Aller au contenu
Warhammer Forum

Stratégie - Hommes-Lézards


Alias

Messages recommandés

Invité Monssier Hommes Lézards
par contre ,je peux metre 2 pretre skinks dans mon armée tant que je reste dans un total <3 ?  
Tu peux même mettre tou tes choix de persos en prêtres skinks mais cela revient cher en points à 1000pts.

Sachant que tu joues contre des nains, le prêtre skink seul va être contré trop facilement car tu aura 4 dés de pouvoir et l'adversaire aura au moins 4 dés de dissipation, je te conseille de ne pas en mettre du tout donc, remplace-le par un Kuraq bien équipé si tu peux, il pourra se faire le général ennemi avec la tête funeste. En parlant de ça, la tête funeste affecte les blessures causées par les sorts mais comme tu ne peux viser un personnage très probablement dans une unité, cela sera peu utile à moins de tuer l'unité entière avant.

j'ai déja 2 dé de base + 4 avec mes deux pretre skinks ca fait donc 6

mon pote a un sorcier niveau 2 (et j'en suis meme pas sur :wink: ) et une rune qui lui permet d'avoir un dé en plus ,donc ca lui fait 4 dé de dissipation ,ca me laisse de la marge quand meme non ?

comme j'ai de la chance dans la magie en plus :lol: ...

enfin en tous cas ,si je ne metrais pas un pretre skinks + un kuraq mais ,soit 2*pretre skinks ou aloars 2*kura

j'ai fais le calcul et je peux me permetre de metre 2 héros :P

t'en penses quoi ?

edit @grimgor :hat: non mais j'ai pas trop de sous ,donc le full skinks ca me fait un peu peur :P

quoi que ... je vais voir les prix et le nombre par boiboite :lol:

Modifié par Monssier Hommes Lézards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote a un sorcier niveau 2 (et j'en suis meme pas sur  ) et une rune qui lui permet d'avoir un dé en plus ,donc ca lui fait 4 dé de dissipation ,

Hein?!?! :hat: S'il joue nain, aucun sorcier chez lui à l'horizon, un maître des runes oui, mais pas un sorcier.

Donc à la dissipation, si se sont bien des nains, il y aura alors le fameux maître des runes/sorcier de niveau 2 (tu/il doit confondre): 1 dé, les dés de base: 4 dés et la RUNE qui donne plus 1 dé et qui t'en enlève un : 1dé qui donnent 6 dés de dissip pour lui et 5 dés de pouvoir pour toi... Pour le contrecarrer, ne mets donc pas de sorcier, ton adversaire aura alors perdu ses points dans la dissipation, points qu'il aurait pu mettre pour te concurencer dans le combat contre les Kuraq courant et marchant.

j'ai de la chance dans la magie en plus  ...

Si tu veux vraiment de la magie, mets un troisième prêtre skinks avec le diadème de puissance qui te permettra d'avoir 9 dés de pouvoir.

non mais j'ai pas trop de sous ,donc le full skinks ca me fait un peu peur

quoi que ... je vais voir les prix et le nombre par boiboite  

Pour les skinks, ils sont par 24 par boîte à 25€ avec les deux équipements possibles.

Le full skink est ce qu'il y a de plus euh... chiant pour un nain, sa distance de charge est ta distance de marche...

Modifié par falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monssier Hommes Lézards
mon pote a un sorcier niveau 2 (et j'en suis meme pas sur  ) et une rune qui lui permet d'avoir un dé en plus ,donc ca lui fait 4 dé de dissipation ,

Hein?!?! :wink: S'il joue nain, aucun sorcier chez lui à l'horizon, un maître des runes oui, mais pas un sorcier.

Donc à la dissipation, si se sont bien des nains, il y aura alors le fameux maître des runes/sorcier de niveau 2 (tu/il doit confondre): 1 dé, les dés de base: 4 dés et la RUNE qui donne plus 1 dé et qui t'en enlève un : 1dé qui donnent 6 dés de dissip pour lui et 5 dés de pouvoir pour toi... Pour le contrecarrer, ne mets donc pas de sorcier, ton adversaire aura alors perdu ses points dans la dissipation, points qu'il aurait pu mettre pour te concurencer dans le combat contre les Kuraq courant et marchant.

j'ai de la chance dans la magie en plus  ...

Si tu veux vraiment de la magie, mets un troisième prêtre skinks avec le diadème de puissance qui te permettra d'avoir 9 dés de pouvoir.

non mais j'ai pas trop de sous ,donc le full skinks ca me fait un peu peur

quoi que ... je vais voir les prix et le nombre par boiboite  

Pour les skinks, ils sont par 24 par boîte à 25€ avec les deux équipements possibles.

