Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Héros du Silmarillion


Invité Eärendil

Messages recommandés

Fluffiquement parlant, Beleg est le propriétaire de Gurthang, jusqu'à sa propre mort. C'est pour cela que j'ai jugé utile de lui donner cette épée.

Equilibre de jeu parlant, il est vrai que cette armée n'est pas très appropriée au style de Beleg, mais il ya le fluff, quand même...

Oui mais pour 190 Pts, cela en fait un archer ET guerrier hors pair ! Je pense qu'il faut choisir entre les 2 et que l'arc lui va mieux car il est un fin chasseur !

Il a une ligne de vue de vue sans pénalité dans une forêt. Ca veut dire que lorsqu'il est dans la foret, il na pas de pénalité de vue, mais la foret peu quand meme bloquer sa ligne de vue s'il n'est pas dedans

Ah d'accord ... Je trouve ca bien !

Pour l'histoire du D3, je t'apprend quelques chose de basique (youppiiiii!) : lance un dé, si le résultat est 1-2, c'est un 1, 3-4, c'est 2, 5-6 c'est 3.

... :innocent:

J'avais oublié qu'on pouvait faire comme ca ! (si si c'est vrai ! :huh: ).

Nirnaeth Arnoediad, traitrise des hommes : Si la bataille se déroule aprés Nirnaeth Arnoediad, et que maedhros est sur la table, la règle "chef des peuples libres" ne fait plus effet, mais les elfes à 14 cm de Maedhros n'ont plus besoin de lancer un dé pour savoir s'ils ont pitié ou non des guerriers humains, lorsqu'ils effectuent leurs jets pour blesser.

Cela force les joueurs à mettre leur bataille dans un contexte (et à commencer une campagne, pourquoi pas !). Je trouve cette règle assez respectueuse du fluff mais cela commence à devenir "pas simple" et il faut bien suivre et ne pas se perdre dans les règles spéciales.

--> Cela dit, l'originalité des règles spéciales est une chose que j'affectionne (le truc des lembas m'a fait déliré !).

Les couts en points de Turin et Maedhros sont OK !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Gurthang je crois quand même que Beleg ne devrait pas l'avoir, elle appartient à lui à la base, mais peut être qu'il n'en a pas besoin et qu'il la donne à son ami Turin pour cette raison, et puis peut être qu'il hésite à utiliser une arme forgée par Eol, le forgeron maudit ... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc que le profil de Beleg est OK.

Le prochain profil à faire est Fingolfin, Haut Roi des Noldor ...

Je profite de l'intervention de Theozenith pour lui demander de participer, de m'aider un peu quoi !

--> Y'en aura pour tout le monde et le fait d'avoir plusieurs avis me semble bien plus que profitable pour établir un profil juste et cohérent ...

Voilà !

Xev74, qui va aller en cours (contre son gré ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous aider, mais il faut se fier à l'idée que je suis un joueur jeune et pas toujours très averti. J'expliquerai l'absence d'avis sur ce post, parce qu'on est tout de suite devant quelque chose d'énorme, et aussi de compliqué vu que le 1er age.

J'ai l'impression en fait que le rôle de Xev ici est de faire en sorte que les profils n'avantagent pas trop le Bien pour qu'ils battent pas toujours les "méchants" (comme dans les films américains ..... :huh: et dans les oeuvres de Tolkien, euh non j'ai rien dit !). Les règles spéciales sont géniales (mais je vais quand même contester par moment).

Connaissances des Herbes

Tiens ce serait pas louche ça ??? :innocent:^_^

Modifié par theozenith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin
Voilà, j'ai fait Turgon. Qu'en penses tu FIngolfin ?

Ton fils est-il trop faible ou trop fort?

