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Mercenaires (équip) - objets magiques mercenaires


Leonardo

Messages recommandés

salut,

des nouvelles en provenance du forum mercenaire de Raza semble indiqué qu'une liste d'objets magique mercenaires a été édité par GW italie pour une campagne .

On y trouve une dizaine d'objets magiques permettant aux mercenaires de protéger leur personnages des armes aux attaques magiques ( pistolets de Sartosa en l'occurence) une bannière d'acier offrant quelques avantages face aux tirs adverses.

Il est amusant de voir les mercenaires evoluer dans les GW etrangers a la maison mère...

Leonardo impatient de voir des OM mercenaires

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salut,

des nouvelles en provenance du forum mercenaire de Raza semble indiqué qu'une liste d'objets magique mercenaires a été édité par GW italie pour une campagne .

On y trouve une dizaine d'objets magiques permettant aux mercenaires de protéger leur personnages des armes aux attaques magiques ( pistolets de Sartosa en l'occurence) une bannière d'acier offrant quelques avantages face aux tirs adverses.

Il est amusant de voir les mercenaires evoluer dans les GW etrangers a la maison mère...

Leonardo impatient de voir des OM mercenaires

A noter que ces objets magiques non vraiment rien d'officiel et son réservé pour la campagne

Unofficial Dogs of War Magic Items from Italian GW

These new magic items come form the Italian Campaign Weekend 2005 Infopack, and are UNOFFICIAL.

Brace of Pistols of Sartosa, 25 points (Magic Weapon)

Counts as a Brace of Pistols. The bearer may repeat to-wound rolls. His ranged and close combat attacks count as magic.

Pike of Remas, 25 points (Magic Weapon)

Counts as a Tilean pike. Bearer has +1 Strenght.

Mounted enemies (horse, chariot or monster) cannot voluntarily charge if they would contact in Base to Base the bearer of the Pike.

Great Armour of Miragliano, 25 points (Magic Armour)

Only characters on foot. Gives the wearer a 4+ armour save and a 5+ ward save. The Great Armour is so heavy that the wearer has -1 Movement and -3 Initiative, and may not use weapons that require two hands.

Bright Helm of Myrmidia, 20 points (Magic Armour)

The Halm gives a 6+ armour save, and may be worn in addition to normal armour. Enemies in base to base contact suffer -2 WS. Wearer hates all models in a Tomb King army.

Crown of Luccini, 25 points (Enchanted Item)

Mercenary General only, +1 Leadership. If the wearer is the general, troops between 12" can use his modified leadership. If the wearer is killed, enemy gets +100 VP.

Estalian Cloak, 20 points (Talisman)

Bearer and his unit gets Magic Resistance (1).

Staff of Lightnings, 25 points (Arcane Item)

Bound Spell, Power Level 5. Contains a spell that, if not dispelled, generates a magic missile with a 24" range, that causes D3+1 Strenght 6 hits, and a single Strenght 4 hit to the bearer. After every use roll a die. With a result of 1, the staff loses temporarily his powers, and may not be used for the rest of the battle.

Book of the Mage, 20 points (Arcane Item)

The mage knows another spell, randomly generated from one of the remaining 7 lores. The lore is chosen by the bearer.

Banner of Steel, 10 pts (Magic Banner)

Declare that you are using the powers of the banner at the start of any turn, yours or enemy's. The unit gets +1 Armour Save until the end of turn. One use only.

*end*

*edit*

some notes on translation: most of GW books' items are "the THING of SOMEONE/WHERE", not "SOMEONE/WHERE's THING", so i went that way. i tried to get it the most understandable i could.

got into it also the clarifications...

1) Range of the staff fixed.

2) Fixed wording on the Book the Mage

here's the direct link to the infopack

http://it.games-workshop.com/doc/events/cw/cwfb2005_1.0.zip

here's the news and the infos (if you want to travel here and play the campaign ;D )

http://it.games-workshop.com/pc/campaignwe...aignweekend.htm

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Salut,

j'ai 5 minutes faisons ça:

objets magiques mercenaires non officiels de GW italie

1) Paire de pistolets de Sartosa (arme magique) 25 points

Comptent comme une paire de pistolets. Le porteur peut relancer les dés pour blesser.Les tirs et les attaques au corps a corps sont considérées comme magiques.

