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Stratégie - Hommes-Lézards


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ce que je voudrai savoir surtout c: comment se debarrasser des machines de guerres (tres chiantes)efficacement avec les hz?

Si c'est les HL, tu peus utiliser les téradons qui ne sont là que pour ça! Ou un Tupac avec le manteu de plume. Ou des éclaireurs skinks chargeant avec des boucliers ou en tirant avec les sarbacanes (vu le nombre de tirs...) si les machines de guerre sont en limite de déployement. Ou la magie, mais c'est moins efficace.

et comment utiliser la nouvelle bebete (carnosaure) efficacement sans se faire etriper trop facilement et en faisant des degats.

Déjà, évite de charger des régiments d'infanterie de face et les unités tenaces, utilise les décors pour te cacher des tirs et entame une charge de flanc de l'armée entière, c'est possible. Selon l'équipement (arme lourde, lame de tzunki...) tu peus aussi détruire la cavalerie ennemie avant qu'elle ne charge ton infanterie malgés tout vulnérable à une bonne charge. N'oublie pas que tu causes la terreur.

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Je voudrais rajouter ma pierre a l'édifice

Alors j'ai tester hier mon armée d'homme lézard, j'ai utiliser le combo suivant

- 19 saurus

Arme de base, bouclier

E-M complet

marque de quetzl

+ un kuraq

arme de base

armure legere

bouclier mutilateur

venin du crapaud luciol

marque de queztl et de sotek

Je peux dire que ça ça cartone tres cher mais devastateur.

Sinon comme ich le pretre skink a utilisé pour la defence avec 2 joli parchemin de dissipation.

Les skinks a utilisé pour appuyer les regiment de saurus cad harceler les regiment adverse (eclaireur permet de vous retrouver la plupart du temps derriere les troupes ennemi).

Je vous conseille la serbacane pour se genre d'action le nombre de tir peut s'avèré devastateur.

Le javelot n'est pas a jeter au oubliette car lui peut etre intéressant contre les unité stationnaire comme machine de guerre ou regiment avec des guns.

Les saurus pas besoin vous faire un dessin s'est le regiment le plus hallucinant de battle.

La cavalerie je ne saurais trop vous dire car dans ma parti elle m'a pas du tout servi.

Voili voilou

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bouclier mutilateur

venin du crapaud luciol

Le bouclier est génial contre les démons que l'on a du mal à toucher (et hop, pas d'invulnérable).

A savoir si le venin se met sur le bouclier, mais je suis presque sur que non vu que ce n'est pas une arme normale.

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Invité Duc De Pouille

je voudrai des conseils generals sur le deploiment des troupes et des tactiqueset des stratégies de mouvements ,pour els hommes lezards bien sur.

ps:SVP

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Falanirm

A savoir si le venin se met sur le bouclier, mais je suis presque sur que non vu que ce n'est pas une arme normale.

Ne t'inquiete pas je faisais des séparations entre mes 4 attaques empoisonné magique et mon attaques magique.

je voudrai des conseils generals sur le deploiment des troupes et des tactiqueset des stratégies de mouvements ,pour els hommes lezards bien sur.

Tu fais un marathon du post ou quoi j'ai l'impression qui tu n'as pas le temps de vérifier l'orthographe.

Je pense que beaucoup de gens ne pourront pas t'aider car les deploiment s'est toi qui voit et s'est surtout suivant contre quelle ennemi.

Meme si tu viens de commencer ton armée essaye de voir un peu par toi meme.

bye

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Compilation ?

Bon, il est pas fini, celui-là. Essayez de recentrer un peu le débat, SVP, pasque ça avance pas des masses( d'un autre côté, le livre d'armée est tout nouveau, ça aide pas)

La discussion reste donc ouverte !

*Celeborn, modérateur en chef...

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Invité Steel
- 19 saurus

Arme de base, bouclier

E-M complet

marque de quetzl

+ un kuraq

arme de base

armure legere

bouclier mutilateur

venin du crapaud luciol

marque de queztl et de sotek

Il me semble que tu ne peux mettre un personnage saurus dans un régiment de saurus que lorsqu'ils ont EXACTEMENT les mêmes marques... Donc, ton combo ne serait pas valable ( ou alors j'a pas trop compris, ton perso serait tt seul ? )

P50 du livre hommes-lézards, avant-dernier chapitre : " les unités ayant 1 ou 2 marques sacrées ne peuvent être rejointes que par des personnages portant exactement la ou les mêmes marques ( a l'exeption des prêtres-mages )".