Un bon profil, mise à part, une trop faible quantité de point de Volonté, à mon gout... Mon fils semble marcher dans les pas de son pére... Je ferais le tien d'ici quelque temps, ainsi que les Règles aditionelles sur les Dragons de la Terre du Milieu. J'ai eu quelques problèmes personels ces derniers temps, j'ai malheureusement trop peu de temps à consacrer. Ne t'inquiète pas, je ne te laisse pas tomber. Je vais faire tout cela en circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression en fait que le rôle de Xev ici est de faire en sorte que les profils n'avantagent pas trop le Bien pour qu'ils battent pas toujours les "méchants"

En fait, j'essaie de relativiser !

Je m'aperçois que les premiers ennemis des elfes sont les orcs ...

Tu comprends donc pourquoi j'essaie de cadrer un peu la puissance de ces héros qui restent somme toute supuissant face à des hordes d'orcs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah ben puisque tu es passé par là, ca veut dire que tu pourra m'aider à commenter les profils

Je n'ai malheureusement pas le temps ce mois-ci et serai donc assez discret ... Mais je reviens en force au mois de mars !!!!

Xev74, qui n'a pas dit son dernier mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin
Fingolfin, j'ai fait Tuor, on comparera nos deux versions, pour en créer une meilleure.

Petit up au passage

Ton Tuor me semble pas mal, il est sensiblement plus faible que le mien mais qu'importe... Mes rêgles sont pratiquement les même... Pour la hache, je lui mettrais que le bonus de +2

Et sinon n'utilise pas le terme "livrée" littéralement cela désigne la robe des valets et non pas un équipement de chevalier.

Désolé, je vraiment trés peu de temps à consacrer pour des raisons purement professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut !

Héhé, j'espere que je suis le bienvenu, car si le projet n'est pas abandonné, je viens de le lire en entier pour la première fois, et il est extremement intéréssant ! Je tiens donc à commenter les profils si le projet est encore d'actualité. C'est le cas ? :D

Si oui, on pourrait me dire où commencer, car j'ai l'impression que Féanor, Turin et Beleg ont déja étaient traités. A qui le tour !?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

Il me semble que le prochain personnage sur lequel il faut discuter est Fingolfin, à moins que certains n'aient leur grain de sel à apporter aux personnages lui précédent sur la liste.

Eärendil, dont on déterre le reliquat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Fingolfin, Haut Roi des Noldor 410 points

C 9/-

F 5

D 9

A 4

PV 4

B 8

p 8

V 3

D 2

Equipement: Fingolfin porte une cotte de maille elfique, Ringil son épée, et un bouclier incrusté de pierres précieuses.

Le plus vaillant des elfes: Fingolfin est l'elfe le plus brave à n'avoir jamais existé, il n'a jamais de test de bravoure à effectuer, ainsi que tous les alliés à 8 cm. De plus, sa réputation est telle qu'il fait profiter aux elfes à 8cm maximum des règles d'une bannière.

Mauvaise entente avec ses frères: si Fëanor et Fingolfin sont sur la table de jeu, alors aucun héro du bien ne peut faire bénéficier de sa règle "tenez bon!", et de la règle élan héroique, ceci pour représenter la discorde dans la famille de Finwë.

Frénésie guerrière: Si les troupes du bien sont réduites à 50% de leurs effectifs initiaux, Fingolfin gagne +2A,+2F,-1D. Et il se dirigera toujours vers le héros du mal le plus cher en point.

Ringil: Ringil est une épée légendaire, d'une facture exceptionelle. Il coupa le pied de melkor avec cette dernière, aprés l'avoir bléssé sept fois. Lorsqu'il la manie, Fingolfin gagne +1 à la résolution de combat, et +2 pour blesser.

-> Alors...

- Combat : J'aurai peut-être pas mis 9... A vrai dire j'aurai bien voulu mettre 8.5, mais ce n'est pas possible. J'aurai surement mis 8, même si le père de Turgon est psurement l'un des plus grands guerriers de tous les Enfants d'Iluvatar.

