Aller au contenu
Warhammer Forum

Je reviens vers vous...


Invité Fingolfin

Messages recommandés

Invité Fingolfin

Bien à vous, Créateurs du SDA.

Ayez l'indulgence je vous prie de pardonnez ma longue absence... En effet, j'ai eu certains problèmes personnels qui ont entravés mes travaux en cours de route sur la section creation et background. Faute de temps, depuis des semaines mon travail s'arrétait à faire la tache du modérateur de base, béte et méchant: c'est à dire surveiller et blamer...

Comme certains le savent, mon seul soucis est de rendre la recherche créative de notre jeu toujours constante...

Je suis un intérresé du forum creation du SDA depuis le début de sa mise en place, et j'ai connu toutes les périodes de constructions et d'inventions. J'ai même connu" 'l'Age d'Or" de la Creation SDA, là ou il y avait tout à construire: l'époque ou le Forum SDA n'était pas divisé en plusieurs sections, l'époque ou aucun suplément n'était sortis, l'époque ou on écrivait les premiers scénarii de Bilbo et les premiers profils de Pallando et Alatar...

Si nous faisons allusion au concept cher à Tokien: comme quoi plus une époque est éloignée et plus elle brille en qualité: J'aurais pu nommer les périodes qui ont succédées l'Age d'Or du forum SDA :... l'Age d'argent... l'Age de Bronze... puis l'Age de Fer... Mais sachez au moins cela: je refuse que la période ou nous vivons actuellement soit un simple Age de Fer médiocre...

Si je vous dis cela c'est que je ne veux pas que le SDA tombe trop tot dans l'oubli, soyez sure qu'il tombera... mais pas encore, je veux qu'il brille le plus possible avant son extinction.

Soyez surtout sure de cela: Nous pouvons encore et toujours nous amuser... En tant que guide de cette section, je pose sincérement cette question à tous les créateurs interresés du SDA:

"Quelles sont vos idées pour renover éfficacement les Forum Creation et Background?"

Je suis sure qu'il demeure chez chacun des anciens et nouveaux habitués, une envie, un besoin, au pire un manque... ou au mieux: des projets... Je réclame donc votre parole, vos avis et idées, ce forum appartient à celui qui s'y interresse. Si vous étes avides de changements sans que cela soit une révolution inutile et injustifié ( Car je ne vais pas me plaindre: je découvre toujours des nouvelles idées et des nouveaux membres interressants...) alors n'hésitez pas à faire part de vos methodes...

Je désire tout simplement que les Forums du SDA Creation et BG conservent leurs valeurs et qualités jusqu'aux bout.

Bien à vous,

FINGOLFIN

PS: J'ai placé ce post dans cette section, pour qu'il soit consulté par le maximum de créateur SDA.

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très agréable de te relire :wub: .

C'est en partie grâce à toi que je suis passé de lecteur anonyme à posteur.

Pour répondre à ton interrogation, je vais prendre l'exemple du travail de traduction menée sous la baguette :wink: de Xev.

Nombreux ont été ceux intéressés par ce suppl non-officiel et je crois que le travail de traduction a été fédérateur de pas mal de bonnes volontés (10 ou 11 traducteurs + 2 metteurs en page).

Ceci signifie qu'il y a encore pas mal de posteurs qui se sentent motivés pour faire vivre notre jeu (2ème exemple: je suis très content du remou que j'ai fait avec mon sujet Grosbill :P ). On doit même pouvoir imaginer que chaque posteur représente en moyenne 4 ou 5 joueurs de son club ou lecteurs.

Voilà où je veux en venir : pourquoi ne pas proposer ici un travail de création commun qui fédérerait toutes les âmes créatrices, qui déchaînerait les passions, bref qui ferait vivre notre jeu et réveillerait les "lecteurs-non-posteurs" ?

Chacun pouvant y trouver son compte: créateurs de profil, créateurs de scénarii, peintres et modélistes.

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de te revoir parmi nous Fingolfin !

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de finir la traduction du supplément de Bilbo the Hobbit mais je m'en charge dès mon retour le 01/08.

