Aller au contenu
Warhammer Forum

Idée de règlement un peu farfelu mais possible!


Menkiar

Messages recommandés

J'ai eu une idée pour organiser un tournoi un peu spécial.

Tous d'abord ce genre de tournoi serait réservé à des vétérans et si possible des gens connu du milieu des tournois et dans lesquelles on peut avoir confiance.

Bon je m'explique: Le tournois serais basé sur une ronde suisse (attendez avant de degainez le JB :blink::ermm: ).

La première partie se feraient avec appariement totalement aléatoire.

A la suite de la première ronde, les joueur sont apparié comme d'habitude, les premiers ensemble ect... Mais la où est l'idée c'est de faire un appariement inverse au niveau des armées!

Je m'explique à la fin de la première ronde tous les joueurs s'échangeraient leurs armées et jouerais avec une autre. Et pour déterminez qui joue avec quelle armée on fait un appariement inverse au joueur et on se retrouve avec le premiers de la première ronde qui récupère l'armée du dernier du tournois!

Par dessus se systéme un leger refus de liste pourrais se faire(en cas de listes trop bisounours ou vraiment abusée) mais,logiquement les listes devraient s'applanir d'elles même.

Bien sur le débat va être "ouais mais moi je veut pas prêter mon armée ect...." C'est pur ca que j'ai précisez en début de poste qu'une telle compétition ne pourrais se faire qu'entre joueur vétéran voire sur invitation!

J'aimerais vos avis la dessus, je suis conscient qu'une telle compétition demande une grande connaissance de battle, mais n'est ce pas ce que l'on peut s'attendre d'un gagnant.

J'attend vos avis sur l'intérêt d'une telle compétition et les gens qui serais motivé pour un éventuelle futur Villeneuve d'ascq dans ce format.

B)

Menkiar godt un peu fêlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sympathique mais assez difficile à gérer en tournoi... Déjà faire se retrouver les paires de joueurs qui vont devoir s'échanger les armées va prendre du temps... Ceci-dit, en petit nombre (si tu fais des invit' ou que tu sélectionnes durement (pitié ! prends moi !!!) ça doit être possible.

Autre solution : tu détermines à chaque tour si les joueurs jouent avec leurs armées ou avec l'armée de leur adversaire (je te déconseille de laisser les joueurs déterminer ça entre eux... fais le pour l'ensemble du tournoi...).

Quelle que soit la solution retenue, tu auras compris que j'en suis (enfin... s'il y a toujours les célèbres sandwiches pâté... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biel Seygar

Hum bien tenté aussi :) !

Pis en plus derrière battle y aura un véritable tournoi de raclettes aussi non :ermm: ?

Mais sinon l'idée est bien, peut être un peu trop élitiste mais dans le cadre d'un échange d'armée, c'est plutôt mieux qu'on se connaissent déjà :blink: .

PS:Micro dans la salle -_- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la meme idée mais le problème qui se pose est que certaines personnes ne veulent pas preter leurs armées.

Bref, difficile a gerer

Et une reponse inutil :blushing: .

C'est le genre de commentaire que je ne voulais pas a avoir et pour c'est pour ca que je precisez dans le debut du post:

Tous d'abord ce genre de tournoi serait réservé à des vétérans et si possible des gens connu du milieu des tournois et dans lesquelles on peut avoir confiance.

Si vous preferez je part du point de vue que tous le monde accepte le réglement et c'est pour ca que je pense le faire en millieu fermé.

Donc les avis que je demande sont surtout les personnes interressé et comment il verrais ce genre de competition.

Pour information le nombre de joueur se reduirais à 24 un peu pres. Deux jours pourraient etre envisagé.

Autre solution : tu détermines à chaque tour si les joueurs jouent avec leurs armées ou avec l'armée de leur adversaire (je te déconseille de laisser les joueurs déterminer ça entre eux... fais le pour l'ensemble du tournoi...).

Non mon but est qu'apres la premier ronde n'importe quelle armée puisse t'arriver entre les mains et que n'importe quelle adversaire puisse se presenter fasse a toi.

Un genre de defi strategique totale où le talent de joueur prime sur le talent de concepteur de liste et de la connaissance d'une armée en particulier.

Voila un peu l'esprit de la competition j'attend vos commentaires!

B)

Menkiar GOdT en pleine créativité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait tout à fait jouable.