- Force : 5, c'est nickel ! :flowers:

- Défense : Argh ! 9, c'est pas mal ! J'aurai mis 8, et une armure ou tout autre objet de défense lui conférent un bonus de +1 pour 10/15 points.

- Attaque et PV et Bravoure : c'est d'accord ! :shifty:

- Puissance : personnelement, j'aurai mis un bonus de +1 par tour, quitte à à lui en retirer dans sa reserve initiale (6+1 comme Gandalf).

- Volonté et Destin : on est encore d'accord ! :)

- Frénésie guerrière : C'est pas mal, mais je n'ajouterai "que" +1 en Force, vu celle qu'il a au début.

- Les autres règles : ba c'est vraiment bien ! ^_^

Voilà, en bref, un très bon profil, digne de son personnage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Sacré Moust83700, il m'a recontaminé pour la discution des profils ... bon ben, continuons ce dur labeur ... :(

Je me lance sur :

Finrod Felagund, fils de Finarfin

Finrod Felagund, fils de Finarfin. 195 points

C 6/-

F 4

D 6

A 2

PV 4

B 7

P 3

V 5

D 2

Equipement: Finrod porte une lame elfique et une armure lourde. Il peut porter les objets suivants pour le coût indiqué:

-Courrone de Nargothrond 40 points

-Bouclier 5 points

-Le Nauglaumir 55 points

Serment avec Barahir: Finrod fut sauvé par Barahir à Dagor Bragolach, et il fit serment de lui venir en aide, lui et ses parents, en cas de besoin. Il lui donna un anneau (appellé plus tard l'anneau de Barahir) pour preuve de sa franchise. Si un parent de Barahir (tel que Beren) perd un PV pendant la partie, alors Finrod doit attaquer l'auteur de cette blessure, en se déplaçant vers lui s'il ne peut le charger. Il gagne +1F, +1A, +1C dans le combat.

Sorcier: Finrod Felagund était un grand magicien et il démontra tous ses talents en combattant Sauron avec des sortilèges. il peut lancer plusieurs sorts : Injonction, Immobilisation, Aura de lumière, aura de terreur,

Chant magique: résultat à obtenir 3+: Lorsqu'un sorcier enemi lance un sort sur une figurine en vue à 14 cm de Finrod, Finrod peut lancer ce sort, afin de le retourner contre son auteur: si le sort est lancé avec succès, les 2 joueur lancent un dé, et ajoutent le nombre de points de volonté actuels du héros, en comptant ceux gratuit par tours. Si Finrod obtient le meilleur résultat, le sort est renvoyé à son auteur, qui n'a pas le droit de tenter d'y résister avec des points de volonté; dans l'autre cas, le sort est lancé normalement.

Courrone de Nargothrond: C'est un beau diadème, orné de runes de tengwars. Lorsqu'il porte ce diadème, symbole de son autorité, Finrod fait bénéficier aux troupes à 8cm des règles d'une bannière, et ses élans héroïques ont une portée de 20 cm au lieu de 14cm.

Le Nauglaumir: Ce bijoux créé par les nains est un des plus grands chefs d'oeuvres d'Arda. Il attire la convoitise de tous, en même temps qu'il recèle d'un grand pouvoir. Tout enemi à moins de 28 cm de Finrod, et ayant une ligne de vue sur ce dernier doit effectuer un test de bravoure: S'il le rate, il doit charger Finrod ou se déplacer vers lui. Il confère de plus +1 en volonté gratuit par tour à son porteur.

Le profil :

Je n'ai pas grand chose à dire [ pfff, ca commence bien ;-) ] si ce n'est que cela me semble assez juste :

- Une CC normale, ce n'est pas un combattant hors pair et il n'est nullement indiqué dans le Silmarrillion qu'il se dégage des autres dans les combats ... C'est un puissant Noldor mais cela s'arrête là pour les capacités physiques !

