Aller au contenu
Warhammer Forum

Stratégie - Hommes-Lézards


Alias

Messages recommandés

Invité Le_KroQ_a_Croc

Pour Corwin:

il faut avouer que prendre que des gros regiment indestructible c'est très risqué...Il y a 1 an de celà, j'avais essayer un bloc de 30 saurus avec slann (régiment indestructible au c&c) effectivement il était indesctructible mais la malchance et le manque de possiblité de mouvement a fait qu'il s'est pris une charge de flanc par des encenseur à peste et d'un bloc de 20 moines de la pestes devant lui...Résultat des courses, une test de Cd pour mon régiment a du 10 :'( j'ai fais 12. En plus j'etais près du bord de table donc fuite et bye bye les gros points...J'aivais trop honte...Depuis tu ne me vois plus qu'avec de sbloc de 20 maximum et encore sans slann (lui il reste avec sa garde personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corwin

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que si le régiment fuit: tu as perdu! :'(

Mais avec un totem qui provoque la peur, la tenacité, un cd à9, le flegme, il y a vraiment peu de chances...

Je ne joue pas que cette liste de toute façon, j'aime bien changé car cette liste il faut l'avouer n'est pas maniable à 2000pts et n'offre pas beaucoup de tactiques.

Je voulais simplement dire que cette liste était tout à fait convenable à 2000pts, et même pour l'instant en la jouant 5fois : j'ai gagné 5 fois (3fois contre l'empire, 2 fois les hauts-elfes dont une contre Tyrion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_KroQ_a_Croc
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que si le régiment fuit: tu as perdu! :'(

Mais avec un totem qui provoque la peur, la tenacité, un cd à9, le flegme, il y a vraiment peu de chances...

Je ne joue pas que cette liste de toute façon, j'aime bien changé car cette liste il faut l'avouer n'est pas maniable à 2000pts et n'offre pas beaucoup de tactiques.

Je voulais simplement dire que cette liste était tout à fait convenable à 2000pts, et même pour l'instant en la jouant 5fois : j'ai gagné 5 fois (3fois contre l'empire, 2 fois les hauts-elfes dont une contre Tyrion).

J'ai eu ce problème avec les anciennes règles encore , c'est différent...Mais ce que je comprend pas c'est qu'il faut donc absolument avoir des gardes pour que le régiment soit tenace...donc ca n'allait pas avec mon régiment de 30 saurus...Deplus la peur ne fait rien a des moines de la peste(frénésie)...résultat il y a toujours des risques avec ton raisonnement...Mais surment moins qu'avec un autre, ca je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corwin

oui c'est vrai qu'il a des faiblesses sur ce point la.

Mais j'utilise souvent mes kroxis pr charger de flanc, car le pavé de toute façon il tient en étant tenace!

La peur, je l'utilise que contre des armées ou les régiments ne sont pas composés de nombreuses figurines, comme ça ils peuvent fuir automatiquement!

Il faudrait que je joue contre les skavens pour voir! Car souvent l'adversaire est en surnombre mais la avec les rats je vais être submergé!

A moins que ma magie les fasse roussir, :'(

Non sérieusement j'avoue qu'il me faut encore la tester contre d'autres armées..(je joue avec toujours avec les mêmes amis, donc voila je généralise trop vite..)

Elle n'est pas encore fiable pour un tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_KroQ_a_Croc

Je vais te dire moi aussi je joues presque que avec des amis même si parfois je joues contre d'autres gars dans mon club...il est vrai que se sera plus dure contre des skavens a cause du surnombre, je vais d'ailleurs avoir ma revenge contre le skavens qui a fait fuir mon bloc le 18juin je te dirais apres ce que ca aura donné...mais bon je te préviens a l'avance je n'ai pas pris de bloc plus gros que 20 figurines... il est évident que tous bon joueur H-L pense très vite a mettre les kroxigors de flanc B) mais a force ca devient lourd et j'adore changer :'( de déployement...la magie skavens pour moi arrive presque au niveau skavens, méfie toi ils ont souvent beaucoup de dé de pouvoir grace aux mal pierre et a leur prophete gris de maleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la liste que j'utilise à 2000pts. Notez qu'elle n'est pas encore définitive et reste sujette à diverses corrections et ajustements.