2) La pique de Remas ( arme magique) 25 points

Elle compte comme une pique Tiléenne. Le porteur bénéficie de +1 en force.

"A priori si je comprends bien, pour les chars cavaliers et monstres la pique annule les bonnus de charge???"

3) Grande Armure de Miragliano ( armure magique) 25 points

Pour les personnages a pied uniquement. Cette armure donne une sauvegarde de 4+ et une invulnérable de 5+. Elle est si lourde qu'elle entraine un malus de -1 au mouvement et -3 en initiative. De même il est impossible au personnage de porter une arme a deux mains.

4)Casque flamboyant de Myrmidia (armure magique) 20 points

Le casque confère une sauvegarde de 6+ qui peut s'ajouter a une armure normale. Les ennemis au contact souffrent d'un malus de -2 en CC.

Le porteur est sujet a la haine face a l'armée RDT.

5) La couronne de Luccini (objet enchanté) 25pointsdestiné aux généraux mercenaires uniquement. Le porteur bénéficie de +1 en commandement. Ce commandement est utilisable pour les troupes dans un rayon de 12ps. Si le général est tué l'ennemi bénéficie de +100 PV.

6) Manteau Estalien ( talisman) 20 pointsLe porteur et son unité dispose d'une résistance a la magie (1)

7) la foudre divine 25 points ( objet cabalistique)

Charme Attaché, Niveau de Puissance 5. Contient un charme avec lequel, si non dissipé,se produit un missile magique avec une portée de 24", provoquant 6 touches de force D3+1 , et une unique touche de force 4 au porteur. Après utilisation lancer un dé. Sur un 1 le charme est epuisé pour le reste de la partie.

8) Livre de magie 20 points (objet cabalistique)

Le magicien connait un sort de plus . Ce sort est choisi dans les 7 collèges de base de magie. Le sort est choisi par le porteur.

9) Bannière d'acier ( bannière magique) 10 pts

déclarer que vous utiliser le pouvoir de votre bannière au debut de votre tour ou de celui de l'adversaire et l'unité bénéficiera de +1 en sauvegarde et ce pour un tour. Une seule utilisation.

Leonardo

Il existe aussi cette seconde liste ^_^

objets magiques non officiels

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Invité behachev

Des objets sympathiques, invitant à tout sauf au bourrinisme, pour la plupart vraiment pas chère.

Brace of Pistols of Sartosa : pas mal pour accompagner les duellistes… :D

Pike of Remas : besoin de précisions. N’y a-t-il pas de contradiction ? ou l’interdiction d’être chargé ne concerne que le porteur et non l’unité ? Est-ce une interdiction qu’aux montures de frapper. A moins que ce ne soit surtout pas une arme à mettre dans des piquiers. :wink:

Si ça annule les bonus de charges, ce serait les impacte de chars et le frappe en premier, le bonus des lances… Très - très puissant et Très - très dissuasif. Les piquiers ne seront encore moins chargés :crying:

Great Armour of Miragliano : inutile sauf si son porteur commande un régiment de nains, pourrait être utilisé pour planquer le TP. :crying:

Bright Helm of Myrmidia : un must (un bouclier enchanté utilisable avec une arme lourde… voir combiné avec, et avec la Great Armour of Miragliano : 1+/0+) en abuser aussi bien attaque qu'en défense. :wink:

Crown of Luccini : les mercenaires avec un Cd de 10 pour 25 pts !! c’est Byzance. D’accord, il faudra éviter de le laisser traîner par terre :D

Estalian Cloak : toujours utile :D

la foudre divine : 6 touches de F4 à 6, avec possibilité de recevoir en retour une blessure ?! :evilgrin:

Utile contre les tirailleurs certainement, sinon à user avec parcimonie. Mais pourquoi pas.