Par contre :

- Pas toujours évident si on tombe sur une armée qu'on connait particulièrement mal (mais c'est aussi pour çà que tu précise "vétéran" , donc çà a la rigueur...).

- Il faudrait mettre en vigueur un refus de boulet, et te connaissant mon bon Menkiar, je doute qu'il y en aura le jour venu.

- Il faudrait aussi éviter les conversions avec les capes en tissus :blushing:

- Avec le pot que j'ai , je vais devoir me taper une armée du chaos à diriger, l'horreur :zzz: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avec le pot que j'ai , je vais devoir me taper une armée du chaos à diriger, l'horreur

Et rien que pour,t'embetter je ferais aussi s'echanger les repas du midi comme ca tu devras manger le sandwich au paté qui va avec!

Bon allez fin de la parenthése!

D'autre avis!!!!

B)

Menkiar elfe noir just GOdT!

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept du tournoi sur invit', ça peut le faire, mais seulement pour ceux qui seront invités... Les autres auront du mal à avaler la pil'. Néanmoins, ce serait le meilleur refus de boulet que l'on pourrait envisager.

J'avoue que j'aurai grand plaisir à prendre part à une telle manifestation même si son aspect "VIP" me dérange beaucoup.

Pour ce qui est des règles spéciales qui sont proposées, personnellement, je n'accroche pas du tout ! :blushing: Jouer avec l'armée d'un autre, si cette armée ne nous plait pas, sera un vrai supplice.

Je m'imagine mal jouer avec le chaos (beurk), les nains (pouah), les vampires (pfffff) ou encore les skavens (rhaaaaaaaarg)... Bah, j'en ai des boutons qui poussent partout rien qu'à cette idée. Je suis peut être le seul à penser ainsi, mais jouer avec une armée dont la personnalité me rebute ou dont le style de jeu me fait vomir ne m'enthousiasme pas du tout ! Ce pourquoi, je pense, et cet avis n'engage que moi, que ces règles spéciales ne sont pas à retenir. Cela dit, ce n'est que mon point de vue, et pour le cas où, finalement, il serait décidé de conserver ces règles spéciales, je viendrai quand même "couvrir" l'évènement.

Menkiar, tu voulais des points de vue, en voilà donc un de plus.

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps zeph, vu que le concept est connu à l'avance, on peut dire que les gens ne voulant pas jouer des armées qu'ils n'aiment pas n'ont qu'à pas participer, sans vouloir t'offenser, on peut comprendre que le concept en rebute plus d'un, c'est également la raison pour laquelle menkiar à choisi le mode VIP.

Maintenant il existe assez de tournois dans le nord pour que les gens que ça ennuie de prêter leur armée/jouer avec une armée qu'ils n'aiment pas trouvent quelque chose plus à leur convenance.

C'est comme ces gens adeptes du no-limit, qui ne jouent en tournoi que pour prendre la liste la plus forte possible, ils ne vont pas dans les tournois à refus de liste. C'est le même cas ici.

En tout cas il y a une chose que je t'oblige, c'est de passe pour le reportage photo :blushing:

kLn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept du tournoi sur invit', ça peut le faire, mais seulement pour ceux qui seront invités... Les autres auront du mal à avaler la pil'. Néanmoins, ce serait le meilleur refus de boulet que l'on pourrait envisager.

J'avoue que j'aurai grand plaisir à prendre part à une telle manifestation même si son aspect "VIP" me dérange beaucoup

Je te comprend zeph, mais malheureusement je ne connais pas encore tous les joueurs de france, et même avec le meilleur optimisme du monde si j'organise se type de compete sans "selectionner" je ne pourrais pas garantir qu'un boulet ne se glisse pas dans le lot. Dans une compet classique le boulet ne serais pas genant (sauf pour celui qui joue contre :blushing: ) mais là c(est plus delicat, tu joue avec l'armée de quelqu'un d'autre. je n'ai pas envie d'avoir des exité qui maltraite les figs où des petit voleur en herbe de fin de tournoi (hé oui malheureusement ca existe encore ce genre de gamin!)

Voila pourquoi je prefere le concepte tournois sans pub. D'ailleurs je ne pense pas vraiment le faire sur invitation mais plutot ne pas faire de pub pour le tournois.

Une deuxiéme raison est que si on le fait au m^me endroit je n'ai pas envie de faire le même cirque que d'habitude avec les tables! Donc on limite à 24-26 personnes pour etre large avec les tables.

