Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stratégie - Comtes Vampires


Invité hubris

Messages recommandés

Invité Matt le Fou
Necrarch et Lahmian ne peuvent plus prendre d'armure du tout. Ca simplifie mais ça règle le problème (même si ça en crée d'autres).

.

Malheureusement c'est aussi le cas des Von Carstein dès qu'ils dépassent le stade de nouveau né pour devenir comtes ou seigneur...

La règle de ne pas pouvoir lancer de sort en armure n'existe plus, elle est remplacée par le fait que seuls de très rares sorciers ont accès aux armures. C'est un des avantages non négligeable des dragons de sang, qui fait que je pencherai de plus en plus pour cette lignée pour les formats 2000+ (pour l'instant je jouais uniquement en dessous de 2000 pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric
En quoi le nécrarque serra plus utile ? Pour se friter le héros d'en face... non merci !

Quant à ce que peut donner un Nécro niv 4 bien customisé en OM, y'a pas photo. Tiens... essaye d'un customiser un et vois ce que ça donne.

J'ai déjà fait des tests avec toutes les compositions possibles des vampires et excuse-moi mais une armée avec un seigneur nécro, ça manque de punch et ça rend ton général bien trop vulnérable. A 3000 pts Ok, une seigneur nécro peut être utile, à 2000 pts le comte vampire est indispensble. Et tu sous-estime l'importance du +1 à chaque sort, c'est un énorme avantage magique.

Tant mieux si tu lances souvent 5 dés, moi je trouve que c'est très mal joué, mais bon tu fais comme bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simous

Bon je vais essayer d'apporter ma pierre à ce grand édifice.

Tout d'abord au niveau de la magie et pour cela je soutient le Baron pour les charges de flancs ,grace à danse macabre, avec les petits zombies qui attaquent de flanc avec si possibles les CN de face qui ont chargé au début du tour. Pour cela il faut que les zombies aient fait une roue pour pouvoir arriver sur le flanc de l'ennemi(dur dur pour des zombies) ou aient été créés il y a peu sur une base de 7+(minimum).Donc cela rend encore plus dur de lancer danse macabre après avoir lancé l'invocation. Donc attention pour bien utilisé la nécromancie il faut être presque sur que le sort va passer(surtout pour danse macabre).

Ensuite je suis partisant des lances chez les squelettes car cela permet à l'éventuel Héros(surtout nouveaux née) de pouvoir attaquer facilement.Mais sans perso l'arme de base est trés utile bien que chère.

Je suis aussi d'accord que les gardes des cryptes sont pas chère.Pour 13 pts on a F4 E4 coup fatal et svg de 3+ au CC.Le seul probléme est qu'ils attirent la majorité des tirs de l'ennemi.Donc dérrière une unité de goules,les GDC sont énormes de plus que les goules peuvent fuir une charge juste devant ce qui donnera la possibilité de charger l'unité qui a raté sa charge.

Peut-être que j'en rajouterais après.Tchô. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres cher baron,

ce que tu dis est en general interessant, mais quand tu reprends point par point un post precedent, est-ce que tu pourrais essayer d'utiliser la fonction quote? C'est pas plus long que les guillemets et c'est beaucoup plus agreable à lire...

Merci! :P

Ah ouais...ça marche ! :angry:

J'ai déjà fait des tests avec toutes les compositions possibles des vampires et excuse-moi mais une armée avec un seigneur nécro, ça manque de punch et ça rend ton général bien trop vulnérable

Tout d'abord tu n'as pas à t'excuser d'être un expert es vampirologie. Ensuite il est évident qu'un nécro n'a pas la même fonction qu'un vampire, personne ne diras le contraire, là où nous nous opposons c'est à propos de leur impact sur la phase de magie. Mon général nécro niv 4 est bien moins vulnérable au CàC que ton Comte Nécrarque avec E 5 et no save. Car il porte toujours l'OM qui va bien. Devine lequel.

Tant mieux si tu lances souvent 5 dés, moi je trouve que c'est très mal joué, mais bon tu fais comme bon te semble.

Je lance très rarement 5 dés pour un sort car je joue la plupart du temps en dessous de 2000 pts. Et lorsque je joue à plus de 2000 pts je trouve pas ça très propre de faire du full-nécro (déjà qu'à 1500 c'est limite :skull: ).

Mais s'il le fallait, je le ferai peut-être, tout dépend des circonstances, mais c'est sans doute parce que je ne sais pas jouer...