Livre de magie : intéressant de pouvoir jongler avec un autre collège, mais assez aléatoire. ^_^

Bannière d'acier : bonne idée, et tactiquement intéressant :wub: . Mais il faudrait qu’il y est un régiment digne de ce nom pour la porter… car les gardes du corps du TP restent toujours aussi nuls. :(

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J'en profite pour corriger la traduction de Léo (le pauvre il a du traduire une version traduite alors forcément ...:huh: ). Je repars de la version initiale (italienne)

2) La pique de Remas ( arme magique) 25 points

Elle compte comme une pique Tiléenne. Le porteur bénéficie de +1 en force.

"A priori si je comprends bien, pour les chars cavaliers et monstres la pique annule les bonnus de charge???"

C'est bien interdiction de charger si l'on se trouve grace à la charge en contact avec le porteur. (sauf en cas de contact sur une poursuite ou sur une charge iresistible).

Tres puissant mais ça ne marche que sur les trucs qui vont vite.

5) La couronne de Luccini (objet enchanté) 25pointsdestiné aux généraux mercenaires uniquement. Le porteur bénéficie de +1 en commandement. Ce commandement est utilisable pour les troupes dans un rayon de 12ps. Si le général est tué l'ennemi bénéficie de +100 PV.

Il faut comprendre réservé au seigneur guerrier mercenaire (qui s'apellent général comme le général d'armée). Objet interdit donc pour tout les mages, capitaines et trésoriers.

7) la foudre divine 25 points ( objet cabalistique)

Charme Attaché, Niveau de Puissance 5. Contient un charme avec lequel, si non dissipé,se produit un missile magique avec une portée de 24", provoquant 6 touches de force D3+1 , et une unique touche de force 4 au porteur. Après utilisation lancer un dé. Sur un 1 le charme est epuisé pour le reste de la partie.

charme attaché = artefact

charme = sort

et c'est 1d3 +1 touches forces 6 (pas l'inverse)

et la touche sur le porteur est sans svg d'armure.

Puis pour mieux situer le contexte : ces objets seront utilisés sur un grande campagne d'un week end (et officiel uniquement ce temps là) : un peu comme ce qu'il y avait eu en Angleterre il y a tres longemps (pour les vieux habitués du WD).

Enfin pour une fois qu'on a du matos GW pour les mercenaires :wub:

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Hop ! Une autre petite erreur dans la traduction :

8) Livre de magie 20 points (objet cabalistique)

Le magicien connait un sort de plus . Ce sort est choisi dans les 7 collèges de base de magie. Le sort est choisi par le porteur.

La dernière phrase est en fait : "Le Collège de Magie est choisi par le porteur." Le sort est tiré au hasard dans ce domaine. :huh:

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il y a quelque chose qui me chagrine :

The mage knows another spell, randomly generated from one of the remaining 7 lores.

les sorciers mercenaires ne sont-ils pas sensés avoir accès aux 8 domaines ?

avec le domaine de magie des glaces de kislev, celà pourrait même être 9, mais bon, c'est un autre sujet...

j'ai touvé ça sur la liste du site GW uk :

The following special rules applies to the Dogs of War army:

• Spells: Dogs of War Wizards may use any of the Lores of Magic

in the Warhammer rulebook.

Modifié par youngtresh
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il y a quelque chose qui me chagrine :
The mage knows another spell, randomly generated from one of the remaining 7 lores.

les sorciers mercenaires ne sont-ils pas sensés avoir accès aux 8 domaines ?

avec le domaine de magie des glaces de kislev, celà pourrait même être 9, mais bon, c'est un autre sujet...

Hum.

"Le sorcier connait un autre sort, déterminé aléatoirement dans un des sept domaines restants."

Donc il y en a bien 8...

