Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Synthèse Elfes Sylvains


Aktaïr

Messages recommandés

et ne peut pas rejoindre d'unité.

Il se fait defoncer vu qu'il ne peut se proteger... en parti amical sa iras mais en tournois la moindre catapulte, canon ou autre saleté le dezingue...

En amicale oui les 5 tire mais pas en competition.

Je prefere 4 tire et planqué dans une unité perso (qui a dit clan eclaireur...)

B)

Menkiar elfe noir pas sylvains mais qui a deja assisté au amassacre des collants!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le LA et j'avoue que je n'ai pas vu de surcoût pour donner les danses aux danseurs de guerre. En effet, les danses sont reprises dans les règles spéciales et non dans les options.

Donc, c'est gratos. Désolé pour nos adversaires.

Je le précise de suite dans le texte.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non ,y a jamais eu de cout en plus pour les danses...

T'as fumé quoi Joker ? :clap:

  le cout pour passer en change forme est il compris dans le coût des OM? ou c'est du rab?

Dans ce cas,un seigneur change forme, peut prendre 100 pts d'OM?

Du rab. Mais faut payer quand même :lol:

Abhorach, avant d'aller manger et de se battre contre du Es... Revanche powa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

cette liste est très sympa, très fluff, bcp de gueule... mais hautement surbourrine...

je trouve ça limite injouable contre certaines armées...

Ils n'ont absoluement rien perdu en tir par raport à avant, c'est même pire ( cf Forestiers.. les archers à F 4 en courte... les éclaireurs en base...)

et en plus ils ont gagné des troupes immondes au Cac... je ne parle pas des chasseurs de Kournous qui sont tout simplement fumette pour à peine 26 pts, les danseurs de guerre... ceux qui espèrent encore pouvoir choisir leurs corps à corps contre des elfes sylvains devraient arrêter l'alcool (à part pi être du breut...)... rajoutons en une couche avec une tite garde éternelle, qui cumule tous les bonus possibles en CC, des lémures plus puissantes que des ogres...

Les objets ? des trucs sympa comme une flèche sniper (adieu ratling et sorciers), du cop fatal sur des perso en tir... c'est à se demander si les concepteurs testent les listes avant de les sortir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien rigoler, avec vos blabla sur les danseurs de guerre surbourrins... Vous voyez CC6, et hop, tout de suite c'est l'apothéose ! Non mais franchement, vous les avez regardées, leurs danses ? Elles sont NULLES. Ils ont tout simplement perdu les deux meilleures.

En revanche, ce que l'on pouvait craindre est arrivé : la possibilité de faire une armée 100% tirailleurs/cava légère/volants/monstres avec une forêt en + et sans malus d'ennemis dans la zone de déploiements (indice : cette liste ne comporte pas d'archers à pied, sauf éventuellement des forestiers).

... c'est plutôt ça qui devrait en inquiéter certains :D

*Celeborn, elfe qui danse, danse, danse, et se fait massacrer

NB : Drycha, elle est top ! :D

NBis : quant aux lémures, ils sont quand même pas très très bien avec leur M5...

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ce que l'on pouvait craindre est arrivé : la possibilité de faire une armée 10% tirailleurs/cava légère/volants/monstres avec une forêt en + et sans malus d'ennemis dans la zone de déploiements (indice : cette liste ne comporte pas d'archers à pied, sauf éventuellement des forestiers).

Ca c'est fort en effet.

Mais il ne faut pas oublier que tous les combattants sont devenus immunisés à la psychologie donc pour fuir les charges, il n'y a pas moyen. Et il n'y a plus les deux aigles pour orienter les charges (dailleurs un seul aigle par choix, contrairement aux HE, c'est pas glop), il va être plus dur d'envoyer les frénétiques dans le décor.

Au moins, lesl istes de tournoi ne veront plus forcément les même objets et les chevaliers restent durs à latter (plus de lance, plus de possibilité d'encaisser les charges avec les danseurs ou les dryades...).

Perso, je ne crois pas que la liste soit plus forte que la provisoire, au pire elle l'est autant voire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus ils ont gagné des troupes immondes au Cac... je ne parle pas des chasseurs de Kournous qui sont tout simplement fumette pour à peine 26 pts, les danseurs de guerre... ceux qui espèrent encore pouvoir choisir leurs corps à corps contre des elfes sylvains devraient arrêter l'alcool (à part pi être du breut...)... rajoutons en une couche avec une tite garde éternelle, qui cumule tous les bonus possibles en CC, des lémures plus puissantes que des ogres...

