Aller au contenu
Warhammer Forum

BB, C'est quoi ça?


le petit pacifiste

Messages recommandés

Blood Bowl, alias BB pour les intimes est un jeu de Football américain version Fantastique... Avec des orges, des orques, des skav et tous les monstres que l'univers de Warhammer peut proposer, ou presque...

Pour jouer, tu as besoin des règles (disponible gratuitement sur le site de Skedus , règles qui te seront fort utiles puisque le jeu n'est pas traduit en français à l'heure actuelle (je parle de façon officielle, celà va sans dire... :D )

Sinon, pour ce qui est du jeu en lui même, tu as besoin d'une équipe (plus une pour ton adversaire) composée de 11 à 16 joueurs, avec parfois l'apparition de quelque champions...

Pour ce qui est des décors, tout est fourni dans la boîte de base (dont l'acaht est fortement recommandé puisque, dedans, tu as le plateau de jeu, deux équipes de 12 joueurs en plastique (les orques et les humains, parfais pour commencer et apprendre à jouer!), les gabarits... Et le gros lovre qui tâche (= le livre de règle) en Anglais...

Pour ce qui est des conversions, tu peut te servir des fig de Battle ou de Mordheim, il faudra cependant au moins limer les armes (encore que, lors de parties entre amis, tu peut faire sans... Ou plutôt avec...)

Voilou...

Un autre site interressant à connaitre est le site de Blood Bowl-fr qui est l'un des meilleur site concernat ce jeu,et où tu trouvera plein d'add-on non officiels mais bien sympa (ex: Blood Bowl 40.000,...)

Voilà, je crois avoir été assez synthétique.... :P

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, dans le monde de Warhammer, quelle équipe peut avoir les joueurs les plus violent ?:P

A l'arrache je dirais, Chaos, Norsca, les ogres, peut être les orcs.

Nan mais sérieusement, faite un match Halflings Vs Gobelins sans Big Guys, vous allez voir ce que c'est le fun!!

Entre nous, je trouve inadmissible que quelqu'un ne puisse pas aimer BB. :P

Nicok, le :D de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon moi j'ai tout le jeu en francais

je l'ai acheté y a de ca 3/4 ans et j'y ai jamis vraiment joué par manque de joueur

enfin bon je sent que ca me démange , les blitz me manque

voila , j'espère que depuis il n'y a pas eu une nouvelle version

sinon pour répondre a rat-stak les orques sont marrants , ils sont dans leur élément , sinon je pense au skaven mais je connais pas tellement

@+

faux , qui va faire un tour dans la section BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors déja tu a le terrain

c'est un terrain en pelouse divisé en 5 zone de chaque coté ( une zone d'en but , une zone pour l'engagement , 2 zone latérales ,et une zone centrale )

bon je te passe les petits truc sympa comme un rat bouffant une main vraichement arrachée ...

De plus tout le terrain est recouvert de cases pour faire bougé t'es gars

de plus tu as une fosse pour chaque équipe ( c'est la ou tu mets tes remplacants , tes blessés ou tes morts ..)

voila , le truc sympa aussi , si je me rappelle bien , c'est qu'on considère que le terrain est entouré d'une foule de supporters et que si par malheur un joueur est éjecté du terrain , suite a un plaquage ou a une mandale vraiment méchante

le dit joueur peux se faire écharper par la foule

enfin bref que du bonheur , je veux y rejouer

@+

faux , qui met son casque et son armure et qui part sur le terrain , ADIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas ta tronconneuse Faux :D , ca pourrait être utile! :P

Sinon, pour l'équipe la plus "bourrine" du jeu (mais aussi la plus dure à coatché), c'est sans conteste Khemri, avec ces 4 momies (5 avec Ramtut...) de F5 sans compétence négative...

Ensuite, les MV, avec leur 2 momies F5

Ensuite, les ogres, le Chaos, les Hommes lézard (tous avec des joueurs F4, sauf les ogres, mais la comp. négative réduit leur jeu)...

Ensuite, les orques, les nécromantiques et, dans une certaine mesure, les Vampires...

Voilà, je crois que c'est à peu près comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lharlequin

J'ai achete BB l'annee derniere, j'ai fait exactement 2 partie avec pote!

(j'ai utilise tous ce qui avait dans la boite d'origine aucun rajout)

J'ai trouve le jeu tres lent comparait a WH40K! est ce vraiment du au fait que je debute (tjrs vu que ca m'a fait arrete) et donc connais pas assez les subtilitees taketique et tekenique ou vraiment le jeu et plus lent?? :D

j'entends dire que du bien de ce jeu.....mais j'arrive pas a voir! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post dans la section.

Au dbut, je n'aimais pas Blood Bowl, les premières parties que j'avais faites m'étant parues obscures. Et donc le jeu ne m'avais pas plu du tout.

J'y ai rejoué recemment avec une bande de Chaotiques et malgré les multiples défaites, le fait que je comprenne la mécanique du jeu qui est très rapide une fois que l'on a assimilé les règles.

Parce que ça doit être ça qui te rebutes, tu ne connais pas assez les règles et donc la partie en est ralentie le temps d'aller voir dans le livre de règles.

Et je suis come pas mal de joueurs, je n'ai finalement pas vu quelqu'un détester ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete BB l'annee derniere, j'ai fait exactement 2 partie avec pote

Deux parties en un an... T'as pas du beaucoup t'investir au niveau ne serait-ce que de la lecture des règles... C'est pas un repproche, juste une simple constatation...

