Aller au contenu
Warhammer Forum

Héros du Silmarillion


Invité Eärendil

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

:wub:

Tu vas vraiment jouer un tel profil ?

-> Il n'est pas assez developpé je pense.

-> Un Valar et quasiment "irreproduisable".

-> Selon ton profil, il vaudrait plus cher je pense.

Que pensez vous des profils des capitaines de Gondolin ? C'est ceux auxquels j'attache le plus d'importance.

-> Alors, voyons voir...

On s'était arreté à Galdor de l'Arbre.

Il reste donc :

-> Rog

-> Penlod

-> Eglamoth

-> Salgant

-> Duilin

Je m'y met dès que possible !

Fais gaffe ! Les dernières photos se sont faites la malle ! :o

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Rog, Seigneur de la maison du Marteau de la Colère. 90 pts

C 6/-

F 6

D 5

A 2

PV 2

B 6

P 3

V 1

D 1

Equipement: Rog porte un marteau (arme de base). Il peut porter les objets suivants pour le coût indiqué :

- Armure lourde 5 pts

- Bouclier du Marteau de Colère 20 pts

Le plus fort des Noldor: Rog était le plus fort des Noldor à Gondolin, même parmi sa maison composée des elfes les plus robustes. C'est pour cela qu'il a D5 sans armure. Ces coups sont si puissants qu'ils mettent à bas les enemis: Lorsque Rog gagne un combat contre une figurine de taille humaine, lancez un dé. Sur 5 ou 6, la figurine enemie tombe au sol, comme lors d'une charge de cavalier.

Bouclier du Marteau de colère: Ces boucliers sont grands, larges, et très lourds, c'est pour cela que seul les gens de cette maison, qui sont très forts, peuvent les porter au combat. Le bouclier offre +2 en D au lieu de +1. De plus, Rog s'en sert pour donner des coups tellement il est fort: +1A. Mais son poids le gène au combat: -1 au résultat de combat, ne peut pas se "défendre derrière le bouclier"

Tourments des Balrogs: De nombreuses gens de la maison du Marteau de colère sont des captifs de Melkor évadés. Les tourments que les Balrogs leur ont infligés leur ont assombri le coeur en même temps qu'ils ont nourris une haine profonde envers les démons. Rog gagne +2 pour blesser lorsqu'il se bat contre un Balrog, en plus de +1 au résultat de combat. Lorsqu'un Balrog le blesse, il lance un dé (comme un pt de destin), sur un 6, il ignore la blessure. Il devra toujours charger un balrog s'il le peut. Mais il ne peut pas suivre une action héroïque accomplie par un autre héro.

Serrement: Comme tous les autres Gondolodrims, Rog a juré qu'il ne dévoilerait pas l'emplacement de Gondolin: lorsqu'un guerrier de Gondolin est sous l'emprise du sort "injonction", tous les guerriers de Gondolin à portée DOIVENT le charger, le combat est résolu comme si la figurine sous l'emprise du sort était avec le mal. Même après que le sort soit dissipé, les figurines à portée doivent charger celui qui à été ensorcellé, jusqu'à ce que mort s'en suive. Cette règle ne fonctionne biensur pas lors d'un scenario se jouant dans Gondolin.

-> Le problème, avec ce genre de profils restant, c'est qu'on n'en sait pas beaucoup sur eux... Voyons-voir comment tu les a représenté...

C 6/- -> Oui, c'est normal...

F 6 -> Compte tenu qu'un Troll a F6, je lui aurai mis 7, ils sont décrits comme phénoménales !

D 5 -> Oui, puisqu'ils peuvent bénéficier d'une armure lourde, c'est bon.

A 2 -> Pour Rog... Arf je sais pas... J'hésite entre 2 et 3...

PV 2 -> Oui normal...

B 6 -> Pour mener la charge qu'ils ont faits, je leur mettrai un joli 7...

P 3

V 1 -> Ils me semblent tous bons.

D 1

Le plus fort des Noldor : Ca me semble parfait : tu as choisi les bons résultats à obtenir. Je pense toutefois qu'il faudrait accorder cette règle même s'il y a plusieurs adversaires...

Bouclier du Marteau de colère: J'aime bien car il est à double tranchant. Et le prix de 20 points me parait bon.

Tourment des Balreig: Fluffiquement j'aime beaucoup. Toutefois il faudrait préciser quelles sont les règles qui sont cumulables avec d'autres, tu vois ? Parcequ'on peut un peu s'embrouiller.

Voilà ! Je ré-ré-invite tous les forumeurs à critiquer en bien et en mal les rares profils restants ! :'(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait les héros elfes comme Rog, Duilin, et les autres servant Turgon, tu les a pris des Contes Perdus, où ils sont mentionnés, ou du Silmarillon ?

En fait je me pose la question, parce que quand j'ai lu le Silmarillon j'ai l'impression d'être passé à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me pose la question, parce que quand j'ai lu le Silmarillon j'ai l'impression d'être passé à côté.

Au fait "La Chute de Gondolin" des Contes Perdus est une version retravaillée; elle est donc plus précise en certains points, principalement les combats où on apprend même le nom de quelques chefs orcs (ce qui est rare). Mais attention tout de même à certains noms qui changent d'une version à l'autre.

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, j'ai lu hier soir la Chute de Gondolin, version originale, et c'est clair qu'on apprend plus sur les forces présentes des deux côtés.

Sinon on écrit "serment" et pas "serrement" non ? (je sais elle est géniale ma contribution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.