Aller au contenu
Warhammer Forum

Mercenaires (équip) - objets magiques mercenaires


Leonardo

Messages recommandés

La version anglaise est traduite maladroitement del'italien, ceci dit effectivement seul char, monstre et cavaleries diverses sont concernées. J'avais pas vu cette erreur non plus

Quoiqu'il en soit j'aime bien cette liste succinte d'objets magiques. Elle permet d'ajouter un peu de varièté dans les choix des mercenaires et ça c'est déjà une bonne chose.

Je pense que dans de grandes batailles amicales je vais les sortir ^_^ . A part peut être la pique de remas qui constitue un des bojets les plus puissants du jeu :lol:

Quid Léonardo de faire un petit précis tactique de ces objets? :lol: Je vais les tester, j'en parlerais.

Modifié par Da he di
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième essai pour une version complète et corrigée (précisez moi toute erreur restante encore!):

objets magiques mercenaires non officiels de GW italie

1) Paire de pistolets de Sartosa (arme magique) 25 points

Comptent comme une paire de pistolets. Le porteur peut relancer les dés pour blesser. Les tirs et les attaques au corps a corps sont considérés comme magiques.

2) La pique de Remas ( arme magique) 25 points

Elle compte comme une pique Tiléenne. Le porteur bénéficie de +1 en force.

Pour les figurines montées (sur monture, char ou monstre): interdiction de charger le porteur si elles se trouvent grace à la charge en contact avec le celui ci. (sauf en cas de contact sur une poursuite ou sur une charge irresistible).

3) Grande Armure de Miragliano ( armure magique) 25 points

Pour les personnages a pied uniquement. Cette armure donne une sauvegarde de 4+ et une invulnérable de 5+. Elle est si lourde qu'elle entraine un malus de -1 au mouvement et -3 en initiative. De même il est impossible au personnage de porter une arme a deux mains.

4)Casque flamboyant de Myrmidia (armure magique) 20 points

Le casque confère une sauvegarde de 6+ qui peut s'ajouter a une armure normale. Les ennemis au contact souffrent d'un malus de -2 en CC.

Le porteur est sujet a la haine face a l'armée RDT.

5) La couronne de Luccini (objet enchanté) 25points

destiné aux "généraux mercenaires" uniquement (donc pas les seigneurs sorciers ni l'ensemble des héros). Le porteur bénéficie de +1 en commandement. Ce commandement est utilisable pour les troupes dans un rayon de 12ps. Si le général est tué l'ennemi bénéficie de +100 PV.

6) Manteau Estalien ( talisman) 20 points

Le porteur et son unité dispose d'une résistance a la magie (1)

7) Baton divin 25 points ( objet cabalistique)

Artefact, Niveau de Puissance 5. Contient un sort avec lequel, si non dissipé,se produit un projectile magique avec une portée de 24", provoquant 1d3+1 touches de force 6 , et une unique touche de force 4 au porteur, cette dernière sans sauvegarde d'armure. Après utilisation lancer un dé. Sur un 1 l'objet est epuisé pour le reste de la partie.

8) Livre de magie 20 points (objet cabalistique)

Le magicien connait un sort de plus . Ce sort est choisi dans les 7 collèges de base de magie. Le domaine est choisi par le porteur, le sort y est tiré au sort.

9) Bannière d'acier ( bannière magique) 10 pts

déclarer que vous utiliser le pouvoir de votre bannière au debut de votre tour ou de celui de l'adversaire et l'unité bénéficiera de +1 en sauvegarde et ce pour un tour. Une seule utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) La pique de Remas ( arme magique) 25 points

(...) Pour les ennemis montés (sur monture, char ou monstre): interdiction de charger le porteur si ils se trouvent grace à la charge en contact avec le celui ci (...).

au lieu de ennemi monté ilest utilisé figurine montée :voir ce qui est le plus homogene avec les propos GW habituels.

8) Livre de magie 20 points (objet cabalistique)

(...) Le sort est choisi par le porteur.

hem je l'ai deja dit ce n'est pas le sortmais le domaine qui est choisi, le sortest tiré au dé.

