Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste ES


servenn

Messages recommandés

Salut,

J'ai une liste que j'ai bien envie de refuser.

Pourriez vous me donner votre sentiment svp?

Archimage lvl4 lance de chasse, potion de savoir grand aigle

Mage, lvl2 2 PAM

Gardien des clairières, grele de mort, bouclier de ptolos, grand aigle

4*6 archers

2*5 archer

9 danseurs de guerre

2*7 dryades

2 grand aigle

1 homme arbre.

5 forestiers

50% de l'armee est en tir. Les persos sont quasi imprenable, pour arriver en cc ça vas etre tres dur etc...

Qu'en pensez vous?

@+

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stercz, vieux bourrin ...

- Ni lanciers, ni cavaliers, ni guerriers faucons, ni éclaireurs (aucun des choix moyens ou pourris de la liste)

- Les archers par 5 ou 6 (effectifs clairement optimisés)

- 2 packs de dryades et un de danseurs + un HA pour acceuillir le peu qui arrivera ...

- Les forestiers et les aigles pour ralentir

- Les deux objets de tir sur aigle :innocent:

- 6 niveaux de magie + potion de savoir à 2000 points :D

Et tu te demandes vraiment s'il faut l'accepter :blushing:

En gras, mon avis sur ce qui est à modifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez que le refus de liste c'est un exercice difficile. Servenn n'aurait meme pas du se poser la question sur le refus de cette liste :blushing:

Par contre vraiment pas chaud pour virer ma 2° sorcière, on est à 2000 pts, en face y'aura des paquets de 4 pam, si je la vire autant jouer défense magique :D

Par contre on peut bien évidemment faire un effort sur le reste.

La potion de savoir dégage sans probleme (pourtant j'aimais bien 2 comètes sur un tour :P)

Virer des archers pour mettre 5 chevaliers sylvains avec EM et bannière de guerre ca softise ou non ? :P

- 2 packs de dryades et un de danseurs + un HA pour acceuillir le peu qui arrivera ...

- Les forestiers et les aigles pour ralentir

- Les deux objets de tir sur aigle

Au départ je voulais mettre 3 unités de dryades :mrgreen:

Les deux objets de tir sur aigle, désolé à 2000 pts ca me semble tout à fait basique.

Les 2 aigles ils sont tout le temps là, les forestiers c'est pour pas jouer 2 HA.

Archimage lvl4 lance de chasse, grand aigle

Mage, lvl2 2 PAM

Gardien des clairières, grele de mort, bouclier de ptolos, grand aigle

2*7 archers

2*5 archer

5 chevaliers sylvains, étendard, musicien, bannière de guerre.

9 danseurs de guerre

2*7 dryades

2 grand aigle

1 homme arbre.

5 forestiers

8 niveaux solkiss, 8, pas 6. Bref que de la fraicheur et du light

Arrete la fumette, les 8 niveaux je les aurais bien mis mais j'aimais mieux des archers :innocent:

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 niveaux solkiss, 8, pas 6. Bref que de la fraicheur et du light  :D

Un mage 4 et un mage 2 ... ça fait 6 je crois :huh:

Edit1

Pour ce qui est des deux objets de tirs, je trouve la baliste sur aigle clairement abusée ... surtout sur un mage qui n'ira jamais au fight et qui inondera la table de sort et de tir de baliste magique sur les flancs des cavaleries lourdes :-x

Pour ce qui est des mages, vires juste la potion de savoir (sans mettre des pierres pour remplacer :D ) et ce sera déjà nettement plus cool ...

Edit2

La deuxième liste est déjà plus cool à affronter, même si ça reste très fort ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouss,

Arf, elle est bien cette liste...... hihi....

Perso, j'aimerai pas m'la prendre en tournoi avec mes HB.

Un mage 4 et un mage 2 ... ça fait 6 je crois

Je crois que pendi compte la base (2) aussi solkiss...