Modifié par Dreadaxe
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oups, erreur de compréhension de ma part, il s'agissait des domaines restants...

merci dreadaxe

sinon, vu que le domaine des glaces est utilisé par les humains, je pense qu'un sorcier mercenaire pourrait très bien avoir accès à ce domaine...

Dans dark omen, un mage des glaces accompagnait l'armée mercenaire des portes-rancunes...

sinon je trouve que cette liste d'OM bien utile, dommage cependant que la plupart ne proviennent que de tilée ou d'estalie, il y a des mercenaires dans tout le vieux monde.

Modifié par youngtresh
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sinon je trouve que cette liste d'OM bien utile, dommage cependant que la plupart ne proviennent que de tilée ou d'estalie, il y a des mercenaires dans tout le vieux monde.

Tout a fait d'accord avec toi.

Pourquoi pas des objes venant de lointaine expeditions apres tout se sont des mercenaires et grands explorateurs pour certains meme si l'on retrouve de puissants artefacts dans leur equipement comme c'est le cas pour Marco Colombo.

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  • 3 semaines après...

j'en profite pour faire en un seul post une version complète et corrigée:

objets magiques mercenaires non officiels de GW italie

1) Paire de pistolets de Sartosa (arme magique) 25 points

Comptent comme une paire de pistolets. Le porteur peut relancer les dés pour blesser. Les tirs et les attaques au corps a corps sont considérés comme magiques.

2) La pique de Remas ( arme magique) 25 points

Elle compte comme une pique Tiléenne. Le porteur bénéficie de +1 en force.

Interdiction de le charger si l'on se trouve grace à la charge en contact avec le celui ci. (sauf en cas de contact sur une poursuite ou sur une charge iresistible).

3) Grande Armure de Miragliano ( armure magique) 25 points

Pour les personnages a pied uniquement. Cette armure donne une sauvegarde de 4+ et une invulnérable de 5+. Elle est si lourde qu'elle entraine un malus de -1 au mouvement et -3 en initiative. De même il est impossible au personnage de porter une arme a deux mains.

4)Casque flamboyant de Myrmidia (armure magique) 20 points

Le casque confère une sauvegarde de 6+ qui peut s'ajouter a une armure normale. Les ennemis au contact souffrent d'un malus de -2 en CC.

Le porteur est sujet a la haine face a l'armée RDT.

5) La couronne de Luccini (objet enchanté) 25points

destiné aux "généraux mercenaires" uniquement (donc pas les seigneurs sorciers ni l'ensemble des héros). Le porteur bénéficie de +1 en commandement. Ce commandement est utilisable pour les troupes dans un rayon de 12ps. Si le général est tué l'ennemi bénéficie de +100 PV.

6) Manteau Estalien ( talisman) 20 points

Le porteur et son unité dispose d'une résistance a la magie (1)

7) la foudre divine 25 points ( objet cabalistique)

Artefact, Niveau de Puissance 5. Contient un sort avec lequel, si non dissipé,se produit un projectile magique avec une portée de 24", provoquant 1d3+1 touches de force 6 , et une unique touche de force 4 au porteur, cette dernière sans sauvegarde d'armure. Après utilisation lancer un dé. Sur un 1 l'objet est epuisé pour le reste de la partie.

8) Livre de magie 20 points (objet cabalistique)

Le magicien connait un sort de plus . Ce sort est choisi dans les 7 collèges de base de magie. Le sort est choisi par le porteur.

9) Bannière d'acier ( bannière magique) 10 pts

déclarer que vous utiliser le pouvoir de votre bannière au debut de votre tour ou de celui de l'adversaire et l'unité bénéficiera de +1 en sauvegarde et ce pour un tour. Une seule utilisation.

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super mais est-ce qu'on peut les utiliser pour des parties, car la mini campagne GW italie est finie :lol:

et puis il y a un problème pour la pique de Remas, je comprends pas franchement le sens de l'explication.

je croyais que ça annulait les bonus de charge, ou que ça interdisait simplement des crétaures montées de charger le porteur.