De plus, si j'ai accepté le boulot de modo sur ce forum, c'est parceque je crois dur comme fer que beaucoup de chose sont à faire encore : dautres créations, d'autres idées saugrenues à developpées, d'autres rapports à écrire (!) ... et surtout, d'autres points de vue et opinions divergentes à commenter ... pour le bien de la Communauté.

Le SDA a encore de beaux jours devant lui, n'ayez crainte ...

Des choses à faire ?

Woha ! Plein en effet ... Le site entier de Méha' à commenter, les profils d'Eärendil à finir de commenter, d'autres tournois à organiser, d'autres infos à triturer ... d'autres rumeurs à balancer (j'aime bien ça ... lol), des rapports sur les scénar' à faire, tester le système "capture the flag" (voir topic), tester les règles navales, etc ... et les nouvelles règles à gérer, expliquer et exploiter ... et j'en oublie !

Bref, je me joinds à Fingolfin et à vous tous, fiers posteurs, pour continuer la route !

@+

Xev74 : motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un topic optimiste ! :wub:

Bon pour le SDA, en effet il y a encore beaucoup de chose a faire, de plus ou moins grande envergure. Tant que y aura des motivés comme vous le SDA vivra, et le plus longtemps possible(Amen :wink: ).

Pour les idées de projets, je ne pense pas connaitre assez de chose des écrits de Tolkien, et je ne pense pas être celui a qui il faut demander cela, car je pense qu'il faut bien (très bien)connaitre les oeuvres de Tolkien pour pouvoir faire un travail réaliste.

Mat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les idées de projets, je ne pense pas connaitre assez de chose des écrits de Tolkien, et je ne pense pas être celui a qui il faut demander cela, car je pense qu'il faut bien (très bien)connaitre les oeuvres de Tolkien pour pouvoir faire un travail réaliste.

Pas forcément !

Avant de venir parmi vous en tant que simple posteur, je ne savais pas grand chose du monde de Tolkien. J'avais seulement lu vaguement le SDA et j'avais une opinion plus mauvaise concernant les jeux de figurines !

Et puis on m'a invité à une partie et j'ai été comme un gamin ! :wink:

Par la suite, je me mis au Silmarillion (dur !), Bilbon le Hobbit (facile !) et bien sur les films ...

Dans la partie Background, on doit tous participer comme on peut. Lorsque je tombe sur des noms que je ne connais pas, je me renseigne sur le Net (Tolkien France, Tolkiendil, divers sources) et j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Disons que je n'ai pas de complexe devant les puristes du fluff car j'ai beaucoup à apprendre sur le monde de Tolkien.

C'est donc en participant que je découvre et que j'apprend et je n'y vois que du bon ! Alors à tous, n'hésitez pas ! Aucune question ne restera sans réponses !

Les débats sont toujours ouverts.

@+

xev74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carcharoth

Ah une belle journée et de belles paroles, que demander de plus?

Tout d'abord bonjour et bravo pour ces messages optimistes.

Bien que je participe activement (c'est à dire en tant que posteur ) depuis peu de temps, je trouve que le lancement d'un projet commun comme le suggère Mehapito est une excellente proposition.

Personellement j'ai du mal à accrocher à tout les profils crées, surtout quand ceux çi sont prétexte à l'incorporation de personnage invincible; et je pense qu'un projet commun pourrait permettre un compromis entre la volonté de chaque posteurs. Ainsi chacun trouverait sa place et le résultat s'en trouverait grandi.

Carcharoth: "alors on fait un supplément?" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Mais c'est Fingolfin ! :wub:

Pour feter ça, Xev nous invite dans son duplex à Monaco pour une soirée mousse inoubliable ! :wink:

Non, excusez moi de m'emballer, mais c'est exeptionnel ! Le plus brave des fils de Finwë est de nouveau parmis nous !

Waouh, ça fait du bien... Depuis le temps que j'attendais un retour...

Bon, c'est un exellent point. La section va surement revivre, et de plus, s'affiner en qualité (plus de profils injouable)...

Alors... Un souhait, un projet ?

Appelons-ça un rêve !