Bon soyons objectifs:

Reduit le niveau de magie à 7 max

les driades à 1 unité max (5-10)

impose 1 pack de lanciers par 2 unités d'archés. :-x

arf.... c'est chiant quand même....... moi qui suit en plaine polémique sur le No-Limite,

non, non, stercz, par 10 les archers, ça va vite te calmer. 

t'est quand même un peu dure Pendi, c'est comme si tu disais au Chaos de prendre sa cavalerie par 5 au lieu de 4. C'est un avantage de liste d'armée que je ne suis pas d'accord de casser. :huh:

++

Giss

Modifié par giss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stercz sacré bourrin, on dirait du Gasp camouflé :D, en ce qui me concerne autant la première ne passe jamais autant la seconde suit la première sur la voie de la rédemption ... Pour moi çà reste de l'imbuvable comme si 5 chevaliers allaient faire passer la pillule :-x ....

- Paco ok c'est du 2000 mais y'a des limites :huh: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avantage de liste d'armée que je ne suis pas d'accord de casser.C'est un avantage de liste d'armée que je ne suis pas d'accord de casser.

ouai et moi je vais vais jouer 8 fers de lance de 6 chevaliers errants parce que c'est un avantage de ma liste, évidemment je blinde à coté parce que là je n'ai dépensé que 960 points :D je rajoute juste 3 unités de 3 pégases les persos qui vont bien et quelques sergents montés histoire de dire.

ils vont être contents les gars en face c'est sûr :D

si grenoble est no limit qu'on me le dise svp :huh:

PS: et dire que dom hésitait à me refuser ma liste de la même manière que celle de stercz :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouss,

1-je ne suis pas de Grenoble (même si j'aprécis les joueur de ses clubs)

ne faisons pas d'amalgames

2-je ne pense pas que tu ai lu mon post au complet:

impose 1 pack de lanciers par 2 unités d'archés. 

je suis plus pour l'imposition restrictive que pour le refus aveugle.

3-je ne suis pas convaincus que le full soit ultime mais j'admet que sa liste est abusé.

++ :huh:

Giss

Modifié par giss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si grenoble est no limit qu'on me le dise svp
Annecy, Annecy mon fils enfin mon ... euh ... bref, sinon pour la rencontre PACA - RA faut voir :huh: ... mais si on fait du no limit attention çà vaut aussi pour les soirée :-x

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste était moins dur mais on me la refusée ! Regardez cette injustice. J'avais juste prévu :

3 liches avec sceptre fléau + jarre hiératique

1 coffret des âmes

1 bannières des légions

1 roi des tombes

Juste l'équivalent de 12 dés de pouvoirs, c'est pas comme si j'abusais non plus hein ! pfff... :huh:

Bon... pour pas faire le lourd j'ai modifié ma liste, j'aimerais avoir l'accord des autres participants (tanpis pour la surprise) :

Ost de Rois des tombes de Numas

Naucratis, Grande prêtresse de Sokth, reine des tombes avec cape des dunes

lance d’Antharhak et armure scorpion + bouclier.

Destep hiérophante de l’ost du scorpion avec jarres hiératiques + PAM

Tuthankhanut le jeune, prince des tombes avec arme lourde, bracelet solaire et broche du grand désert

Despotis, le grand coryphée avec coffret des âmes damnées

20 squelettes guerriers avec armure légère et bouclier avec EC

3 nuées des tombes

12 archers squelettes

3 chars + bannière de malédiction

2 scorpions géants des tombes

3 Charognards (les fils de Ualapt)

3 Ushabti

Catapulte à crâne de l’ennemi

Coffret des âmes

TOTAL : 2000

J'ai lightisé ma liste mais je sais pas si c'est encore trop... Dites le moi.