7) la foudre divine 25 points ( objet cabalistique)

Le nom ne colle pas du tout avec la VO, j'ai pas bien compris comment jawa l'a traduit en anglais... Mot à mot ce serait : "l'étrier de foudre",mais je trouve ça affreux,comprend pas d'ou vientl'idée d'un tel nom. Un étrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom ne colle pas du tout avec la VO, j'ai pas bien compris comment jawa l'a traduit en anglais... Mot à mot ce serait : "l'étrier de foudre",mais je trouve ça affreux,comprend pas d'ou vientl'idée d'un tel nom. Un étrier...

personnellement je savais pas quoi mettre dans une traduction ou je n'avais pas une heure a passer.

Simplement j'ai traduit staff par direction de direction je suis passé aux dieux de l'Olympe et a Jupiter de jupiter aux foudre et des foudres de Jupiter aux foudres divines ^_^

Je suis epuisé moi :):wink::D:P

Leonardo scribe traducteur qui aime se pignoler avec des saucisses fraiches 8-s:(:P

Ps1: c'est bizarre que vous n'ayez pas apprécié ma première traduction :D :D

Modifié par Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être sortir une c*nnerie mais dans l'univers fantastique, "staff" n'est il pas couremment utilisé pour symboliser un bâton disposant de quelque propriété magique ?

Donc Staff of Lightnings serait donc un "bâton de foudre" ou quelque chose d'approchant, laissant entendre par-là qu'il lance un sort de foudre, non ?

-Jin- Mercenophile

EDIT : après avoir zieuté la version intalienne : "staffa" qui, comme nous l'a signalé Da he di, signifie étrier, je pense qu'il s'agit d'une déformation venant de l'abus de jeux vidéos en anglais qui a amené du terme de "staff" a donner cette signification au terme de "staffa" italien. Bref, tout ça pour dire que la meilleure traduction à mon sens est "bâton"

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme toi, dans un premier temps j'avais traduit staffa par bâton à cause de mon habitude des jeux de role en anglais et de ma méconnaissance de ce mot en italien.

EDIT : j'édite aussi pour dire que la traduction à maintenant belle allure. :wink:

Modifié par Da he di
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme toi, dans un premier temps j'avais traduit staffa par bâton à cause de mon habitude des jeux de role en anglais et de ma méconnaissance de ce mot en italien.

EDIT : j'édite aussi pour dire que la traduction à maintenant belle allure. :wink:

Ah moins que

staffa = yoke, hanger (en anglais)

yoke = joug

nom masculin

(latin jugum)

Pièce de bois servant à atteler une paire d'animaux de trait.

Littéraire. Dure sujétion, contrainte matérielle ou morale : Subir le joug d'une armée d'occupation.

Chez les Romains, javelot attaché horizontalement sur deux autres fichés en terre, et sous lequel le vainqueur faisait passer, en signe de soumission, les chefs et les soldats de l'armée vaincue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Thomas Trolljaeger

Juste pour signaler que depuis l'avant dernière version, ces OMs sont disponibles pour Army Builder V2.

Et que je ne vais pas me priver pour les utiliser en parties amicales.

Et que je ne manquerai pas de demander aux orgas des prochains tournois si ils les acceptent : après tout, il y a un précédent. Déjà, tout le monde ou presque utilise les domaines de magie des cieux de la vie et de la bête modifiés, alors que ce n'est à la base qu'une règle à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Je suis peut-être naïf, mais je ne vois pas trop en quoi la pique de Remas est si puissante :

- pour protéger un perso vital comme le TP ? C'est inefficace contre les assassins, le speedy kurak, les persos volants sans monstres (magie ou OM) etc... Bref, à peu près tout ce que l'ennemi réserve comme coup foireux pour aller chercher un perso isolé dans un régiment.

- pour protéger un pavé d'infanterie de la cavalerie ? De toute façon, un adversaire normalement constitué ne chargera pas une formation de piquiers de face, or c'est là que le personnage se trouvera...

Bon, l'objet est puissant, mais il ne déséquilibre pas le jeu.

A 25 pts, il y en a des plus puissants que ça dans certains livres d'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour protéger un perso vital comme le TP ? C'est inefficace contre les assassins, le speedy kurak, les persos volants sans monstres (magie ou OM) etc... Bref, à peu près tout ce que l'ennemi réserve comme coup foireux pour aller chercher un perso isolé dans un régiment.

