Aller au contenu
Warhammer Forum

petites question sur gandalf


Invité daïnounet

Messages recommandés

Invité daïnounet

salut à tous je me demande quelque truc sur gandalf ^_^ d'ou vient il? quelle age à t il ?est il déjà aller en mordor ?sarumane sait il que gandalf est plus fort que

lui .comment devient on magicien,e tqui est le chef du conseil blanc :D

voilà essayer de me répondre le plus vite possible merci d'avance.

ps: en fait je ne connais pas encore beaucoup de chose car je n'ai pas encore lu le livre :D

Modifié par daïnounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ranger du nord

Gandalf est un ISTARI. Un grand magicien. Il y a un sujet dans la section backround je crois. ^_^

Gandalf est très vieux. En fait il a le même âge que les premiers elfes. :D

Il y a cinq Istari: Gandalf le Gris, Radagast le Brun et Sarouman le Blanc qui existent en version games workshop.

Puis il ya 2 mages bleus dont je ne me souviens pu le nom.

On connaît très peu de chose sur eux. :skull:

Gandalf a parcouru la terre du milieu de long en large!

Mais il n'est pas plus fort que Saruman, du moins pas avant son affrontement avec le BALROG d'où il sortira vaincqueur et deviendra Blanc. :skull:

Saruman est le chef du conseil du conseil Blanc qui siège à Orthanc jusqu'à sa trahison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

Gandalf est un Maia, les serviteurs des Valar, qui peuvent être respectivement comparés à des semi dieux et des dieux.

Les Maia existent depuis la création d'Arda, donc depuis toujours.

Lorsque Sauron révéla ses desseins maléfiques, les Valars envoyèrent cinq des Maiar afin qu'ils s'opposent à Sauron; on les appellait Istari, et Gandalf était parmi eux. Lorsqu'il arriva sur les Terres du Milieu, Cirdan, dont la clairvoyance surpassait celle de tout les autres elfes, perçut en Gandalf une force et un courage plus grand que ceux des autres Istari, c'est pourquoi il lui donna l'anneau de feu, Narya.

Je finirais plus tard, je dois y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble jamais etre aller en Mordor, il a juste une fois été débusquer Sauron de Dol Gudur! ( sa forteresse de campagne) .

Pour les deux derniere questions:

Au départ Saruman était certainement le plus talentueux des Istaris, donc il a été choisi comme chef du conseil blanc par les membres de celui-ci ! ( si je me rapelle bien, les 5 Istaris, Galadriel, Celeborn., peut etre Cindar et Elrond...)

(Bien que Galadriel eu préféré voir Gandalf à la tete du conseil ! )

Voila en espérant que ça réponds à tes questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( si je me rapelle bien, les 5 Istaris, Galadriel, Celeborn., peut etre Cindar et Elrond...)

(Bien que Galadriel eu préféré voir Gandalf à la tete du conseil ! )

je crois pas que ELRONd appartienne au conseil des Istaris, mais peut etre que si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que ELRONd appartienne au conseil des Istaris, mais peut etre que si ??

Doomy n'a pas dit que elrond, galadriel, cindar et celeborn etait des istaris :D il a dit qu'ils faisait partis du conseil blanc

Gandalf est un Maia, les serviteurs des Valar, qui peuvent être respectivement comparés à des semi dieux et des dieux.

je tien a préciser que Sauron aussi est un Maiar ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les balrogs, la soleil et le lune ! :D

@Thanquol Les Istaris sont 5 maiars ( des "anges" ) venus sur les Terre du mileu en prenant l'apparence d'humains agés mais encore robustes vieillissant très lentement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bebercookie29

Salut,

I'm back !

Au départ Saruman était certainement le plus talentueux des Istaris, donc il a été choisi comme chef du conseil blanc par les membres de celui-ci ! ( si je me rapelle bien, les 5 Istaris, Galadriel, Celeborn., peut etre Cindar et Elrond...)

Les 5 istari ne font pas parti du conseil blanc , car les 2 mages bleus , Alatar et Pallando , sont partis vers l'Est avant la fondation du conseil blanc . Il n'y a donc que 3 des 5 mages qui font partis du conseil blanc .

Voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les deux istaris bleus ils sont parti aux havres gris et ne sont pas revenus.

Saroumane lui s'est laissé corrompre par Sauron avec le palantir.

Radagast s'est détourné de sa voie et s'est dirgé vers la nature dans la forêt de fangorn. C'est d'ailleurs lui qui envoie les aigles suver Gandalf en Isengard et c'est aussi lui qui envoie les aigles chercher Frodon et Sam à la montagne du destin à la fin du Retour du roi.

Gandalf lui a accompli sa mission et s'en retourne aux hâvres gris avec Frodon Bilbon Elrond Galadriel et les derniers elfes.

Voilà c'est tout ce que je sais à propos des Istari

Legogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla.....

ou a tu vus que allatar et pallando sont partis aux havres gris???

et ou a tu vu que c'est radagast qui a envoyé les aigles chercher gandalf ou sam et frodon???

pour les mages bleus leur histoir selon tolkien s'arrete avec leur séparation de saroumane....

radagast vis dans le secteur du carrefour du carrock et de la foret de mirkwood....

peut etre a t il vécu dans fangorn mais ce ne sont que des supositions....

quand aux aigles ils sauvent gandalf par amitié et vienent a la porte noir car de tout temps ils ont aidées les peuples libre de la terre du milieu...

c'est une invention ou adaptations de games workshop l'amitié entre les aigles et radagast et son amitié avec silverbarbe...

toutes les sources viennent sois de bilbon le hobbit sois du seigneur des anneaux...

ceci dit c'est vrai que pour illustré des scénar il faut bien mettre un contexte...(je di ca pour sylverbarbe et radagast...)...

ne le prend pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bebercookie29

Salut,

Radagast s'est détourné de sa voie

Non je ne crois pas .

Les mages ont été envoyés sur la terre du milieu pour sauver les peuples de la Terre Du Milieu .

Je pense que tolkien ne parlait pas seulement des humains mais aussi des races comme les oiseaux , ect... .

On se rend compte notamment dans Bilbon que les animaux ne sont pas très différents des Humains , qu'ils parlent avec les Nains , ect... et que Radagast ne s'est pas détourné de sa voie mais à choisi d'aider différents peuples .

De plus je crois que pendant la guerre de l'anneau , il aide les peuples Nains ( je ne suis pas sur , à confirmer par un pro ) .

On touche pas à Radagast , SVP . :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daïn

je crois que oui : quand, je sais plus trop quand dans l'histoire, il dit tous ses noms a frodon, il dit que les nains l'apellent Tharkûn( je crois)

sinon dans bilbo le hobbit il aide les nains a reconquérir leur royaume perdu d'erebor

DAïn, VIVE DAIN (moi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que oui : quand, je sais plus trop quand dans l'histoire, il dit tous ses noms a frodon, il dit que les nains l'apellent Tharkûn( je crois)

sinon dans bilbo le hobbit il aide les nains a reconquérir leur royaume perdu d'erebor

Tu parles de Gandalf ou de Radagast là? Car c'est Gandalf qui intervient dans le Hobbit et qui aide Thorin et ses compagnons dans leur quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Doomy

non non c'est bien Gandalf qui est appelé Tharkûn par les nains.

@ bebercookie29 d'après le Silmarillion (enfin l'édition qui contient le Silamrillon himself et le livre des contes perdu). Radagast s'est bien détourné de sa voie, en abandonnant sa mission de conseiller et d'aider les peuples de la Terre du Milieu (nains , hommes et elfes). Il a choisi lui meme de rester avec les oiseaux.

(Meme si il lui arrive d'accomplir encore certaines missions. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgoth Bauglir

exactement doomy

il n'y a pas que 5 istari. les 5 maia envoyés par les valars font partie de l'ordre des istari mais il y en a d'autres a valinor ( cf contes et légendes inachevés 3e age >les istari) les balrogs ne sont pas des maia ce sont des esprits corrompus situés au dessus des maia. sauron est un maia d'aulé corrompu par melkor. et saruman apprend rapidement que cirdan a donné narya a gandalf et commence a etre jaloux de son confrere.. voila :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@ Morgoth Bauglir :

Ne t'emmelerai-tu pas les pinceaux ? :lol:

Si, il n'y a que 5 Istari (enfin connus). Un Istari est un Maïa envoyé en Terre du Milieu durant le 3° Âge afin de contrer la montée en puissance de Sauron, qui lui est un Maïa mais non un Istari.