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Invité Duc De Pouille

Les personnages ayant une ou plusieurs marques sacrées peuvent rejoindre n importe quelle unité"

je ne suis pas sur de ce que tu avances "du bist the better",en effet il est bien spécifié que les personnages qui portent des marques sacrée doivent porter exactement les mêmes que celles de l'unité qu'ils rejoignent.

(OUI!j'ai enfin acheté le livre d'armée!)

mais quelques lignes apres,il est certifié que n'importes quel personnage portant des marques sacrées peuvent rejoindre n'importe quelle unité..

avouez que c'est un peu contradictoire!

a moins que les unités en question (pour le dernier cas)ne portent pas de marques sacrées.....

-sinon ,etant donné que je suis un debutant,je voudrai savoir comment utiliser correctement son slann.

En effet,je ne sais pas si un slann de 4e generation par exemple est vraiment efficace...(je ne joue presque jamais).

Je pense qu'avec la perspective d'affronter des HZ ,l'adversaire doit se blinder en magie,obligeant le joueur hz à prendre un slann puissant pour etre efficace (2e generation par ex).Ce qui est relativement couteux.....

Pourrai je avoir quelque conseils concernant l'utilisation de la magie et des dés de pouvoirs et de dissipation pour les hz?

(meme des conseils bebetes,je suis debutant)

ps:remarquez que j'ai amélioré ma caligraphie!!!! :D

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Invité cedric

Si tu penses que ton adversaire va se blinder contre toi en magie, ne mets pas de Slann et surprend le.

Sinon je confirme que ich bin s'est trompé dans les règles.

Un perso ne peut rejoindre que des unités sans marque ou ayant exactement les mêmes que lui.

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Invité cedric

Non la règle est claire:

"les unités ayant une ou 2 marques ne peuvent être rejointes que par des personnages portant EXACTEMENT la ou les mêmes marques".

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Le kuraq kaq, ca passe pas, le résultat est trop aléatoire. Un carnausaure est inutile : trop couteux, prenez plutot un slann avec un max de boost magique. La seconde génération ou la 5e pour les Slanns, les intermédiaires ne servent a rien (vous faites plus d'un fiasco par partie, vous?).

Et si l'ennemis s'est blindé en anti-magie? Ca veux dire koi? Vous créez des listes spécialisées? C'est le genre de liste qui change en fonction de l'adversaire et dont on ne se souvient jamais : jouer une liste que vous connaissez par coeur, pour etre sur de ne rien oublier.

Foutez a la poubelle les kuraqs kaq et prnez des kuraqs a la place : un bien meilleur prapport qualité/prix.

Il faut aligner au minimum 4 blocs de 16 saurus (pas plus de 20 saurus par régiment, sinon c'est trop peu maneuvrable), mais a 1000 pts on peu se contenter de 3 (à 280 et des brouettes l'un, vous allez pas pleurer), sauf si vous jouer une full skinks, évidemment.

Unn chamane skink est indispensable si vous avez un slann, a utiliser en conjonction avec une unité de skinks (sans infiltration, ils courent assez vite).

Les salamandres sont a oublier (trop chère, beaucoup trop courte portée), je les utilisaient dans la précédente version, mais je les remplace par la magie pour la longue portée maintenant.

Les caméléons sont difficiles a prendre a moins de 2000pts (manque d'unités rares), mais tres utiles. S'en servir pour tourner autour des unitéss, tout comme une partie de vos skinks (la moitié), d'ailleurs, tous équipés de sarbacanes.

L'autre moitié de vos skinks escorte vos chamanes/kroxigors.

Les Kroxigors sont a prendre par unités de 3 avec champion, et défiez a tout va, sauf les seigeurs.

Les cavaliers saurus sont tres puissants, tres bons, tres vhers, mais attirent touts les tirs.

C'est trop de points concentrés dans une unité qui est trop dure a protéger, sans oublier la stupidité qui ruine plus d'un plan de bataille.

En conclusion, le maitre mot des hommes lézards est d'avoir des troupes solides et fiables (saurus, kroxigors) apuuyées par un Slann, ou des Chamanes, et éclairés par des skinks (40 skinks a 1500).

Une autres optique est la Full Saurus, a 1500pts, sans grande banniere, vos troupes sont déja assez solides, et 3 Kuraqs, le tout soupoudré de marques.