Slann 2e génération (plaque de Tepoc, Diadème de puissance, Grabde Banniere, Bannière de guerre)

Kuraq (armure légère, bouclier, Epée de la Guêpe)

Prêtre (niveau 2)

16 Saurus (lances, PE-M)

16 Saurus (PE-M)

12 Saurus

2*10 Skinks (sarbacanes)

11 skinks (sarbacanes)

2*3 Kroxigors (Apu)

5 Caméléons

Voila c'est tout. Dites moi ce que vous en pensez.

sinon, je tiens absolument au Slann, alors il est inutile de me parler de l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grimgor

Bah moi je dis que c'est a tester, je suis jamais convaincu avant de voir ce que ca donne, je vais faire une partie demain a 2000pts (je connais pas mon adversaire :crying: )mais j'ai aussi opter pour un slann mais de 4eme generations seuleument, j'ai pas oser la 2eme :'(

Si elle est bien employer, je suppose que ta liste peux faire très mal mais comme je le disais, c'est à tester :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, je ne connait jamais mon adversaire quand je fais ma liste, qui reste d'ailleurs longtemps la meme une fois qu'une recette qui marche est trouvée, puis j'ai un nouveau style de liste, et on recommence le cycle (actuellement, c'est la période magie + Kroxigors ^^)

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_KroQ_a_Croc

Je pense que le meilleur moyen de gagner une bataille est de déstabiliser ton adversaire et le surprendre...il faut tout faire pour qu'il ne s'entend pas a ce que tu vas mettre...par exemple si t'as la réputation d'être radin sur les points comme moi, tu prends exprès un slann 2eme generation...l'adversaire ne s'y attendra pas... :'( regardez bien son visage au moment précis où vous placez votre amrée :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_KroQ_a_Croc
Voici donc la liste que j'utilise à 2000pts. Notez qu'elle n'est pas encore définitive et reste sujette à diverses corrections et ajustements.

Slann 2e génération (plaque de Tepoc, Diadème de puissance, Grabde Banniere, Bannière de guerre)

Kuraq (armure légère, bouclier, Epée de la Guêpe)

Prêtre (niveau 2)

16 Saurus (lances, PE-M)

16 Saurus (PE-M)

12 Saurus

2*10 Skinks (sarbacanes)

11 skinks (sarbacanes)

2*3 Kroxigors (Apu)

5 Caméléons

Voila c'est tout. Dites moi ce que vous en pensez.

sinon, je tiens absolument au Slann, alors il est inutile de me parler de l'enlever.

ton unité de 12 saurus j'en mettrais 6 dans le premier regiment saurus et les 6 autres dans l'autre a ta place, sinon c'est pas fiable (trop peu 16) je mise pour 20 saurus et 20 saurus...il te manque aussi soit un champion kroxigors dans chaque unité de krog ou bien un 4eme krog dans les 2 unités...sinon le reste ca va :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corwin

Slann sans garde du temple, je ne tenterais pas!

Seconde génération, c'est peut être trop, équipe ton prêtre de parchemins!

A la place des caméléons je mettrais les téradons, mais la c'est à toi de voir! Du coup je mettrais une unité de skink en éclaireur sinon c'est ok

Bon combat et fais honneur aux Anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zerizebleme

C'est le post "Stratégie Hommes- lézards" ou le post "armée de HL de Newbies, la foire au slann de seconde génération" ? :'(

Oui je pollue ce post, mais au point où on en est, autant rigoler un peu !! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Thief

Hum hum,

Est-ce que quelqu'un sait comment on doit positionner les salamandres et les skinks associés en cas de corps à corps ?

Exemple : une unité de 3 salamandres et 9 skinks face à un rang de 5 cavaliers.

:'( :crying: :'( :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grimgor
Slann sans garde du temple, je ne tenterais pas!

Seconde génération, c'est peut être trop, équipe ton prêtre de parchemins!