-> Mais bon, si tu le demandes, mon voeu le plus chèr serait de créer un système permettant d'adapter le jeu, au 1er Âge. Celà entends bien sur créer de nouvelles troupes, et des nouveaux héros (Rdv sur le topic d'Ëarendil !), mais également de nouvelles règles, étant donné que les mentalités n'étaient pas les mêmes à cette époque qu'au 3eme Âge...

De plus ça serait un bon moyen de faire travailler en parallélisme la section Création et Devellopement avec la section Background non ? :P

En tout cas, si un tel projet est mis en place, je serais de la partie, don't worry !

D'ailleur, je ne sais pas si tu en as déja pris connaissance, mais j'ai retracé niveau Modélisme/Background l'ensemble des rescapés au 3eme Âge de la Maison des Fleurs d'Or...

Pubinette : C'est ici-même !

Et je compte, pour ces mêmes rescapés, en plus de leur avoir façonné leur propre Background et schémas de couleur, leur donner un profil à part entière.

Contacte-moi si ma création t'intéresse ! :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si il faut je suis partant quoique l'idée d'un projet avec les plus ou moins 1200 forumeur du SDA est assez dérisoire :wub:

et pourquoi pas établir une sorte de check-list avec tout les profils aboutis que l'on pourrait visiter par le biais d'un lien?

on la mettrait en épinglé et on l'éditerais sans cesse pour tous les nouveaux profils

évidemment ce sera dure de trier les bon des moins bon alors on pourrais tous les mettres dessus pour savoir plus facilement quoi!

bon je sais qu'un post égal existe déjà (merci xev)

mais ce serait encore mieux avec le lien et un court descriptif et aussi peut-être le résultat d'un vote organisé par les joueurs donnant leur avis sur le forum

beaucoup de boulot pour qqc de fort utile en fin de compte mais le vote serait malgré tout un peu obsolète vu que l'avis d'un joueur n'est pas celui de son voisin lol

drado, qui a un peu peur d'écrire tout ca face aux grosses pointures de warfo section SDA :wink:

P.S: je ne tient pas à commencer un autre débat sur les votes qui ne feraitr que nous éloigner de notre but premier :P

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Fing' :P

Je suis un intérresé du forum creation du SDA depuis le début de sa mise en place, et j'ai connu toutes les périodes de constructions et d'inventions. J'ai même connu" 'l'Age d'Or" de la Creation SDA, là ou il y avait tout à construire: l'époque ou le Forum SDA n'était pas divisé en plusieurs sections, l'époque ou aucun suplément n'était sortis, l'époque ou on écrivait les premiers scénarii de Bilbo et les premiers profils de Pallando et Alatar...

Pas mieux :woot: .... Avec juste quelques mois de plus de présence sur le forum, j'ai connu avec Fing' les mêmes périodes de hauts et de bas.

Et je suis bien forcé d'admettre qu'aujourd'hui, après m'être longuement investi pour le forum (sans vouloir me faire mousser, auteur de plusieurs épinglés, d'un scénar' pour le concours, à l'origine de l'idée des listes alternatives....) aujourd'hui, j'ai beaucoup moins envie. Et cela pour plusieurs raisons :

- le temps me manque (après avoir foulé cette terre pendant plus de 300 vies d'hommes.... :ermm: )

- le manque de retour et je tiens à insister sur ce point. Enormément de choses ont été créées depuis l'ouverture du forum SdA cependant, j'ai vraiment l'impression que passée la discussion genre "ouais super idée mais moi je verrais mieux ça comme ça", tout retombe vite dans l'oubli. Je suis d'ailleurs le premier à blâmer mais j'ai une excuse ( :wink: voui). Je n'ai actuellement plus qu'un adversaire que je vois tous les 36 du mois !

- le fait que le jeu soit de plus en plus tiré vers un jeu de batailles avec listes d'armée et compagnie ne me plaît pas (voir débat sur le grosbillisme), j'ai le sentiment que ce que je considère comme l'essence du jeu est en train de se perdre dans la mesure où peu de posteurs partagent ma vision des choses.