Tu les surestimes beaucoup là :D

Les cavaliers sauvages de Kurnous sont loin d'etre des brutes.

En charge c'est comme toute cavalerie lourde, 1 A F5.

Après c'est 2A F4.

et ils causent la peur en charge et pendant le tour suivant

Et ils ont une invulnérable à 5+ ou 6+ selon les situations.

A coté de ca ils ont une magnifque sauvegarde normale de 5+ !

C'est de la cavalerie légère mais immunisé à la psycho.

Donc on a une unité :

Qu'on voudrait jouer par 8 pour profiter de la peur mais qui ne peut bénéficier de rangs.

Une cavalerie légère qui peut se glisser vers l'ennemi mais qui ne peut pas fuir en réponse à une charge

Une cavalerie lourde qui va se faire rétamer par les premiers tirs légers venus. Vous affrontez un elfe ? Il va rentabiliser ses archers /ombres / cavaliers noirs sur vos cavaliers lourds ! Et je ne parle pas des baliste.

En charge, les cavaliers légers vont faire les meme dégats que les autres cavaleries elfiques lourdes (heaumes, SF) par contre quand viendra l'heure des ripostes, il n'y aura pas de svg à 2+ pour les sauver.

Par rapport aux cavaliers sylvains, les 2 points d'écart les rendent intéressant. Mais rentables en tant que cavalerie faut pas exagérer non plus.

Les danseurs de guerre comme le dit Celeborn sont devenus assez minables. Pas plus tard qu'hier, mes 6 danseurs ont chargé de dos des Maitre des épées, ils sont repartis la queue (de cheval) entre les jambes. Impossible pour eux de compenser les rangs, la bannière. et ils ne résistent pas aux ripostes avec leur E3 et l'absence de svg.

heureusement qu'ils restent le cauchemard des cavaleries.

Mais il ne faut pas oublier que tous les combattants sont devenus immunisés à la psychologie donc pour fuir les charges, il n'y a pas moyen. Et il n'y a plus les deux aigles pour orienter les charges (dailleurs un seul aigle par choix, contrairement aux HE, c'est pas glop), il va être plus dur d'envoyer les frénétiques dans le décor.

Meme sans parler de frénétiques, il est désormais impossible de balader quoi que ce soit. Les dryades ? Immunisées. Les danseurs ? idem. Les chevaliers de kurnous, les lémures, l'homme arbre tout pareil.

Qu'est ce qui nous reste pour faire des pieges ? Les faucons qui n'orientent pas les charges, la cavalerie légère qui est onéreuse et c'est tout.

Contrairement à ce que dit slaanesh_child ils sont bien plus faciles à attraper qu'avant. Je souhaite bonne chance aux ES qui vont vouloir gérer un dragon / griffon bien joué.

Ils n'ont absoluement rien perdu en tir par raport à avant, c'est même pire ( cf Forestiers.. les archers à F 4 en courte... les éclaireurs en base...

Effectivement je suis d'accord avec toi. Sauf pour les éclaireurs.

A moins de vouloir jouer l'homme arbre en seul choix rare, les éclaireurs ne sont vraiment pas intéressant. C'est un faux choix de base puisqu'il faut prendre une unité de garde par unité d'éclaireurs, et que ceux ci coutent cher. Les 10 gardes c'est 120 points, c'est pas moins cher que les archers HE. ils sont nettement meilleurs au tir ca ne les rends pas sur-puissant. Et les éclaireurs coutent 17 points. 5 pedzouilles 85 points qui vont aller squatter la foret de mes forestiers, c'est pas spécialement mon reve.

NB : Drycha, elle est top !

NB : je préfere Orion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai peut-être mal lu le LA. Mais il me semble que les forestiers ne peuvent plus tirer à travers 4 ps de bois. Donc, pour tirer, ces braves forestiers vont devoir se montrer.

Aurais-je oublié quelque chose dans ma relecture?

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai peut-être mal lu le LA. Mais il me semble que les forestiers ne peuvent plus tirer à travers 4 ps de bois. Donc, pour tirer, ces braves forestiers vont devoir se montrer.

Aurais-je oublié quelque chose dans ma relecture?

Aktaïr

Non c'est exact.

Ca devenait un peu abusé des forestiers coup fatalisant les cavaleries en restant invisibles :D

Edit : bon j'ai fait quelques listes au km pour voir ce qu'on pouvait caser à 1500 pts.

On peut imaginer un changeforme orienté corps à corps avec coiffe, bouclier enchanté et épée de puissance et armure légere (ca lui fait 3+ de svg). On peut imaginer le meme avec arme lourde, bouclier normal et la grele de mort. Ce personnage sera-t-il rentable là est toute la question.

