Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grand sondage!...


Invité Landreau

Messages recommandés

Si bien qu'il est maintenant presque pathétique, puéril de citer Tolkien parmi nos references(ce qui ne m'empeche pas de le faire), celui ci faisant desormais de la littérature enfantine.

de la littérature enfantine, et puis quoi encore, bon pour Bilbo le hobbit c'est vrai puiqu'il a été écrit pour des enfant, mais demandez a un gamin de 9 ans de lire le saigneur des agneaux, euh non, le seigneur des anneaux en texte intégral, il ne sera meme pas arrivé a Tom Bombadil qu'il arètera en disant que c'est pô rigolo, et je vous parle meme pas du silmarillion, non Tolkien ce n'est pas de la litérature enfantine et cela ne le deviendra jamais

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que Arlequin veut dire... et c'est un peu vrai.

Le jeu et les figs sont "perdus" au milieu des nombreux produits dérivés du film qui, il fait l'avouer, visent une clientèle très jeune.

Donc, l'amalgame est vite fait.

La seule chose qui te reste à faire Arlequin, si tu aimes le film bien sûr, c'est d'atteindre un niveau suffisant pour que tes visiteurs admettent qu'il y a là un vrai boulot. Des figs bien peintes, des décors fidèles, et un scénar qui sorte un peu des "tortues ninja, ou des 500 pts contre 500 pts pour voir qui c'est le plus fort :D

(ici, ils sont assez forts sur ce dernier point :blink: )

C'est en tous cas, ma ligne de conduite... et aujourd'hui, un de mes plaisirs c'est de prendre un jeu "snobbé" et de le valoriser. Peut-être tomberas-tu aussi dans la marmite ?

Le Sda est idéal pour ça. Peu de figs pour jouer, une table aux dimensions réduite. Et un univers qui fait rêver....

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ba moi j'ai découvert le JEU SDA , j'en ait un peu honte mais après tout il faut bien trouver quelque chose pour s'y interresser c'est grâce aux éditions atlas que j'ai decouvert warhalmmer sda....

j'en avais déjà entendu parlé dans un magazine mais je me disais que malgré la beauté des figs je ne saurai jamais les peindre...

et en fait....

je sais que le chatspeak est interdit mais on a encore le droit de faire des fautes de tape...bon je relirai mes commentaire al'avenir...

sinon moi j'ai découvert tolkien par une revue qui en parlait....

je l'ait lu et puis j'ai accroché et j'ai tout lu en ce qui concerne la terre du milieu....

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai découvert l'Univers de Tolkien par la lecture, et j'ai tout de suite accroché. C'est un pur chef-d'oeuvre littéraire.

J'ai ensuite été voir les films au cinéma, et là, bilan assez mitigé.

C'est agréable à regarder, mais le nombre d'erreurs par rapport au livre est assez effrayant, et c'est bien dommage.

Le pire étant que pour beaucoup, le film est le plus important, et ils ne se basent que sur ça en prétendant connaître l'univers de Tolkien.

Pour ce qui est du jeu de figurines, j'ai commencé à y jouer quelques semaines après mon frère, et je m'y met tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Aragorn77

moi c'est un des mes amis qui a acheté le premier numéro a 1E 50 , j'ai trop aimé alors j'ai été l'acheter et je me suis abonné . Mais chaque mois j'achète quelques autres figurines par Internet , ce qui me fait une assez belle armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the warrior of warhammer

moi je viens de commencer, je n'ai presque rien mais je compte me faire des uruk-hai : j étais en colo et deux mecs avaient des warhammer , ils m' ont appris a jouer, et c'a ma donné envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

Honnetement ça me fais rire ces réfléxions du genre"toi gamins casse toi tu peux pas t'intérréssé aux livres tu es trop jeune".

C est encore une fois une remarque de peu d'interet les livres ne sont pas conçus pour un age bien précis, en effet chacun retire une certaine philosophie dans ce qu'il lit et les petits ne sont pas forcément mauvais pour pouvoir s'en faire une.

De plus vulgarisé le sda n'est pas forcément le terme a employé on l'a juste banalisé et ça sa embéte les petits raleurs,jaloux "détenteur"(bah oui c'est le mot) d'un certain univers fantastique "approprié" alors ne soyez pas prompt a juger les petits et regarder un peu ce que tolkien voulais vraiment quand il a écrit ces livres(bandes de sales adultes méchants :P ).

J'ai connu le jeu lorsqu'on a annoncé qu'il serait creé voila. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ben moi j'ai découvert la littérature Tolkien à 15 ans... mais je l'ai lu très attentivement que vers 17 ans... avant je trouvais un peu rude....

Quand au jeu... en fait ça fait plus de 10 ans que je cherche un jeu de figurines qui me plaisent... et j'ai acheté la boîte la communauté de l'anneau pour faire des RPG... et 1 années plus tard je suis repassé dans le magasin de jeu et j'ai vu plein de Rohirrims ( peuple que je préfère)... et j'ai discuté une heure sur les règles avec le gars.... et je suis reparti avec plein de figurines... en fait les règles m'ont plus.... elles ressemble a une vieille série de jeu à cartounnet ( en carton dessiné), des wargamme-tactics.. du non de cry-havoc, croisade, dragon noir....( j'ai toute la gamme) C'est quasi les même règle ( exactement le même principe pour les combats).... alors j'ai craqué...