C'est un des avantages non négligeable des dragons de sang

C'est un avantage essentiel !

donc voila mon adversaire fait du chaos et ns jouons a 2000pts

j'attends ta liste?

Je te la donne dans 5 minutes.

Baron Sengir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres cher baron,

ce que tu dis est en general interessant, mais quand tu reprends point par point un post precedent, est-ce que tu pourrais essayer d'utiliser la fonction quote? C'est pas plus long que les guillemets et c'est beaucoup plus agreable à lire...

Merci! :P

Ah ouais...ça marche ! :angry:

J'ai déjà fait des tests avec toutes les compositions possibles des vampires et excuse-moi mais une armée avec un seigneur nécro, ça manque de punch et ça rend ton général bien trop vulnérable

Tout d'abord tu n'as pas à t'excuser d'être un expert es vampirologie. Ensuite il est évident qu'un nécro n'a pas la même fonction qu'un vampire, personne ne diras le contraire, là où nous nous opposons c'est à propos de leur impact sur la phase de magie. Mon général nécro niv 4 est bien moins vulnérable au CàC que ton Comte Nécrarque avec E 5 et no save. Car il porte toujours l'OM qui va bien. Devine lequel.

Tant mieux si tu lances souvent 5 dés, moi je trouve que c'est très mal joué, mais bon tu fais comme bon te semble.

Je lance très rarement 5 dés pour un sort car je joue la plupart du temps en dessous de 2000 pts. Et lorsque je joue à plus de 2000 pts je trouve pas ça très propre de faire du full-nécro (déjà qu'à 1500 c'est limite :skull: ).

Mais s'il le fallait, je le ferai peut-être, tout dépend des circonstances, mais c'est sans doute parce que je ne sais pas jouer...

C'est un des avantages non négligeable des dragons de sang

C'est un avantage essentiel !

donc voila mon adversaire fait du chaos et ns jouons a 2000pts

j'attends ta liste?

Je te la donne dans 5 minutes.

Baron Sengir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste que je te propose. Tu remarqueras que je me suis efforcé de mettre un max de trucs que tu n'aurais jamais pris :angry: .

Donc si t'as les figs :

Général:

Comte DdS niv 1 sur cauchemar ailé avec Perce-Coeur (indispensable), Furie rouge, Bouclier enchanté, PAM et lance de cav'........ 476 pts

Il est cher mais le chaos souffre généralement de coûts en points élevés, c'est donc l'occasion de le sortir sans trop avoir à pâtir d'un sous effectif.

Ce gars là frappe fort - il a largement de quoi disloquer les grosses saves adverses - , il a une save respectable de 2+ et avec son cauhemar ailé il a la possibilité de se porter très rapidement au contact. Que du bonheur.

Nécro niv 2 avec livre d'Arkhan et PAM.... 150 pts

Nécro niv 1 avec PAM et périapte ......... 105 pts

NN DdS sur cauchemar caparaçonné, armure lourde, bouclier, lance de cav' et perce-coeur...... 129 pts

Tu remarqueras donc que cette liste est orientée contact tout en se laissant de la marge en dés de dissip et en PAM pour pouvoir gérer 2 ou 3 phases de magie adverses sans trop de prob. Et après le tour 3 toutes tes unités (ou presque) seront engagées au CàC.

2*5 goules.... 80 pts

2*5 loups.... 100 pts

Les loups ne sont bien entendu pas là pour friter les machines de guerres mais pour se placer sur les flancs - classique quoi - et pour géner les éventuels cavaliers maraudeurs/chiens du chaos/chars HB/etc.

10 zombs..... 60 pts

Pô cher la couverture de ton p'tit nécro !

12 ske EMC et armure légère ...... 145 pts

Voilà la deuxième couverture mais n'hésite pas à faire sortir tes nécros. A faire grossir tranquillement (un 3+ par-ci, par-là).

5 CN avec EMC, caparaçon et bannière de guerre.... 190 pts

C'est là que viendra ton NN.

5 CN avec EMC et caparaçon.... 165 pts

3 nuées d'esprits.... 195 pts

Utile pour bloquer les grosses brutes d'en face et bien mobile.

Carosse noir.... 200 pts

Contre le chaos il est très bien.

Total .... 1995 pts

N.B: Cette liste n'a pas été conçue exclusivement contre le chaos brutal des mortels. Contre des démons, des HB elle peut très bien le faire également.

