Aller au contenu
Warhammer Forum

Grand sondage!...


Invité Landreau

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas pourquoi, cette question stupide m'a traversé alors que je me

lavais, hier soir [...], ça m'a taraudé l'esprit...

Comment avez-vous découverts le Seigneur des Anneaux?

Je parle bien sûr des figurines, pas du film, sauf si c'est à cause du film que vous les avez achetées... :angry:

Moi, personnellement, c'est quand je me suis rendu chez mon libraire (il est un peu fou ce gars, il siffle toujous la même chanson quand j'arrive dans son magasin...) et j'ai vu le n°2 (Elfes + Hommes de Gondor) et je me suis dit que ces Z'entils Zozom's z'étaient marrants z'à z'entretuer (Alors que c'était une "Alliance" qu'est ce qu'on peut-être bêtes parfois... :innocent: )

A ce moment-là, je n'avais encore jamais vu les films... :mrgreen:

Et vous?

@+++++

Landreau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais découvert WHB en achetant la boite orque et empire a 34€!!(vous n'avez qu'a pas me croire), c'est le gars de la grande récrée qui m'a dit:

"tient c'est une ancienne boite je tela vend a 34€"

Après j'ai découvert les gobelins de atlas a 1.50€ et j'ai commencer le SdA.

Depuis j'ai vendus pratique ment tout mes orque et mes imperiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un ami qui fait WH et comme on est aussi fan du SdA ça a pas pris longtemps à ce qu'on découvre ce jeu (de vue) . Par contre lui ne joue pas SdA. Au début quand je me demandais si j'allais jouer WH ou SdA. J'ai d'abord commencé WH. J'ai commencé à jouer avec le fasicule numéro 2 des éditions atlas, ça me tentait des figurines pas chères comme celles là, et puis quand je me suis rendu compte qu'il restait encore des gobelins du numéro 1 je me suis rué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi c'est a noel dernier (en 2003), lorsque que j'ai vu mon neveu de 8 ans detacher ses grappes de sda. Ca a plu a mon fils de 6ans. Etant fan du livre et du film depuis longtemps j'ai acheté un livret des editions Atlas pour mon fils (le 10 a l'epoque je crois, avec des Uruk Hai) ensuite je me suis abonné, puis je me suis passioné. Maintenant mon fils a ses figurines et moi les miennes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, a Noël 2001, j'était chez ma marraine comme a chaque noël, comme d'habitude on a été au cinéma, je voulais aller voie je ne sait plus quel film, mais ma marraine m'a dit : "a ce qui parait seigneur des anneaux c'est bien"... heureusement je me suis laissé convaincre et c'est de la que tout est partis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un de mes potes qui en faisait déja qui m'a dit que ça existait ce genre de truc.Etant fan de tolkien et du film,je suis entré pour la 1ère fois dans un magasin GW il ya 1 ans,presque jour pour jour.

J'ai vu une boîte d'uruks-haïs de la main blanche et pouf,c'était parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi c'est a noel dernier (en 2003), lorsque que j'ai vu mon neveu de 8 ans detacher ses grappes de sda. Ca a plu a mon fils de 6ans. Etant fan du livre et du film depuis longtemps j'ai acheté un livret des editions Atlas pour mon fils (le 10 a l'epoque je crois, avec des Uruk Hai) ensuite je me suis abonné, puis je me suis passioné. Maintenant mon fils a ses figurines et moi les miennes.

A+

Trop bien l'histoire .. :P

Non serieux j'aimerais trop quoi ..

Si non moi ?

Bah j'ai commencer les figz l'année derniere .. j'avais voulu commencer plus tot mais sachant que les livres des regles changeait .. voilà ..

Donc voilà ça fait 1 ans j'ai déjà :

1200 Points de MT

3000 Points de Mal (pourtant je les joue jamais :rolleyes:)

Et je commence Battle et 40k :

995 Points de Cadien

750 Points de Bretonniens :P

Et oui le tout n'est vraiment pas la même "taktik", les cadiens à l'arriere les breto au CàC ..

Ah oui j'ai quand même plein de figz dans 40k

J'ai des Land Speeder, Rhino, SM, SMC ..

Modifié par Lurtz^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

J'ai decouvert le jeu avec les editions atlas, il y a 1 an et quelques mois. J'avais adoré les livres puis les films aussi quand j'ai appris l'existence du jeu je me suis ruée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai decouvert Sda grace aux editions atlas , depuis j'ai debuter une armée de tau.C'est grace à ça que j'ai decouvert tout les univers de warhammer.

J'ai decouvert Sda le jeu grace aux editions atlas , je connais le signeur des anneaux depuis 6 ans ou mon frere m'a dit de le lire.

Modifié par Beregond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai découvert SDA avec les éditions atlas (c'était pas cher, je me suis rué dessus... :P ) mais seulement le n°1 avec les gobelin de la Moria.