A la place des caméléons je mettrais les téradons, mais la c'est à toi de voir! Du coup je mettrais une unité de skink en éclaireur sinon c'est ok

alors je viens de terminer une partie contre les skavens et j'ai perdu... :'(

Sales rats :crying:

Au fait j'avais un slann 4eme generations et des gardes du temples... Ils n'ont servi a rien du tout et mon slann (avec un pretre skink) s'est fait dominé en magie contre prophete etc...

Donc maintenant je me rend compte que true_criket a totalement raison:

slann 2eme generations sans gardes et appuyé par 2pretres skinks

Les effectifs, je m'en fou maintenant :'( il faut dominer en magie avec un slann, c'est impératif, mais bon, c'est chacun sa facon de jouer...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grimgor
Ich bin, elfe qui sent le newbye a bornes a la rondes :'(

bah non c'est chacun son jeu et sa tactique, si toi tu aimes pas prendre de risques ou si tu trouve meme que c'est du suicide bah tu le fais pas... Au moins des défaites ca permet d'avancer et de savoir ce qui va pas, faut pas tjrs jouer pour gagner, joue pour le fun et test des trucs mais bon, si tu ne le vois pas comme ca, c'est pas notre probleme...

++ :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le régiment de 12 saurus je ne sait pas encore si je m'en sert comme prétoriens du Slann (qui quittera l'unité de toute façon), si je les intègre dans les autres unités de saurus, ou si je les vire et les remplac epar des skinks ou autre chose.

La champion Krox, c'est le Apu, j'en met toujours ^^.

zerizebleme, tu as déja joué avec les HL?

true_cricket, petit insecte qui se moque de ce qui Ich bin, dont le pseudo donne l'impression qu'il vient de découvrir l'allemand et son égo, surdéveloppé

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zerizebleme, tu as déja joué avec les HL?

true_cricket, petit insecte qui se moque de ce qui Ich bin, dont le pseudo donne l'impression qu'il vient de découvrir l'allemand et son égo, surdéveloppé

Mouarf! :'( :crying: :'(

Ehehhehe, je peux te dire qu'on peut savoir comment jouer une armée sans la jouer :blink: et puis mon nom en effet fait referrence a mon niveau catastrophique d allemand quand j etais en premiere... (oula, ca afit deja... Aie...4 ans... )

bah non c'est chacun son jeu et sa tactique, si toi tu aimes pas prendre de risques ou si tu trouve meme que c'est du suicide bah tu le fais pas... Au moins des défaites ca permet d'avancer et de savoir ce qui va pas, faut pas tjrs jouer pour gagner, joue pour le fun et test des trucs mais bon, si tu ne le vois pas comme ca, c'est pas notre probleme...

c est sur qu on progresse vachement en utilisant du slaan eme generation... Pour progresser, y a pas de secret... Faut minimiser la magie et le tir... Ca te force a jouer le mouvement, la base de battle!

Ich bin, elfe qui sent le newbye a 6 bornes a la rondes et oui, mon ego surdévelopper vient de se developper un peu plus...

Modifié par Ich bin the better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me prenez pas pour unc on non plus la manoeuvre, ca me connait. J'ai meme étudié la maneuvre de Von Manstein pour la 3è bataille de Karkov, lesquels d'entre vous pourrait en dire autant?

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zerizebleme

ça y est ce post assez burlesque commence sérieusement à m'amuser ... :'(

zerizebleme, tu as déja joué avec les HL?

J'ai énormément joué avec la liste du recueil 2002 et ai fait une quinzaine de parties de test à 1500 pts et 2000 pts depuis début mai avec le nouveau livre...

me prenez pas pour un con non plus, la manoeuvre, ca me connait

Ah bon ? On se serait trompé sur ton compte ?..... (suspense)

J'ai meme étudié la maneuvre de Von Manstein pour la 3è bataille de Karkov, lesquels d'entre vous pourrait en dire autant?  

.... ah non, on dirais qu'on s'est pas trompé... :crying: Et le slaan étant dans quel camp, allemand ou soviétique ?

 L'expérience peut aussi venir en étudiant la sagesse des générations qui nous ont précédés.

Si ça c'est pas de l'aphorisme choc je sais pas ce que c'est !

Tu me fais rigoler true-cricket ! Pardon car je sais que c'est pas volontaire... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.