Désolé de gâcher l'ambiance mais bon.... De toutes façons je vous encourage tout comme Fing' à exploiter au maximum les bonnes idées qui fleurissent ici ou là.

Guybrush, rabbat-joie

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi (comme toi, Guybrush) que l'essence du jeu se perd petit à petit, et pour les mêmes raisons que tu évoques.

Le Sda s'appelle "jeu de batailles", on n'y peut pas grand chose Guybrush, à part créer une section clandestine "scénario canal historique" :P

Fais comme moi, rejoins le maquis ! :wink:

Sérieusement pour ce forum, à vouloir y gagner en quantité il y perd (à mon sens) en qualité. C'est peut-être une réflexion que les modos doivent avoir.

cordialement,

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Toronthalion

bonjours à tous je reviens sur ce forum après un ans d'absence, et voila que je tombe sur un post parlant d'un projet commum.

Comme projet comum je vous propose quelque chose d'embitieux mais pas d'impossible, quelque chose de super interessant qui demende la mobilisation de nombreux joueur: la réécriture des règles du seigneurs des anneaux!

Bien sur je voit déja venir les troubles faite: "mais qu'es ce qu'il dit celui la, il débarque comme sa et il nous demende de déclarer la guerre a games workshop..." ceci dit il ne sagit pas ici de se battre contre le seigneur des anneaux mais seulement d'améliorer ses règles, quand je dit réécriture je ne veux pas dire refaire les règles de font en comble mais seulement lui redonner son esprit initial son escence d'origine, lui faire retrouver l'esprit des terres du milllieu.

Comme certains l'ont dit le seigneur des aneaux et un jeux de batailles de plus il ne faut pas oublier l'idée principale du livre: la guerres, les batailles, la lutte de peuples entier pour la survie, il faut alors une echelle plus importante pour ce jeu. Passons de l'escarmouche à la guerre totale.

Pour les idées de règles je mettrai les miennes dans mon prochain post, j'espère que les votres aflueront. De plus ne pensait pas qu'ils s'agisse d'une véritable rébellion contre l'autorité centrale de Game workshop ni d'une insuréction injustifié. En réalité je pense que le jeu le seigneur des anneaux tel qu'il existe aujourd'hui résulte de deux fait: premièrement le temps, même les créateur l'admette, le manque de temps a été très préjudiciable pour le jeu de plus quand il a été créer, le projet devait séduire les gens de new line cinéma qui était en train de tourner le premier volé de la trilogie dans lequel il n'y a presque que de l'escarmouche. les concepteur ainsi pris au piege n'ont malheuresement pas pu modifier leur sistème de jeu avec les extensions. Proposer de nouvelle règle ne sera donc pas le fruit d'une rébellion mais seulement un coup de pouce certainement attendu par les créateur mais surtout par le joueur pour remanier les règles et retrouver enfin les vrai terres du millieu. en effet ce ne sont pas 10 soldats qui ont gagner la bataille du champ de Pelenor.

Maintenant vous avez le choix, vous pouvez tenter tous enssemble de doner vie a ce projet pour que le seigneur des anneaux brille a nouveau et pour longtemps ou vous pouvez continuer de jouer avec les règles que vous savez imparfaite et perdre cette chance, cette derniere chance que nous avons de tous enssemble ramener ce jeu a la lumière.

Le seigneur des aneaux en est a son crépuscule l'empècheron nous de partir honteux vers les terres imortelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha moi je suis pas du tout tenter pour donner vie a ton projet , enfin d'apres ce que j'ai compris tu veut faire du seigneur des anneaux un jeux a la battle ? genre enorme bataille ? et tu pense lui redonner son esprit d'origine ? a l'origine c'est un jeu a scenario donc ecrire des regle a la batlle ne ferais que le Bourinisé d'avantage.

Si ton projet aurait ete axé fluff ( qui est , la , l'essence du seigneur des anneaux ) j'aurai dit ok , d'ailleur pourquoi reecrire des regle vu qu'une boite retracant l'aventure de la communeauté devrai sortir , et elle sera axé tres tres fluff.

l'idée principale du livre: la guerres, les batailles, la lutte de peuples entier pour la survie

l'idée principale du livre?!!! mais ca va pas la tete !! les as tu vraiment lu ? ou a tu juste regarder les film ?

