Aller au contenu
Warhammer Forum

[ogre] mangent-ils les orques?


Baflar

Messages recommandés

par contre ton histoire d'elfe ne tient pas, les elfes sylvains sont à la base de tous les elfes, mais on est pas là pour ça non plus.

Gné?

Ca vient de la preview de la v7 ou des brouillons de Rick Priestley pour le JDR?

Toute personne qui souhaite me prouver le contraire est priée de me sortir une référence de flouffe.

En matière du "sexuage" des orques j'annonce les pompom girls, les demi-orques, les orques noirs obtenus par croisement des individus les plus résistants. Ces informations viennent de différents textes de la v2 à la v5, je n'ai pas de sources des v1 et 6 mais sle et dreadaxe devraient pouvoir vous trouver ça.

Y'a rien dans le fluff v6 sur la sexualité des O&G (d'après ce que j'ai pu voir en tout cas). Pensez-vous, c'est comme les Fimirs, ça pourrait choquer les ch'tits n'enfants.

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien dans le fluff v6 sur la sexualité des O&G (d'après ce que j'ai pu voir en tout cas).

Dans "Red Thirst", durant les grandes purges moralistes qui ont balayé l'empire à une époque, il y avait de vagues références rigolotes à la zoophilie paysanne entre autre, et une information fluff : Magnus le pieu n'était pas si pieu que ça, en fait, d'après madame Geneviève.

C'est plus la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien dans le fluff v6 sur la sexualité des O&G (d'après ce que j'ai pu voir en tout cas).

Puisqu'on parle parfois de demis-orques, c'est qu'ils ont forcément une reproduction sexuée (qui plus est compatible avec les humains)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ton histoire d'elfe ne tient pas, les elfes sylvains sont à la base de tous les elfes, mais on est pas là pour ça non plus.

Gné?

Les elfes sylvains sont les colons d'Ulthuan qui ont décidé de rester dans leurs colonies après le départ des représentations régaliennes d'Ulthuan...

La distinction Haut-elfe/elfe sylvain/elfe des mers/elfe noir est cependantement purement culturelle et non biologique.

Mais historiquement il est plus normal de dire que tout les elfes descendent des Hauts-Elfes (qui eux-mêmes viendraient des Eldars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais historiquement il est plus normal de dire que tout les elfes descendent des Hauts-Elfes (qui eux-mêmes viendraient des Eldars).

Ce serait logique, effectivement, les anciens ayant apparement cherhcer à faire du monde WHB un espéce de vivier, un laboratoire géologique géant perdu dans le warp pour mener à bien leurs expériences en toutes sérénité... :D

Par contre dans le LA Hl, il est dit que les elfes, les nains et les humains (peu sur pour ces derniers) , au même titre que les hommes lézards, résultent d'un petit coup de pouce évolutif accordé à leurs espéces respectives de la part des anciens...

Ce qui laisse supposer que les espéces dont ils descendent étaient déjà présente sur la planéte avant bricolage...

Problême, comme l'a dit Grey Jackal, les eldars existaient bien avant la naissance du monde de Battle : les elfes ne leur ressemblent d'ailleurs qu'en apparence ( présenté comme beaucoup moins lunatique...)

En ce qui concerne les orcs, ils se sont en quelque sorte invité sur la planéte ( par un procédé inconnu) et toutes les tentatives d'exterminations menées à leurs encontres se soldérent par des échecs... ( ça cadre mal avec l'idée d'une reproduction sexuée, je suis d'accord, où il suffirait tout simplement d'exterminer les femelles pour signer l'arrêt de mort de l'espéce)... à moins que les orcs ne soit comme les crapeaux buffles et les escargots : hermaphrodites...

Alors que dans 40k, les orcs essaiment des spores ( qui sont autant de petits orcs latents) toutes leurs vies...infestant par ce biais toute une planéte en permanence d'orc en devenir, ce qui explique qu'il soit quasi impossible de s'en débarasser une fois qu'ils se sont posé sur un monde vierge de leur présence...

D'aucuns affirment que les orks ont été créé par les Anciens afin de servir de guerrier au cours la guerre contre les Nécrontyrs ( dans le codex Nécrons, Les Krorks à la peau verte" sont cités...), leurs résistances exceptionnelles, couplé à leur insémination parmanente étant une véritable aubaine puisque ces facultés rendent leur éradication très malaisée...