Bonne partie donc et tiens-nous au courant.

Baron Sengir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carosse noir.... 200 pts

Contre le chaos il est très bien.

Euhh... Les heros mobiles avec arme lourde (et donc force 7), c'est pas ce qui manque dans une armée du chaos...

Enfin pour ce que j'en dis... :angry:

PS: merci pour les quote, c'est nettement plus lisible :skull:

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric
J'ai déjà fait des tests avec toutes les compositions possibles des vampires et excuse-moi mais une armée avec un seigneur nécro, ça manque de punch et ça rend ton général bien trop vulnérable

Tout d'abord tu n'as pas à t'excuser d'être un expert es vampirologie. Ensuite il est évident qu'un nécro n'a pas la même fonction qu'un vampire, personne ne diras le contraire, là où nous nous opposons c'est à propos de leur impact sur la phase de magie. Mon général nécro niv 4 est bien moins vulnérable au CàC que ton Comte Nécrarque avec E 5 et no save. Car il porte toujours l'OM qui va bien. Devine lequel.

Le manteau des brumes n'est pas génial parce que 99% du temps tu auras en face de toi des perso qui ont des armes magiques. Et c'est bien eux qui représente un danger mortel pour ton seigneur nécro.Dans le cas d'un tournoi il y a peut-être légérement moins d'arme magique (beaucoup joue des armes à 2 mains), même si j'ai du mal à sortir sans une épée de puissance et une autre petite arme magique comme la lame de morsure qui coûte 10 pts. C'est pour ça qui nécro avec le manteau des brumes c'est pas super génial de mon point de vue.

Concernant le nécrarque, je ne le sors pas sans la couronne des damnés, pas besoin de booster à mort et de prendre tout les capacités de la lignée.

Le +1 au lancement de sort permet d'économiser un voir 2 dé par phase de magie ce qui est un atout non négligeable. Un sort sur 7+ le nécro serait tenté de prendre 3 dés pour assurer, avec le nécrarque tu peux te permettre de ne prendre que 2 dés de plus cela permet d'avoir moins de chance de fiasco.

Je recherche un certain équilibre que m'offre le nécrarque par rapport au nécro. Je me contente de lui donner noble sang, pour le reste la couronne des damnées est indispensable pour avoir une save correct pour finir, il n'est pas rare que je lui donne l'épée de puissance. Je trouve que c'est bien équilibré de cette façon, naturellement les compositions peuvent différer suivant le style et la façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valrog_
pour le reste la couronne des damnées est indispensable pour avoir une save correct

Mais le fait d'être soumis à la stupidité n'est pas handicapant??

ca peut empêcher bien des actions cruciales à cause d'un test de commandement foiré, la couronne des damnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Nécrarque...

Je vais au tournoi d'Esquelbecq (tournoi à 2800 points PEINTS) avec un Seigneur Nécrarque sur Dragon Zombie avec Epée de Puissance, Anneau de la Nuit, Acolyte Noir et Visions Impies.

Plus pour le fun et parceque j'ai besoin des points du bestiau...

Je vous dirai ce que ça a donné. Ce sera la première fois que je joue avec un Dragon Zombie ! :angry:

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric
pour le reste la couronne des damnées est indispensable pour avoir une save correct

Mais le fait d'être soumis à la stupidité n'est pas handicapant??

ca peut empêcher bien des actions cruciales à cause d'un test de commandement foiré, la couronne des damnés...

Ca peut être embêtant en effet, mais bon un comte vampire a quand même 9 en commandement, le risque est donc limité. Ou alors on peut prendre l'anneau de la nuit qui donne 5+ invulnérable si on craint trop ce test de stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valrog_

et la couronne des damnés est plus populaire (comprend plus "prise") que l'anneau de la nuit?

tu l'utilises sur ton comte nécrarque d'après ce que j'ai lu, donc tu prends le risque.... :angry:

Modifié par Valrog_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... Les heros mobiles avec arme lourde (et donc force 7), c'est pas ce qui manque dans une armée du chaos...

Hubris ne va quand même pas charger de front une unité comportant une brute avec arme lourde. Allons.

Le manteau des brumes n'est pas génial parce que 99% du temps tu auras en face de toi des perso qui ont des armes magiques

Faux. Tu les sors d'où tes pourcentages ?