- Puissance et destin correct ... il meurt ... Destin 2 naturellement !

- Seul petit truc qui me gêne, c'est le PV 4 ... Je lui aurait mis 2 PV ... En effet, pour 195 pts + les règles spéciales, je pense que c'est suffisant si on le compare avec les autres personnages à + de 200 pts qui ont eux aussi PV4.

L'équipement : - Concernant le bouclier, il lui rajoute +1 en Déf ... mais Finrod, frère de Galadriel, est surement plus un magicien qu'un guerrier, et mettre Déf 7 à un magicien me dérange un peu ... en fait, il aurait fallu que le profil de Finrod ait une défense de 5 pour avoir les avantages du bouclier ... On a tendance (enfin, moi !) à voir les Noldors comme étant surprotégés par de belles armure, comme les figurines ... lui est magicien ... non guerrier, enfin, c'est l'image que j'ai de lui !

Les règles spéciales :

- Serment avec Barahir : on retrouve le principe de frères jumeaux Elladan et Elrohir, règle excessivement handicapante mais tellement réaliste !

Beren est le fils de Barahir, c'est un homme et donc il est plus vulnérable au combat que ses frères elfes ... Admettons cette règle : Finrod retrouve-t-il son "état normal" après avoir tué l'assaillant d'un membre de la famille de Barahir ? Cette élan de folie (ou d'héroïsme) ne devrait-il pas lui faire perdre un peu de défense aussi, histoire de mettre un peu de difficultés la dedans ? :)

- Sorcier : de quel profil devons-nous tirer les caractéristiques des sorts Injonction, Immobilisation, Aura de lumière et aura de terreur ? Peut-être ceux de Galadriel, non ?

Le sort Chant Magique est difficile à comprendre à la 1ère lecture ( ^_^ ) mais il traduit bien le fait que les 2 magiciens qui s'affrontent se "renvoie la balle" dans un combat de sorts magiques ... good job.

- Courrone de Nargothrond : Aie ! Ca fait cher la bannière quand même ! Pour quelqu'un qui réussira tout le temps ses tests (Bravoure 7), je préfère rapprocher mes soldats vers lui lorsqu'approcheront les test de bravoure que de payer 40 pts les 6 cm ... Maintenant, question fluff, le Roi de Nargothrond a déjà plus son anneau ... il ne lui reste plus que sa courrone ... :flowers:

- Le Nauglaumir : wouhaou ... ca devient chaud là ... je ne pense pas que cette règle devienne jouable si notre Felagund adoré se met en plein mileu d'une mélée ... tout le monde se retrouve sur lui ... enfin tout le monde ... il faut quand même réussir le test de bravoure et les orcs, ben ... mouais ... beaucoup s'enfuiront ... Je pense qu'il faut sacrément diminuer la distance et la ramener à 8 cm, ce qui représente quand même pas mal !

- La photo : ha ... il est pas beau notre Sauron avec sa silouhette minceux, yahourt bio 0% ? hé hé ... un vrai petit elfe ! :shifty:

Salut !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Maedhros le flamboyant

Je dit seulement BRAVO, BRAVO et encore BRAVO

Tu as réussi a créer les profils des personnages du silmarilon en restant dans une échelle jouable.

Ce projet m'avait traverser l'esprit mais au moment de créer les profils j'y est renoncer car je ne pensais plus que c'était réalisable sans créer une nouvelle échelle.

Toutes mes FELICITATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, jour de fête, je me lance sur la critique de ...

Hurin Thalion, de la maison de Hador

Le profil :

--> On a du gros là ... Hurin Thalion fait partie de la race des Hommes. Sa capacité au combat de 8 me semble beaucoup trop haute ! M'est avis que la rabaisser à 6 ne rendrai pas ce personnage moins fort. CC6 pour un homme traduit déjà une dextérité incroyable pour un homme, ce qui est rare. Bien sur, c'est un des plus grands combattants qu'ont connu les Hommes, mais quand je regarde mon précédent post (la critique de Felagund) et que je vois CC6, je pense que la CC d'un Homme, aussi grand guerrier soit-il, ne peut dépasser celle d'un héro elfe.