Je case également un noble anti perso (essaim de vifs et serre du chasseur) mais j'ai quelques souci sur son positionnement.

Et le scroll caddie tout bete;

Avec ceci je sors 2x10 archers et 2x8 dryades en choix de base. C'est un poil lourd sans etre abusé non plus je pense.

En spécial j'ai 2 coups de coeur : les 3 faucons et les 4 lémures. A la manière des HL tient bizarrement :D Les lémures sont la véritable force de frappe de ma liste, pas question de m'en passer.

C'est le 3° choix spécial qui me pose probleme. Danseurs ou Garde éternelle ? Vu la présence du noble sniper, la garde par 11 avec étendard est envisageable pour le planquer. Sinon 8 danseurs rendent l'armée plus maniables.

En rare 5 forestiers. Dans ce format j'imagine tres mal un homme arbre à 285 points mais je pense que des joueurs remplaceront les lémures par ce dernier.

Modifié par stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Un Seigneur qui te balance 5Tirs magiques qui t'annulent les svg et qui touchent sur 2+, j'trouve ça trash.

4 tirs F3 qui annulent les sauvegardes pour un cout de 60 points si je ne m'abuse.

Marrant j'ai détecté la meme combo a la lecture du LA 

Le seigneur n'a que 4A je ne vois pas d'ou vient le 5° tir.

Ca me rassure, j'ai cherché le 5ème, et pas trouvé.

Dans la combo d'un seigneur forestier, j'ajouterai bien la broche d'amarante( svg inv 3+ contre les attaques non magiques: 90 pts d'om, mais bon, ça peut être sympa.

Moi, elle me plait bien cette armée, malgré ce que j'ai dèjà je craquerai bien.

Les possibilités sont variées et permettent avec l'option des clans d'avoir des armées diverses et personnalisées.

Les lémures me paraissent incontournables au vu de leur potentiel de frappe.

Les cavaliers sauvages aussi, cav presque lourde en force de frappe.

Les danseurs: ce n'est pas la cc qui est le plus important: ils ne peuvent plus être indémmoralisable, et ça c'est pas vraiment ds l'esprit danseurs qui devraient l'être normalement, la danse hypnotique va me manquer beaucoup, c'était trop bien. :D

Y a plus qu'à tester por les prochains tournois nantais et de l'ouest :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait defoncer vu qu'il ne peut se proteger... en parti amical sa iras mais en tournois la moindre catapulte, canon ou autre saleté le dezingue...

Ceci étant, rien ne l'empêche de coller à - de 5 ps d'une unité. A tout le moins, c'est l'unité qui se fera tirer dessus. Mais là, c'est une question de positionnement...

Je ne l'ai pas encore testé mais à mon avis, ce n'est pas si ultime que celà: pour la chasse au perso et aux machines de guerres, il me semble qu'on a mieux.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm ok stercz mais :

Les cavaliers sauvages de Kurnous sont loin d'etre des brutes.

En charge c'est comme toute cavalerie lourde, 1 A F5.

Après c'est 2A F4.

et ils causent la peur en charge et pendant le tour suivant

Et ils ont une invulnérable à 5+ ou 6+ selon les situations.

A coté de ca ils ont une magnifque sauvegarde normale de 5+ !

C'est de la cavalerie légère mais immunisé à la psycho

mmm oui et ? tout ça pour à peine 26 pts ?? ça te fait pas grimper au rideau toi ?

Les danseurs de guerre comme le dit Celeborn sont devenus assez minables. Pas plus tard qu'hier, mes 6 danseurs ont chargé de dos des Maitre des épées, ils sont repartis la queue (de cheval) entre les jambes. Impossible pour eux de compenser les rangs, la bannière. et ils ne résistent pas aux ripostes avec leur E3 et l'absence de svg.

heureusement qu'ils restent le cauchemard des cavaleries.

mmm bah encore heureux... 6 danseurs de guerre contre un régiment de maitres ??? faut pas rêver non plus.. de plus charger de dos ne change pas grand chose puisqu'ils sont en tirailleur... et pi bon 6 danseurs sur un régiment... même avant tu faisais rien (à part danse fantôme..)

un autre truc où tu m'as surpris c'est pour les Forestiers... un coup fatal dans tes lignes qui bouge, tire etc.. ça te fait pas peur ? OK ils vallent très cher... mais bon le prix en vaut la peine je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm oui et ? tout ça pour à peine 26 pts ?? ça te fait pas grimper au rideau toi ?