Je les ai laissé de cote pendant un moment puis un jour en surfant sur Internet, je suis tombé sur le site Internet de GW (Il y a peu près 3 semaines) puis j'ai acheté la boite de MT avec les peintures puis un blister de 3 elfes d'Haldir...(et normalement la boite de base pour Noel... :rolleyes: )...

Voila ou j'en suis...

Je rajoute que je suis moi aussi de plus en plus attiré par les nécrons... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Arlequin

C'est y pas pitoyable ca?

Tout le monde a decouvert a cause de ces editions Atlas...

Beurk, je parie aussi que bien d'entre vous on decouvert de Seigneur des anneaux avec le film qui est sorti il y a 3 ans.

Ca me file la gerbe.

Je deteste cette vulgarisation du Seigneur des anneaux, a present presque classifié comme livre pour enfant.

Le pire, concernant ce jeu, c'est que GW ne l'a pas fait a partir a partir du livre, non, tout est basé sur le film.

Maintenant Lsda c'est un film...

Pas mal le plan Marketing... faire un jeu en produit dérivé d'un film... assez pitoyable.

Et comme si ca ne suffisait pas, GW nous a pondu des figurines immondes, et des regles a ***** de surcroit, pour enfin avoir un jeu lamentable qui n'a d'autre interet que de rapporter de l'argent.

"J'ai 9 ans et demi, je suis fan des Seigneur des Anneaux, vive Orlando Bloom et Legolas !"

^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est y pas pitoyable ca?

Alors comme ca on te fait pitié. :innocent::huh:

Tu parle de la vulgarisation du SDA en film et pourtant tu dit Vive Orlando Bloom.

Je ne me souviens pas qu'il est fait mension d'Orlando dans le livre.

Si tu n'as que ca a dire tu ferait mieux de la fermé. ^_^

Modifié par Tempest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est y pas pitoyable ca?

Alors comme ca on te fait pitié. :innocent::huh:

Tu parle de la vulgarisation du SDA en film et pourtant tu dit Vive Orlando Bloom.

Je ne me souviens pas qu'il est fait mension d'Orlando dans le livre.

Si tu n'as que ca a dire tu ferait mieux de la fermé. ^_^

Je crois qu'il donnait un exemple de ce qu'on peut entendre aujourd'hui autour de nous. Et bien pour changer je vais vous dire que j'ai découvert le seigneur des anneaux dans le WHITE DWARF. Et oui je m'étais trompé en croyant acheté autre chose qu'un magazine de figurines et là Ô joie, un jeu pour le seigneur des anneaux= il a vraiment pas l'air pas mal. Maintenant j'ai une grosse armée au seigneur des anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlequin, que tu n'aimes pas le film, c'est ton droit, mais venir dans la section SdA pour dire à tous ceux qui y joue que leur jeu est nul, je vois pas en quoi tu fais progresser le débat.

Je déteste ce genre de discours, que j'ai déjà entendu en musique, qui pense que quelque chose est bon tant qu'il est confidentiel. D'ailleurs je crois que Tolkien était dans les meilleures ventes de livres cumulées avant le film, donc déjà populaire...

Pour ma part j'ai découvert Tolkien avec les films, puis j'ai découvert Atlas, donc GW, puis je me suis intéressé aux livres. J'ai le Silmarillon, le Sda, Bilbon, les CLI. Suis-je un imbécile pour autant, parce ce que pour moi tout commença par 3 fims?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu Argol, :innocent: et je ne croyais plus rien avoir à lire de rigolo...

mais c'était faux, bienvenue à Arlequin qui a dû passer une très mauvaise journée pour être aussi en colère.

Arlequin, si tu es encore parmi nous, n'es-tu pas en train de nous faire une petite crise d'anti-conformisme post-ado ?

Si tu savais le nombre de films que tu aimes sûrement qui sont des remakes de films N et B des années 30, ou même de pièces de théâtre. Et les remakes musicaux que tu écoutes peut-être...

Alors si le film, et GW exploitent une "version" de l'oeuvre, ce n'est pas plus choquant !

Quant aux produits dérivés des films, ils n'ont rien inventé, héhéhé ! car il y a plus vicieux qu'eux... les films qui paient pour mettre à l'écran des marques que tu t'empresses peut-être d'aller acheter sans savoir que ce sont des marques "très dérivées"...

Je ne t'apprends rien, tu es aussi un consommateur.

Pour ce qui est des figurines, ce serait intéressant que tu développes pourquoi elles sont immondes, et les règles à ..... , peut être dans un autre topic.

en ce qui concerne l'âge du public SdA GW, je dois avouer que ma fille de 7 ans aura sans doute vu le film avant d'avoir lu le livre. Mais il faut que je me méfie de ma femme, elle pourrait se moquer d'elle, car elle l'a lu en anglais dans le texte ! Est-ce ton cas ? Sinon elle pourrait aussi se moquer de toi...

laurent, qui n'a pas oublié qu'il a eu 9 ans et demi

PS: pour participer un peu à ce sondage, j'ai découvert le SdA quand on m'a appris que D&D et Warhammer en étaient des produits "dérivés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai découvert grâce à des amis!