--> Il en est de même pour la défense. Je pense que nous devons réserver un D8 au plus grands héro du Silmarillion, ceux qui ont marqué le 1er Age. bien évidemment, ne voyez pas là une critiqe acerbe de notre homme mais simplement, D8 ... pour un orc, c'est pas simple !

Lui donner D7 (tout équipé) est amplement suffisant à mon avis.

--> Pour les points de vie et de destin, je pense aussi qu'il faille revoir cela à la baisse ... Hurin Thalion a eu une vie boulversée par les combats, les malheurs (la mort tragique de sa femme et ses enfants ... sa jeune fille il me semble) et les sorts jetés sur lui ... Ne pouvant vivre jusqu'à la fin de ses jours avec ses démons, notre Hurin Thalion se suicida. C'est là que j'y vois une incompatibilité avec les stats de son profil. Je lui mettrai PV3 et D2 (voire D1 --> race des Hommes)

--> Sa terrible Hache (n'a-t-elle point de nom ? :whistling: ) lui donne-t-elle un quelconque malus pour la résolution des combats ?

Les règles spéciales :

--> Grand combattant : Argh ! La, on peut dire que c'est rude : à mon avis, il y a trop de points positifs dans cette règle. J'enlèverai le fait qu'il ne puisse être bloqué (sa résolution et sa CC lui permettant de se sortir de pas mal de situations difficiles). Mais surtout, j'enlèverai la dernière phrase "ses coups sont placés aux bons endroits : à chaque blessure qu'il inflige, Hurin enlève 2 PV au lieu d'1." --> Son profil avantageux fait déjà de lui un grand guerrier !

--> Grande volonté : Hurin Thalion n'ayant pas de sort, il est inutile de lui donner un point gratuit par tour ... Mettre sa volonté à 6 le rendrai apte à résister à pas mal de sort durant un bon moment : quel est le magicien capable de dépenser 6 points de volonté pour faire craquer notre homme ? Et si Hurin Thalion devenait maudit quand ses points de volonté tomberait à 0 ? (non! non ! Pas taper !)

--> Aure Entuluva : Aie ... on va dire que je rale tout le temps mais bon ... Personnellement, je trouve la règle du Cor complètement exagérée pour Boromir, celle-ci étant beaucoup trop avantageuse pour un objet gratuit. Je dirai que si un orc de base du 1er Age a une bravoure de 4, alors oui, je suis pour cette règle. Par contre, en se battant contre la Garde personnelle de Morgoth, les très célèbres Troll, j'ose espérer que ces derniers ont une bravoure digne de ce nom (voire la règle Garde qui s'applique !).

--> Maudit : Etre maudit par Morgoth, c'est pas marrant ... La vie devient vite soulante ... Cette règle est très bonne et à ne pas changer. On peut se dire "Oula, mais c'est chaud quand même !" ... oui mais regardez les points de puissance d'Hurin et vous verrez qu'il n'est pas prêt de mourir de cette façon (sauf en cas d'utilisation abusive des points de puissance). Cette règle a pour conséquence une utilisation particulière d'Hurin. Ce dernier devra dès lors arriver le plus vite possible au CàC pour ne pas être ennuyé par les flèches ennemies. Mais ce n'est pas tout ! hurin et sa bande sont des "solitaires", donc en bon solitaire, Hurin Thalion doit se protéger lui et ses confrères ... en avançant seul (pas de figurine amie dans un rayon de 6cm) ...

--> La photo : hum ... effusion d'hémoglobine sauce ketchup Amora (marque déposée) ... Une bien belle photo ! Mais me voilà attristé ... moi qui croyait les Trolls bien plus hauts que les humains ... pfff, 70 ... il en a rossé 70 !