L'enui c'est les nécrons aurait dévelopé leurs armes de phase en réaction à celà : en désintégrant l'ork, vous coupez court à la capacité particulière de son organisme qui ne diffuse plus ainsi davantage de spore parasite ( un cadavre d'ork en exhalerait beaucoup plus qu'un spéciment vivant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problême, comme l'a dit Grey Jackal, les eldars existaient bien avant la naissance du monde de Battle : les elfes ne leur ressemblent d'ailleurs qu'en apparence ( présenté comme beaucoup moins lunatique...)

oui les elfes, nains et humains sont issus d'especes indigenes modifiées par les anciens, mais les anciens on tres bien pu etres inspirer par qqh qui existe deja pour créer ces especes, d'ailleur, dans notre monde réel, il est peu de créations qui ne soit inspiré, les anciens on tres bien pu modifier les especes existante de maniere a ce qu'elles ressemblent a des eldars, des humains et des squat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait logique, effectivement, les anciens ayant apparement cherhcer à faire du monde WHB un espéce de vivier, un laboratoire géologique géant perdu dans le warp pour mener à bien leurs expériences en toutes sérénité... 

Pas "dans le warp". C'est un monde terraformé Slann normal : deux portails le long des pôles magnétiques, et hop. (Le spatioport Slann était en résultat au pôle Nord, en fait. Ahah, je vous en bouche un coin hein? C'était dans "The Star Boat". Durant l'explosion des portails, tout a coulé sous la glace).

Par contre dans le LA Hl, il est dit que les elfes, les nains et les humains (peu sur pour ces derniers) , au même titre que les hommes lézards, résultent d'un petit coup de pouce évolutif accordé à leurs espéces respectives de la part des anciens...

En fait, durant toutes les versions, ce qui vient de là et ce qui n'en vient pas n'est pas très clair. Etant donné que, Ken Rolston parti, ça ne risque pas de s'améliorer (c'était le seul vraiment intéressé dans le développement de cet aspect), j'ai monté ma propre version que je pense la plus plausible : il existe toute une race de reptiloïdes descendant des Sang Froids (entre autre les Hommes Lézards, comme dit dans la V3, et les Dragons qui semblent être là depuis pas mal de temps), le reste a été importé.

Problême, comme l'a dit Grey Jackal, les eldars existaient bien avant la naissance du monde de Battle : les elfes ne leur ressemblent d'ailleurs qu'en apparence ( présenté comme beaucoup moins lunatique...)

Les Elfes ont la même mentalité que les Eldar. D'après Ken Rolston, ils ont d'ailleurs le sentiment de ne pas y être pour rien dans la naissance de Slaanesh.

En ce qui concerne les orcs, ils se sont en quelque sorte invité sur la planéte ( par un procédé inconnu) et toutes les tentatives d'exterminations menées à leurs encontres se soldérent par des échecs... ( ça cadre mal avec l'idée d'une reproduction sexuée, je suis d'accord, où il suffirait tout simplement d'exterminer les femelles pour signer l'arrêt de mort de l'espéce)... à moins que les orcs ne soit comme les crapeaux buffles et les escargots : hermaphrodites...

Ca cadre très très mal, en fait : la reproduction sexuée prend du temps à apparaître, et chez des organismes complexes comme les Orks, ça me parait assez improbable.

L'enui c'est les nécrons aurait dévelopé leurs armes de phase en réaction à celà : en désintégrant l'ork, vous coupez court à la capacité particulière de son organisme qui ne diffuse plus ainsi davantage de spore parasite ( un cadavre d'ork en exhalerait beaucoup plus qu'un spéciment vivant...).

Les armes de phase ne désintègrent pas. Tu confonds avec les armes à fission, qui ont un principe physique assez hilarant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans le LA Hl, il est dit que les elfes, les nains et les humains (peu sur pour ces derniers) , au même titre que les hommes lézards, résultent d'un petit coup de pouce évolutif accordé à leurs espéces respectives de la part des anciens...

Ce qui laisse supposer que les espéces dont ils descendent étaient déjà présente sur la planéte avant bricolage...

personne n'a dit que ces espèces étaient "intélligentes" ca aurait trés bien pu etre des tout pitit mammifères dont ils auraient accélérer le dévelopemment...

donc :

le reste a été importé.

pas obligatoirement ^^

ils peuvent avoir "orienté" leur évolution comme il l'entendaient (en des "concepts" connus..

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent avoir "orienté" leur évolution comme il l'entendaient (en des "concepts" connus..

Ca parait bien compliqué alors qu'on a des spécimens sous la main, et surtout impossible d'orienter une évolution en même pas mille ans (6.000 si vous prenez le fluff V6), vu qu'il n'y aura pas vraiment d'évolution significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du matériel trouvé(en especes) et de la technologie dont ils disposent......

on a rien de concret sur tout ce qu'ils étaient capables de faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du matériel trouvé(en especes) et de la technologie dont ils disposent......

on a rien de concret sur tout ce qu'ils étaient capables de faire ...