Pas touche à mes 2 scorps et mon roi volant : Fluff de ma liste + conversion

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuthankhanut le jeune, prince des tombes avec arme lourde, bracelet solaire et broche du grand désert

combinaison illégale, mais que fait la police :D

Ouh, les deux objets de même catégorie :huh::D:-x

Sinon, pour la liste RdT, ça reste "assez" fort en magie ... et heureusement, c'est des rois des tombes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle me plait bien cette liste, je ne la trouve pas uber optimisée quand meme. Niveau magie c'est des RdT quoi, a part ca rien de spécial (a part si elle est illégale forcément)

impose 1 pack de lanciers par 2 unités d'archés. 

Je joue ES pas HE ou EN. Les lanciers j'en ai pas et je refuse d'en aligner de toute manière.

Je ne veux pas me la jouer Sire d'Epinette, mais des lanciers dans une foret, c'est totalement irréaliste, inepte. Je ne vois aucune raison qui pousserait les ES a entrainer des régiments de lanciers pour combattre dans la foret. IL ne faut pas oublier qu'ils sont censés défendre leur foret, pas aller se battre chez le voisin.

ouai et moi je vais vais jouer 8 fers de lance de 6 chevaliers errants parce que c'est un avantage de ma liste, évidemment je blinde à coté parce que là je n'ai dépensé que 960 points biggrin.gif je rajoute juste 3 unités de 3 pégases

Tu penses que c'est plus efficace que jouer des fleches de royaumes ?

J'essaierais alors :-x

PS: et dire que dom hésitait à me refuser ma liste de la même manière que celle de stercz

Oui ca m'a fait rire aussi. :huh:

si grenoble est no limit qu'on me le dise svp

On va à Annecy et au départ c'était effectivement un nolimit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me la jouer Sire d'Epinette

et pourtant.... :D

IL ne faut pas oublier qu'ils sont censés défendre leur foret, pas aller se battre chez le voisin.

t'as raison donc on est bien d'accord 8 fers de lance ça vous dérange pas :D ni les 3 unités de volants, donc tout va bien. :-x

J'essaierais alors

pas de soucis. Tu me préviens que je sorte mes 2 tremble-terres et mes 6 balistes :huh:

On va à Annecy et au départ c'était effectivement un nolimit

avec refus d liste mon cher, avec refus de liste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue ES pas HE ou EN. Les lanciers j'en ai pas et je refuse d'en aligner de toute manière.

Je ne veux pas me la jouer Sire d'Epinette, mais des lanciers dans une foret, c'est totalement irréaliste, inepte. Je ne vois aucune raison qui pousserait les ES a entrainer des régiments de lanciers pour combattre dans la foret. IL ne faut pas oublier qu'ils sont censés défendre leur foret, pas aller se battre chez le voisin.

Alors là quand même, je réagis : job a gagné le dernier nantes avec 16 gardiens ES à 1500, et erwan vient de gagner vigneux avec 15 gardiens et des guerriers faucons à 1000 points.

Chacun sa vision de cette infanterie, on peut y voir une infanterie chère, faible et fragile (comme vous :D ), on peut aussi y voir 3 rangs mouvement 10 ps ignorant les pénalités en terrain boisé (comme job et sans doute erwan aussi :D ), qui peuvent parfaitement avoir leur utilité....c'est dirigé contre personne en particulier, mais quand vous voyez la difficulté pour certaines armées de prendre des points contre les sylvains, si en plus on ne met que des unités tirailleurs ou très rapides et des petites unités d'archers, je sais pas pour les autres, mais moi avec mes nains je sais vraiment pas si c'est la peine de m'emmerder pendant 2 heures, parce que je vais forcément faire la gueule devant le phénoménal éventail de possibilités tactiques qui s'offrent à moi :P , avec des listes pareilles.

t'as raison donc on est bien d'accord 8 fers de lance ça vous dérange pas  ni les 3 unités de volants, donc tout va bien. 

Avec, bien sur, le général sur pégase, sinon pas moyen.