- pour protéger un pavé d'infanterie de la cavalerie ? De toute façon, un adversaire normalement constitué ne chargera pas une formation de piquiers de face, or c'est là que le personnage se trouvera...

En fait la pique de remas ne sert tout simplement pas à protéger.

Bon, l'objet est puissant, mais il ne déséquilibre pas le jeu.

A 25 pts, il y en a des plus puissants que ça dans certains livres d'armée...

Oui et ils sont très très rares, comme réponses respectives.

Modifié par Da he di
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que je ne manquerai pas de demander aux orgas des prochains tournois si ils les acceptent : après tout, il y a un précédent. Déjà, tout le monde ou presque utilise les domaines de magie des cieux de la vie et de la bête modifiés, alors que ce n'est à la base qu'une règle à tester...

Oui mais la Révision des Domaines est un travail du studio anglais qui plus et plublié dans un recueil alors que là c'est un article italien publié par les italiens dans un pdf en italien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Ahhhh, d'accord.

Je viens de comprendre.

C'est donc le cumul +1 en force et frappe en premier pour 25 points qui la rend si terrible ?

Oui bin bof quand même.

- c'est une arme à 2 mains donc pas de bouclier,

- c'est une arme de fantassin, donc pas de destrier, mouvement limité à 4,

- l'interdiction de charger faite aux ennemis montés rend caduque la perspective d'avoir le bonus de +1 en force en contre charge.

Quand à la subtile différence entre le non officiel du studio anglais et le non officiel du studio italien, j'en ai effectivement bien conscience, mais je ne considère pas ça comme un argument définitif. D'autant que je suis engagé dans la démarche inverse. Si Dreadaxe pouvait s'abstenir de venir me casser la baraque, d'ailleurs, j'aprécierais...

Tu veux combien ?

Allez, on sait ce que c'est, les figurines, c'est cher, et puis il y a des frais annexes, voyages, peinture, tournois... On peut s'arranger, non ? Tu me laisses faire ma cuisine dans mon coin, hein ? Tu oublies de regarder dans cette partie du forum, c'est pas si grave, on est tous humains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, d'accord.

Je viens de comprendre.

C'est donc le cumul +1 en force et frappe en premier pour 25 points qui la rend si terrible ?

Oui bin bof quand même.

- c'est une arme à 2 mains donc pas de bouclier,

- c'est une arme de fantassin, donc pas de destrier, mouvement limité à 4,

- l'interdiction de charger faite aux ennemis montés rend caduque la perspective d'avoir le bonus de +1 en force en contre charge.

Euh.. ça la pique le fait de base... non, le truc si bourrin vient de l'interdiction de charge AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,est-ce que ça vous dirai de mettre a jour une petite liste d'OM de mercenaire!nan?

Je sais qu'en faisant la fonction recherche il y a déjà eu pas mal de truc de se coté,mais la que se soit plus sérieux,et que l'on puisse demander aux personnes organisant les tournoi d'inclure cette petite liste officiel?

On pompe un peu l'idée des italiens,mais bon je trouve que c'est une bonne idéeje suis sur que plus d'un y on pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,est-ce que ça vous dirai de mettre a jour une petite liste d'OM de mercenaire!nan?

Je sais qu'en faisant la fonction recherche il y a déjà eu pas mal de truc de se coté,mais la que se soit plus sérieux,et que l'on puisse demander aux personnes organisant les tournoi d'inclure cette petite liste officiel?

On pompe un peu l'idée des italiens,mais bon je trouve que c'est une bonne idéeje suis sur que plus d'un y on pensé.

http://www.warhammer-forum.com/?mod=creations&show=29422

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,est-ce que ça vous dirai de mettre a jour une petite liste d'OM de mercenaire!nan?

Je sais qu'en faisant la fonction recherche il y a déjà eu pas mal de truc de se coté,mais la que se soit plus sérieux,et que l'on puisse demander aux personnes organisant les tournoi d'inclure cette petite liste officiel?

On pompe un peu l'idée des italiens,mais bon je trouve que c'est une bonne idéeje suis sur que plus d'un y on pensé.

1. effectivement Mim t'a donné le lien ou cela a été fait

2. pourquoi les orgas accepterais une liste d'objets non officiel et même pas faîte pas GW?