Shika'san... :hat: je prie pour que ce projet ne voient pas le jour dsl ( bon a moin que j'ai mal compris )

Modifié par Shikamaru-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carcharoth

En effet, comme shikamaru-san, je ne pense pas que ce que tu souhaites faire du SDA soit plus proche de sa véritable nature que celle de GW.

GW a crée le SDA comme un jeu à scénario, et pour ma part c'est à cette version que je joue et même si l'idée de revivre de grande bataille peut etre intéressante, je ne me m'imagines pas recréer les règles d'un jeu entier.

Malgré tout merci pour ta proposition et ne décourageont d'autre personnes de proposer leur projet. :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toronthalion

je vous rassure j'ai lut le livre et j'ai comencer le sigmarillon et serieusement pour moi et pour presque tous ceux que je conait ce qui est resorti c'est autant les grandes batailles que les escarmouches surtout que dans le sigmarillon il n'y a que des grandes batailles. C'est pour sa que je pense qu'il faudrai pouvoir traiter les deux dans SDA. Comme je l'est déja dit le sujet preincipal c'est la guerre de l'aneau et je ne voit pas comment l'on peut gagner une guerre qui a duré 3000 ans au moins avec 15 soldats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est resorti c'est autant les grandes batailles que les escarmouches surtout que dans le sigmarillon il n'y a que des grandes batailles

Apres avoir lu ca , je considere que tu n'a lu ni l'un ni l'autre c'est carement ridicule.C'est pas une honte de ne pas les avoir lu , mais au moin faut le dire ^^ surtout pour le silma la c'est carement honteux.

Shika'san...grrrrr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toronthalion

ok la je pense qu'il y a probleme parce que j'ai bien préciser que je n'ai pas lu le sigmarillon en entier. mais bon pour ce qui est du seigneur des aneaux il est clair que je ne suis pas le seul qui considère les batailles comme un élément primordial, d'ailleur le jeu est lui meme intitulé le jeu de batailles et c'est ce qui a atiré la plupart des joueurs vers ce jeu car ils voulait revivre les grandes bataille du livre (le goufre de helm, le siege de minas tirith, l'invasion du mordor, la bataille de la porte noir, la dernière bataille du nétoyage de la contée, sans conté toutes celle qui ne sont pas racontés en détail mais sont seulement suggerées comme celle dont parle boromir). De plus au cas ou tu ne l'aurai pas remarquer il s'agit de traiter de la guerre de l'anneaux pas de quelque baston mais d'une guerre extèmement longue qui met en jeux des peuples entiers (sa me rapelle au début du sigmarillon quand des hommes primitifs dirigés par une femme se batte pour la survie avec les femmes les enfants les veillards.. mais bon c'est vrai j'oublier il n'y que de l'escarmouche dans le sigmarillon comme le massacre des teleri (il devait pas etre plus de 30 de toute facon lol)) ce jeu necessite donc des règles qui permettent de jouer des grandes bataille ceci dit tu n'a pas totalement tord en faite je pense qu'il faudrai un bon compromi bien penser et bien travaillé entre l'escarmouche et la bataille pour satisfaire tout les joueurs et pas seulement l'un des deux aspects au risque de décevoir la moitié des joueur.

de plus qu'on ne me sorte pas qu'un jeu qui met les huruks (homme+orc) au meme rang que des noldors et proche du seigneur des anneaux ou (honte ultime) du sigmarillon.

escuse moi encore mais ayant l'habitude de ne cotoyer que la moitié des joueurs qui préferent les batailles a l'escarmouche je n'avait pas réaliser que faire un jeu qui traite seulement que des bataille serai passer d'un extrème a l'autre ceci dit n'oubli pas qu'ils sont nombreux les gens qui serai prés a jouer a sda si ce jeu permettait de plus grandes bataille et que si nous voulons redonner vie a ce jeu sa serai je pense la meilleur solution...