:wink::P Maintenant j'ai une monstre question.... c'est quoi les éditions Atlas???? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'lut

moi personellement, j'ai découvert ces figurines en feuillettant le catalogue général

2003 de warhammer. j'aime bien ces figurines, mais je trouve un peu con qu'il y ait 36 Frodons etc ... lorsqu'il s'agit de faire des parties :P .

Après en ce qui concerne la peinture c'est cool ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Bouche de Sauron

moi g découvert les figurines SdA car il y avait un pote à moi qui faisait(et qui fait toujours)les skavens de warhammer...un jour il m'a demandait si cela ne m'intéressait pas et je l'ai accompagné à la boutique de figurines !!!j'ai vu de suite les figs SdA et j'ai craqué !!!mon pote à lui aussi commencé les figs SdA et ont se fait de bonne partie !!!

voilà !! :wink::P:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gandalf_du_77

J ai decouvert le Seigneur des Anneaux en 2003 et apres c est les edition atlas qui m' ont fait connaitre les warhammer sda ,apres ca mon porte monnaie a été reduit en poussiere :wink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditions Atlas, c'est une collection qui sort les figurines GW chez ton marchand de journeaux, mais tu peux aussi t'abonner.

7.95 euros. Très rentable pour les troupes plastiques de base, moins pour les héros.

Avec, un fascicule avec conseils de peinture, modélisme, règles...

Il sorte parfois des figurines excluives GW, comme Ugluk, bientôt le porte-étendard de la Garde royale du Rohan,...

On en est au n° 39.

Sinon, le "warhammer sda", ça n'existe pas. C'est le Seigneur des Anneaux, Le Jeu de Bataille. Les règles, le système de jeu, l'échelle des figurines, le style.... sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je jouais à W40K avant et j'avais hésité àme mettre an SDA mais j'avais aucun pote qui y jouais. C'est seuleument en janvier 2005 que je m'y suis mis lorsque des copains ont commencé et que le magasin qui en vendait à proximité a reouvert.

Voila vous savez tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgoth Bauglir

Salut!

Pour ma part, j'ai connu le seigneur des anneaux par les livres a l'âge de 12 ans. J'en suis trop fan et accro^^. Je pense que pour en découvrir toutes les subtilités, il est bien de les relire plusieurs fois. Le jeu, je l'ai connu par un pote et ensuite j'ai converti 3 autres potes( qui a dit que legogo et daïn en faisait partie?). Voila vous savez tout :blink:

Morgoth Bauglir, qui adore le seigneur des anneaux :ermm:

Modifié par Morgoth Bauglir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn77
Les éditions Atlas, c'est une collection qui sort les figurines GW chez ton marchand de journeaux, mais tu peux aussi t'abonner.

7.95 euros. Très rentable pour les troupes plastiques de base, moins pour les héros.

Avec, un fascicule avec conseils de peinture, modélisme, règles...

Il sorte parfois des figurines excluives GW, comme Ugluk, bientôt le porte-étendard de la Garde royale du Rohan,...

On en est au n° 39.

Ca dépend , moi je suis abonné , j'en suis qu'au 37 ( le 38 c'est Grima , mais 39 et 40 c'est qui ???? Repondez par pitié . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Bien... sauf que

ben chez moi on paye encore en Francs ..... donc dans mon pays de sous développé... j'ai jamais vu d'édition Atlas...

Vous croyer que ça se trouve en Suisse ( dans le centre pas à Genève)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragorn77: moi non plus je ne les ai pas reçu, mais les marchands de journeaux, si.

39: Gandalf le Blanc

40: (bientôt) Porte-étendard de la Garde Royale du Rohan monté, avec " figurine" carton (warg?) et planche d'autocollants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgoth Bauglir

pour la petite news le n°40 sort aprés- demain . Pour plus de détails sur les éditions atlas, il y a un topic en cours ici

Modifié par Morgoth Bauglir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daïn

moi j'ai lu les livres, et quand j'ai terminé les films sont sortis

vous devinez la suite........;

et bien non!!!!

c'esst un pote qui s'y est mis, et qui m'a refilé le tuyau et etant admirateur de gimli et de ses talents martiaux exeptionnels:lol:, je me suis lancé dans une armée naine il y a 1mois et demi!!(je suis un noob!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!!!!! ^_^

Bah moi j'ai decouvert chez un pote!!!!!!! Il m'avait inviter chez lui et la O surprise ( j'avais jamais vu un wargame de ma vie) :clap: j'ai vu pleins de p'tits bonhomme sur une table!!!! Ensuite il m'a montrer et maintenant je me suis abonner aux edition athlas avec ma p'tite armée!!!! :blushing:

Voila me petite histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ywhoyxe

Slt

Moi stai en me promenant a bruxelle ac des pote on a vu une vitrine ac un poster de légolas javais une copine qui est folle d' orlando bloom et qui voulais acheté le poster , on est rentré, on savait pa avoir le poster mais je ss ressortit ac 1 boite a 60€ :wub: (encor merci de mavoir avancé les gars)... é voila je me ss fé choppé par le virus ... & aujourd'hui je claque presque tte ma tune la dedant ... tt sa a cause de toi Céline lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.