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Invité cameleon69

si cela interdit la charge sur le perso porteur je la met direct sur mon capitaine sur pégase. hop je me pose devant tes 10 chevaliers du graal , tu peut pas me charger et amuse toi a maneuvrer maintenant. :lol:

Foooooort

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Invité bork le félé
Bright Helm of Myrmidia, 20 points (Magic Armour)

The Halm gives a 6+ armour save, and may be worn in addition to normal armour. Enemies in base to base contact suffer -2 WS. Wearer hates all models in a Tomb King army.

Je trouves ça assez excellent comme objet je me trompe?!

Pour 20 points seulement c'est pas mal la diminution de CC, surtout en cas de défi. En plus il y a le petit bonus de save, ce qui fait qu'un capitaine avec armure lourde et bouclier aura une save à 3+, respectable pour un piéton; sans parler du 1+ possible pour un cavalier.

Et en plus c'est ellement pas cher que même un héros peut s'offri l'arme magique pour aller avec.

Cool!

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vu le côté italien des mercenaires , il n'est pas etonnant que nos amis mediterranéens s'y interessent plus que nous ...

mercantil , grand amateur de produits italiens ( surtout la bouffe ^^ )

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Salut

et merci de toutes ces corrections.

Ce qui est interessant dans cette liste est que GW et Gave en l'occurence avait dit qu'il n'y aurait jamais de liste d'OM mercenaire.Or on voit que cette descision semble ne pas faire l'unanimité dans le petit monde de Warhammer B) .

Il semble même qu'il aurait été question acette même epoque que les mercenaires disparaissent purement et simplement.

Cependant , malgré tout les mercenaires semblent pouvoir esperer des corrections et la sortie d'un vrai livre d'armée pour la V6. Les anciens régiments de renoms ont été confirmé dans le Recueil 2004, et dans cette V6 nombre de régiments de renom viennent d'apparaitre.

Ruglud et ses arbalétriers

La compagnie maudite

La hacheuse de gob de Malakai

Les ecorcheurs de Menghils qu'on a attendu un an

puis maintenant on nous ressort les chevaucheurs de sang froids de Tichii Huichi les Pirazzo et une unité de corsaire mort vivants...

A cela s'ajoute le livre d'armée ogre dans lequel il est possible de piocher moultes unités mercenaires, Buffles, Ventres durs, Craches plombs, et mangeurs d'hommes :lol:

J'espère que chez GW on prend conscience que la liste mercenaire commence a constituer un bordel monstre et qu'il serait bon de refaire une liste cohérente (SVP) tant au niveau background qu'au niveau du jeu. De même fait admis par tous aujourd'hui disposer d'une liste d'objet magiques ou de règle d'emploi des objets magiques des autres armées pour les mercenaires...

Quoiqu'il en soit j'aime bien cette liste succinte d'objets magiques. Elle permet d'ajouter un peu de varièté dans les choix des mercenaires et ça c'est déjà une bonne chose.

Leonardo qui commençait a en avoir raz le bol du bouclier enchanté ^_^ .

Modifié par Leonardo
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2) La pique de Remas ( arme magique) 25 points

Elle compte comme une pique Tiléenne. Le porteur bénéficie de +1 en force.

Interdiction de le charger si l'on se trouve grace à la charge en contact avec le celui ci. (sauf en cas de contact sur une poursuite ou sur une charge iresistible).

Donc si j'ai bien compris les mercennaires peuvent enfin protéger efficacement le TP ?

Une pique de Remas, une escorte de 20 duellistes et roulle ma poule, il va falloir s'accrocher pour la dézinguer cette unitée... :lol:

Tirli.

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Pike of Remas, 25 points (Magic Weapon)

Counts as a Tilean pike. Bearer has +1 Strenght.

Mounted enemies (horse, chariot or monster) cannot voluntarily charge if they would contact in Base to Base the bearer of the Pike

Je sais pas si la version francaise est correcte ou non ( mise a jour ? ) mais en anglais on precise bien que l'interdiction n'est que pour un ennemie "monté". Précision importante :lol:

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