--> Il y a certaines choses qui pourraient être incorporées dans le profil d'Hurin Thalion, notamment pour ses règles spéciales (bien que déjà nombreuses !) :

- une règle de fraternité avec Huor (son frère).

- amitié avec les aigles.

- Morgoth lui ayant donné la faculté de voir tout ce qui se passe au Beleriand, il pourrait avoir la même règle que celle du Palantir.

- Le Nauglamir, le Collier des Nains de Nogrod et de Belegost qu'il donna à Thingol.

Year ! Un de plus !

Hey Moust ! au boulot ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ! Attention, c'est du lourd, je m'attaque à une légende du 1ere Âge !

Turgon, fils de Fingolfin, Roi de Gondolin. 235 pts

C 8/-

F 4

D 8

A 3

PV 4

B 7

P 6

V 2

D 2

Equipement: Turgon porte un arme de base et une armure lourde en Mithril. Il peut porter les objets suivants pour le coût indiqué:

- Bouclier d'Ulmo 25 pts

- Glamdring 55 pts

- Bouclier 5pts

Roi de Gondolin: Turgon est le Roi de Gondolin, la plus puissante cité de Beleriand, et les elfes lui obéissent sans aucune hésitation. La règle "tenez bon!" de Turgon a une porté de 20cm au lieu de 14cm. Si Turgon est victime du sort Injonction, la règle serrement ne fait pas effet, car les Gondolothrims savent que Turgon ne révèlerait pour rien au monde l'emplacement de Gondolin.

Bouclier d'Ulmo: Ce bouclier ouvragé est un véritable trésor, façonné par les meilleurs artisans de Gondolin. +1 en défense, +2A lorsque Turgon "se défend derrière son bouclier", il procure aussi une résistance à la magie (Turgon peut relancer le dé pour tenter de résister à un sort).

Glamdring: Forgée par Telchar à Nogrod, le royaume des nains, cette épée est une des plus célèbres des légendes elfes. Elle brille dans le noir lorsque les orcs approchent, et ses derniers la redoutent tellement elle causa de pertes dans leur race. Turgon possède +1 pour blesser, il provoque la terreur à tous les Gobelinoïdes, et le bonus de défense conféré par les armures (pas les boucliers) des orcs et des gobelins est ignoré.

Favori d'Ulmo: Turgon possède des liens étroits avec Ulmo, le Dieu des Eaux, qui n'a pas perdu tout amour pour les Noldors exilés dans les terres du Milieu. Les terrains difficiles à cause de l'eau deviennent des terrains découverts, les terrains infrachissables à cause de l'eau deviennent des terrains difficle, et cela pour toutes les figurines alliées à 20cm de Turgon.

Fils de Fingolfin: Turgon est le fils de Fingolfin, le plus puissant des elfes, et il essaye de se montrer à la hauteur de son père, enn accomplissant des actes de bravoure: Si Fingolfin est sur la table, Turgon peut accomplir des actions héroïques gratuitement, mais il devra toujours charger un ennemi terrifiant s'il le peut. Contre les figurines causant la terreur, il gagne +1A, -1D. F

Utúlie’n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatári, utúlie’n aurë!: Turgon et Fingon s'aiment tendrement, et bien qu'ils ne se voient que rarement vu l'éloignement de leur royaume, leur rencontre est toujours un moment d'espoir: une fois par partie, et au début de n'importe quel tour, si Turgon et Fingon sont sur la table, Fingon peut galvaniser les armées: le mouvement des figurines du bien augmente de 4cm jusqu'à la fin du tour. Si Turgon meurt pendant la partie, Fingon ne peut plus accomplir d'action héroïques et perd 1 point de combat, et vis et versas.