Modifié par Toronthalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis d'accord avec ta vision du jeu , axé fluff et bataille , mais dire que le livre du seigneur des anneaux est axé principalement sur des bataille....c'est une enorme betise loll mais une tres grosse...a moin que t'ai lu en regardant le sommair et en allant uniquement lire les bataille...la je comprend tes post .

Shika'san... :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toronthalion

justement je demende de l'aide a ceux qui save comment faire ressortir le coté scénario escarmouche du jeu pour que la nouvelle version que nous produiront possède les deux aspects et non pas un seul mais pour sa il faut des interlocuteur serieu alors ne me sort pas que tu a tester le jeu avec 12 figs et ke ta trouver sa injouable car j'y ai jouer avec 50 figs et sa tournait très bien de plus je ne sait pas si tu a acheté des dés 20 pour l'ocasion mais j'en doute de plus je doute encore plus du faite que tu aie jouer Gondor contre Gondor car si tu avait lut les règles tu saurai que les caractéristiques sont différentes et j'avait seulement donné celle du Gondor... alors s'il te plait si tu veux me critiquer commence par lire mon post sans aller via le somaire direct question critiques et ne mens pas surtout. Je m'escuse d'avance si tu l'a vraiment tester mais ca m'étonerai. de plus quand au coté escarmouche je ne vois pas ou es que je le massacre quand je dit que les soldats peuvent être par groupes de 1,2,3,4 et que les héros combatent seul. si tu regarde le film plus précisément le passages dans les mines ou la compagnies est entièrement encerclé tu te rendra vite compte que mettre les gobelin par paquet de 3 ne coute pas bien cher a l'aventure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant ancien joueur de magic j'ai des dé20 , donc deja tu peut aller te cacher derriere le petit arbre au fon en emportant tes regles si possible , ensuite , je voit pas ou tu a vu gondor vs gondor , soi t'est mal reveilé , soit t'es...wé enfin toi t'est toi.

Ensuite , si tu repond par raport a l'autre topic y'a marquer " uruk vs rohan " les rohirim ne sont pas du gondor , les uruk non plus , et enfin , tu doit surement etre rageux que les seul personne qui s'interesse a ton sujet , sont celle qui veulent qui ne voit pas le jour.

Le pire c'est que tu sort du charabia " oui les gobelin par paquet de 3 " je t'ai jamais demander de les mettre par 3 mdr , et surtout :

la compagnies

Communeauté ... a+

Shika'san...Bullet'time !

Modifié par Shikamaru-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toronthalion

escuse moi comme je l'avait déja inclu dans ma question sikamaru mais je ne voit toujours pas ou tu a pris le profil des rohirim et des uruk kai... si seulement tu pouvait me le doner au moins car je pense qu'en fait tu a pris de mauvais profils ce qui expliquerait que se soit injouable. d'ailleur comme je te l'est déja dit je ne voit pas d'autre explication possible dans ce cas tout ceci ne serai qu'un vaste et inutile malentendu. Et sinon ne t'inkiette pas pour ce projet, je voulai simplement voir ce que valait le travail d'équipe mais bon comme tu dit il n'a pas l'air d'interesser grand monde... pas grave une autre fois peut être. Par contre s'il te plai essaie le au moins avec les profils que j'ai donné et que des soldats a pied tu te rendra vite compte de la fuidité. pour ce qui est du charabia j'en suis conscient aussi c'est pour sa que j'ai mit le test il devrait te montrer rapidement comment on joue, libre a toi de trouver sa ineterressant ou pas mais sans apiori s'il te plait. Et surtout honêtement ce qui m'a enervé c'est le fait que je trouve que tu n'a pas argumenter tes réponses exemple

Apres avoir lu ca , je considere que tu n'a lu ni l'un ni l'autre c'est carement ridicule.C'est pas une honte de ne pas les avoir lu , mais au moin faut le dire ^^ surtout pour le silma la c'est carement honteux.

a si c'est vrai tu a dit:

Shika'san...grrrrr..

non serieusement je t'assure c'était vraiment enuyeux surtout quand tu m'a acusé de mentir a propos des livre je n'est vraiment pas aimé sa.