Ben moi je joue bretonnien, pour 20 points j'ai des chevaliers errants qui chargent à 16 ps, ont une svg à 2+ et une invulnérable à 6+/5+, avec 3 figurines pour un rang. Alors non ca ne me fait pas grimper au rideau.

Rien que d'imaginer une baliste faisant un carton dans mes kurnous ca me donne pas envie d'en prendre.

mmm bah encore heureux... 6 danseurs de guerre contre un régiment de maitres ??? faut pas rêver non plus.. de plus charger de dos ne change pas grand chose puisqu'ils sont en tirailleur... et pi bon 6 danseurs sur un régiment... même avant tu faisais rien (à part danse fantôme..)

Il restait 10 maitres, donc seulement 1 rang, 1 bannière et la PU. A la fin du combat, 2 Maitres seulement étaient morts (avec 6 danseurs qui frappent avec danse à +1A quand meme) et avaient tué un danseur. Avec la prise de dos 3 pertes faisables je pouvais espérer faire du +5 et avec un mort de plus meme plus de PU. C'est pour ca que j'ai tenté.

Avant si justement je faisais quelque chose. J'alignais peinardement mes 12 A F3, j'annulais les rangs sereinement. Et ce meme si les MdE étaient par 20 ! Là dans mon exemple forcément ca change moins, parce qu'il n'y qu'un rang. Mais les danseurs Recueil sur un flanc ils compensaient la bannière et annulaient les rangs, la différence est importante.

Ca me rassure, j'ai cherché le 5ème, et pas trouvé.

Avec changeforme le seigneur gagne +1A, d'ou les 5 Attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm oui et ? tout ça pour à peine 26 pts ?? ça te fait pas grimper au rideau toi ?

J'aurais préféré payer quelques pts supp et avoir une save correcte...

Vous me faites bien rigoler, avec vos blabla sur les danseurs de guerre surbourrins... Vous voyez CC6, et hop, tout de suite c'est l'apothéose ! Non mais franchement, vous les avez regardées, leurs danses ? Elles sont NULLES. Ils ont tout simplement perdu les deux meilleures.

Tout a fait d'accord, on nous en vente les merites, mais payer plus cher pour une CC6 qui ne sert que rarement et des danses bien moins interessantes, je vois pas ou est le progres...

Ba non ,y a jamais eu de cout en plus pour les danses...

T'as fumé quoi Joker ?

Le cout etait hypothetique dans les rumeurs qui se sont revélées a 80% justes, je croyais juste qu'on les payer en plus :D , reste qu'ils sont moins interessants qu'avant...

En charge, les cavaliers légers vont faire les meme dégats que les autres cavaleries elfiques lourdes (heaumes, SF) par contre quand viendra l'heure des ripostes, il n'y aura pas de svg à 2+ pour les sauver.

Pour un cout identique a de la cav lourde de 1er choix (PD), on a les avantages de la cav legere, les regles spé qui vont bien, une F4 de base (abusée je trouve), mais pas de svg...

Pour en revenir aux choix spé, je me pose de grandes questions: Les danseurs perdent de leur superbe, même en restant solides, les sauvages sont bien, mais assez legers niveau resistance, reste les lemures, voire les garde eternels (a ne pas sous estimé selon moi), les faucons :D . Bref, les choix sont assez vite faits, mais ne posent pas vraiment de probleme de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restait 10 maitres, donc seulement 1 rang, 1 bannière et la PU. A la fin du combat, 2 Maitres seulement étaient morts (avec 6 danseurs qui frappent avec danse à +1A quand meme) et avaient tué un danseur. Avec la prise de dos 3 pertes faisables je pouvais espérer faire du +5 et avec un mort de plus meme plus de PU. C'est pour ca que j'ai tenté.

euh 6 danseurs, 19 attaque F4 et seulement 1 mort.... ça aurait du faire 6-7 au bas mot. T'as pas l'impression que c'est un coup de malmoule toi???

juger une unité seulement sur un coup de malchance venant de TA PART...

franchement.... :D

plus rien à ajouter votre honeur...

vorax qui vient de s'acheter son bataillon ES sur forge... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer un changeforme orienté corps à corps

un noble anti perso (essaim de vifs et serre du chasseur)

Et le scroll caddie tout bete;

2x10 archers et 2x8 dryades en choix de base.

En spécial j'ai 2 coups de coeur : les 3 faucons et les 4 lémures.

Danseurs ou Garde éternelle ?

En rare 5 forestiers.