Pour la question des unités rejointes par des héros avec marques, le paragraphe est parfaitement clair, et il ne laisse aucune place a des conjectures : lisez votre bouquin, ca me parait un minimum (a si, comprenez le aussi).

[edit : pour les caméléons, je voulais dire spéciale,car je prends souvent 3 unités de Kroxigors. Sur ce point je doit avouer mon erreur.]

Modifié par true_cricket
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Personelement criket je trouve ton post assez désagrable en particulier la phrase de fin, pour qui te prends tu donc??

Surtout que pas mal des tes conseils sont.... comment dire... pitoyables.

Le kuraq kaq, ca passe pas, le résultat est trop aléatoire. Un carnausaure est inutile : trop couteux, prenez plutot un slann avec un max de boost magique.

Un kuraq kaq trop aléatoire? Je ne comprends pas l"association de mots là.... Qu'est ce qui est aléatoire? Un possibilité de faire 9 attaques de F7 en chargeant à 18 pas tu trouves ça aléatoire toi? Le carnosaure inutile.... Certes il est cher mais bien utilisé (bien caché?) il peut faire mal... Tu dis qu'il est trop couteux et ensuite tu dit qu'il faut mieux prendre un slaan avec un max de boost magik, c'est kler, le slaan il est en super discount là ! A 2000 points, dépensé 600 points dans un slann c'est fantastique...

Et si l'ennemis s'est blindé en anti-magie? Ca veux dire koi? Vous créez des listes spécialisées?

No coment..

C'est le genre de liste qui change en fnction de l'adversaire et dont on ne se souvient jamais, jouer une lite que vous connaissez par coeur, pour etre sur de ne rien oublier

On a pas tous le QI d'un poulet...

Il faut aligner au minimum 4 blocs de 16 saurus (pas plus de 20 saurus par régiment, sinon c'est trop peu maneuvrable), mais a 1000 pts on peu se contenter de 3 (à 280 et des brouettes l'un, vous allez pas pleurer), sauf si vous jouer une full skinks, évidemment.

super ton armée à 1000 points, un kuraq et 3 pavés de saurus, c'est fantastique, kel esprit stratégique et quelle finesse...

Tu risques absolument rien avec la cavalerie la magie et les machines de guerre d en face...

Les salamandres sont a oublier (trop chère, beaucoup trop courte portée),

Elles touchent automatiquement, sont assez balèzes aux càc et peuvent tirer après avoir bougées... Donc non, je ne les oublie pas !

Les caméléons sont difficiles a prendre a moins de 2000pts (manque d'unités rares), mais tres utiles. S'en servir pour tourner autour des unitéss, tout comme une partie de vos skinks (la moitié), d'ailleurs, tous équipés de sarbacanes.

J'y reviendrai par la suite...

Les cavaliers saurus sont tres puissants, tres bons, tres vhers, mais attirent touts les tirs

C'est trop de points concentrés dans une unité qui est trop dure a protéger, sans oublier la stupidité qui ruine plus d'un plan de bataille.

Toi qui est un si fin stratège du ne connais pas le "pan t'es mort" (Copyright Ich Bin :wink: )

En conclusion, le maitre mot des hommes lézards est d'avoir des troupes solides et fiables (saurus, kroxogors) apuuyées par un Slann, ou des Chamanes, et éclairés par des skinks (40 skinks a 1500).

Bon ça encore ça peut passer...

Une autres optique est la Full Saurus, a 1500pts, sans grande banniere, vos troupes sont déja assez solides, et 3 Kuraqs, le tout soupoudré de marques.

Oh lala, je m'incline decant toi grand maitre de la stratégie, kelle puissance ! :crying: Un full saurus avec ke des kuraqs, mais kelle idée fantastique! Dis moi, tu as déjà joué avec cette bouse de liste?

Accesoirement, on n'avait pas encore eu un seul conseil de liste

On se passera de tes remarques.. :D

our la question des unités rejointes par des héros avec marques, le paragraphe est patfaitement clair, et il ne laisse aucune place a des conjectures : lisez votre bouquin, ca me parait un minimum (a si, comprenez le aussi).

Ok, là ce le pompom, mais pour qui te prends tu bon sang??? Garde tes remarques pour toi! "Lisez votre boukin" Commence d'abord par lire le tient (mais sais tu lire?) , tu apprendra que les caméléons sont un choix d'unité spéciale et non rare..

Ta dernière phrase entre parenthèses me donne envie de te cracher à la g..... Tu nous prends pour des abrutits ou koi?