Dans le cas d'un tournoi il y a peut-être légérement moins d'arme magique (beaucoup joue des armes à 2 mains),

Exact. Mais pas qu'en tournoi. D'une manière générale, à chaque partie, mais plus particulièrement lorsque tu joues avec le manteau, demande bien à ton adversaire de te présenter ses persos, ce qu'il est possible de voir sur eux. S'il te dis "celui-là possède une arme de base" méfiot'. Mais s'il te dis, une lueur malicieuse dans les yeux, "mon gus a un arme lourde"... bingo. A toi les bons défis.

En fait, pour tout ceux habitués aux tournois ou rencontrant fréquemment des CV, nombreux sont ceux qui connaissent cette petite feinte. Je ne révèle aucun secret en fait.

Concernant le nécrarque, je ne le sors pas sans la couronne des damnés,

Donc tu n'as pas un Nécrarque aussi puissant en magie que le Nécro niv 4 et de toute manière tu ne peux pas te frotter aux gros persos adverses. Maintenant, bien joué, ce vampire peut faire valoir ses atouts. Mais c'est pas aussi facile que ça en a l'air.

Le +1 au lancement de sort permet d'économiser un voir 2 dé par phase de magie ce qui est un atout non négligeable.

Ah....

Un sort sur 7+ le nécro serait tenté de prendre 3 dés pour assurer, avec le nécrarque tu peux te permettre de ne prendre que 2 dés de plus cela permet d'avoir moins de chance de fiasco.

Prendre 3 dés pour lancer un 7+ ça sert aussi à inciter l'adversaire à en prendre 4 s'il veut dissiper à tout prix. Même avec un nécrarque je jetterais 3 dés pour un 7+. Maintenant son +1 est un atout sympa, c'est sûr.

Je recherche un certain équilibre que m'offre le nécrarque par rapport au nécro. Je me contente de lui donner noble sang, pour le reste la couronne des damnées est indispensable pour avoir une save correct pour finir, il n'est pas rare que je lui donne l'épée de puissance. Je trouve que c'est bien équilibré de cette façon, naturellement les compositions peuvent différer suivant le style et la façon de jouer.

Si tu parviens à bien te débrouiller avec c'est que tu as fais le bon choix de perso.

Je vais au tournoi d'Esquelbecq (tournoi à 2800 points PEINTS) avec un Seigneur Nécrarque sur Dragon Zombie avec Epée de Puissance, Anneau de la Nuit, Acolyte Noir et Visions Impies.

Ce serait pas Melkior ton Nécrarque sur cauchemar ailé ? :angry:

Baron Sengir

Modifié par Putriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... Les heros mobiles avec arme lourde (et donc force 7), c'est pas ce qui manque dans une armée du chaos...

Hubris ne va quand même pas charger de front une unité comportant une brute avec arme lourde. Allons.

La derniere fois que j'ai affronté un carosse noir, mon perso sur disque n'a pas attendu qu'on le charge, il s'est sorti les doigts et a chargé tout seul comme un grand :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au tournoi d'Esquelbecq (tournoi à 2800 points PEINTS) avec un Seigneur Nécrarque sur Dragon Zombie avec Epée de Puissance, Anneau de la Nuit, Acolyte Noir et Visions Impies.

Ce serait pas Melkior ton Nécrarque sur cauchemar ailé ?  :P

Euh... Là, je suis pas sûr... :skull:

Je ne comprends pas trop le pourquoi de cette remarque ? :skull:

Y'a une référence qui m'échappe ? :angry:

Pour info, le tournoi est également WYSIWYG alors utiliser un cauchemar pour un dragon... :lol:

Perso, jutilise une fig de Nécrarque monté sur un dragon des forêts lgèrement converti et peint sans équivoque possible à la façon MV... :(

Perno.

Edit : d'ailleurs, je ferais mieux de peindre mon vampire... J'ai fini le dragon aujourd'hui -_- mais sans cavalier je vais pas aller loin moi ! :D

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois que j'ai affronté un carosse noir, mon perso sur disque n'a pas attendu qu'on le charge, il s'est sorti les doigts et a chargé tout seul comme un grand :angry:

Tsss... t'as un perso avec arme lourde sur disque. François, t'es un petit coquin.

Mais si d'aventure Hubris tombe sur un gus de ce genre, je suis sur que son DdS sur cauchemar ailé saura quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric
Le manteau des brumes n'est pas génial parce que 99% du temps tu auras en face de toi des perso qui ont des armes magiques

Faux. Tu les sors d'où tes pourcentages ?