Je m'explique : une fois que tu connais bien les règles, toutes les actions s'enchaînent très vite, et le jeu devient très rapide! Tu n'a que 4 caractéristiques pour chaque perso, les modificateurs, une fois connus sont toujours les même, et les compétences soit modifient, soit permettent une relances (à par garde...)

En gros, rien de bien sorcier...

Par contre, il est clair qu'il faut maîtriser les règles, et pas à chaque fois aller voir ce que fait "Réception" ou comment fonctionne "blocage"...

J'ai trouve le jeu tres lent

Dans quel sens tu emploie le "très lent"? Le terrain est plus petit qu'une table de 40k, dc il est logique que les fig aille moins vite... :D

Sinon, c'est que tu ne maîtrisait pas assez les règles... Parceque, franchement, les modificateurs sont super simple (c'est tjs +1 ou -1)...

Mais il faut faire comme à 40K, c'est à dire, apprendre les règles avant de jouer et se faire une ou deux parties "très très" lente afin de voir comment le jeu fonctionne...

Pour avoir vraiment le coté "fun" de BB, il faut te faire une league, et là, le jeu prend tout sa valeur...

Sans la league et les évolutions d'équipes, c'est un peu comme si tu jouais à 40k sans les codex : un jeu bâteau, moyennement sympa et peu diversifié...

Persévère, et tu verras que le jeu te plaîras... Normalement.. :wink:

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, un match dure 2h...voir moins si les 2 joueurs jouent vite ou k y en a un qui n a pas de chance,etc..... -_-

soit environ 4 min maxi par tour :wink:

Et au niveau des actions et autre, le jeu est un des plus rapides que je connaisse...

Et c'est vrai qu il vaut mieux bien connaitre les règles pour trouver cette fluidité... comme pour n importe quel jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k y en a un qui n a pas de chance

Même si tu ne me connais pas, je me sens visé... C'est pas parceque je détient le record de un dans un match de BB (je dois pas en être loin! Passer 4 tours avec Griff à une case du TD (à chaque nouveau tour, je devais re-courir chopper le ballon)et ne pas le mettre amlgré la Relance.... Sniff... :wink:

soit environ 4 min maxi par tour

De toute façon, il y a une règle pour éviter que chaque tour ne dure une heure... On ne l'applique généralement pas (entre pote, on vas pas s'faire ièch pour 1 min de plus ou de moins qd même)... Mais la règle existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lharlequin

reponse pour Barbarus.....et falanirm au passage :P

Vous m'avez fait realiser ce que je n'osais m'avouer! :wink:

Il est clair que le faite de ne pas connaitre les regles par coeur n'aide pas a dynamise le jeu (que se soit BB ou autre) et a l'apprecier.

Deux parties en un an... T'as pas du beaucoup t'investir au niveau ne serait-ce que de la lecture des règles... C'est pas un repproche, juste une simple constatation...

Les regles pour les avoir lu je les ai assez lu (enfin a l'epoque ou jvoulais me lancer dedans) et potes aussi. Lire c'est bien, mais comprendre c'est mieux! -_- Disons que je perdias bcp de temps a trouver tactique (ceci viens surment avec les parties, la recherche sur net ou autre et dial dans forum....) car je ne savais pas si je faisais tel ou tel chose serai bien ou pas, donc au final je bourrinais (defoulant, mais vite lacant) a defaut de la finessse ou vrai sens tactique comme j'aime me prendre (parfois)la tete dans WH40K!

Je me dis qu'il y a bcp d'equipes dc bcp de facon de jouer (car elles ont surment leur facon d'etre joue comme WH40K)! Oulla je compare bcp a WH40K, le prob est peut etre la aussi, l'un est un jeu dont tt (ou presque) est acquis alors que l'autre non et dc rien ne vient du 1er coup............l'impatience? :D

C'est decide, je laisse ca chance a BB! :D

Je vais me remettre dans les regles et apres je refairais des parties.....encore et encore et encore! Apres on verra si vraiment ce jeu et pour moi ou non! :skull:

Annonce : newbie dans BB cherche personne sur Paris ou Maisons -Alfort pour parties et aider apprendre BB! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as tout compris...

Ce jeu est parfois très subtile (parfois, pas tout le temps qd même! :wink: ), et c'est ca qui fait son charme...

Faut aussi faire une league, et là, tu verras, le jeu passe de sympa à carrément délir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il y a bcp d'equipes dc bcp de facon de jouer (car elles ont surment leur facon d'etre joue comme WH40K)! Oulla je compare bcp a WH40K, le prob est peut etre la aussi, l'un est un jeu dont tt (ou presque) est acquis alors que l'autre non et dc rien ne vient du 1er coup............l'impatience?

Tu as tout compris, ou presque....

Il existe un grand nombre d'équipes, chacunes ayant plus ou moins ses avantages et ses inconvénients...

Certaines ne sont la QUE et uniquement QUE pour le fun (Halfling et gob surtout!).

Chaque race à ses techniques générales et d'autres, plus personnelles (comme dans n'importe quel jeu...).

Note, il existe une version de BB40.000 qui tu peux trouver sur le site de BloodBowl-fr si tu veux vraiment te faire un 40k avec un ballon :evilgrin: ....

Aller, prépares-toi à enchaîner TD sur TD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.