Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stratégie - Hommes-Lézards


Alias

Messages recommandés

Exactement, en 1500 points, tu peus pas te permettre de prendre un stégadon, des kroxigors, des téradons, de la cavalerie, des saurus en nombre suffisant, de la magie en pagaille et des tirs à "longue" portée dans la même armée. Le commandement des saurus et la flegme ainsi que la règle des téradons, je suis d'accord c'est honteux, mais les tactiques défensives, à par la guerrilla, ne sont pas à la portée des HL (ouais la terrible baliste sur le steakadon!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui heureusement. C'est vrai qu'il y a pas forcément grand chose sur la table quand on les joue. C'est pour ça que je regrette que lors de ma partie à nantes la table me désavantageait si lourdement, j'aurais été curieux de voir ce qu'une armée de nains optimisée pouvait faire à cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black guardian
la règle des téradons, je suis d'accord c'est honteux,

je ne vois pas en quoi c'est honteux, c qd meme une unite a 35 pts et dont l'esperance de vie malgrè le vol est tous simplement merdique donc je pense que le prix de l'unite compense largement

de plus si tu appliques les regles elle n'est pas si abusé en effet je suppose que tu fais allusion au fait de pouvoir aller chasser les heros dans leur regiments seulement ce n'est efficace que sur les magos, heros combattants trop protege et de + un mago est tjs sur le cote dun regiment pas au centre ce qui signifie que puisque tu es oblige de mettre le maximum de fig en contact tu ne pourra mettre que 3/4 atak sur le perso, cc3,f4 ta interet a avoir de la chance ou des relances de second signe damul si tu veux tuer les heros donc pas si abuse que ca.a moins que tu ne penses a une autre application ce qui pourrai m'interresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour raler, mais ( si ca a pas été deja dit ) il serait peut etre bientot l'heure de commencer à chercher quelqu'un qui se charge de rédigier la synthèse, le débat n'étant qu'une phase préparatoire.

Sur ce, essayaient peut être d'accorder vos violons... :blink:

Putriss

"J'aime pas les cas à mains. :blink: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Gotrek le nain

Faut quand meme dire que la flegme est quelque chose d'assez puissant: Le gars qui aligne le slann et le paté de garde des temples qui va avec, et une banniere qui provoque la peur... ^_^

Je sais que c'est de l'antie jeu, mais avec un cd de 9, et avec la flegme on a 98% de chance de réussir son test de cd. (Donc 2% de chance de le rater-> un peu bourrin non?) Alors en plus si le régiment est tenace, le seul moyen de le détruire est de tuer tous les Gardes des temples pour que le slann ne soit plus tenace (c'est vraiment tiré par les vers du nez). C'est pourquoi le pavé GdT+Slann qui campe et qui fait full magie c'est embetant, on dirait de l'elfe sylvail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité t0uT0uNeS

Beaucoup disent que les objets magiques HL sont terribles mais moi je les trouve po top... :wub:

quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'ils ont de si particulier pour plaire car franchement a part 2 ou 3 je les trouve chers et inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manteau de plumes c un peu n'importe quoi quand même, jesais pas ce que vous en pensez....même le truc du guerrier jaguar si on fait le calcul ça veutdire que le saurus il court à 60 km/h (super hein de savoir ça :P ) puisque 18 ps c'est le même mouvementque les c'hwaux les plus rapides du jeu, héhéhé.

Ils devaient gagner aux J.O., les saurus ^_^ moi j'dis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Thief
Ca ce resume en trois objets... MAnteau de plume, bidule du jaguar, banniere pan t es mort (le totem a 40pts)...

Rien a dire pour les deux premiers, perso j'aurais ajouté le diadème de puissance, mais je vois pas ce qu'elle a d'exceptionnel la bannière (j'ai pas non plus dit qu'elle était pourrie), OK tu avances de 1D6, mais tu ne peux l'utiliser qu'une fois, et surtout tu dois l'utiliser au début de la phase de magie, donc pas de second signe. Mais bon attention, j'ai peut être pas tout vu hein, je demande. :)

:wub:^_^:P:P

Modifié par The Thief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phrase magique de cette banniere c est pas de "reaction de charge"

ta cavalerie saurus avcec la pan t es mort est caché derriere un ecran de skinks... Au loin, elle vois une vilainbe unité de brise fer :wub: 16 barbus pas lavés... Pendant ta phase de mouvement, ton unité de skink se pousse delicatement pour laisser ta cavlerie passé et se positionné de flanc pour chopper les barrbus... Et se coller a 1 pas... Et là, pendant ta phase de magie, tu sort "PAN T ES MORT"... et tu charge son paté de brise fer de flanc... Autant dire que cette banniere est un immondice ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répetter, y'a toujours personne qui serait motivé pour synthétisé tout ca?