Ton arrogance et ta stupidité n'ont d'égales que mon mépris et ma pitié pour toi ! :rolleyes:

Modifié par Vlad
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On va peut-être se calmer ? :rolleyes: Je rappelle que ce post sert essentiellement à mettre sur pied une présentation des diverses unités du livre d'armée et leur utilisation stratégique, pas à faire une liste gros-bourrin-qui-tue (ou plutôt qui ne tue pas, d'ailleurs :D) full-c'que-tu-veux. Bon, j'ai décidé de ne pas fermer le post car il n'est pas terminé, et de ne pas effacer vos interventions parce qu'elles font un bon exemple de ce qu'il faut à l'avenir éviter sur les posts stratégie (et ailleurs dans le forum aussi :crying:).

Maintenant, je ne voudrais pas non plus brandir des menaces, donc ne m'y forcez pas, merci.

*Celeborn, modérateur en chef...

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J'y suis allé un peu fort peut être... :rolleyes:

Mais j'étais (je suis) de mauvaise humeur et des gens comme ça ça me rend dingue...

Désolé

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Je ne comprends pas la signification du "No coment"....pourrait tu m'expliquer (ne prends pas cela pour une insulte, ce n'est pas mon intention

Et si l'ennemis s'est blindé en anti-magie? Ca veux dire koi? Vous créez des listes spécialisées?

No coment..

A l'attention du modérateur : que trouves tu déplacé ou trop aggressif, que je sache me limiter?

Sinon, je ne prends pas compte de ton post dans ma tactique, car je joue comme je veux :rolleyes: )

De plus, comment crées tu une liste, tu semble ne pas pouvoir te séparer d'unités?

Quand a la Full saurus, c'est une hypothèse théorique que je teste ce week-end, je verrai donc les résultats et vous en informerai.

Les salamandres sont a oublier (trop chère, beaucoup trop courte portée),

Elles touchent automatiquement, sont assez balèzes aux càc et peuvent tirer après avoir bougées... Donc non, je ne les oublie pas !

Les salamandres sont trop couteuses a mon gout, et ont perdu ce qui me les faisait aligner dans mon armée : longue portée (pour les Hommes lézards) et ingnorer les sauvegardes, de plus elles n'ont plus que 2 A, meme si leur force est passée a 5...elles n'ont pour moi plus de rôle a jouer.

Et je voudrais aussi rajouter que j'ai joué toutes sortes de listes, (pas encore beaucoup avec cette édition pour les hommes lézards), et je t'annonce que les armées de troupes sont excellentes, et marchent toujours tres bien, quelque soit l'armée que tu joue et celle d'en face.

Quand a ma phrase de cloture que tu semble ne pas avoir apprciée, elle était addressée a ceux qui nous demandent comment jouer avant d'avoir lu les règles.

Pour les caméléons, je voulais dire spéciale,car je prends souvent 3 unités de Kroxigors. Sur ce point je doit avouer mon erreur.

Modifié par true_cricket
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CITATION  

CITATION  

Les salamandres sont a oublier (trop chère, beaucoup trop courte portée),  

Elles touchent automatiquement, sont assez balèzes aux càc et peuvent tirer après avoir bougées... Donc non, je ne les oublie pas !

Les salamandres sont trop couteuses a mon gout, et ont perdu ce qui me les faisait aligner dans mon armée : longue portée (pour les Hommes lézards) et ingnorer les sauvegardes, de plus elles n'ont plus que 2 A, meme si leur force est passée a 5...elles n'ont pour moi plus de rôle a jouer.

les points positifs des salamandres :

- anti troupes : facilement 10 touches par phase de tirs, idéales pour les tirailleurs et l'infanterie peu protégées même si cela fonctionne sur du plus lourd (avec E4 et bonne svg)

- M6 + portee 15 ps = 21 pas de portee reelle

- provoque la peur avec PU 18 !!!

- charge a 360°

au final, cela protege tres bien les flancs des cavaleries legeres ou des tirailleurs et permet egalement d'affaiblir les patés adverses

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En meme temps, ca prends aussi un choix de rares que je n'ai pas....(Slann 2de génération + stégadon)

Je persiste a vouloir aller chercher ces gens en face en close.

Pour tout vous dire, je jouais autrefois en attaque pure contre un ennemis statique, en contre-attaque contre un ennemi aggressif, avec un Stegadon + magie (1chamane, parceque le héros saurus coutait encore 2 choix+ 2 salamandres (à 1500).