Moi, si! Le fluff :D

Mais il y a une différence entre "modifier génétiquement une espèce" et "orienter l'évolution". "Evolution" se réfère à un processus qui prend quand même pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense pas qu'il y avait qqch d'intelligent (ou de pensant comme vous voulez) vu que les slanns ont changé l'orbite de la planète pour la rendre (raisonnablement) vivable

LA HL V5 (oui je sais "bouuuu bouuuuu V5iste :D )

F., de bonne humeur, je vais bien dormir moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense pas qu'il y avait qqch d'intelligent (ou de pensant comme vous voulez) vu que les slanns ont changé l'orbite de la planète pour la rendre (raisonnablement) vivable

Ben merde, l'humanité était stupide durant la dernière ère glaciaire! (10.000 ans).

Warhammer V2 : les gens intelligents existants à l'époque étaient le long de l'équateur, genre Cathay-arabie-lustrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zorglub_le_gros

Tu n'as qu'à dire que tes ogres sont omnivores ou orkivore ou encore orkophage! Et voilà le tour est joué! :D

Zorglub Le Gros : La Lumière Du Forum ! :D:D:D

Modifié par zorglub_le_gros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus vous savez pas respecter un sujet, j'ai l'impression (ça doit être le cas) qu'une bande de snots avec un clavier et un accès au net est en train de bombardé tout et n'importe quoi ......

Je demande juste un truc pour pouvoir convertir mon boucher ogre, et vous voilà en train de débattre (chipoter et délirer serait plus approprier) sur le c'est moi qu'yest raison parceque je l'ai vu dans le livre intel que je-peux-pas-vous-montrer-et-même-qu-il-est-en-anglais-que-j-ai-pas-lu-tout-le-livre. Faut pas déconner tout de même !!

OUI mes sources viennent de il y a longtemps (ben oui d'Eric, de john Blanche et autre joyeux lurons qui sont à la base..) je n'ai jamais vu de demi-orques à Battle en passant... et les orques noirs sont une sorte d'orques, un peu comme les gobelins, les snots et autre gobelinoïdes.

On m'avait prévenu qu'en postant un sujet un poil pointilleu ici, je tomberai de haut...

Je ne l'avais pas cru, j'ai eu quelques gens très bien qui m'ont répondu, d'autre (très bien aussi) qui on parlait du fluff tel que je le connaissais ya 4-5 ans, (ben oui je reprend les ptits bonhommes après 4-5 ans d'abscence), Donc je remercie ces gens et souhaite un peu de maturités aux autres qui balancent des phrases sans buts précis et qui voient les T-Shirt rouges comme des gourous.

Baf' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont quand même des gens.

Je demande juste un truc pour pouvoir convertir mon boucher ogre, et vous voilà en train de débattre (chipoter et délirer serait plus approprier) sur le c'est moi qu'yest raison parceque je l'ai vu dans le livre intel que je-peux-pas-vous-montrer-et-même-qu-il-est-en-anglais-que-j-ai-pas-lu-tout-le-livre. Faut pas déconner tout de même !!

Ah bein tu connais pas le flouffe et tu dis des conneries, faut bien te corriger quand même. On va pas te laisser dans l'erreur.

Si?

OUI mes sources viennent de il y a longtemps (ben oui d'Eric, de john Blanche et autre joyeux lurons qui sont à la base..)

Bein oui alors donnes des sources précises. Parceque dans le genre "je crache à la goule des gens sur leurs sources et j'en donne des pas claires", tu te poses là.

Tu veux des sources? Le bestiaire v2, le armies v3, le bestiaire v4, la liste d'armée v4 des NdC, le bestiaire v5, le bouquin de base WFRP.

Ces bouquins sont en anglais et en français, je les ai lu entierement et ces références sont étalées sur, grosso-modo 15-20 ans. Le fluff n'a donc pas changé et les orques ont toujours étés en viande et sexués.

Ca répond à ta question, non?

et les orques noirs sont une sorte d'orques, un peu comme les gobelins, les snots et autre gobelinoïdes.

C'est ce que j'ai dit, faut bien lire et comprendre, einh.

Et pour être plus précis, j'ai rajouté que selon leur fluff, que ce soit le v2-v3 ou le néo-fluff tiré de la liste NdC v4, les orques noirs furent une raace qui s'est développée par reproduction des orques les plus robustes pour obtenir une race gardant les traits communs des parents.

le squat

eh oh

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, c'est bisard, je remercie ceux qui m'ont aidé et râle un peu (j'suis ronchon désolé) quand on me balance des tas de trucs en se contradisant les uns les autres par divers ouvrages.... ça me laisse perplexe sur la véracité de certains. Je m'explique en disant que je n'avais pas touché à Battle depuis quelques temps, alors qu'il y a quelques années, j'attendais l'ouverture du premier GW français avec impatience :D .