Et bien c'est clair si tu ne joues pas un tournoi et que ton adversaire sait quelle armée tu vas jouer, dans 99 % des cas, il ne sortira pas sans arme magique contre une armée de morts vivants. Pour les tournois c'est clair que les armes lourde sont prisées, même si je trouve l'épée de puissance très bien. Je ne sors quasiment jamais sans la prendre.

Maintenant dire que le comte nécrarque ne peut pas se frotter au perso adverse, il y a une marge que je ne franchirais pas. 6 de cc, 6 en force (avec l'épée), 5 en endurance, 4 attaques, invulnérable de 4+, initiative de 7 et si il est blessé, il peut se redonner des PV.....c'est quand même pas mal, naturellement il faut qu'il se batte au sein d'une unité et pas tout seul. A part contre les perso du chaos, il n'a pas a craindre pour sa vie en cas de charge en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 99 % des cas, il ne sortira pas sans arme magique contre une armée de morts vivants.

Toujours pas d'accord. Ce n'est en tous cas pas ce qui ressort de mon expérience personnelle. Mais pour en avoir le coeur net il faudrait peut-être poster "Prenez vous toujours une arme magique lorsque vous affrontez des CV ?". Mais franchement je doute qu'on atteigne ton 99%.

En tous cas, lorsque j'affronte des CV, je garde mes lances de cav' ou mes armes lourdes. Je dois être le 1% qui n'a rien compris :angry: .

Bref.

Maintenant dire que le comte nécrarque ne peut pas se frotter au perso adverse, il y a une marge que je ne franchirais pas. 6 de cc, 6 en force (avec l'épée), 5 en endurance, 4 attaques, invulnérable de 4+, initiative de 7 et si il est blessé, il peut se redonner des PV.....c'est quand même pas mal

Déjà le Comte Nécrarque n'a que 5 en CC. Mais là n'est pas l'essentiel.

Même avec son E 5 et sa save invul de 4+ le Comte Nécrarque ne peut pas s'attaquer à n'importe quel perso. Et il n'y a pas que le chaos qui puisse lui faire peur. La liste est longue. Mais bon, là encore je ne pourrais pas parvenir à te convaincre tant tu dois savoir maîtriser ton bonhomme. Juste une question, quel genre de perso adverse a-t-il a son palmarés ?

Baron Sengir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric
Et il n'y a pas que le chaos qui puisse lui faire peur. La liste est longue. Mais bon, là encore je ne pourrais pas parvenir à te convaincre tant tu dois savoir maîtriser ton bonhomme. Juste une question, quel genre de perso adverse a-t-il a son palmarés ?

Baron Sengir

Les généréaux impériaux, bretoniens, elfes noirs, orques, hauts elfes et nains. Pas mal pour un mage n'est-ce pas?

J'ai perdu contre le chaos, je n'ai pas affronté de face un général ES, ni skaven quand aux HL et nains du chaos, je n'en ai pas affronté avec mes vampires.

Sinon il faut être inconscient pour ne pas prendre d'arme(s) magique(s) quand on sait qu'on va jouer contre les CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les généréaux impériaux, bretoniens, elfes noirs, orques, hauts elfes et nains. Pas mal pour un mage n'est-ce pas?

Carrément oui ! Bravo à toi. Il ne me viendrait même pas à l'idée d'aller friter, avec un Comte Nécrarque, tous les seigneurs dont tu parles. T'es un pro.

Sinon il faut être inconscient pour ne pas prendre d'arme(s) magique(s) quand on sait qu'on va jouer contre les CV.

Ah ouais...? Ben ça mériterait presque un post sur le forum cette affirmation. Vas-y, lance le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric
Les généréaux impériaux, bretoniens, elfes noirs, orques, hauts elfes et nains. Pas mal pour un mage n'est-ce pas?

Carrément oui ! Bravo à toi. Il ne me viendrait même pas à l'idée d'aller friter, avec un Comte Nécrarque, tous les seigneurs dont tu parles. T'es un pro.

Ce n'est pas tellement que je recherche le combat, mais les autres oui et au final le combat arrive toujours tôt ou tard. Avec mon nécrarque au sein d'une unité de squelettes qui n'a cessé de grimpeur au fil des tours avant les corps à corps, il m'est facile de gagner les combats, même si sur le papier le nécrarque n'est pas plus fort (mais pas plus faible non plus) que les généraux d'en face. Mais il est vrai que je frappe de préférence sur les troupes adverses et seulement sur les perso quand je n'ai plus d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric
Sinon il faut être inconscient pour ne pas prendre d'arme(s) magique(s) quand on sait qu'on va jouer contre les CV.

