Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (unité) - Bazooka


Mîm

Messages recommandés

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1308560218' post='1938565']Parce que ça colle à ce que l'on voit en v8 (catapulte) et autre (fanatique)... Et puis -4 en Svg ça laisse pas grand monde avec une svg.

Pour le reste je regarde une formulation plus tard.[/quote]C’est vrai que -4 en Svg c’est suffisant.

Pour la formulation version catapulte fiabilisée, tu veux que je fasse un essais ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1308794624' post='1940818']C'est vrai que -4 en Svg c'est suffisant.[/quote]

Yep

[quote]Pour la formulation version catapulte fiabilisée, tu veux que je fasse un essais ?[/quote]

N'ayant pas trop le temps je veux bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][font="Arial"][size="7"]Bazooka Nain du Chaos[/size][/font]

Vous pouvez prendre un bazooka nain du Chaos dans une armée du même nom. Il s'agit d'une nouvelle option pour tout régiment de Guerriers Nains du Chaos (voir plus bas pour plus de détail), et requiert bien évidemment l'accord de l'adversaire ainsi qu'une figurine appropriée (ancienne figurine Citadel, gamme alternative ou conversion convaincante).

[b]Bazooka Nain du Chaos.......... 40 pts/fig.[/b]

[code] M CC CT F E PV I A Cd
Équipe de Nains du Chaos 3 4 3 3 4 1 2 2 9[/code]

[b]Équipement :[/b] Arme de base, armure lourde et bazooka.

[b]Type d'Unité :[/b] Chaque Équipe d'Arme et constituée de deux Nains du Chaos collés sur un seul socle de 25x50 et considérés comme une seul et unique figurine d'Infanterie.

[b]Règles Spéciales : [/b]Implacables, Obstinés, Mépris [i](Voir la liste Nain du Chaos de Hordes Sauvage ou La Légion d'Azgorh dans le livre de Warhammer Forge, Tamurkhan : Throne of Chaos pour plus détails)[/i].

[b]Équipe d'Armes :[/b] Les bazookas suivent les règles des Équipes d'Armes, telles qu'elles sont détaillées dans le Livre d'Armée Skavens p. 60, et rappelées et éditées ici pour plus de commodité :
[list][*]Unité Rattachée : Une Équipe d'Arme doit être déployée en même temps et dans un rayon de 3 ps autour de l'unité avec laquelle elle a été achetée (son unité-mère). L'Équipe d'Arme est ensuite libre de se déplacer et compte comme une unité séparée à tous les niveaux (points de victoire, etc.) Lorsqu'elle se trouve dans un rayon de 3 ps autour de son unité-mère, l'Équipe d'Arme dispose d'une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les attaques à distance comme les tirs et les sorts. Cela représente la protection offerte par l'unité-mère, derrière laquelle elle peut se cacher.[*]Une Équipe d'Arme détruite, en fuite ou [i]démoralisée [/i]ne provoque jamais de tests de [i]panique [/i]amis.[/list]

[b]Bazooka : [/b]Le bazooka est une arme de tir. Elle peut pivoter gratuitement vers sa cible avant de tirer bien qu'ayant Mouvement ou Tir.
[list][*]Pour faire tirer le Bazooka, vérifier que l’unité ciblée est à portée. Si c’est le cas, placez le gabarit de 3 ps sur une figurine du premier rang (cette figurine ne peut se trouver hors de portée du Bazooka) si le Bazooka se trouve dans l’arc frontal, ou au dernier rang si il se trouve dans son arc arrière. Si le Bazooka se trouve dans l’un des arcs latéraux de sa cible, les colonnes de l’unité comptent comme étant des rangs pour ce qui est de la résolution du tir. Effectuez ensuite une déviation en lançant le dé de dispersion et le dé d’artillerie. Si vous obtenez un Misfire, lancez 1D6. Sur un 1, placez le petit gabarit sur le Bazooka lui-même et résolvez les dégâts. Si vous n’obtenez pas d’incident de tir, il faut voir si vous touchez votre cible. Si le dé de dispersion donne un Hit, résolvez les dégâts. Sinon, déplacez le gabarit dans la direction donnée par le dé de dispersion d’un nombre de pas égal au résultat du dé d’artillerie auquel vous retranchez la Capacité de Tir des Nains du Chaos.
[*]Lors d’un tir en réaction à une charge, résolvez le tir normalement. Cependant, vous pouvez placer le gabarit même si le bazooka est hors de portée de tir. La déviation se fait d’un nombre de pas égale au dé d’artillerie, mais sans retrancher la Capacité de Tir des Nains du Chaos. De plus, si une autre unité que celle visée se trouve également sous le gabarit, elle ne subit aucun dégâts (l’unité visée étant en mouvement, elle n’est pas forcément touchée à l’endroit où elle se trouve au moment de la résolution du tir).
[/list]