Donc si ça peut faire plaisir à certains, je suis désolé de ne pas être au courant de l'évolution du fluff et de poser des questions.

Le squat, si tu te sents dans les snots hurleurs plus que dans ceux qui m'ont grandement apporté, tu ne dois t'en prendre qu'à toi même, tu dois être assez grand pour savoir de quel côté je te vois non?

Baf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si ça peut faire plaisir à certains, je suis désolé de ne pas être au courant de l'évolution du fluff et de poser des questions.

Ne parle pas d'évolution du fluff. Il n'y en avait pas en V1, qui n'est jamais sortie en France de toute façon, et les demi-Orques existent dès la V2, qui est sortie en France elle. On en parle dans la V3. Il y a des femelles Orques à Blood Bowl, à Warhammer jeu de rôle ("L'Empire en Flamme" par exemple).S'il y a eu évolution du fluff, ce n'est pas sur ce point. Le fluff en question, tu ne l'as simplement pas recherché.

Si ça t'amuse, je peux te donner les numéros de pages précis, et même la ligne tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si ça peut faire plaisir à certains, je suis désolé de ne pas être au courant de l'évolution du fluff et de poser des questions.

Non, tu affirmes des inepties en indiquant qu'elles sont du "vieux fluff". Et justement je te démontre que depuis le milieu des années 80 le fluff n'a pas changé et que ce n'est pas parceque tu confonds orks et orcs et que tu n'as jamais vu de demi-rocs à battle que ce que tu affirmes est vrai.

Bref je corrige.

Ce que tu dis n'as jamais été vrai, même dans le vieux fluff. J'ai cité les sources le prouvant.

Tien, c'est bisard, je remercie ceux qui m'ont aidé et râle un peu

C'est marrant je ne vois pas de remerciements dans ton posts, juste des couinneries infâmes sue les gens qui sont pas gentils de repondre à côté et un vague commentaire sur des gens qui t'ont "bien répondu". Sans parler d'une nouvelle affirmation de tes sources trotro mystérieuses comme quoi ce que tu dis est valable.

si tu te sents dans les snots hurleurs plus que dans ceux qui m'ont grandement apporté, tu ne dois t'en prendre qu'à toi même, tu dois être assez grand pour savoir de quel côté je te vois non?

Je me sens du côté des correcteurs las de te voir affirmer des couenneries sans les etayer.

le squat

très las

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI mes sources viennent de il y a longtemps (ben oui d'Eric, de john Blanche et autre joyeux lurons qui sont à la base..) je n'ai jamais vu de demi-orques à Battle en passant... et les orques noirs sont une sorte d'orques, un peu comme les gobelins, les snots et autre gobelinoïdes.

Bah écoute, tu postes sur un forum appelé Background dont le seul but est de référencer celui-ci, et d'informer ceux qui se posent des questions ou se fourvoient...

Si tu n'as pas envi qu'on te corrige sur tes lacunes dans le background de warhammer (que ce soit celui des premières éditions pour lequel ton raisonnement est faux ou celui de la dernière édition, pour lequel ton raisonnement me semble toujours mauvais, mais là je peux me tromper, je connais assez mal le background v5-6) faut poster autre part, puisque visiblement ta demande contredit la vocation de cette enfilade :D.

Maintenant chacun est libre d'inventer ce qui lui plait évidemment.

Avec un peu d'imagination tes orques peuvent bel et bien être des végétaux, et warhammer 40k être le futur de warhammer battle, mais ici, bien qu'on respecte parfaitement ton imagination, on ne justifie un élément que par ce qui est officiel/officieux ou de ce qui l'a été dans des versions antérieures

PS :

On trouves des Demi-Orques dans (non exhaustif) Warhammer fantasy role play v1 (1986, traduit et distribué en france par Jeux Descartes sous le titre Warhammer le jeu de role fantastique) et Warhammer fantasy battle v3 (1987, non édité en france).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une limace décérébrée :

je tien a préciser que les orc-noirs ne sont pas des orcs croisée avec des humains

Des orcs sélectionnés pour des caratéristiques physiques et croisés entre eux. De la sélection naturelle forcée, quoi.

mais des orcs transformé par le science skavens, il se sont rebéllé après et se sont barré

Des orcs élevés par les nains du chaos, comme déjà dit, la science et les skavens n'ont rien à voir dans tout ça.

Evidemment, ce n'est la version valable que depuis la v4, mais ce fut déjà dit, aussi.

le squat

quelle brochette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.