Ah ouais...? Ben ça mériterait presque un post sur le forum cette affirmation. Vas-y, lance le débat.

Je suis d'accord, heu tu pourrais lancer un sondage à ce sujet, parce que je ne sais pas comment on les fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hubris

Alors me v'la revenu de ma bataille contre le chaos, voila rapidement sa liste d'armee:

seigneur de khorne a cheval ds regiment de 9 chevalier de khorne, hache de khorne et bouclier de riposte, etandard de rage.

char de khorne

15 guerrier de khorne grand champion de khorne arme sup

15 guerrier de khorne grand champion de khorne arme sup

16 marauder

en gros deploiement: guerrier a gauche a cote marauder a cote guerrier a droite chevalier + char

moi je place a ma droite: loups + goules cacher ds foret a proximite de chevalier de korne

au centre nuee, zombie et squel avec les necro , coler a eux DDS carosse et sur le flanc gauche donc face au guerrier 2 unites de chevalier noir.

(j'espere avoir ete clair)

en gros tour 1 et 2 les deux armees avance l'une vers l'autre, grace au goule j'attire les chevaliers vers le bord de table et les met hors de la course pour qques tours. mon dds lui se tiens vers le centre de la table.

tour 3 mon carosse et mon dds, charge une unite de guerrier qui est facilement mise en fuite puis rattraper par le carosse. une unite de chevalier noir tente de contourner l'armee adverse (erreur de ma part il ne feront plus rien de la partie) l'autre se replace vers le centre pas loin du dds.

le chaos lui se replace au centre avec son char ses marauder et sa seconde unite de guerrier pour recevoir la charge de mon dds et de ma seconde unite de cavalerie. sur l'autre flancs les chevalier de khorne massacre les deux unites de loups et de goules en esseyant de me contourner mais sa route et tres longue

tour 4 : j'annonce une charge avec mon dds et mes chevalier sur les marauders le dds se retrouve au contact, et mes chevaliers eux manquent leur charge de 0,5ps aie!!! mes nuees se retourne pour attendre les chevalier de khorne et les ralentir.

resultat de ma charge catastrophique, le dragon et son cauchemar font 2blessures les marauders une resoltion je perd de 5 je crois mon cauchemar meurt, et mon conte vampire perd 1pdv.

tour 5 charge des chevaliers ds les nuees d'esprit, charge du char du chaos sur les squels

charge de mes cavalier du centre sur la seconde unite de guerrier, en gros match nul

mon carosse qui est revenu charge les maraudeur de flanc (il reusissent teste de terreur et de panique) le carosse inflige 1 blessure le dds 0 les maradeurs tue le dds (la j'ai hallucine)

du coup les zombies et les squel tombe en fumer.....

fin de partie le carosse tue les marauder

les chevalier de khorne massacre les nuee

le char du chaos tu un necro

bilan

d'abord: j'ai passer 0 sort de toute la partie (vraiment pas assez de des de magie face au 9 des de dissipation de khorne) et pas de sort sa ma manquer.

vampire sur cauchemar aile c'est pas mal du tout, mais bon j'ai eu la preuve que meme un dds peut se faire tuer connement meme seul face au marauder quand le cahrge de mes cavalier fut trop courte j'etais sur de m'en sortir du coup sa penche plutot en ma faveur moi j'aime pas trop les dds malgres leur capacite legerement superieure au autre vampire ils peuvent mourir connement.

par contre char de carosse + vampire sur cauchemar ailee j'avais jamais esseyer et ca c vraiment pas mal. de plus 2 creature qui cause la terreur ds l'armee c cool.

squel et zombie bon il sont mort a cause de la mort du seigneur donc peut pas juger mais si le CC etait arriver alors que je n'arrivais pas as invoquer de troupe sup j'aurais morfler grave.