Le full skink est ce qu'il y a de plus euh... chiant pour un nain, sa distance de charge est ta distance de marche...

oui oui il a un maitre des runes niveau 2 donc il a 2 dé de base + 1 dé du maitre + 1 dé de la rune = 4 dé de dissipation

1 dé, les dés de base: 4
tu t'es trompé la :P d'ou le fait qu'il ait 5 dé de dissipation ^^

c'est vrai qu'avec le double de mouvement ,le nains doit etre sacrement mal face a gros troupeau de skinks :lol:

je vais me faire une autre liste d'armée mais pour l'instant j'ai ca : (j'ai vraiment envie de magie ,je passe du chaos de khorne a une autre armée et la magie manque dans le chaos de khorne :lol:)

donc mon armée a 1000 points :

2*16 guerriers saurus (arme de base/bouclier) + EM ==> 384 pts

11*skinks ==> 66 pts

3*korgizigords dont 1 apu ==> 194 pts

1*pretre skinks + marque des anciens + niveau 2 + tête funeste + diadéme de puissance ==> 185 pts

1*pretre skinks + niveau 2 + diadéme de puissance + marque de quetzl ==> 170 pts

999 pts :P

ah oui ma tactique aussi pour l'empecher de me dissiper ,je met tête funest sur son maitre des runes ,je garde déja 4 dé de pouvoir a la premiere phase de magie (avec mes deux diadéme de puissance) ,a la seconde phase de magie ,je focalise TOUS mes dés sur lui soit un total de (2+2+2+4 = 10 dé de pouvoirs ) et je le tue ( :hat: ) avec de la chance BEAUCOUP de chance :lol:

il n'a plus de "magicien" et ne peut don plus me dissiper ^^

tu penses que ca pourrait marcher ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain dispose de 4 dés de disssipation de base (c'est dans les règles des nains), donc même si tu tue son maitre des runes il lui resterra 4 dés.

Ensuite Tête funeste contre du nain (E4) c'est pas top, 33% de réussite (Il n'aurai pas 5 le maitre des runes d'ailleurs? ce qui descendrai tes chances à 16%)

Depuis quand on peut mettre 2 fois le même OM dans une armée? (ici le diadème de puissance).

De plus tu gardes des dés d'une phase de magie pour la phase de magie suivante, c-a-d que si tu as gardé des dés de dissipation ca te fait des dés de pouvoir et vice-versa.

korgizigords, c'est le nom affectueux que tu donnes aux Krox? (Kroxigors)

Et où est la masse de skinks (que tu t'achètes en reirant le 2e diadème de puissance et la marque des anciens, 35 point pour avoir un nd signe d'Amul, bof....surout à 1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monssier Hommes Lézards
Le nain dispose de 4 dés de disssipation de base (c'est dans les règles des nains), donc même si tu tue son maitre des runes il lui resterra 4 dés.

Ensuite Tête funeste contre du nain (E4) c'est pas top, 33% de réussite (Il n'aurai pas 5 le maitre des runes d'ailleurs? ce qui descendrai tes chances à 16%)

Depuis quand on peut mettre 2 fois le même OM dans une armée? (ici le diadème de puissance).

De plus tu gardes des dés d'une phase de magie pour la phase de magie suivante, c-a-d que si tu as gardé des dés de dissipation ca te fait des dés de pouvoir et vice-versa.

korgizigords, c'est le nom affectueux que tu donnes aux Krox? (Kroxigors)

Et où est la masse de skinks (que tu t'achètes en reirant le 2e diadème de puissance et la marque des anciens, 35 point pour avoir un nd signe d'Amul, bof....surout à 1000)

Donc il faut que je retire la marque des anciens ,et le diadéme de puissance ,ca me donne déja 70 pts je peux donc metre un autre régiment de 12 skinks :hat:

par contre si je tue son seul magicien ,il n'a plus le droit de dissiper meme si il a ses dé de base non ?

je vais donc garder tête funeste :wink:

pour les kroxigords ,j'adorre ecrire krogzigords :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grimgor
Suite à mes bons conseils tu t'es fait des amis, Grimgor ^^

On sous-estime 1 skink, pas 100 :P

looooooooooooooooooool :P

N'empeche cette liste etait qd meme trop forte... je m'excuse aupres de mon adversaire, le pauvre, il ne savait plus ou courrir avec ses petites jambes :hat:

Pas besoin de 100skinks :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Kalhim-Ehrö

Quelqu'un de compétent et serviable pourrait nous faire une grosse compilation de toutes les choses interessantes qui ont été dites, svp.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalhim-Ehrö
j'ai une idée ,frotte tes yeux et lis ... sinon fais le toi non ?  