[code]Portée Force Règles Spéciales
18 ps 3 (6) Mouvement ou Tir
Perforant
Blessures Multiples (1D3)[/code][i]La valeur de Force entre parenthèses ainsi que la règle Blessures Multiple ne sont utilisées que pour la figurine sous le trou central du gabarit.[/i]


[quote][b]Auteur :[/b] Mîm, mise à jour et corrigé par Nekhro et Dreadaxe.
[b]Format imprimable :[/b]
[b]Commentaire :[/b] [url="http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=54413"]http://forum.warhamm...showtopic=54413[/url][/quote][/quote]

Voilà la version «catapulte».

J’ai rajouté un passage sur le tir de contre charge car il me semblait que ce genre de tir poserait problème (notamment lorsque la cible se trouve initialement hors de portée).

Je vais expliciter un peu plus ce que j’ai fait pour cette partie. Le tir de contre charge se résout avant le mouvement de l’unité qui charge, et donc potentiellement hors de portée de l’arme. Normalement, on considère que les tirs se font à la portée maximale (je vous renvoie aux explications de l’EBR pour l’explication «de l’esprit» de la règle). Or, dans notre cas, on a un tir qui peut dévier et toucher d’autres unités. C’est pour cette raison que seule l’unité visée peut être touchée par la gabarit (pour ne pas pouvoir toucher des unités à coté qui ne chargent pas et qui sont hors de portée du bazooka). Toujours pour ce tir, on ne retire pas la Ct des Nains du Chaos pour la déviation pour représenter la difficulté supplémentaire du tir (comme le -1 pour une arme normale).

À vos avis ! Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ilmarith' timestamp='1308942289' post='1942254']Pour le tir de contre charge, pourquoi ne pas déplacer le régiment ennemi jusqu'à portée maximale de l'arme et effectuer le tir ?
Comme pour les fanatiques gobelins de la nuit.[/quote]J’ai effectivement pensé à cette solution. Cependant, les Fanatiques sont des cas très particuliers et «cassant» le déroulement d’une phase pour résoudre leur sortie. Or, avec le Bazooka, on est dans une phase normée. J’ai préféré resté dans le cadre normal pour rester clair. Les changements que j’ai apportés par rapport au tir normal sont relativement simples.

Par contre, un point qu’il faudrait peut-être préciser : déterminer clairement le premier rang. Du genre, si on tire dans le dos de l’unité, le premier rang n’est pas celui avec l’état-major par exemple. Je vais essayer de trouver une formulation simple.

Je viens de rajouter une précision sur la figurine que l’on peut choisir pour placer le gabarit. Celle-ci ne peut être hors de portée du Bazooka. C’est pour éviter qu’on puisse placer le gabarit sur une partie du premier rang qui se trouve hors de portée du Bazooka. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, un point qu’il faudrait peut-être préciser : déterminer clairement le premier rang. Du genre, si on tire dans le dos de l’unité, le premier rang n’est pas celui avec l’état-major par exemple. Je vais essayer de trouver une formulation simple.[/quote]
Il y a la formulation pour le tir de baliste :
[i]Si la cible est une unité de cinq figurines ou plus en rangs, le trait frappera toujours un soldat ordinaire (par opposition à un personnage ou un champion) au premier rang de l'unité si la baliste se trouve dans l'arc frontal, ou au dernier rang si elle se trouve dans son arc arrière. Si la baliste se trouve dans l'un des arcs latéraux de sa cible, les colonnes de l'unités comptent comme étant des rangs pour ce qui est de la résolution de tir.[/i]

[quote]J’ai effectivement pensé à cette solution. Cependant, les Fanatiques sont des cas très particuliers et «cassant» le déroulement d’une phase pour résoudre leur sortie. Or, avec le Bazooka, on est dans une phase normée. J’ai préféré resté dans le cadre normal pour rester clair. Les changements que j’ai apportés par rapport au tir normal sont relativement simples.[/quote]
Je crois que c'est la seule arme à gabarit qui peut effectuer des tirs de contre charge, du coup la résolution normale pourrait ne pas s'appliquer.
Mais bon, c'est vrai que pour plus de facilité ta proposition est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question bete mais je ne connais pas bien ce genre de regle
quand j'attribue un bazooka a un regiment de 10 nains, je dois en prendre deux nains du regiment pour les mettre avec le bazzoka ou mon regiment comporte toujours 10 fig + l'equipe d'arme a leurs cotes? Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un coût à part. Tu as ton unité d’un côté (10 pour reprendre ton exemple), et le bazooka de l’autre avec ses deux servants. Elle est seulement rattachée au début de la partie, mais est indépendante après.