Le probleme n'est pas que tes regle soient comprehensible par un enfant de 8 ans , mais tu n'a fait que compliqué les regle et c'est pas adapté pour un jeu a grande echelle , en gros c'est comme si tu prenait les regle d'inquisitor pour jouer a battle.

le problème c'est que la aussi tu n'explique pas pourquoi c'est domage pourtant le nombre de dés tirés est le même, la seule diférence c'est que tout les combatant attaque pour que chacun est sa chance et qu'il doivent obtenir une valeur constante soit pour blésser soit pour se sauvegarder(s'il sont blésser) escuse moi mais c'est archi simple et archi efficace. ceci dit évidenement si tu te trompe de profils sa complique tout, des gars avec défense 4 on 85% de chances de survie a chaque bléssure évidement que c'est injouable, et dans ce cas c'est moi qui te plaint et te demende pardon si j'ai été la cause de tant de soufrance ce dont je doute car j'ai bien relu le topic, et je n'ai pas vu de huruk contre rohan seulement les profils du gondor puis tout les autres que j'ai envoyer plus récement...Cependant je pense que tu t'ai simplement trompé comme sa arrive a tout le monde par exemple comme quand on confond compagnie et comunauté ou qu'on laisse toute son équipe se faire bousiller par les 5 du son en esperant que les gars de kuni arrive pour faire le boulot. B)

aller sans rancune et j'espere qu'ont se parlera plus gentillement la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou qu'on laisse toute son équipe se faire bousiller par les 5 du son en esperant que les gars de kuni arrive pour faire le boulot.

Oui , parce que c'est les 4 du son et pas les 5 . :wink:

Pour ton projet , je pense que tu la fait un peu en forconé , tu est arriver , tu a dit que tu avait un projet , deux jour apres ne voyant pas de reponse ,tu te lance sans demander l'avis de personne c'est sur que deja ca met une distance , quelqu'un qui arrive et qui dit " oui oui vous etes tous comme moi vous voulez de la pur baston avec des grosse bataille de fou " et qui en plus rajoute " c'est ce que voulai tolkien en ecrivant les livre " , la ca met carement une muraille entre nous ( en tout cas moi ) et ton projet.

Pour le test , c'est vrai que je me suis trompé j'ai appliquer les profil du livre , je testerai avec les profil donner , mais a premiere vu , niveau fluff ca colle pas , quand tu dit :

pour que chacun est sa chance
, en voyant tes regles , etant donné que chacun a sa chance et qu'on tient pas compte des charge , un groupe de 3 uruk pourrait se faire massacré par un rohirim :hat: y'a quelque chose qui va pa je pense, De plus que c'est censé etre a grande echelle j'imagine deja...

Quoi qu'il en soit , et sans vouloir te decourager car j'aime bien les gens qui on des projet , je pense que celui ci est voué a l'echec vu la precipitation et la publication avant-test des dite " regle " a grande echelle.