Quelle belle liste ils ont, ces ES :huh: , vivement le LA quand même, hein :-x

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire simplement, les ES c'est une armée assez imbuvable de base (c'est pas de votre faute, la liste est male foutue de base)...

C'est vraiment dommage car backgroundement elle a des arguments à revendre et à complètement sa place dans ce jeu...

Les 16 lanciers nuls?

Je joue ES pas HE ou EN. Les lanciers j'en ai pas et je refuse d'en aligner de toute manière.

Je ne veux pas me la jouer Sire d'Epinette, mais des lanciers dans une foret, c'est totalement irréaliste, inepte. Je ne vois aucune raison qui pousserait les ES a entrainer des régiments de lanciers pour combattre dans la foret. IL ne faut pas oublier qu'ils sont censés défendre leur foret, pas aller se battre chez le voisin.

Eh bien les lanciers dans une forêt, c'est impossible d'aller les chercher quasiment, et ça c'est pas donner à toutes les infanteries, hors en tournoi, la plupart des tables sont équipées d'au moins une forêt de base, en comptant celle qu'ils rajoutent, tu peux les jouer sans problème tes lanciers...

Et c'est avis, je suis pas le seul à le donner, sur Nantes on a beaucoup de joueurs ES, ils s'accordent tous sur ce point.

A Vigneux, les ES devaient être l'une des armées les plus représenté, et comme par hasard ils sont tous dans la moitié supérieur du classemnt (bon ok il n'y avait pas que des branlouses qui les jouaient...) alors qu'ils avaient tous sorti un truc soft, les guerriers faucons, lanciers, chantelame étaient très courant...

J'ai même jouer une partie de poûle contre Erwan (je devais remplacer un joueur malade), eh bien malgré que sa liste soit soft pour du ES, je ne pouvais rien faire.

Ok le joueur est très loin d'être une biquette mais vu le nombre de fois que je l'ai rencontré à Vigneux (3 fois sur les 4 tournois), je peux t'assurer que je préfèrais affronter ses CV qui sur le papier apparaissent comme beaucup plus fort...

Lui-même m'a dit au début de la partie et me l'a répéter à la fin, je ne pouvais rien faire et pourtant je pense avoir jouer honnêtement( voir bien, il était du même avis que moi), tout ce que j'ai réussi à tuer c'est une poignée de lanciers (6ou 7) sur une charge osée de sa part...

t'as raison donc on est bien d'accord 8 fers de lance ça vous dérange pas  ni les 3 unités de volants, donc tout va bien. 

Je vais surement apparaître comme excessif mais là au moins on peut aller chercher des points... :-x

Monmonboss, vivement leur nouvelle mouture à ces ES, en priant pour que ce soit moins porc :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir, il n'y a pas que moi qui essaye d'optimiser :P , mais je me fais recaler à chaque fois pour mes listes :D

A Vigneux j'étais le plus bas niveau Es à 1000 pts, mais bon, persos très bisounours, 1 mage niv2 et 1 chantelame :huh:

Ceci Monmonboss a raison: les options de liste sont plutôt serrées, y a pas des masses de choix :D

Sinon, trop de tir et de magie pour moi , à 2000 j'aurai pas montée cette liste comme ça, chacun son truc :-x

Modifié par rastanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me la jouer Sire d'Epinette, mais des lanciers dans une foret, c'est totalement irréaliste, inepte.

Si on va par là, les archers avec arcs longs dans une forêt, c'est pas top non plus... Les arcs dans la forêt, pourquoi pas mais courts alors ! A quoi ça sert d'avoir des arcs qui tirent loin si on voit pas à 20 mètres ?

Et puis les cavaliers... Bof... A cheval dans une forêt, c'est pas le grand pied non plus !

Et les aigles ? Que viennent-ils foutrent dans un liste de sylvains alors qu'ils ne peuvent même pas rentrer dans la forêt ? :huh:

Si on va par là... :-x

Perno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.