Sinon, n’hésitez pas à commenter la dernière mouture, surtout si vous voyez quelque chose qui ne va pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1309345856' post='1945129']
C'est un coût à part. Tu as ton unité d'un côté (10 pour reprendre ton exemple), et le bazooka de l'autre avec ses deux servants. Elle est seulement rattachée au début de la partie, mais est indépendante après.

Sinon, n'hésitez pas à commenter la dernière mouture, surtout si vous voyez quelque chose qui ne va pas.
[/quote]


moi je comptais utiliser le bazooka avec 10 fireglaives de forge(faire aussi une petite conversion de leurs fig pour faire cette unite) je te dirai ce que sa donne des que j'aurai tester la force 3 me parait pas super violent surtout pour 40pts, mais bon c'est du gabarit avec les lois de la proba, plus on touche de monde plus on a de chance de faire des morts.
D'ailleur si quelqu'un a differente vu du bazooka original en photo sa m'interesse pour ma conversion (garder l'esprit du truc...) Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
[quote]This is a simple tube designed to fire a rocket with a powerful explosive tip. The rocket launcher is relatively light and fairly simple to use, but like most of these advanced gunpowder weapons, rather risky. Although known to the Dwarf Engineers Guild, the weapon is more closely associated with Chaos Dwarfs, many of whom retain the metal working and manufacturing skills of their cousins. Balancing the charge in the rocket is the tricky part, and losses amongst crews are considerable. The normal crew is two: one to carry and fire the launcher whilst the other carries the rockets and loads them. The Dwarvish name for the weapon is bazuka which may mean 'not recommended for active service'.[/quote]

[u]Source[/u] : WFB3 Rulebook page 114. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
La version de Mathias.
[url="http://issuu.com/m4cr1ii3n/docs/warhammer__-_chaos_dwarfs"]http://issuu.com/m4c..._-_chaos_dwarfs[/url]

[quote]BAZUKAS
This simple-seeming tube like weapon fires a rocket with a powerful explosive warhead. Its main advantage, apart from the ease of manufacture, is that it is light and relatively simple to use. It dispenses with the need for a cumbersome chassis and can be carried about with a crew of two - one to carry the rockets, one to carry the gun.

M WS BS S T W I A Ld
Bazuka 3 4 3 3 4 2 2 2 9

TROOP TYPE: Infantry.

SPECIAL RULES: Contempt, Relentless, Resolute.

Bazuka: The Bazuka has the following profile:

Range Strength Special Rules
8-[color="#FF0000"]24[/color]" 3(6) Multiple Wounds (D3), Move or Fire, Slow to Fire

A Bazuka is fired in the same manner as a stone thrower, except that it may not fire indirectly and must have a clear line of sight to its target. If it rolls a Misfire, consult the Blackpowder Misfire chart.

Note: Inferno Guns and Bazukas may take advantage of the "Look Out, Sir!" special rule as long as they are within 3" of an Infantry unit.[/quote]

[quote][color="#FF0000"][s]BAZUKA 60 points per model

Profile M WS BS S T W I A Ld Troop Type
Bazuka 3 4 3 3 4 2 2 2 9 Infantry

You may take two 1-2 Bazukas as one special choice. These must be deployed at the same time.

Unit Size: 1 Bazuka

Equipment:
• Hand weapon
• Heavy armour

Special Rules:
• Contempt
• Resolute
• Relentless
• Bazuka[/s][/color][/quote]

devient

[quote]The unit [Chaos Dwarf Warriors] may be accompanied by one of the following:
- Inferno Gun………………………………………………….40 points
- Bazuka……………………………………………………….50 points[/quote] Modifié par Dreadaxe
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Mise à jour des règles de Mathias
http://warhammerarmiesproject.blogspot.fr/2013/09/new-chaos-dwarf-update-out-now.html
[quote]* Bazukas and Inferno Guns are now taken as support units to Chaos Dwarf Warriors rather than stand-alone units.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.