A si, y'a Leech qui veut le faire, c'est gentil ca Ich, ca sera pour toi l'occasion de nous montrer ta surpuissance en orthographe. :hat:

Putriss

"Personne d'autre?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monssier Hommes Lézards

salut tout le monde ! :lol:

je suis nouveaux et comme mon nom l'indique je joue hommes lézard B)

j'ai 16 ans ,j'ai joué pendent 1 ans une armée du chaos / marque de khorne ( :P ) j'ai 3000 point beaux petits point et la ,l'envie de changer m'es venue ,j'ai voulu faire une armée a la fois belle/pas trop nulle au CaC/qui a un exellente magie

l'idée des hommes lézards m'es venue a l'esprit drectement :lol: et je dois dire que je ne suis pas décus ,ca fait 1 semaine que j'ai acheté le livre d'armée et je suis deja passioné

voila ma future liste d'armée (je ne pense pas qu'elle soit bien vu que je suis nouveau en HL :hat:

général : pretre skinks lvl2 + marque des anciens + diadéme de puissance + tête funeste (ma premiere bataille sera contre des nains avec un exellent géneral ,que je compte bien tuer a la magie le premier ou second tour :lol: ,mais est ce que tete funeste marche pour les blessures magiques ? )

2*régiment de 12 guerriers saurus équipé de lance + marque de sotek (les deux meme régiments :lol: )

un petit pavé de 13 skinks

4*krogzigords + marque de sotek

ca fait donc 1001 point ,j'ai peur d'etre un peu juste niveaux magie ,non ?

ma stratégie serait de metre mon sorcier dans une foret ou a l'abri par la ,attaquer avec mes saurus comme un bourrin :lol: (j'ai encore des reste :wink: ) ,d'avancer avec mes skinks devant mes krogzigords afin de charger a travers les skinks le régiment adverse ave mes krogzigords et au prochain tour d'etre capable de chargé de flanc avec mes skinks :P

voila merci d'avance et dite moi si tout ca vous parrez pas trop mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le Kroxis ont droit à des marques?

Les lances chez les saurus c'st bof (tu paye 2 points en plus et tu perds un point de save au CàC)

A 1000 je ne mettrais pas de marqeu chez les saurus (on n'es met que très rarement d'ailleur), d'autant plus qu'ils comptent comme spéciales ce qui fait que tu n'a qu'une unit" de base (es skinks), donc liste non légale en 2 points.

Avec les points grattés sur les lances rajoute des aurus et essaye de monter à 16 (la taille optimale à mon avis).

Met un champion chez les Koxs si possible.

Je trouve ta liste très mlal concue, et commme disent si poétiquement nos amis les anglais, RTFC

mais est ce que tete funeste marche pour les blessures magiques ?

je ne comprnesd pas la question

PS1 : on écrit Kroxigor, pas krogzigord

PS2 : c'est quoi cette signatue, tu as lu la charte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monssier Hommes Lézards

donc j'enléve la marque des kroxigors + celle des saurus ca me donne déja 90 points ^^

j'enléve les lances des saurus ,et je les remplca pas 4 saurus aucun point en + ou en -

il vaut mieux que je mette 4 krozigors sans champions ou 3 dont un qui est champion ?

niveau magie tu penses que je serrai pas trop court ? car un pote me dis de rajouter un slann niveau2 qui est un héros (c'est ce qu'il me dis mais je ne vois pas de quoi il veut parler :-/ )

pour les régles ,je ne savais pas que quand tu mettais une marque ,l'unité passé de unité de base a unité spéciale (enfin je croi que c'est ca non ? )

mais est ce que tete funeste marche pour les blessures magiques ? tete funest = tu désigne un perso et quand il est bléssé ,ca lui inflige 2 blessures au lieux d'une ,je me demandais si ca marchais pour une blessures magique ,causé par la magie quoi ^^

pour la sign non ,j'ai pas lu la charte ,j'y vais de ce pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Thief

Salut,

Tout d'abord je t'explique un truc comme tu es nouveau, quand tu veux avoir un avis sur une liste que tu veux jouer, tu crée un nouveau post dans ce forum armée. Pour ca, tu te sert du bouton nouveau sur la page d'accueil. :lol:

Sinon, à mon avis il vaut mieux :

:hat: 3 Krox avec un champion

:wink: Les lances sur les saurus c'est bidon

:P La marque de Sotec sur les Saurus ca ne sert à rien (ils se font plus souvent charger que ce qu'ils chargent). Si tu veux leur mettre une marque, il vaut mieux celle de Quetzl.