Le profil :

-> Combat 8 : Houllà ça fait mal ! J'aurais plutôt mis 7, comme Glorfindel, mais à mon avis, ce dernier est sous-noté pour un guerrier comme lui, alors le 8 est peut -être gardable. A vos claviers pour m'aider à décider !

-> Force 4 : Pas de problèmes...

-> Défense 8 : Quel défense ! J'aurai mis 7, car sinon, avec le Bouclier d'Ulmo, ça nous fait une défense 9 bien difficile à pénetrer (...) !

-> Attaques et PV : on est d'accord...

-> Bravoure : Là aussi, je suis d'accord. Car même s'il est resté à combattre jusqu'au dernier dans sa tour bravement, il lui est arrivé de refuser parfois il me semble de se rendre à une bataille...

-> P/V/D : je suis relativement d'accord, mais j'aurai mis un point de puissance dans la Volonté. Après, certes, il a eu un destin funeste lui vallant ses 2 points de destin...

Règles spéciales :

-> Roi de Gondolin : comme pour Gil-Galad, je pense que cette règle est bonne. Et heuresement que la règle "serrement" ne fait pas effet ! :whistling:

-> Bouclier d'Ulmo : si tu baisse la défense à 7, je suis d'accord avec le prix. Sinon, je le mettrais un peu plus chèr, car procurant une défense à 9, et des gros bénéfices... (environ 35pts...).

-> Glamdring : une exellente épée, qui mérite bien son prix, car tout de même un peu moins efficace qu'Anduril...

-> Favori d'Ulmo : une bonne règle, rien de spécial à dire dessus...

-> Fils de Fingolfin : une règle bien fun, mais qui est à double-tranchant ! En effet, elle peut rapidement se retourner contre lui et le mettre en danger, et elle reflète bien l'envie d'impressioner son père...

-> Utúlie’n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatári, utúlie’n aurë ! : une règle très réelle ! En effet elle représente bien la réunion des deux frères... Mais gare à la mort d'un des deux ! Mais j'aurai rajoutais que le survivant des deux frères, à la mort de son frangin, rentre dans une "rage guerrière", comme Elladan et Elrohir...

Le prix, me parait correct.

On a donc là un héros qui a l'air très fun à jouer, de part ses nombreuses règles spéciales amusantes et périlleuses.

Félicitations ! :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

Bien, j'étudierai vos commentaires ce soir, là, je travaille.

Merci à vous pour votre aide, qui m'est vraiment très précieuse.

Eä-

Modifié par Eärendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

Pour Fingolfin :

- Combat : J'aurai peut-être pas mis 9... A vrai dire j'aurai bien voulu mettre 8.5, mais ce n'est pas possible. J'aurai surement mis 8, même si le père de Turgon est psurement l'un des plus grands guerriers de tous les Enfants d'Iluvatar.

Ce n'est pas l'un, mais LE plus guerrier ayant existé sur Arda. J'hésite à lui mettre dix en combat. Rappelle toi qu'il a failli triompher de Melkor, le plus puissant des Ainur

- Défense : Argh ! 9, c'est pas mal ! J'aurai mis 8, et une armure ou tout autre objet de défense lui conférent un bonus de +1 pour 10/15 points.

Je lui mets 7, et avec une option coutant 115 points ajoutant +2 en Defense ?

- Puissance : personnelement, j'aurai mis un bonus de +1 par tour, quitte à à lui en retirer dans sa reserve initiale (6+1 comme Gandalf).

Peut-être. En fait, si je lui ai mis 8, c'est pour représenter le fait qu'il meurt à bout de force, même si c'est après avoir combattu longtemps contre l'être le plus puissant d'Arda. Ainsi, il est très fort, mais peut tout de même succomber au bout d'un moment.

Pour Finrod.

- Seul petit truc qui me gêne, c'est le PV 4 ... Je lui aurait mis 2 PV ... En effet, pour 195 pts + les règles spéciales, je pense que c'est suffisant si on le compare avec les autres personnages à + de 200 pts qui ont eux aussi PV4.