2 unites de chevalier noir je suis pas convaincu par cette partie mais je pense que y'a qqyes chose a faire faut juste que je trouve koi :angry:

pour les loups et les goules preferant eviter les d'avoir a affronter les chevalier de khorne leur mission etait de mourir en gagnant du temps sa as marcher mais je me demande comment j'aurais pu les vaincre

bilan je perd au point( de victoire

point positif cauchemar et goule (peut etre revenant monte si j'arrive a les utilise les 2 unites)

point negatif pas assez de des de magie, petite unite de squel et de zombie qui n'aurait de toute facon pas pu faire pencher la balance car j'arriver pas a les grossir

bon a vous de dire se que vous en pensez je pense que certaine idee de baron sont tres bonne, mais je reste sur mes positions sur d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan

d'abord: j'ai passer 0 sort de toute la partie (vraiment pas assez de des de magie face au 9 des de dissipation de khorne) et pas de sort sa ma manquer.

Merci pour ce rapport Hubris.

Avec autant de marque de Khorne (4) il est sûr que tes phases de magie n'ont pas pu être terribles. Mais cette liste n'était pas faite du tout pour dominer la magie, et même contre d'autres armées tu aurais eu du mal. Reste qu'une fois les magos (ou les régiments de khorne) supprimés, ça va petit à petit bien mieux et les sorts commencent à passer - généralement au moment où l'adversaire n'est pas au mieux au CàC, ce qui peut précipiter sa défaite - mais bon... ce ne fut pas le cas.

vampire sur cauchemar aile c'est pas mal du tout, mais bon j'ai eu la preuve que meme un dds peut se faire tuer connement

Le terme "connement" est impropre. Là je dirais "incroyablement".

Ton DdS sur cauchemar ailé est venu au contact contre 16 marauders, sans doute de front d'après ce que je comprends (dommage d'ailleurs, avec sa PU de 5 il est parfait pour les flancs). Observons les stats qu'un tel combat doit donner :

5 Attaques du DdS sur 3+.... 3.33

les 1.66 sont relancées grace à perce-coeur.....1.1

Total 4.4 attaques passent.

Force 7 contre E 3........ 3.6 blessures... 3.6 morts

Le cauchemar 3 attaques à 4+.... 1.5

Force 6......1.25 morts.

Total : quasiment 5 morts. Donc pas de réplique et au final tu perds de 1 (3 rangs+PU+étendard+ musicien.) Au second tour les maraudeurs n'ont plus que 11 figs donc un seul rang complet. Ce combat s'annonce pas super mal quand même.

Là ton DdS sur cauchemar ailé meurt en deux phase de CàC... incroyable. Mais vrai.

De plus tu dis perdre de 5 en ayant fait quand même deux malheureux morts.... c'est qu'il a du te blesser (ou blesser ton cauchemar)... énorme moulasse de sa part quand même. Mais ça peut (rarement) arriver.

squel et zombie bon il sont mort a cause de la mort du seigneur donc peut pas juger mais si le CC etait arriver alors que je n'arrivais pas as invoquer de troupe sup j'aurais morfler grave.

Sur cette partie les zombs devaient servir d'appat et les ske, plus chers, devaient tenter de se planquer un minimum. Mais bon, après la perte du général.....

2 unites de chevalier noir je suis pas convaincu par cette partie mais je pense que y'a qqyes chose a faire faut juste que je trouve koi

A réussir ses charges d'abord :angry: . Non, je plaisante, ça arrive à tout le monde.

Ben les CN s'allient bien aux goules pour manoeuvrer les frénétiques et les prendre de flanc. Persiste, tu ne peux pas te faire une idée sur cette partie... ils n'ont rien fait.

Merci encore pour ce rapport ,

Baron Sengir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hubris

oui je reconnais la superbe malemoule du dds sur cauchemar face au marauders, mais bon au niveau des stats sa doit arriver une fois dans une vie ca y est j'ai fait je suis tranquille :angry:

de toute facon il etait pas senser etre seul sur sa charge, les chevaliers ont rater la leur de 0,5ps. mais bon je pensais a juste raison que normalement il s'en sortirais seul, pis c'est marauder ont ete impecable, test de panique de terreur ils tue le dds franchement ils ont le titre de marauder de l'annee.

mais bon pour la faible puissance magique se fut dur quand meme, moi je persiste a dire qu'il faut quand meme plus.

bon en gros se fut quand meme satisfaisant pour une armee que j'ai pas l'habitude de jouer j'ai trouver des points positifs c'est sur. mais je pense que y'a mieux a faire en mixant nos deux approches de voir les choses.

je vais mettre une liste d'armee au point pour que nous en parlions.

ps: comment tu calcule pour dire que le dds avait 2+ en save?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.