Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Supplément Bilbo le Hobbit


Messages recommandés

Concernant le projet du Supplément sur les Nains, je le garde au chaud mais il est au menu, rassurez-vous !

On va simplement se détendre un peu avec quelques petits concours avant se s'y remettre franchement avec les traductions.

Il me faut aussi un peu de temps (chose que je n'ai pas beaucoup ces temps-ci et que je n'aurai pas en Octobre ... vacance oblige !).

Pour ma part, j'ai vraiment été content de voir que l'auteur est satisfait de la manière dont nous avons réalisé la chose et cela ne peut que nous encourager à en faire encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous en êtes à donner des conseils de mise en page, voici le mien : encadrez les photos (suffit d'ajouter une ligne de 2 pixels noirs de large sur chaque côté), ne les laissez pas toutes nues.

Remarque dans la charte graphique SdA actuelle l'encadré brun n'existe que pour les photos de mise en scène de figurines.

Personellement je vois pas le projet terminé car en l'état des choses j'ai pas vraiment envie de l'imprimer... Donc si je peux donner mon avis voilà sur quoi je continuerais :

- Point de vue mise en page

* Mettre le fond

* Changer les polices de titre (Albertus) et de corps de texte (Time-roman) et réajuster la mise en page.

* Inclure des images de meilleur qualité venant de l'auteur du supplément

* Peut-être changer le pied de page par un liseré de Tengwar Cursive (comme dans le supplément espagnol sur les nains) pour contraster avec les supplément officielle est le liseré en Anglosaxon/Dwarf Runes 1

* Faire une couverture plus en accord avec des suppléments officiels

* Peut-être inclure plus de photos de figurines... ça c'est pas évident...

- Point de vue contenu

* Inclure les remerciements/crédits. Peut-être les mettre en début de supplément comme chez GW.

* Faire relir le texte par un expert de la Bataille des Cinq Armées, pour homogénéiser les termes utilisé. François tu n'aurrais pas le temps pour ça ? ^_^

* Inclure un encart parlant du hic française : Bilbo et Bilbon. Par exemple du style :

Le saviez vous : Le fait que Bilbo se nomme Bilbon dans la version française du Seigneur des Anneaux n'est pas de la responsabilité, n'y de la faute de JRR Tolkien. On soupçonne le traducteur d'avoir adapté les terminaisons en -o comme le français l'a fait avec ses emprunts au latin: latin Cicero français Ciceron latin statio français station, etc.

* Dernière relecture complète pour pour enlever les dernière coquilles ou style un peu lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

ne trouvant pas d'autres sujets bien prcis sur bilbo je me suis permis de le remettre a jours.

en tout cas une reponse arrivera certainement le 19 decembre 2006 concernat le film.

l'info est a prendre avec de grandes pincettes.

durant le tournage du SDA PJ aurait il deja tourné des scenes de bilbo?scene ou il y a smaug et bilbo qui prennent un bains d'or. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un topic sur un supplément non officiel de Bilbo.

On ne parle pas du film ici.

Il me semble qu'il y a un topic sur Bilbo, il faudrait chercher dans les sections Général et Rumeurs & News.

Merci de ne pas continuer ici :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.