Je le mets à trois PV. Pour moi, les PV représentent la force vitale, et tuer un loup géant a mains nues.... Je le maintient donc à 3 PV.

L'équipement : - Concernant le bouclier, il lui rajoute +1 en Déf ... mais Finrod, frère de Galadriel, est surement plus un magicien qu'un guerrier, et mettre Déf 7 à un magicien me dérange un peu ... en fait, il aurait fallu que le profil de Finrod ait une défense de 5 pour avoir les avantages du bouclier ... On a tendance (enfin, moi !) à voir les Noldors comme étant surprotégés par de belles armure, comme les figurines ... lui est magicien ... non guerrier, enfin, c'est l'image que j'ai de lui !

Je pense supprimer l'option bouclier. Finrod préférant sans doute avoir ses deux mains libres pour les incantations magiques.

- Sorcier : de quel profil devons-nous tirer les caractéristiques des sorts Injonction, Immobilisation, Aura de lumière et aura de terreur ? Peut-être ceux de Galadriel, non ?

En effet.

Le sort Chant Magique est difficile à comprendre à la 1ère lecture (  ) mais il traduit bien le fait que les 2 magiciens qui s'affrontent se "renvoie la balle" dans un combat de sorts magiques ... good job.

Je vais essayer de clarifier la règle

- Courrone de Nargothrond : Aie ! Ca fait cher la bannière quand même ! Pour quelqu'un qui réussira tout le temps ses tests (Bravoure 7), je préfère rapprocher mes soldats vers lui lorsqu'approcheront les test de bravoure que de payer 40 pts les 6 cm ... Maintenant, question fluff, le Roi de Nargothrond a déjà plus son anneau ... il ne lui reste plus que sa courrone ... 

Ce n'est pas pour les tests de bravoure que sa portée augmente à 20cm. C'est pour les élans héroïques. Je vais baisser le cout, je l'ai peut-être exagéré.

- Le Nauglaumir : wouhaou ... ca devient chaud là ... je ne pense pas que cette règle devienne jouable si notre Felagund adoré se met en plein mileu d'une mélée ... tout le monde se retrouve sur lui ... enfin tout le monde ... il faut quand même réussir le test de bravoure et les orcs, ben ... mouais ... beaucoup s'enfuiront ... Je pense qu'il faut sacrément diminuer la distance et la ramener à 8 cm, ce qui représente quand même pas mal !

Je baisse la portée à 20 cm. N'oublie pas que si les figurines ratent le test, elles ne s'enfuient pas, elle se dirigent (ou chargent) vers Finrod. Je vais modifier la règle de sorte à créer une incompabilité entre cet objet et le sort aura de terreur.

- La photo : ha ... il est pas beau notre Sauron avec sa silouhette minceux, yahourt bio 0% ? hé hé ... un vrai petit elfe

:whistling:

Modifié par Eärendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'avais loupé ! :P

Je lui mets 7, et avec une option coutant 115 points ajoutant +2 en Defense ?

-> Là c'est bien mieux ! :wub:

-> Et puis les petits malins y refelechiront à deux fois avant de lui prendre l'armure (ou bouclier, ou je ne sais quoi...) ! :-x

Peut-être. En fait, si je lui ai mis 8, c'est pour représenter le fait qu'il meurt à bout de force, même si c'est après avoir combattu longtemps contre l'être le plus puissant d'Arda. Ainsi, il est très fort, mais peut tout de même succomber au bout d'un moment.

-> C'est tout de même un être magique : il a vu les Arbres, triompher (je pense qu'on peut appeler ça comme ça) de Morgoth, modérer le forum SdA Créations... Ah je me trompe et je m'égare ! :whistling:

Ton explication tient la route, j'aquiesce !

La main à Xev pour Finrod, perso qu'il a lui même commenté.

-> Faudrait tester les persos dans des batailles, non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.