.

c'est ce que je voulais dire... je crois qu'on s'est mal compris. au moins ton explication a le mérite d'être très clair.

Et ben explique toi, nous aussi on veut savoir. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le socle de monstres remplit l'espace de deux figurines de guerriers. dans une unité cet espace remplace donc deux guerriers et permet d'obtenir un bonus de rang (si le deuxième rang fait au moins quatre figurines normalement), soit le socle de monstre et deux figurines dans ce cas là...

Et ben explique toi, nous aussi on veut savoir.

j'ai l'impression que tu me cherches. je te contactes par mp pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben explique toi, nous aussi on veut savoir.

j'ai l'impression que tu me cherches. je te contactes par mp pour en savoir plus...

Non, ce n'est pas ce que je voulais te dire; je veux simplement te dire que tu avais écrit, je cite:

c'est ce que je voulais dire... je crois qu'on s'est mal compris. au moins ton explication a le mérite d'être très clair.

Mais tu ne t'es pas expliqué; c'est pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ton pdf!!!

Par contre il me semblait que l'on avait dit que son coût était de 70 points pour un Thane et 85 pour un Seigneur...et sur ton pdf il est à 85 points.

De plus je pense qu'il serait préférable d'utiliser le terme de Seigneur plutôt que Roi, car c'est celui employé dans la liste d'armée.

Sinon la mise en page est très bien. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semblait que l'on avait dit que son coût était de 70 points pour un Thane et 85 pour un Seigneur...et sur ton pdf il est à 85 points.

De plus je pense qu'il serait préférable d'utiliser le terme de Seigneur plutôt que Roi, car c'est celui employé dans la liste d'armée.

Sinon la mise en page est très bien.  :-x

Coquille corrigée... Comme quoi ce n'est pas un privilège de GW fr...

Sinon il manque une photo sur fond blanc mais on s'arangera plus tard...

Mîm tu peux modifier ta page archivée.

Merci pour vos compliments sur la mise ne page sieur Dwarf Conan

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau pdf en effet, j'adore. en plus tu as pris compte de mes commentaires sur le format 20x60 (le plus utile de ceux que j'ai désigné) donc j'en suis ravi.

en tout cas merci pour ce beau fichier. on te paye en gromril ? :D

Bon stop aux discussions stériles...

désolé, je ne souhaitais pas que rogbuif et moi monopolisions le sujet pour des monolignes inconstructifs. trop tard je crois... :-x

sinon les porteurs d'Alrik doivent être placés en diagonale sur leur socle pour pouvoir porter un autre seigneur nain (surtout le roi tueur) autre qu'alrik, car l'un des porteurs se prend un pied (du personnage sur pavois) dans la figure. Aussi la posture de l'ensemble doit être changée : les porteurs orientées vers l'avant, le pavois vers l'arrière, pour que le porteur droit regarde un tant soit peu là où il va, et que les chers pieds de notre général à 400 points tiennent sur le pavois et pas sur le visage d'un nain.

(désolé mais j'ai du étoffer mes expériences malheureuses en modélisme pour me faire un général sur pavois sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Juste pour info sur la jouabilité du pavois :

L'ayant testé ce week end (mieux vaut tard que jamais :D ), je peux confirmer le fait que le pavois est une option d'équipement pour les Nains parfaitement jouable et qui ne déséquilibre pas le jeu, pour un Thane en tout cas (je l'ai joué avec un Thane), et puis ça fait plaisir de pouvoir la jouer cette figurine de pavois !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 5 semaines après...
Avec la sortie du nouveau supplément Nains les règles précédente devienne obsolète.

Il faut donc le désarchiver ça fait mal au coeur mais c'est comme ça :blushing:

On notera au passage qu'actuellement Alrik Ranulfsson n'a pas de version de règles mise à jour.