-> Ainsi, un Maïa à Valinor n'est en aucun un Istari, puisqu'ils ne sont pas des emmissaires envoyés en terres du Milieu.

-> -> Sinon, sur les Valaruka, communément appelés Balrog, il me semblaient être à l'origine des Maïar corrompus par Melko, mais apprement, il sembleraient qu'ils ne le soient pas d'après toi. J'ai passé mon Silmarilion à un pote, et je ne peux pas chercher pour l'instant, jet e fais donc confiance.... ^_^

-> Pour fini, un petit cours d'écriture :

- un Maïa -> des Maïar

- un Vala -> des Valar

Voilà tout ! :wink:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Doomy

@Morgoth Bauglir je confirme ce qu'à dit Moust83700, les balrogs sont bien des Maïar, ils sont de la même "nature" que la Soleil (des Maïar du feu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgoth Bauglir

scusez pour les balrogs. par contre je croyait que c'était l'invrse pour les orthographes désolé. mais j'ai bien raison sur les istari. il est dit que 5 de leurs chefs furent envoyés sur les terres du milieu. ce qui est sur c'est que les istari sont des maiar et qu'il ne sont pas que 5.. et voila. par contre il est possible que saruman ait connu Sauron anvant qu'ils ne soient en terre du milieu ( étant tous 2 des maiar d'Aulë)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il se soient connu avant, étant tous deux des Maïar d'Aule ! On peut dire qu'il n'a pas eu de chance Aule... ^_^

Mais quoiqu'il en soit, Saruman n'étais pas aussi bon éléve que son confrère Sauron... Il faut être attentif à l'école, n'est-ce pas Saroumane ! :wink:

Les mages, étaient envoyés de l'Ouest, par les Valar eux-mêmes, et ils étaient de leur sang. Chacun d'eux fût choisi par un des Seigneurs de l'Ouest, pour ses qualités et ses affinités. Aussi, ils étaient de même nature, tous des Bénis, les Ainur, qui furent avant que le monde fut. De leur Ordre, on en ignore le nombre mais, dans ce qui suit, cinq de leurs chefs qui allèrent dans le nord de la Terre du Milieu sont détaillés ou survoles.

-> De Tolkiendil.

-> Mea Culpa, tu avait raison. Mais il semblerait que d'autre de ces Istari soient allés en Terre du Milieu, mais peut-être dans des régions plus Australes ou Orientales, quoique je pencherait vers la première solution...

Bon, il y a encore plein de chose sur les Istari à dire, et nous pourrions débattre pendant des heures sans déparler (dixit mon contrôle de français), comme l'application des sciences d'Irmo chez Gandalf, voire la prévision de toute chose à l'époque du fameux "Eä". Bref, on ne pourrait jamais s'arreter tant l'oeuvre de Tolkien est vaste. Le mieux est encoe de lire le plus possible et de se faire l'idée

qu'on veut.

Du style, pour moi, je me dis qu'Allatar et Pallando, tous deux émissaires d'Orome, on été envoyés par Orome afin de découvrir et explorer l'Est, et qu'ainsi, ils n'ont pas failli.

C'ets l'avantage du légendaire ! Les trous où regne le doute sont à combler à son gré, et je pense que c'était également le souhait de Tolkien, censé avoir retrouvé des récits rapportés comme le Livre Rouge ou le Quenta Silmarilion, donc écrits de manière subjectives, où tout n'aurait pas été raconté.

-> C'est ainsi et pour ça que les passages de doute sont à remplir !

Pour finir, je m'adresserai à Morgoth Bauglir :

Pourrais-tu, dans tes messages, mieux présenter. J'entends par là mettre des majuscules au début et un point à la fin de la phrase.

Ou bien encore de faire des paragraphes, d'aller à la ligne, ça serait bien plus plaisant à lire !

Imagine tout le message que je viens de taper sans espace, tout en un bloc monautone... :lol:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.