Shika'san...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toronthalion

Premièrement je te remerci de ton post (tout est tellement mieu quand on calme le jeu). Ensuite c'est les cinq du son avec kimimaru. Et pour parler plus sérieusement c'est certain je m'y suis très mal pris et c'est vraimentstupide de ma part. En fait c'est essentielement du au fait que la plupart des gens que je cotoi (dont des joueur de sda) on a peu près la meme vision du sda que moi, ce que tu appelle les grosses bastons. D'ailleur la plupart d'entre souhaite arrêter sda ou ne pas le comencer a cause de ca. Personellement j'ai essailler de me mettre a ce jeu pour lui donner sa chance. Je n'est pas été entièrement décu mais bon assez quand meme. premièrement parce que un type qui a une valeur de combat supérière a celle de son ennemi a 59,5% de chance de gagner le combat ce qui veut dire que 4 fois sur 10 les gobs l'emporterons sur les elfes. deuxièmement par ce que le système bien que très interressant (surtout au niveau du tir et de la cavalerie) et très réussi sur certains points ne parait pas a mon sens fait pour jouer a la fois des petites et des grandes batailles et que l'importance du moral me paraissait assez faible mais ceci n'engage que moi... Ceci dit j'ai beaucoup aimé les figurines et l'ascpect très libre du jeu (a m'a toujours fait triper de voir un archet elfe tout seul en haut d'une coline je ne sais pas pourquoi, quelque chose a voir avec mes origines peut être lol...). En fait je me suis retrouver avec de superbe figurines, un backgroud encore mieu et un jeu qui ne me plaisait plus une fois lasser des sénarios fourni et des incohérences mais surtout sa m'agacait de voir le prix des elfes si faible par aport aux autres troupes. La suite et logique ayant toujours créer des jeux de stratégie depuis l'age de 6 ans je me suis dit k'il serai interressant de réécrir les règles mais bon comme j'était déja sur un projet et que je voyait qu'une aide exterieure fortuite m'avait aidé a progresser rapidement je me suis dit que trouver un forum de joueur serait interessant pour travailler en groupe et progresser très rapidement. Je penserai que chacun mettrait ses idées via mon post et que de tout sa mélangé on en tirerai quelque chose de très bon. Ceci dit je m'y suis particulièrement mal pris, de plus je ne pensait pas qu'il soit possible que des joueurs soit si acrocher au système du jeu tel qu'il est actuellement veiller accepter mes escuses...

Bon si tu test les règles tant mieuxj'espere que tu t'amusera bien quand meme meme si l'on a pas la meme vision du jeu cette conversation m'a apprit a conaitre et a réspecter les joueur qui comme vous préfere les scénarios aux batailles. Cependant noubliaient qu'autant j'était dans l'erreur en pensait que vous n'existiaient pas autant vous ne devez pas ignorer que des centaines de joueurs serait près a jouer au seigneur des aneaux ou n'aurai pas arrêter si ce jeu était réelement un jeu de bataille la faute a GW qui n'a pas su allier les deux mais a fait semblant d'avoir su. Sinon une des raison pour lesquels le ton est monté de mon coté c'est simplement parceque je ne pouvait concevoir qu'un jeu que j'avait construit et tester soit aussi injouable que tu le disais sa a blésser mon orgueil. j'aurai dut objectivement te prévenir que tu t'était trompé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Moderation]

Pas de chance pour vous les amis, je suis en pleine chasse de fautes d'orthographe.

Certains messages de ce topic sont illisibles tellement il y a de fautes. J'aimerais bien que tout le monde se relise un peu.

Des efforts, par pitié, des efforts!

[/Mode Moderation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est les cinq du son avec kimimaru

Kimimaro ne sert plus de receptacle a orochimaru ce n'est donc plus un de ses disciple. Hop les 4 du son ( si y'avait sasuke 5 , mais la 4 ).

Ensuite , ben pour tout le reste , essai de pas faire des gros paté comme ca c'est dur a lire.

De plus il faut arreter de desequilibrer le jeu je pense , si un gob emporte un combat contre un elf 4x sur 10 c'est qu'il est plus faible et que l'elf remportera 6X sur 10 , mais faut prendre en compte le nombre , et le peu de chance qu'un gobelin a d'arriver vivant jusqu'au CAC , et ca retabli tout de suite la balance la faiblesse compensé par le nombre.

Pour le jeu , c'est clair que les fan du sda vont avoir du mal a accepté , en tout cas moi oui , car ta demarche en gros c'est :

- tient le sda c'est un jeu a scenario fluff et a grosse bataille

- arf , que choisir entre le fluff et la baston.....LA BASTON !

- ah et puis je vais faire des regles et demander de l'aide a tout le monde sans les avoir prevenu au prealable.

Je trouve cette demarche bof pour introduire un jeux , tu dit vouloir conscilié fluff et bataille , mais en lisant ca m'en donne pas trop l'impression.

Autant un projet accé scenario aurait pu etre franchement bien , justement en apportant de la complexité au regle ce qui aurait donner de la variété au situation jouable et donc une plus longue durée de vie.

Autant la ca donne pas vraiment envie qu'un type face des regle pour qu'on mette deux paquet d'armée l'une face a l'autre et qu'on s'rentre dedans et laisse faire la chance.

Shika'san...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.