J'ai cru lire sur le forum Bugman qu'Alrik Ranulfsson aurrait de nouvelles règles dans un futur White Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enlevé, mais je laisse les règles ici pour la postérité :

Pavois Nain

Une tradition ancestrale, encore très active dans les forteresses les plus à l'est du Vieux Monde, veut que les Thanes des différents clans ne se rencontrent que montés sur un bouclier porté par deux robustes nains. Il arrive qu'un chef de clan parte à la bataille haussé sur un pavois… Les mauvaises langues disent qu'ils font cela dans l'unique but de pouvoir regarder leur adversaire de haut ! Quoi qu'il en soit, ceux-ci ont leur nom maintenant inscrit dans les premières pages du livre des rancunes personnelles du Thane visé.

Le pavois est porté par deux Nains. C'est un grand honneur pour un Nain que de devenir porteur et ainsi être un garde du corps du personnage nain. Seuls les Nains les plus forts et les plus méritants sont choisis pour cette noble tâche. Les Porteurs s'entraînent tous les jours. La plus grande partie de leur entraînement consiste à l'absorption de grandes quantités de bière naine qui, très nutritive, augmente leur force (enfin c’est ce qu’ils disent). Une force dont ils ont bien besoin vu le poids de certains généraux nains...

Il vous faut l'accord de votre adversaire pour utiliser cette nouvelle option d'équipement. Seul le Général Nain (Thane ou Seigneur) peut monter un Pavois qui constitue une nouvelle option pour + 70 points (Thane) et + 85 points (Seigneur).

Un Général Nain sur Pavois doit être monté sur un socle 20 x 40 mm ou 25 x 50 mm ou encore sur un socle de 40 mm de coté (mais dans ce cas ne reçoit plus la règle "Attention Messire !".

Règles spéciales :

Ensemble de la Figurine : L'ensemble pavois, général nain et Porteurs est considéré comme une seule figurine avec une Puissance d'Unité de 3. S’il combat dans une unité, il est placé avec ses Porteurs au milieu du premier rang. Notez que dans une unité, il bénéficie de la règle "Attention Messire !" sous certaines conditions expliquée plus haut.

Porteurs : Les Porteurs font gagner au général nain deux attaques de CC5 et de Force 4 et +1 Points de Vie.

Position surélevée : Quand un général nain est monté sur un pavois lors d'une bataille, il est encore plus respecté et admiré par les autres nains car il semble prendre plus de risques en s'exposant ainsi. Ceci galvanise les Nains qui pendant la bataille lorsque le moral est au plus bas n'ont qu'à lever la tête pour voir leur seigneur détruire tout ce qui passe à sa porté. Si le général Nain se tient sur un pavois, toutes les unités se trouvant dans un rayon de 18 ps peut utiliser sa valeur de Commandement au lieu des 12ps habituel.

img3d7e25ddad590.jpg

Auteurs : Dreadaxe (Benoît Dumeaux) avec l'aide de Dwarf Conan et Youngtresh.

Sources :

- Règles d’Alrik Ranulfsson p52 pour WFB6 dans Warhammer Armées Nains.

- Règles du Trône du Pouvoir du Haut Roi Throgrim Le Rancunier p65 du Recueil 2002.

- Règles du Trône du Pouvoir (nouvelle option d'équipement pour les Seigneur Nains) dans l'article de La Guerre de la Barbe Recueil 2003 p102.

Format imprimable : PDF .

Commentaire : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...topic=3585&st=0

"Compte comme" : Une figurine de pavois nain peut aussi simplement représenter 3 Nains quelque qu’il soit. Par exemple Seigneur/Héros/Champion + 2 Nains ou Musicien et Porte Etendard. Le faire représenter un état major est opportun (d'autant plus si vous avez un socle de figurine 60 X 20 mm) car le pavois représente bien des bonus aux tests de psychologie.

Figurines :

- Figurine convertie de Pavois Nains de Rémi Guitreau.

- Figurine de Pavois Harlequin/Black Tree Design monté par un seigneur Nordique.

- Figurines de Pavois I-kore pour les Gaëls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire sur le forum Bugman qu'Alrik Ranulfsson aurrait de nouvelles règles dans un futur White Dwarf

C'est dans le prochain WD... Avec tous les anciens perso spé nains

C'est enlevé, mais je laisse les règles ici pour la postérité :

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.