Vou comprenez maintenant que la salamandre n'a plus son utilité avec cette technique si l'on défends. 21ps de portée effective, c'est bien joli, en attendant, tu t'es rapproché a 15ps de l'ennemis....ce type de calcul n'est valable que si l'on attaque.

De plus, il n'y a plus que 3 skinks...qui peuvent tous crever en tres peu de temps.

Enfin, en plus du calcul de maximum potentiel (qui n'arrive que tres tres tres rarement, je rajoute celui de l'espérance de touches/blessures et de mort contres des troupes (CC3/E3), elite (CC4, E4), monstres (CC4/E5/4PV), héros (CC5/E4/PV), seigneur (CC6/E4/3PV) et grosse brute (CC7/E5/PV4). Ces valeurs de caractéristiques sont des moyennes arbitraires.

En réponse a Vlad pour ma défense contre la magie, à 1500pts on n'a pas besoin de plus de 4 dés que tu as pour 50 pts (1marque sur 1 héroos et une sur 1 unité).

Et ensuite? Tu semble persuadé qu'une armée diversifiée veut dire une armée polyvalente? Un général polyvalent fera tres bien l'affaire aussi.

Modifié par true_cricket
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- provoque la peur avec PU 18 !!!

tss tss tss... Allons, allons... Est-ce que les skinks causent la peur? on ne prend que la PU des figs qui causent la peur, à savoir le nombre de PV des salamandres (ou 3 par salamandres, je ne sais pas si elles sont sconsidérées comme des monstres ou des pseudo-ogres...). C'est la meme chose pour les rats-ogres, on ne compte pas les maitres de meutes, etc... :crying:

Apres si tu voulais juste dire "l'unité à PU 18, et certains membres causent la peur -sans aucune intention de faire fuir automatiquement-", je n'ai rien dit... :rolleyes:

Francois, qui passait par la... :D

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- provoque la peur avec PU 18 !!!

tss tss tss... Allons, allons... Est-ce que les skinks causent la peur? on ne prend que la PU des figs qui causent la peur, à savoir le nombre de PV des salamandres (ou 3 par salamandres, je ne sais pas si elles sont sconsidérées comme des monstres ou des pseudo-ogres...). C'est la meme chose pour les rats-ogres, on ne compte pas les maitres de meutes, etc... :D

Apres si tu voulais juste dire "l'unité à PU 18, et certains membres causent la peur -sans aucune intention de faire fuir automatiquement-", je n'ai rien dit... :crying:

Francois, qui passait par la... :P

non non François, l'unité provoque la peur dans son ensemble :

livre HL, page 29 : l'unité de salamandres cause la peur comme décrit page 81 du ivre de règles de warhammer.

Or la PU tient compte de l'ensemble des PV de l'unité CQFD :wink:

C'est violent mais totalement juste sur le plan des règles jusqu'à errata contraire :rolleyes:

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Invité Seigneur Ankhfernoum

Les Salamandres peuvent être bien utiles... Contre l'infanterie elfe par exemple :rolleyes:

Là ou je suis d'accord avec true-cricket c'est que les kuraqs sont super forts par rapport à leur coût et que je préfère du coup en prendre deux plutôt qu'un seul Kuraq Kaq (Le Carnosaure a 200 pts c'est trop bourrin pour moi :crying: )

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Invité cedric

D'accord aussi, une unité de 3 salamandres ça fait très très mal à l'infanterie et en plus ça permet d'annuler les rangs d'adverses en charge. Vu leur mouvement on peut très difficilement les charger tandis qu'elles peuvent se place comme bon leur semble pour appuyer une charger de saurus. A employer contre tout les elfes, les skavens et aussi l'empire.

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D'accord aussi, une unité de 3 salamandres ça fait très très mal à l'infanterie et en plus ça permet d'annuler les rangs d'adverses en charge.

Tu connais la regle tirailleur des salamandres???? :rolleyes:

Vu leur mouvement on peut très difficilement les charger tandis qu'elles peuvent se place comme bon leur semble pour appuyer une charger de saurus. A employer contre tout les elfes, les skavens et aussi l'empire.

Le problemes c est que les salamandres on comme utilité de pouvoir tirer... les engager au corps a corps assure a l ennemi quelques points de resolution de combat grace la presence de skinks... Elles sont bonne au tir, mais le contact n est pas fait pour elle malgres leurs stats...

Ich bin, elfe qui ne crache pas...

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