:P Les skinks c'est mieux par 10

:lol: Tu ne peux pas jouer de Slann, les Slann sont des seigneurs et ils ne sont disponibles qu'à partir de 2000 pts (valable pour toutes les armées)

:lol: Pour la tête funeste, je ne sais pas trop, le texte dit "toute blessures non sauvegardées faites par le porteur", donc j'aurais tendance à dire que ce marche.

:lol: La liste de ton armée (hors tournoi) dépends de l'armée que tu as en face. Tu vas avoir quoi en face ? (Tu peux répondre en créant un nouveau post).

Voici, voilà. Ah oui, dernier conseil, relis-le bien ton livre d'armée :lol: (unité devient spéciale avec les marques, Slann en 1500 pts, ...). Ca sert toujours de bien la connaître son armée.

Bonne chance pour ta partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monssier Hommes Lézards
Salut,

Tout d'abord je t'explique un truc comme tu es nouveau, quand tu veux avoir un avis sur une liste que tu veux jouer, tu crée un nouveau post dans ce forum armée. Pour ca, tu te sert du bouton nouveau sur la page d'accueil. :D

Sinon, à mon avis il vaut mieux :

:hat: 3 Krox avec un champion

:wink: Les lances sur les saurus c'est bidon

:P La marque de Sotec sur les Saurus ca ne sert à rien (ils se font plus souvent charger que ce qu'ils chargent). Si tu veux leur mettre une marque, il vaut mieux celle de Quetzl.

:P Les skinks c'est mieux par 10

:lol: Tu ne peux pas jouer de Slann, les Slann sont des seigneurs et ils ne sont disponibles qu'à partir de 2000 pts (valable pour toutes les armées)

:lol: Pour la tête funeste, je ne sais pas trop, le texte dit "toute blessures non sauvegardées faites par le porteur", donc j'aurais tendance à dire que ce marche.

:lol: La liste de ton armée (hors tournoi) dépends de l'armée que tu as en face. Tu vas avoir quoi en face ? (Tu peux répondre en créant un nouveau post).

Voici, voilà. Ah oui, dernier conseil, relis-le bien ton livre d'armée :lol: (unité devient spéciale avec les marques, Slann en 1500 pts, ...). Ca sert toujours de bien la connaître son armée.

Bonne chance pour ta partie.

j'ai deja fais un post sur ma liste d'armée :lol:

ca fait plaisir d'avoir un post comme ca :D

"La marque de Sotec sur les Saurus ca ne sert à rien (ils se font plus souvent charger que ce qu'ils chargent). Si tu veux leur mettre une marque, il vaut mieux celle de Quetzl"

je vais jouer contre des nains a un mouvement de 3ps ,charge a 6ps donc je vais charger en premier :D c'est pour ca que j'avais pris cette marque ^^

pour le slann ,je le savais mais il a lourdement insisté ,jusqu'a me provoqué des doutes :D

j'enléve donc 3 skinks ,les marques sur les 2 régiments de saurus ,je met un kroxigords champions et j'en enléve un

je vais faire mes comptes et je vois ca :D

par contre ,je peux metre 2 pretre skinks dans mon armée tant que je reste dans un total <3 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ,je peux metre 2 pretre skinks dans mon armée tant que je reste dans un total <3 ?  
Tu peux même mettre tou tes choix de persos en prêtres skinks mais cela revient cher en points à 1000pts.

Sachant que tu joues contre des nains, le prêtre skink seul va être contré trop facilement car tu aura 4 dés de pouvoir et l'adversaire aura au moins 4 dés de dissipation, je te conseille de ne pas en mettre du tout donc, remplace-le par un Kuraq bien équipé si tu peux, il pourra se faire le général ennemi avec la tête funeste. En parlant de ça, la tête funeste affecte les blessures causées par les sorts mais comme tu ne peux viser un personnage très probablement dans une unité, cela sera peu utile à moins de tuer l'unité entière avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grimgor

comme ta premiere bataille sera contre des nains tu peux te permettre 3pretres niv2 :P et une liste full skink :hat: je l'ai fait et mon copain veut plus jouer avec moi :wink::lol:

Ne sous-estime JAMAIS un skink :P

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.