Ah mais oui tres bonne idée, ça me fera que la 10éme compilation de la soirée...

Non franchement, vaudrez mieux le faire vous, j'aurais trop peur d'aller "un peu vite" si tu vois ce que je veux dire.

Voila sur ce a plus, il y en a qui bosse ici...

K-E modéro en chef pas payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monssier Hommes Lézards
j'ai une idée ,frotte tes yeux et lis ... sinon fais le toi non ?  

Ah mais oui tres bonne idée, ça me fera que la 10éme compilation de la soirée...

Non franchement, vaudrez mieux le faire vous, j'aurais trop peur d'aller "un peu vite" si tu vois ce que je veux dire.

Voila sur ce a plus, il y en a qui bosse ici...

K-E modéro en chef pas payé.

j'ai réflechie aprés et j'ai edité :wink:

j'ai fais une petit compilation sur les hommes lézards ,avec leur figurines ,je m'attaquerai peut etre a leur stratégie aprés demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Thebigbigboss

j'ai juste une question, vous avez dit à plusieurs reprises que les salamandres ont 21ps de portée effective (15ps de portée + 6ps de mouvement).

Mais comme se sont des tirailleurs, sauf erreur de ma part elles peuvent doubler leur mouvement sans faire de marche forcée ( tirailleurs) et ont donc alors une portée effective de 27ps, ce qui est meilleur que des arcs ou des arquebuses en tout cas.

Et je trouve donc que c epetit détail fait que voilà encore une raison de plus pour toujours avoir un régiment de salamandres dans votre armée d'HL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thebigbigboss

oui, mais justement, sauf erreur de ma part les tirailleurs ne comptent jamais comme ayant fait de marche forcée. Ils peuvent doubler leur mouvement et peuvent donc encore tirer.

Même chose pour les skinks

Et puis de toute façon, avec leurs touches automatiques au tir, les salamandres sont l'arme parfaite pour se débarasser des éclairurs ennemis qui se seraient cachés dans un bois ou un batiment.

Autre point, pour les sarbacanes des skinks, est-ce-que vous parvenez à avoir beaucoup de touches malgré le fait qu'ils sont presque toujours en longue portée avec de telles armes et qu'en plus ils ont un malus de 1 au toucher puisque ce sont des tirs multiples? Tout ça combiné avec une ct de seulement 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thebigbigboss

et dernière petite question histoire de continuer su rma lancée: le poison des armes empoisonnées des skinks fonctionne-t-il sur tout le monde, même les morts-vivants et les démons?

Pour les machines de guerre, je me doute bien que ça risque d'être difficile d'empoisonner une baliste, mais sait-on jamais, peut-être que le père Noël des HL est passé dans un recueil de règles spéciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un correctif quelque part indiquant que les unités non-vivantes n'étant pas blessé par les attaques empoisonnées comme indiqué dans le livre de règle n'étaient que les bâtiment, objets et machines, et que les démons et morts-vivants pouvaient être blessés par des attaques empoisonnées (ou à l'eau bénite dans ce cas précis).

Vivement un nouveau livre de règle incluant directement toutes ces modifications....

[edit, oui, le père noël est passé]

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité NAGASH Le Maudit

Juste pour préciser mais la lance n'e,lève pas les points de save au cc

Voila sinon depuis la réédition du domaine des cieux vous trouver pas un peu nul la magie en dessous de 2000 points pour les hl ?

NAGASH Le Maudit :whistling: qui pense bien changer d'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser mais la lance n'e,lève pas les points de save au cc

Voila sinon depuis la réédition du domaine des cieux vous trouver pas un peu nul la magie en dessous de 2000 points pour les hl ?

NAGASH Le Maudit :whistling: qui pense bien changer d'armée...

non au contraire

malgres les changements du domaine de magie, la magie des cieux reste tres puissante : pas besoin de lignes de vue, 1 seul sort a l'utilité moins probante que les autres, et la comete reste bien lancable, meme si elle est a 11+ (ce qui la rend moins facilement dissipable au passage :P )

et sinon les correctifs de magie sont egalement dans le Recueuil 2004 (enfin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NAGASH Le Maudit
(ce qui la rend moins facilement dissipable au passage  )

a mon avis c'est pas un argument mais c'est vrai que avant c'été trop puissant et maintenant c'est puissant...

NAGASH Le Maudit :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.