Pour ce qui est des règles spéciales qui sont proposées, personnellement, je n'accroche pas du tout !  Jouer avec l'armée d'un autre, si cette armée ne nous plait pas, sera un vrai supplice.

Je m'imagine mal jouer avec le chaos (beurk), les nains (pouah), les vampires (pfffff) ou encore les skavens (rhaaaaaaaarg)... Bah, j'en ai des boutons qui poussent partout rien qu'à cette idée. Je suis peut être le seul à penser ainsi, mais jouer avec une armée dont la personnalité me rebute ou dont le style de jeu me fait vomir ne m'enthousiasme pas du tout !

Cette régle est le coeur de la manifestation! c'est justement la où reside tous le sens de la competition! Tu doit te depatouiller avec n'importe quelle armée!

Bon bien sur certaines armée sont moins attrayante que d'autre, mais je connais beaucoup de gens qui aime bien essayer pour une fois une armée autre que la leur.

C'est une competiton, je l'avoue ,de joueur plus que de hobbyste(je sais jamais comment ca s'écrit!).

Je sais que ca deplairas a certain mais mon but et de toujours organiser une compet differentes a haque villeneuve d'ascq.

Cela dit, ce n'est que mon point de vue, et pour le cas où, finalement, il serait décidé de conserver ces règles spéciales, je viendrai quand même "couvrir" l'évènement.

Je te met une petite binouze au frais? -_-:zzz:

Je suis tout à fait partant pour ce type de rencontre, un bonheur entre gens de bonne compagnie.

Les vieilles putes en général seront toutes OK (Pendi, Ghuy Naiss, Niko, et moi).

Les membres occasionnels seront aussicertainement interessés...

C'est avec plaisir que je vous recevrais mais je ne ferais pas d'équipe durant le tournoi donc possibilité de se rencontrer (mais si on peut toujours s'arranger pour eviter qu'un d'entre vous rencontre tous les autres) et c'est dans le nord villeneuve d'ascq! (je dit ca pour ce qui viennent de tres loin :) )

B)

Menkiar GOdT avant tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois pour ceux qui n'aiment pas prêter leurs figs ou qui ne veulent pas jouer certaines armées : ne venez pas !

Chaque tournoi propose un règlement unique. Il y en a de plus en plus (trouver un créneau pour Boulogne a été dur) vous êtes donc libres de choisir ceux qui vous intéressent !!!

Pour ma part ce serait avec plaisir que je découvrirai la joie de jouer une armée d'orcs/gobs ou de skavens (j'aurai jamais le courage de monter peindre de telles armées !!!)

Par contre j'ai pensé au tournoi ce we et àaux listes que je pourrais apporter... Il vaut vraiment mieux appliquer un refus de liste dans les deux sens. Le but n'étant pas spécialement d'arrêter les armées trop fortes (qui viendra avec une armée abusée ?) mais surtout de vérifier que toutes les armées proposées sont jouables et intéressantes...

M'enfin si tu envoies les bonnes invitations aux bonnes personnes, il ne devrait pas y avoir de problème... :zzz:

Pour finir de dissuader les gens de venir avec une liste forte, pourquoi ne pas faire un tirage au sort de l'armée jouée lors de la première partie ? Comme ça c'est le boxon dès le départ ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois pour ceux qui n'aiment pas prêter leurs figs ou qui ne veulent pas jouer certaines armées : ne venez pas !

zeph, voulais juste participer au prochain villeneuve et le format ne lui plait pas...

Me connaissant bien il m'a donné son avis de hobbyiste plutot que joueur et je l'en remercie.

Pour finir de dissuader les gens de venir avec une liste forte, pourquoi ne pas faire un tirage au sort de l'armée jouée lors de la première partie ? Comme ça c'est le boxon dès le départ !

Nan surtout pas il faut jouer au moins une fois avec ! Comme ca le gars qui vient avec une armée trop faible va se faire poutrer et ca n'iras pas (deplus si il essaye de faire un sous marin tonton menkiar est là pour que ca n'arrive pas :blushing: ) si il vient avec une liste trop forte il va poutrer et risque de se retrouver en difficulté le tour d'apres. Faire une armée équilibré dont tu connais les points fort et les points faibles est le meilleur moyen de s'en sortir.

En faites se genre de tournoi est de la stratégie pur et dur si il est bien organisé. Deconseillé donc aux bourrins et aux bisounours!