Héhé c'est marrant comme on a une vision differente de l'armée tout les 2 :D

Apres quelques tests je suis arrivé a un truc totalement different:

-sorciere (PAM,thyrse de calaingor) (ca c'est énorme :D )

-sorciere (PAM,essaim de vif)

-10 gardes

-5 chevaliers sylvains (c'est bien de pouvoir fuir parfois :clap: )

-2 x 8 dryades (ca c'est bon, j'ose pas en mettre 3 régiments à 1500)

-2 x 5 cavaliers sauvages (zicos) (gère les chars, la cavalerie, perso je suis fan)

-6/7 danseurs (plus nul qu'avant ou finalement rééquilibré?)

-Le tronc (Mr T pour les intimes)

Pour l'instant ca tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolphinman

Youhou ! arretez de vous plaindre !

Les Kurnous font 18 Ps en charge (9*2) meme en foret (petite foret chaperonnant les elfes) car de nombreuses personnes oublieront cette regle ...

Biensur, vaut mieu attaquer de flanc que de face (sauf avec Orion) et c'est facil : 1 roue gratuite par tour !

Et franchement, vu leur cc et leur E, peu de ripostes passeront si c'est des pietons lambda ...

La cav legere peut servir à contourner : tu charges (cause la peur donc avec 5 cavaliers l'ennemi toucheras sur des 6 si test raté) et si tu gagnes (3 morts), c'est maxi 2 ripostes ! Apres 10A F4 (11 si champion)... moyenne 7-8 Cadavres mais disons 6...

Deja 9 morts dans le regiment et pas de ripostes ... et le combat perdu ca c'est sur ...

Donc au prochain tour si tu gagnes le combat fuite automatique !

Donc arretez, ils sont tres puissant :

au fait stercz, tes errants causent la peur ? ils ont une roue gratuite ? il sont immunisé à la psycho ? Il gardent une svg invu s'ils fuient ?

Je ne crois pas ... donc arrete de comparer deux armée ...

Sinon pour les danseurs ... le nombre fait la force ... 10 Danseurs ùmin je crois bien là ...

Modifié par Dolphinman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les danseurs ... le nombre fait la force ... 10 Danseurs mini je crois bien là ...

Je suis pas vraiment de cet avis.

Pour une troupe immunisée à la psycho, donc facilement piégeable je ne vois pas l'utilité de risquer 180/200 pts sur chaque charge déclarée... Puis de toute manière je n'arrive jamais à en aligné plus de 6/7 sur un flanc ou un arrière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi ils sont piegables ?

eh bien ils ne peuvent fuir les charges, dc si tu te fais charger par un truc soft comme cav. légère, infanterie de base, tirailleurs ça peut aller, mais contre une bonne unité de cav. lourde ou autre...

comme ils disent, ya screwed :D

AMHA 6-7 sont bien mieux, plus fexibles, plus rentables et pis ça fait pas mettre tout ses oeufs dans le même panier comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre à la place stercz

au fait stercz, tes errants causent la peur ? ils ont une roue gratuite ? il sont immunisé à la psycho ? Il gardent une svg invu s'ils fuient ?

Pour les kurnous, je vois pas où ils ont une roue gratuite? A part peut être si tu parles de la réformation gratuite lors d'un mouvement (de non charge)de cavalerie légère...

en quoi ils sont piegables ?

Imagine un moment, tu charges une unité lambda, l'unité chargée fuit... Les kurnous se retrouvent comme des cons au milieu du champs de bataille et peuvent se faire défoncer par n'importe quelle unité les chargeant (pas de fuite à cause de l'immunité à la psy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dolphinman

Les legers ont une roue gratuite ... en tout cas si non je comprends pourquoi ces pistolliers m'ont niqué .... c'est un pote qui me l'a dit ...

Tu vois une roue ? il m'a dit que les legers peuvent en faire une sans penalité de mouvement (demi tour + marche forcée par exemple) ...

D'où les immunisés ne peuvent pas les fuir ?les mv non, mais les vivants si !

Ps : charger une unité qui cause la peur = test de cd = pas bouger si raté

Modifié par Dolphinman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où les immunisés ne peuvent pas les fuir ?les mv non, mais les vivants si !

Du livre de Règle...

Tu vois une roue ? il m'a dit que les legers peuvent en faire une sans penalité de mouvement (demi tour + marche forcée par exemple) ...

PAs une roue, une reformation... C'est pas la même chose.

Et pusi avec toi, les gens ratent toujours leurs tests de peur... Faudrai pas oublier qu'il y a un certain nombre d'unité qui ont un bon Cd, qui sont immunisé à la peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.