3. pourquoi refaire ce que GW italie a déjà fait?

4. elle pourrait pas être épinglé au moins pour la durée de la campagne cette liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

OBJETS MAGIQUES MERCENAIRES

NON-OFFICIELS DE GAMES WORSHOP ITALIE

Traduit par Leornardo et Da he Din corrigé par JB et Dreadaxe

Ces objets magiques sont tirés du "Campaign Weekend 2005 Infopack" des GW Italie. Ils furent crée pour être joué uniquement dans le cadre de cette campagne et sont donc de part entre se fait NON-OFFICIELS. Il constitue cependant la seul liste d'objet magique jamais publié par GW ou l'une de ces filiales ce qui leur donne une certaine valeur.

ARMES MAGIQUES

Paire de Pistolets de Sartosa 25 points

Compte comme une paire de pistolets. Le porteur peut relancer les dés pour blesser. Les tirs et attaques au corps à corps sont considérés comme magiques.

La Pique de Remas 25 points

Elle compte comme une pique tiléenne. Le porteur bénéficie de +1 en Force.

Les figurines montées (sur monture, char ou monstre) ne peuvent pas charger le porteur et se trouver en contact avec le celui-ci. Ceci ne s'applique pas lors d'une rencontre suite à une poursuite ou sur une Charge Irrésistible. En espérant avoir bien compris

ARMURES MAGIQUES

Grande Armure de Miragliano 25 points

Personnages à pied uniquement. Cette armure donne une sauvegarde d'armure de 4+ ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 5+. Elle est si lourde qu'elle entraine un malus de -1 au Mouvement et -3 en Initiative. D'autre part il est impossible au personnage de porter une arme à deux mains (arme à deux main ou lourde ?).

Casque Flamboyant de Myrmidia 20 points

Le casque confère une sauvegarde d'armure de 6+ pouvant être cumulée avec une armure normale (ou bien pouvant être cumulée avec d'autre équipement conférant un sauvegarde d'armure ?). Le porteur est sujet à la Haine des Rois des Tombes et tous les ennemis en contact avec lui souffrent d'un malus de -2 en Capacité de Combat.

OBJET ENCHANTÉ

La Couronne de Luccini 25points

Personnage Général Mercenaire uniquement. Le porteur bénéficie de +1 en Commandement. Ce Commandement est utilisable pour les troupes dans un rayon de 12 ps. Si le général est tué l'ennemi bénéficie de +100 Points de Victoire.

TALISMAN

Manteau Estalien 20 points

Le porteur et son unité bénéficient d'une Résistance à la Magie (1).

OBJETS CABALISTIQUES

Bâton Divin 25 points

Objet de Sort, Niveau de puissance 5. Le Bâton lance un projectile magique ayant une portée de 24 ps et provoquant 1D3+1 touches de Force 6, en contrepartie d'une unique touche de Force 4 au porteur, cette dernière sans sauvegarde d'armure. Après utilisation lancer un dé. Sur un 1 l'objet est épuisé pour le reste de la partie.

Livre de Magie 20 points

Le sorcier connait un sort de plus. Ce sort est choisi dans l'un des sept domaines de magie classique. Tandis que le domaine est choisi par le porteur, le sort est tiré comme au sort d'habitude.

BANNIÈRE MAGIQUE

Bannière d'Acier 10 pts

Au début de son tour ou celui de son adversaire, le joueur déclare s'il utilise le pouvoir de la bannière. S'il utilise le pouvoir de la bannière il bénéficie d'un bonus de +1 en sauvegarde. Une seule utilisation. (J'espère avoir bien compris).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heltaryr

Ces objets sont super!

Ils ne sont pas très puissants mais par contre hyper fluffiques, et c'est bien cela l'important lorsque l'on joue une armée de mercenaires!

Ils ajoutent une petite touche de variété aux armées mercenaires, mais pour les persos cette fois-ci qui étaient quand même ce qui, AMHA, péchait le plus dans la liste mercenaire.

C'est du tout bon et je ne connais que peu d'advesaires qui refuseront l'utilisation de ces objets!

Heltaryr, elfe noir -revirement de Gw après un période trouble, nous entendent-ils enfin?!-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.