Je suis étonné d'être le seul dans la liste enfin voilà je fais le Rohan :innocent: principalement mais j'ai aussi des gars de Minas l'ultime alliance enfin un peu de tout maintenant je m'interesse assez aux Elfes Noirs en Battle, je l'ai trouve trop beau mais bon j'ai jamais qu'un chevalier sur Sang Froid ça fais pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est y pas pitoyable ca?

Tout le monde a decouvert a cause de ces editions Atlas...

Beurk, je parie aussi que bien d'entre vous on decouvert de Seigneur des anneaux avec le film qui est sorti il y a 3 ans.

Ca me file la gerbe.

Je deteste cette vulgarisation du Seigneur des anneaux, a present presque classifié comme livre pour enfant.

Le pire, concernant ce jeu, c'est que GW ne l'a pas fait a partir a partir du livre, non, tout est basé sur le film.

Maintenant Lsda c'est un film...

Pas mal le plan Marketing... faire un jeu en produit dérivé d'un film... assez pitoyable.

Et comme si ca ne suffisait pas, GW nous a pondu des figurines immondes, et des regles a ***** de surcroit, pour enfin avoir un jeu lamentable qui n'a d'autre interet que de rapporter de l'argent.

"J'ai 9 ans et demi, je suis fan des Seigneur des Anneaux, vive Orlando Bloom et Legolas !"

skull.gif cry.gif

C'est vrai que j'ai découvert (etbeaucoup d'autre avec moi :innocent: ) le sda grâce au film, etst-ce que c'ets interdit ? Les film sont très bien( c'est d'ailleurs pour ça que le rotk a décroché 11 oscar) c'est qu'il y a un minorité de gamin de 9 ans qui sont fans de Legolas "pask'i fé du surf avec un bouclier et ki tu des moumak " et qui n'ont jamais lut le livre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est comme pour le jeu, les éditions atlas ont permit a beaucoup de gens de connaitre le jeu sda qui etait très peu connu a l'époque, moi meme je connaisait wh battle et je ne savai meme pas qu'un jeu sda etait sorti, bien sur, il y a toujours les gamins de 9 ans précédament cité qui se sopnt abonnés, qui se sont bien fait avoir et qui sont tout content d'exiber les figurines si bien peinte en violet a coup de truelle

mais je le répète, ils sont une minorité et tout le monde n'est pas comme ça (heureusement :huh: )

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arlequin

Bonsoir a vous, c'est re-moi.

Alors tout d'abord je viens de relire mon precedent message et je suis d'accord avec vous: il ne vaut rien.

Mais au fait ce qui m'est insupportable ca n'est meme pas de voir des gamins de 9 ans aimer le "Segneur dézanno", j'etais certainement comme eux.

Ce qui m'exaspere ce sont ces petits c*ns qui pullulent et se la pete en criant a tous les toits qu'ils adorent le "ségneurdézano" et légolasse il a trop la classe.

Ce genre de petits couil*ons donnent une sale image de cet univers medieval-fantastique qui a été le precurseur de tous nos jeux de roles, wargames, livres fantastiques et tout ce qui s'y rapproche en fin de compte.

Si bien qu'il est maintenant presque pathétique, puéril de citer Tolkien parmi nos references(ce qui ne m'empeche pas de le faire), celui ci faisant desormais de la littérature enfantine.

Et je ne viens pas ici pour vous provoquer, ce serait fort vilain, j'etais seulement ettonné de voir quelle proportion de personne a decouvert cet univers par le film, ainsi que par les autres produits derivés livrés avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a aucune honte de s'être mis au jeu grace au film de PJ.

Peu importe de l'endroit où on a découvert Tolkien !

Pour ma part, la premiere lecture du SDA m'avait laissé perplexe !

Des ch'tis n'enfants, il y en a partout dans les jeux de figurines (SDA, W40K, WB, ...) et le plaisir de jouer conte quelqu'un ne dépend pas de son âge ...

Si bien qu'il est maintenant presque pathétique, puéril de citer Tolkien parmi nos references(ce qui ne m'empeche pas de le faire), celui ci faisant desormais de la littérature enfantine.

Wouhahou !

Quand tu parles de Tolkien à quelqu'un, tu ne mets en général pas 10 secondes pour t'apercevoir si le gars est un passioné de JRR ou un mordu de PJ (sachant que l'un n'empêche pas l'autre !)

"Littérature enfantine" : tu y vas un peu fort quand même ...

--> On sait tout de suite la limite de connaissances fluffique d'une personne quand tu discuttes avec elle !

Et puis ... petit fluffeur deviendra grand alors attendons un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.