Par contre je suis en train de mettre un chti tableur en place pour gerer tous ca, ca va etre cocasse à faire tourner! (ca seras jamais pire que le deploiment caché avec les 6 metres de nappe à tenir!

B)

Menkiar

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa, y compris la black list et le concept d'invit.

Tu as bien cerné les deux premières rondes, mais après ça marche tout aussi bien? Es tu sûr de rassembler 24 personnes?

En gros, une bonne idée, mais de là à la réaliser aisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêter son armée ... ça ne me dérange pas du tout de refiler mes nimbus ...

et pour faire encore plus fort, je ressort l'armée nulle de Bonnelles :P

Perno m'a prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose de cette liste :P

En tout cas, je suis sur la liste d'attente des inscriptions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour faire encore plus fort, je ressort l'armée nulle de Bonnelles

Perno m'a prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose de cette liste

Le but n'est pas defaire une liste nul de toutes facon je refuserais les listes trop molles ou trop abusées. De toutes facon ce genre de liste et dans l'interet de personne...

Tu as bien cerné les deux premières rondes, mais après ça marche tout aussi bien?

Normalement ca devrais aller, étant une premiére se seras un test. En faites il suffit de gerer les joureurs avec trois parametres,les points récoltés, les listes qu'ils ont deja joués durant le tournois et leurs adversaires qu'ils ont deja rencontrés.

Tu gere un second appariment avec les listes en prenant les listes des joueurs qui l'on utilisé, le nombre de point qu'elle recolte. Tu fait correspondre les deux en utilisant les points pour classer les joueurs, tu fait s'exclure les paramétre qui coincide. (c'est un peu le bazar à gerer mais ca commence à tourner)

Es tu sûr de rassembler 24 personnes?

Tous l'interet de ce post :P ! 24 perssonnes vu le nombre de joueurs interressé ca ne devrait pas être trop dur.

L'idée est sympa, y compris la black list et le concept d'invit.

Qu'est ce que t'appelle par black list?

B)

Menkiar godt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est une idée hyper motivante.

Tomber sur une armée chiante à jouer ?? baaah... c'est pour le fun de toute façon.

Et puis quand tu vas dans un tournoi que ce soit jouer ou affronter des listes chiantes... je préfère les jouer perso :lol:

Quoi qu'il en soit le risque de faire des parties "chiantes" est aussi élevé dans un tournoi traditionnel que dans ce genre de tournoi.

De plus il favorise le bon joueur, ce qui est souhaitable dans tout tournoi.

Bref : Bonne idée !!

Thaindor marmotte qui habite trop loin malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée assez intéressante ^_^ J'en connais qui seraient contents d'essayer de rentabiliser Ruglud et Mengil :lol:

Beno, on peut jouer en chantant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut a tous je remonte le topic car je viens de trouver une salle a la hauteur d'un telle evenement: l'atrium de 700m² de l'hotel 3 etoiles olivarius a villeneuve d'ascq.

Quant a la date ceci tournerais sur fin octobre je epne debut novembre.

Je crois que plutot que faire des invitations je donnerais un nombres de places par grande region de tournoyeurs.

Bon je retravaille ca et dans quelque temps des nouvelle.

B)

Menkiar GOdT sur le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait preneur pour un tel evenement (surtout que la nouvelle liste HL et celle de Terre du Sud permettent des trucs pas trop violents, donc je peux venir avec mes HL cheris, meme si c'est pour les preter), si mon planning me le permet.

Cependant, un point m'inquiete. En effet, si la pluspart des veterans connaissent en gros toutes les armees, il manquera toujours quelques trucs par rapport a une armee que l'on a concue et reflechie, et cela va se ressentir sur la duree des parties, non?

[edit : non, je ne suis pas un Fr34k, je suis juste en Floride]

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur le débat va être "ouais mais moi je veut pas prêter mon armée ect...." C'est pur ca que j'ai précisez en début de poste qu'une telle compétition ne pourrais se faire qu'entre joueur vétéran voire sur invitation!

:):clap::wink:

Mais même sur invitation, certains :innocent: ont vraiment du mal à jouer avec l'armée de l'adversaire : demande à Finarf' :evilgrin: qui l'a testé récemment à Sèvres :blink:

Cow, la vache qui aime l'échange d'armée ( et les :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.